WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
equipement de la moto pour commencé la piste Banner12
 

 equipement de la moto pour commencé la piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

equipement de la moto pour commencé la piste Empty
MessageSujet: equipement de la moto pour commencé la piste   equipement de la moto pour commencé la piste EmptyDim 18 Mai - 19:15

n'ayant pas encore poser mes roue sur piste je me demandai qu'elle equipement devait avoir ( ou ne pas avoir) ma moto pour allé tourné sur circuit.
je ne roule qu'en moto donc j'ai acheté une deuxieme jante arriere sur laquelle je vais monté un pirelli super corsa trouvé au fin fond d'un garage. pour la roue avant j'ai un pilot power utilisé tout les jours. j'ai pris une deuxieme jante pour me facilité la vie qd je veux allé faire de la piste. c'est plus simple de changé une roue que de changer un pneu.

sinon ma moto a tout pour etre homologué sur route et donc je sais pas si il y a des truc a enlevé avant d'allé sur circuit?
pour vous qu'elle est l'equipement minimal a avoir pour allé sur un circuit?

merci d'avance pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

equipement de la moto pour commencé la piste Empty
MessageSujet: Re: equipement de la moto pour commencé la piste   equipement de la moto pour commencé la piste EmptyDim 18 Mai - 20:01

Alors premiere chose je te deconseille fortement de depareiller ton train de pneu. Du pirelli a l arriere avec du michelin a l avant.

Ce n est pas du tout conseiller et encore moins d avoir deux types de gommes differents.

Deuxieme chose ton pirelli trouvé au fin fond d un garage, j espere qu il a été bien stocké et qu il n est pas trop vieux. Dans le cas contraire ta gomme peut avoir ete alteree de maniere importante.

Ces iniatives ne sont pas a conseillées. A vouloir faire des economies tu peux te retrouver par terre tres vite de cette maniere et du coup voir les economies que tu as faites s envoler dans le prix des reparations ( cela dans le meilleur des cas car avant le prix de la casse il y a ta propre couenne qui peut en prendre un coup).

Voila ce qui me semblait important de te dire.

Fais deja tres attention a ces points.

Ensuite pour l equipement piste de ta moto on verra. Mets tes sous dans des bons pneux ( train identique s il te plait) et vire tes clignos, retros, plaques. Scotche tes phares ( avant arrirere,...) enleve les petits ergots sous tes cales pieds et mets du gazz.

La piste c est un bon moyen de se defouler, de rouler vite mais il faut garder en tete que cela doit se faire dans un respect du minimum pour rouler safe pour toi comme pour les autres.....
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

equipement de la moto pour commencé la piste Empty
MessageSujet: Re: equipement de la moto pour commencé la piste   equipement de la moto pour commencé la piste EmptyDim 18 Mai - 20:27

kawatoine a écrit:

Ce n est pas du tout conseiller et encore moins d avoir deux types de gommes differents.

Deuxieme chose ton pirelli trouvé au fin fond d un garage, j espere qu il a été bien stocké et qu il n est pas trop vieux. Dans le cas contraire ta gomme peut avoir ete alteree de maniere importante.

Ensuite pour l equipement piste de ta moto on verra. Mets tes sous dans des bons pneux ( train identique s il te plait) et vire tes clignos, retros, plaques. Scotche tes phares ( avant arrirere,...) enleve les petits ergots sous tes cales pieds et mets du gazz.
+1000 :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

equipement de la moto pour commencé la piste Empty
MessageSujet: Re: equipement de la moto pour commencé la piste   equipement de la moto pour commencé la piste EmptyDim 18 Mai - 20:45

dans se cas vu les circonstance il serait preferable de remplacé le super corsa trouvé dans un garage par un pilot power2ct voir un power race?

sa m'evite d'acheté une jante avant et un train de pneu...
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

equipement de la moto pour commencé la piste Empty
MessageSujet: Re: equipement de la moto pour commencé la piste   equipement de la moto pour commencé la piste EmptyDim 18 Mai - 20:58

T'es pas obligé de te prendre la tête avec les pneus dès le départ.
Tu peux commencer par 1, 2 voir 3 journée avec tes pneus routes.

Pour info, j'ai fais mes 8 premières sorties circuit avec des bridg BT10 et BT12 donc loin d'être des super pneus de piste et aucunes glisse à mon actif avec ces pneus.

Si tu y va la première fois avec la tête froide et avec l'intention de t'amuser tranquillement "tater le terrain" et progresser à ton rythme, pas franchement besoin de super pneus.
Après si tu y va avec l'intention de péter un chrono à ta première journée, prend des super pneus et gaffe à la casse Mr. Green

V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

equipement de la moto pour commencé la piste Empty
MessageSujet: Re: equipement de la moto pour commencé la piste   equipement de la moto pour commencé la piste EmptyDim 18 Mai - 21:45

bishop a écrit:
dans se cas vu les circonstance il serait preferable de remplacé le super corsa trouvé dans un garage par un pilot power2ct (Oui)voir un power race(Non)?

sa m'evite d'acheté une jante avant et un train de pneu...


Reste sur des types de gomme semblable et sache qu il vaut mieux avoir la gomme la plus tendre a l avant qu a l arriere.

l inverse n a pas grand interet.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

equipement de la moto pour commencé la piste Empty
MessageSujet: Re: equipement de la moto pour commencé la piste   equipement de la moto pour commencé la piste EmptyDim 18 Mai - 22:00

merci pour les conseils.
je pense pas que ma premiere session va etre pour tout de suite donc je vais essayé de trouver un power assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
aurel
PILOTE 103SP kit 75 polini
aurel


Masculin Moto actuelle : : gsxr
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : herblay
Date d'inscription : 07/01/2008

equipement de la moto pour commencé la piste Empty
MessageSujet: Re: equipement de la moto pour commencé la piste   equipement de la moto pour commencé la piste EmptyLun 19 Mai - 11:25

salut les pistard je te conseil aussi de mettre des bon pneu car j ai essaye avec des pneu route(je ne me rappelle plus la marque mais assez dur) a ma premiere session et je me suis fais assez peur en sortie de courbe du coup j ai tout de suite achete des super corsa et la c le top donc vaut mieu investir et bien apprecier ta journé
tcho....
Revenir en haut Aller en bas
 
equipement de la moto pour commencé la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet moto pour piste
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» Choix de la moto pour piste
» Quelle moto pour la piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
equipement de la moto pour commencé la piste Banner12