WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Solly azar! ATTENTION!!! Banner12
 

 Solly azar! ATTENTION!!!

Aller en bas 
+3
nonogex
kinoufou
strapontinette
7 participants
AuteurMessage
strapontinette
pilote MOTO2
strapontinette


Masculin Moto actuelle : : zx 10 r
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/10/2007

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juil - 21:09

Je réagi tout simplement à le pub que je viens de voir sur la page d'acceuil...

J'ai eu de Gros soucis avec Sollyazar, car cet assurance de merde, m'a mis des baton dans les roues quand j'ai eu mon accident de bécane! (trois mois après le permis et j'étais 100% responsable!)

Bref, je pense qu'ils n'avaient pas fait une bonne opération avec moi car j'ai dû leur coûter des sousous!.... (j'ai envoyé à la casse une Polo toute neuve...)

Au final ils n'ont jamais voulu arrêté mon contrat d'assurance avec une moto pourtant épave et amenée à la destruction!!! Mon contrat fût alors résislier pour non paiement de prime et j'ai eu énormément de mal à retrouver une assurance! Seul AMV ont accepté de me prendre à condition que je paye un an d'assurance en une fois (soit 1500€!!!)...

Bref:
-SOLLYAZAR: :888: :888: :888: :888: :888: :888: :feu: :feu: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
kinoufou
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : lot et garonne :(
Date d'inscription : 16/04/2008

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juil - 0:40

lol attention lorsque tu es 100% responsable les assureur ne t'aime pas solly azar ou AMV en tete...

apres de la a cracher sur l'un ou sur l'autre

moi j'ai craché trois moto (jamais responsable) deux fois chez amdm et une fois chez solly azar autant les deux premiere fois mon assureur me la bien mis la carotte autant pour le troisieme bé je suis resté chez solly azar donc bon ....

sachez surtout que les assureur sont content tant que vous ne leur coutez pas d'argent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juil - 11:14

oui enfin quand tu n'es pas responsable, c'est l'autre assureur qui t'indemnise .....
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juil - 12:13

nonogex a écrit:
oui enfin quand tu n'es pas responsable, c'est l'autre assureur qui t'indemnise .....
+1 LOL
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juil - 14:10

nonogex a écrit:
oui enfin quand tu n'es pas responsable, c'est l'autre assureur qui t'indemnise .....

Malheureusement faux

J'explique , il y a des conventions entre assurance , et quelques soit les torts , ils se partagent en general la douloureuse entre compagnie .
Cela coute donc autant à ton assurance , eux ce qu'ils comptent , c'est le nombre de sinistre , apres vient la responsabilité

Tu t'en rends bien compte quand tu veux changer d'assurance , ils te demandent TOUS tes cartons , et plus de 3 en 3 ans meme non responsable , ben nombre d'assurance te refusent !
Tu ne seras jamais resilié pour un carton non responsable , mais tu va surement payer plus cher ensuite , et en plus , ils seront de plus en plus chiants !
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juil - 17:45

Azkilar a écrit:
nonogex a écrit:
oui enfin quand tu n'es pas responsable, c'est l'autre assureur qui t'indemnise .....

Malheureusement faux

J'explique , il y a des conventions entre assurance , et quelques soit les torts , ils se partagent en general la douloureuse entre compagnie .
Cela coute donc autant à ton assurance , eux ce qu'ils comptent , c'est le nombre de sinistre , apres vient la responsabilité

Tu t'en rends bien compte quand tu veux changer d'assurance , ils te demandent TOUS tes cartons , et plus de 3 en 3 ans meme non responsable , ben nombre d'assurance te refusent !
Tu ne seras jamais resilié pour un carton non responsable , mais tu va surement payer plus cher ensuite , et en plus , ils seront de plus en plus chiants !
tu te trompes l'autre est 100% RESPONSABLE , ton assurance ne paye rien !!
j'ai un très bon ami à la AGPM .... lol c'est bien pour savoir comment faire pour pas se faire entuber !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinoufou
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : lot et garonne :(
Date d'inscription : 16/04/2008

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juil - 20:15

nonogex a écrit:
oui enfin quand tu n'es pas responsable, c'est l'autre assureur qui t'indemnise .....

oui lol enfin tout sa pour dire que si les assurances n'etaient une affaire qui marche il n'y aurait pas tant d'assureur !!!
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juil - 17:00

nonogex a écrit:
Azkilar a écrit:
nonogex a écrit:
oui enfin quand tu n'es pas responsable, c'est l'autre assureur qui t'indemnise .....

