WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
J'ai un doute ..... Banner12
 

 J'ai un doute .....

Aller en bas 
+5
Le No Name
huggy
nonogex
gregoire199
charlie
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 7:35

Salut a tous
Je suis en plein remontage de ma R1 et je me demandais si ça ne serai pas judicieux ,pendant que j'y suis de démonter mes ventilos de radiateur

Je ne pense pas qui y est de contre indication mais je voulais avoir votre avis sur la question !!!!

Pour rouler sur piste ils ne vont plus servir a grand chose ?????
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 7:41

Perso j'ai viré le miens sur mon R6
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 8:42

Houzo a écrit:
Salut a tous
Je suis en plein remontage de ma R1 et je me demandais si ça ne serai pas judicieux ,pendant que j'y suis de démonter mes ventilos de radiateur

Je ne pense pas qui y est de contre indication mais je voulais avoir votre avis sur la question !!!!

Pour rouler sur piste ils ne vont plus servir a grand chose ?????

T'es fou ou quoi??? :rouleau: :rouleau:

Les R1 depuuis 2004 chauffent beaucoup alors pas question de virer le ventilo...il faut le garder et le laisser se mettre en route quand il en a besoin..souvent lors des retours au stand.

Je n'ai jamais compris l'utilité de le virer...tu augmentes ton flux d'air un poil mais ce qui nous interesse c'est de refroidir à l'arrêt...

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 8:49

gregoire199 a écrit:
Houzo a écrit:
Salut a tous
Je suis en plein remontage de ma R1 et je me demandais si ça ne serai pas judicieux ,pendant que j'y suis de démonter mes ventilos de radiateur

Je ne pense pas qui y est de contre indication mais je voulais avoir votre avis sur la question !!!!

Pour rouler sur piste ils ne vont plus servir a grand chose ?????

T'es fou ou quoi??? :rouleau: :rouleau:

Les R1 depuuis 2004 chauffent beaucoup alors pas question de virer le ventilo...il faut le garder et le laisser se mettre en route quand il en a besoin..souvent lors des retours au stand.

Je n'ai jamais compris l'utilité de le virer...tu augmentes ton flux d'air un poil mais ce qui nous interesse c'est de refroidir à l'arrêt...

Grégoire

+1 il faut le laisser ..........il me sert aussi lors de l'entrée au stand ......
après si tu roules comme ma femme il ne se met pas route souvent ....lol
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 9:23

Suffit de faire un tour de deccel à haut régime sans charge pour faire tourner la pompe à haut, et faire entrer de l'air frais.

Ensuite quand la moto s'arrête au stand, laisser tourner le ventillo sans faire tourner le moteur ne sert à rien vu que la pompe à eau ne tourne pas.

Puis même à l'arrêt avec ou sans ventillo, tu as encore le phénomène de thermosyphon.

Pour moi l'interet du ventillo, c'est si tu fais de l'endurance, et que ta moto chauffe beaucoup derrière un pace car. Mais en principe tant que tu roule, y'a pas de raison qu'elle surchauffe.

Mais du moment que le moteur est coupé, ventillo ou pas, même combat.
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 9:47

tant que tu n'as pas de radiateur endurance, laisse ton ventilo , il te servira dans les stands :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Le No Name
pilote SUPERSPORT
Le No Name


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/05/2007

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 11:34

surtout dans la période où lon rentre, ca cogne costaud le cagnard
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 11:42

j'ai deja debattu de ça sur le forum laisser tourner le ventilo puis rallumer le moteur etc ....je vais recommencer ici !!!! garde le c'est mieux .... ou tourne comme un saucisse ça marche aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 12:02

nonogex a écrit:
après si tu roules comme ma femme il ne se met pas route souvent ....lol


Ca c est pas gentil, ca va etre repeté !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 22:48

Bon!!!! Ben je garde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pifpafteam
pilote MOTO2
pifpafteam


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2007

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptyVen 20 Juin - 23:22

Je pense aussi que c'est un bon choix! ;)
Revenir en haut Aller en bas
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptySam 21 Juin - 9:39

Garde le, sans problême
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

J'ai un doute ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .....   J'ai un doute ..... EmptySam 21 Juin - 11:53

Moi je les ai gardé sur mon R1 04, mais j'ai viré le calorstat donc le circuit d'eau tourne en permanence, et j'ai rajouté un interrupteur pour déclenché moi-même les ventilos !
Résultat, sur piste même quand il fait très chaud elle atteint rarement les 95-100°C. Pourtant les R1 04-05-06 sont connu pour chauffer vraiment bcp, mais avec ses astuces plus de soucis !!
Quand j'entends que des mecs qui on des brêles qui monte à 115°C voir plus, j'hallucine et je plaint leurs moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un doute .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
J'ai un doute ..... Banner12