WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
de radigues rider school du 12 et 13 mai Banner12
 

 de radigues rider school du 12 et 13 mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb03
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : yzeure
Date d'inscription : 03/08/2006

de radigues rider school du 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: de radigues rider school du 12 et 13 mai   de radigues rider school du 12 et 13 mai EmptyJeu 15 Mai - 9:25

salut a tous
ben voila, je viens de faire un stage dans cette école, à Lurcy Levis.
deja, temps nikel, ce qui est deja bien
pour ce qui est de l'organisation, alors la, rien a dire du tout
tout est tres bien reglé, les instructeurs, ben du beau linge. nous on avait comme gard Laurent BRIAN, super sympa, y'avait aussi hacquin et d'autres.
donc, premiere journée, on roule pas mal, avec des exercices sur la position. nous sommes filmés, on etudie la position de chacun
travail sur demi circuit, tres instructifs. pour ceux qui connaissent lurcy, nous on a commencé par la partie de la grande parabole, ou en effectuant je ne sais combien de passages en suivant, on arrive a essayer illico les recommandations. de plus, un radar est installé au bout de la ligne droite, et un afficheur te donne ta vitesse quand tu es dans la courbe, pratique pour essayer d'augmenter ta vitesse d'entrée. un peu plus tard, installation d'un giroscope et gps sur la moto, et tu te lances en gros pour sept tours, toutes les données sont enregistrées, et tu peux comparer toutes les données avec les autres ainsi que les instructeurs.
le lendemain, on commence par l'autre demi circuit, ou l'on roule sans utiliser ni frein, ni boite...etrange mais instructif!!
vient enfin le duo run, ou tu roules avec des ecouteurs, et un instructeur te suis et te corrige au fur et a mesure, passe devant te montrer les traj, ou freiner, ou ne pas freiner...tres tres instructif.
l'apres midi, freinage, lancé a 120, et a bloc sur les freins sans retrogadage ni frein arriere. et ensuite, encore un peu de roulage.
a noter que toutes les motos ont été equipées d'alfano.
donc voila, tres tres bonne ecole, enormement de matos, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres ecoles, mais la, je trouve que y'a du bon.
en plus, un mecano hyper accessible et hyper compétent, qui aide les gars sans soucis, simplement. pour ce qui est du chrono, je suis u peu deçu car il n'est pas tombé a la renverse, en gros gagné deux secondes, mais en ayant l'impression de rouler moins fort qu'avant. il va vite falloir que je retourne rouler pour essayer d'appliquer tout ça
le seul bémol de ce stage, a mon gout, est que je trouve les conseils pas assez personnalisés, chose apparement differente suivant le type de stage que l'on prend. la c'etait le maitrise, et le stage perfectionement est plus axé dans cette voie la. desolé d'avoir ete aussi long!!
Revenir en haut Aller en bas
yannou
PILOTE 103 SP
yannou


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : scientrier
Date d'inscription : 04/11/2007

de radigues rider school du 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: de radigues rider school du 12 et 13 mai   de radigues rider school du 12 et 13 mai EmptyJeu 15 Mai - 18:05

super cr je fait le mien en juin sur bresse module évolutions j'ai hate
tu tourne en combien à lurcy ?
perso 2 seconde de mieux je trouve déja bien
Revenir en haut Aller en bas
theflyvs
PILOTE MOTO3
theflyvs


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 38
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 01/05/2007

de radigues rider school du 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: de radigues rider school du 12 et 13 mai   de radigues rider school du 12 et 13 mai EmptyJeu 15 Mai - 18:45

ca vaut combien un stage comme ca????
Revenir en haut Aller en bas
yannou
PILOTE 103 SP
yannou


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : scientrier
Date d'inscription : 04/11/2007

de radigues rider school du 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: de radigues rider school du 12 et 13 mai   de radigues rider school du 12 et 13 mai EmptyJeu 15 Mai - 20:26

theflyvs a écrit:
ca vaut combien un stage comme ca????


faut compter dans les 550 €
Revenir en haut Aller en bas
seb03
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : yzeure
Date d'inscription : 03/08/2006

de radigues rider school du 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: de radigues rider school du 12 et 13 mai   de radigues rider school du 12 et 13 mai EmptyJeu 15 Mai - 21:43

je suis arrivé en 24 et reparti en 22, mais c'est surtout la sensation de moins forcer qui est bonne...plus qu'a appliquer!
Revenir en haut Aller en bas
 
de radigues rider school du 12 et 13 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier Didier De Radigues School 2013
» DUORUN De Radiguès Rider School au Pôle mécanique d'Alès
» Qui de radigues à chènevières le 28 et 29
» Calendrier De Radigues School
» CR Stage DE RADIGUES RIDER SCOOL (Pole Meca)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
de radigues rider school du 12 et 13 mai Banner12