Malheureusement faux

J'explique , il y a des conventions entre assurance , et quelques soit les torts , ils se partagent en general la douloureuse entre compagnie .
Cela coute donc autant à ton assurance (...)
tu te trompes l'autre est 100% RESPONSABLE , ton assurance ne paye rien !!
(...)

Ami ou pas, et quoi qu'on en dise:il y a effectivement des conventions entre assurances...

Donc que l'on soit responsable ou non, dans la mesure où:
- statistiquement les responsabilités ou non-responsabilités finissent par s'équilibrer pour l'assureur (donc les crédits et débits ;));
-l'intérêt de vas et viens financiers reste à démontrer (lol).
Un accident non-responsable coûte tout aussi cher à ton assurance qu'un accident responsable car il n'y a pas d'échange monétaire au cas par cas.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut systématiquement regarder à deux fois la proposition en dédommagement (principalement dans le cas d'accidents corporels), voire parfois et malheureusement demander à actionner la garantie recours pour "motiver" son propre assureur.
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juil - 18:01

les assureurs c'est comme les agents immobilier......de vrai sangsue et incompetant en plus d'etre c....
Revenir en haut Aller en bas
fz6rider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Chicoutimi Canada
Date d'inscription : 05/10/2006

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptyLun 7 Juil - 12:33

Ceci dit, je paye cher d'assurance mais j'ai eut 2 accidents non responsable en moto, bilan:
-1 voiture économiquement non réparable (vieille R5);
-1 voiture gravement accidentée (non réparable);
-1 moto remise à neuf
-1 moto économiquement non réparable remboursement au prix du neuf.
Le premier accident à été chaud à gérer (Euro Assurance) car intervention police/pompier donc pas de constat et des délais+mensonges de mon assureur pour temporiser... mais au final je m'en suis trés bien sorti financièrement.
Le second n'a posé aucun souci (AMT).
D'une manière générale, au final j'ai toujours récuperé soit une moto "neuve" soit de quoi m'acheter "moto neuve+ casque neuf" sans aucune perte financière (au contraire ;) )
Revenir en haut Aller en bas
lesmourey
EN FORMATION
EN FORMATION
lesmourey


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : manche
Date d'inscription : 25/07/2008

Solly azar! ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Solly azar! ATTENTION!!!   Solly azar! ATTENTION!!! EmptySam 26 Juil - 16:25

'jour à tous ....

Petite précision :
c'est le principe de la convention de gestion des accidents dite "IRSA" qui fonctionne entre les différents assureurs français. (juste les compagnies françaises...les deux....)et uniquement si le carton ne dépasse pas une certaine somme d'argent (et là c'est le principe de" du recours forfaitaire" qui marche - et c'est ton assureur, même si tu n'es pas responsable, qui casque pour toi ! et il fait un recours donc forfaitaire à l'autre compagnie (il lui demande du blé !) de 100 % du forfait ou 50 % suivant le taux de responsabilité retenu !) en claire ton assureur peut de rembourser 300 € et "recevoir en recours beaucoup plus !!!!!

voila pourquoi il adore "ouvrir" des petits sinistres pour toi pour se faire de la tune !!!

Concernant solly azar c'est un grossiste en assurance qui à en majorité "générali belgium" comme réassureur (donc pas adhérent a cette fameuse convention....) donc si tu n'es pas responsable ils doivent recevoir le blé de l'assureur du responsable du carton (cela prend de l'ordre de 3 à 5 mois) pour te rembourser les réparations...et là ton courtier doit te le préciser à la signature du contrat (moi c'est ce que je fait !!!lorsque je propose une compagnie non adhérente !!!) sinon c'est une vrai douche froide le jour du carton !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Solly azar! ATTENTION!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» énorme coup de gueule contre SOLLY AZAR assurance
» attention arnaqueur !!!!
» Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?
» dans la série : arnaque avec le bon coin
» ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Solly azar! ATTENTION!!! Banner12