WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
indicateur de rapport engagé Banner12
 

 indicateur de rapport engagé

Aller en bas 
+3
coyotte
JujuGazTeam
sylvère
7 participants
AuteurMessage
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyLun 21 Avr - 4:36

j'aimerais acheter un indicateur de rapport engagé;que me conseillé vous et comment ça se branche?? scratch
c'est pour un cbr 600 2007
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyLun 21 Avr - 18:25

Salut, je te conseille un digi datatool. Montage assez facile.....si tu as les correspondances pour le branchement. C'est vrai que c'est super ce truc sur piste. A+ Fab
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyLun 21 Avr - 22:29

Hello Sylvère,

Je te conseille le Starlane Engear. :pouce: :pouce: :pouce:
Je l'ai acheté il y a un an de cela sur motodiscount à 99roros au lieu de 200, la il est encore moins chère !!
Jette un oeil ici : http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=45&products_id=26363

Pour le branchement rien de super compliqué il y a une notice explicative plutot claire.
Tu démontes ta tête de fourche pour accèder aux fil du tableau de bord et il y a juste à brancher les fil partant du starlane sur certains des fil du tableau de bord.

Le fonctionnement est simple :
- Grace au fil du voyant "point mort" le Starlane déduit que tu es au point mort Mr. Green
- Ensuite, il déduit le rapport engagé en comparant la vitesse du compteur (fil compteur) et le régime moteur (fil du compte tours).

Pour cela il faut donc régler le truc après installation (ou changement de transmission car cela le dérèglerai forcément). Pas compliqué, tout est expliqué, il faut faire tourner la moto sur béquille en passant les rapports.

Il y a aussi un shift light que tu règle au régime que tu veux. :pouce:

J'en suis personnelement super content, le seul petit défaut (mais inévitable à mon avis), c'est que comme il déduit le rapport en fonction des données que reçoit le tableau de bord, le rapport affiché lors du passage d'une vitesse (au moment ou tu débraye) n'est pas forcément "bon". Par exemple, tu est en 4eme et tu rétrograde : au moment ou tu est débrayé le truc te met "5" et ce n'est que quand tu rembraye qu'il comprend que tu est en 3eme et te l'affiche. En fait, il monte le rapport par défaut lorsqu'il ne sais pas (quand t'es embrayé) mais remet le bon chiffre dès qu'il peut, forcément il ne fonctionne pas avec un capteur directement sur le sélecteur...(ça doit exister ce genre de truc, mais à quel prix...?)

Bref, j'espère avoir été clair, je recommande ce produit car j'en suis satisfait :pouce:

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
PILOTE 103 SP
coyotte


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/03/2008

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyMar 22 Avr - 8:51

je confirme...je suis également satisfait de cet indicateur vu le prix, et il ne faut pas tenir compte du rapport lu au moment du débrayage...qqes frayeurs au début...IOI... juste une habitude à prendre....
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyMar 22 Avr - 16:41

et question utilité:
ça vous apporte quoi de plus que sans?
Vous avez le temps de le regarder?
vous avez encore le compte-tours?

je me tate mais je me demande ce que ça pourrait m'apporter?
Revenir en haut Aller en bas
flying_gege77
PILOTE MOTO3
flying_gege77


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 10/11/2007

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyMar 22 Avr - 17:05

calou a écrit:
et question utilité:
ça vous apporte quoi de plus que sans?
Vous avez le temps de le regarder?
vous avez encore le compte-tours?

je me tate mais je me demande ce que ça pourrait m'apporter?

franchement, moi j'en vois pas l'utilité.... sur circuit quand tu as fait 100 fois les mêmes répétitions aux mêmes endroits ya pas besoin de ça.
c'est mon avis. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyMar 22 Avr - 22:11

flying_gege77 a écrit:
calou a écrit:
et question utilité:
ça vous apporte quoi de plus que sans?
Vous avez le temps de le regarder?
vous avez encore le compte-tours?

je me tate mais je me demande ce que ça pourrait m'apporter?

franchement, moi j'en vois pas l'utilité.... sur circuit quand tu as fait 100 fois les mêmes répétitions aux mêmes endroits ya pas besoin de ça.
c'est mon avis. :chinois:
Tu peux effectivement faire sans mais j'avoue que je m'en sert souvent car tu est souvent perturbé par les autres (un circuit pour soit tout seul ça serait trop beau mais surtout trop ennuyeux lol) et ne sais plus exactement sur quel rapport tu es. Avant je perdais du temps à mis retrouver maintenant je jette un oeil et c'est bon je sais ou j'en suis.
Perso je n'arrive pas à compter constament sur quel rapport je suis, et avec l'indicateur plus de prise de tête je trouve ça bien pratique.
Mais après tu peux faire sans c'est sûr :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
PILOTE 103 SP
coyotte


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 62
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/03/2008

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyMer 23 Avr - 8:57

effectivement, si on sait en permanence sur quel rapport on est, et cela dans n'importe qu'elle situation, et quand on connait bien un circuit c pas utile...

pour ma part en tant que débutant, c'est une aide, surtout couplé avec le shift light, il est plus facile et plus rapide de lire ces données quand ça va vite et que je me concentre sur le prochain repère de freinage que de voir la position de l'aiguille du compte tour...

com le précise jujugazteam on peut s'en passer, mais lorsqu'il est installé, c un confort de pilotage trés agréable....
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyMer 23 Avr - 10:11

flying_gege77 a écrit:
calou a écrit:
et question utilité:
ça vous apporte quoi de plus que sans?
Vous avez le temps de le regarder?
vous avez encore le compte-tours?

je me tate mais je me demande ce que ça pourrait m'apporter?

franchement, moi j'en vois pas l'utilité.... sur circuit quand tu as fait 100 fois les mêmes répétitions aux mêmes endroits ya pas besoin de ça.
c'est mon avis. :chinois:

sur ma r6,j'en avais pas bessoin mais sur le cbr,la boite est tellement douce que je ne sens pas les verrouillage quand je rétrograde et je me plante régulièrement de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyMer 23 Avr - 10:12

JujuGazTeam a écrit:
Hello Sylvère,

Je te conseille le Starlane Engear. :pouce: :pouce: :pouce:
Je l'ai acheté il y a un an de cela sur motodiscount à 99roros au lieu de 200, la il est encore moins chère !!
Jette un oeil ici : http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=45&products_id=26363

Pour le branchement rien de super compliqué il y a une notice explicative plutot claire.
Tu démontes ta tête de fourche pour accèder aux fil du tableau de bord et il y a juste à brancher les fil partant du starlane sur certains des fil du tableau de bord.

Le fonctionnement est simple :
- Grace au fil du voyant "point mort" le Starlane déduit que tu es au point mort Mr. Green
- Ensuite, il déduit le rapport engagé en comparant la vitesse du compteur (fil compteur) et le régime moteur (fil du compte tours).

Pour cela il faut donc régler le truc après installation (ou changement de transmission car cela le dérèglerai forcément). Pas compliqué, tout est expliqué, il faut faire tourner la moto sur béquille en passant les rapports.

Il y a aussi un shift light que tu règle au régime que tu veux. :pouce:

J'en suis personnelement super content, le seul petit défaut (mais inévitable à mon avis), c'est que comme il déduit le rapport en fonction des données que reçoit le tableau de bord, le rapport affiché lors du passage d'une vitesse (au moment ou tu débraye) n'est pas forcément "bon". Par exemple, tu est en 4eme et tu rétrograde : au moment ou tu est débrayé le truc te met "5" et ce n'est que quand tu rembraye qu'il comprend que tu est en 3eme et te l'affiche. En fait, il monte le rapport par défaut lorsqu'il ne sais pas (quand t'es embrayé) mais remet le bon chiffre dès qu'il peut, forcément il ne fonctionne pas avec un capteur directement sur le sélecteur...(ça doit exister ce genre de truc, mais à quel prix...?)

Bref, j'espère avoir été clair, je recommande ce produit car j'en suis satisfait :pouce:

V :chinois:

merci juju :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyJeu 14 Aoû - 22:21

Je deterre ce post pour une tite question

Je n'ai eu la notice qu'en italien et anglais , quelqu'un l'a t il en français ? je l'ai monté , pour l'instant il ne prend que la premiere en compte ( affiché 1 ) , apres plus rien , mais j'avoue ne pas avoir fait tourner le moteur tres longtemps ni monter jusqu'en 6

Si quelqu'un a les infos de reglage , parce que perso j'ai juste eu les indications de branchement ds la boite et c'est tout :(

Je parle biensur du Starlane engear
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyJeu 14 Aoû - 23:23

indicateur de rapport engagé 16309519dl7



pour le reste je peux pas t aider , j ai toujours pas calibrer le miens
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyJeu 14 Aoû - 23:35

J'vais essayer avec ça , merci Smile

J'ai pas trouvé ou mettre le fil vert sur mon R1 2002 , c'est pas clair que la notice version Rital/anglais , si vous avez ça aussi , j'vous adore lol
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyVen 15 Aoû - 14:14

d apres la doc le vert =fil blanc deriere le compteur


c est bien le meme que le 2001 que tu as ???
fait gaffe de pas confondre car sur le papier y a se signe > (2002>) pour dire superieur a au 02
donc toi faut regarder sur 1999
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyVen 15 Aoû - 15:06

je pense plutot que c'est justement l'autre que je dois regarder , 2002>
Les R1 ont été modifier en 2002 et les 2002-2003 etant les memes , c'est cette case que je dois regarder , et j'y comprends rien en italien lol

Au pire j'essayerai le blanc
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyVen 15 Aoû - 15:13

donc ta le meme que le 03 ...


pour le vert ...
tu trouveras sous le reservoire une cosse (cosse blanche ,si c est comme le r6 pour la couleur)avec 3 fils qui rentre et qui sorte
le vert vas sur le blanc et jaune

tiens j ai trouver une photo de la cosse
indicateur de rapport engagé Photo014

le sujet d ou proviens la tof
http://r6-family.com/electronique-electricite-f33/montage-d-un-indicateur-de-rapport-engage-accumen-t6096.htm?highlight=rapport
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyVen 15 Aoû - 15:17

Ok merci , oui je pense que c'est ça

Nickel la photo , maintenant faut que j'trouve ce boitier ^^

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyVen 15 Aoû - 16:31

j'ai reperer le fil , mais quel merdier lol
Le fil du starlane est trop court , donc faut que je prevois une rallonge , et que j'etudie le branchement en milieu restreint

:feu:
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptyVen 15 Aoû - 19:06

c est claire qu il est chiant celui la
tu peux ouvrir la cosse et meme sortir le fil avec un petit tournevis
mais c est pas evident a expliquer avec l ordi
amuse toi bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptySam 16 Aoû - 17:28

Hop , mission effectuée avec succes , merci steph , montage + parametrage effectué , et c'est nickel Smile

perso j'ai choper le fil sous la selle , avant l'entrée ds le boitier , y avait plus de mou
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

indicateur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé   indicateur de rapport engagé EmptySam 16 Aoû - 18:34

kool ;)

content que sa t es aidé ,a bientot sur la piste ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
indicateur de rapport engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [GSXR600 K6] Indicateur de rapport engagé : mauvais rapport
» indicateur de rapport engagé
» indicateur de rapport engagé
» indicateur rapport engagé
» LE POST DU YAMAHA R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
indicateur de rapport engagé Banner12