WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Banner12
 

 Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?

Aller en bas 
+3
MM69
Eagle4
RepsoL02
7 participants
AuteurMessage
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 16:28

Salu!
Voilà alors en faite ça fait longtemps que j'ai un problème de freinage, enfin de surchauffe avec mon gsxr 600 k4, j'avais beau purger et repurger, changer de liquide de frein, changer de disque etc cela changé rien donc je m'y suis adapté! lol! et récemment on m'a informé que tous les détenteur de cet moto avais le meme problème!et ont tous changé de maitre cylindre pour pu être embété!
A savoir maintenant quel Maître Cylindre choisir, avec (tant qu'a faire) un bon rapport qualité/prix... Laughing Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 16:45

Un maitre cylindre différent ne changera rien si tu es victime de surchauffes...

Une surchauffe a comme source soit les étriers, soit le liquide de frein, soit les disques.

Si tes disques sont récents :

1-Vérifie ta roue libre

2- change de marque liquide de frein. Par exemple à Carole je ne peux pas faire plus de 8 tours avec du Silkolène alors qu'avec du Bendix de chez Auchan 3 fois moins cher il n'y a aucun soucis

Mais es tu sûr que l'origine de tes soucis est une surchauffe ?

3- Faut savoir que les étriers Tokico qui équipent ton gex sont des grosses merdes. Remplace dans un premier temps les vis qui assemblent les demi-coquilles par des versions acier ou titane. Si ta moto est à montage radial fait toi plaisir en montant des étriers monoblocs de Yam R1 ou R6. D'autres l'on fait, fait une petite recherche sur le forum il y a eu des tofs y'a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
MM69
PILOTE MOTO3
MM69


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 16:53

Eagle4 a écrit:

3- Faut savoir que les étriers Tokico qui équipent ton gex sont des grosses merdes. Remplace dans un premier temps les vis qui assemblent les demi-coquilles par des versions acier ou titane. Si ta moto est à montage radial fait toi plaisir en montant des étriers monoblocs de Yam R1 ou R6. D'autres l'on fait, fait une petite recherche sur le forum il y a eu des tofs y'a pas longtemps.

j'avais deja entendu cette histoire des étriers qui se dilataient.
mais pour mettre des étriers de R1, y a pas un truc à adapter sur la largeur de "l'entraxe" ou quelque chose comme ca??
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 16:55

Eagle4 a écrit:

Faut savoir que les étriers Tokico qui équipent ton gex sont des grosses merdes. Remplace dans un premier temps les vis qui assemblent les demi-coquilles par des versions acier ou titane.

Et pourtant en promosport les gars en Gex roulent avec ça , et ils sont loin d'être ridicule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 17:01

Tout à fait, mais ils sont quand même confronter à des soucis de freins avec les Tokico.

En promo, ils virent les cachent poussières, les tôles anti-bruit et dieu seul sait ce qu'ils font avec les vis d'assemblage d'origine... Mr. Green

Et franchement tokico quand tu compares à brembo, là tu es plus que convaincu que c'est de la très grosse merde :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 17:15

Eagle4 a écrit:
Un maitre cylindre différent ne changera rien si tu es victime de surchauffes...

Une surchauffe a comme source soit les étriers, soit le liquide de frein, soit les disques.

Si tes disques sont récents :

1-Vérifie ta roue libre

2- change de marque liquide de frein. Par exemple à Carole je ne peux pas faire plus de 8 tours avec du Silkolène alors qu'avec du Bendix de chez Auchan 3 fois moins cher il n'y a aucun soucis

Mais es tu sûr que l'origine de tes soucis est une surchauffe ?

J'ai pourtant discuté avec des mec qui ont cette moto et que pour résoudre ce probleme il fallait tout simplement changer de maitre cylindre car celui de ce millésime est pas top!et que ceux de 2006-2007 et autre n'ont rien à voir et sont carrement mieux. A ben autant acheter de la pièces d'origine k8 Smile, a voir si c'est adaptable!

Ma roue libre a été vérifiée, après je pense que Igol est une bonne marque de liquide de frein quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 17:23

Eagle4 a écrit:
Tout à fait, mais ils sont quand même confronter à des soucis de freins avec les Tokico.

En promo, ils virent les cachent poussières, les tôles anti-bruit et dieu seul sait ce qu'ils font avec les vis d'assemblage d'origine... Mr. Green

Et franchement tokico quand tu compares à brembo, là tu es plus que convaincu que c'est de la très grosse merde :chinois:

Viré les caches poussières et les anti bruits ca que coute que dalle comme de changer les vis .
Mais ils restent avec leur tokico et quand tu vois leur chrono , ben tu comprend de suite que même si c'est un prob , ils passent outre :chinois:
Brembo c'est bien oui mais pas les brembo de base alors .
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 18:03

En promo ils gardent les tokico car le règlement l'exige, mais c'est clair qu'ils passent outre et claquent de sacrés pendules :chinois:


RepsoL02 a écrit:


J'ai pourtant discuté avec des mec qui ont cette moto et que pour résoudre ce probleme il fallait tout simplement changer de maitre cylindre car celui de ce millésime est pas top!et que ceux de 2006-2007 et autre n'ont rien à voir et sont carrement mieux. A ben autant acheter de la pièces d'origine k8 Smile, a voir si c'est adaptable!

Changer un maitre cylindre ne résoudra pas un problème de surchauffe. Mais es tu sûr que c'est bien de la surchauffe au moins ?


RepsoL02 a écrit:
après je pense que Igol est une bonne marque de liquide de frein quand meme!

Silkolène aussi, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 55
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 18:10

peut etre qu'en promo ils gardent des tokiko mais en moulés d'une seule pièce.

du moment que l'apparence est la même, .....
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 18:34

Ben en faite la poignée fait tout simplement "éponge" progressivement, et de + en +, et devien limite dangereux au bout de 8 tours, et seulement sur circuit à gros freinage comme carole, folembray...
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 18:49

Ecoute Repsol , j'ai partagé un box à ma dernière course avec des gars qui faisaient de l'endurance avec ta moto , des relais de 1h20 et pas de soucis de frein apparemment .
Les suz sont réputées avoir ce prob , moi même ca me le fait , mais il m'est arrivé de rouler 1h , même si la poignée était bien moins ferme au bout de quelques tours et donc un mauvais feeling , ça freinait encore . Essaie une autre marque de plaquette .
Revenir en haut Aller en bas
coyote_us
PILOTE MOTO3
coyote_us


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2008
Nombre de messages : 230
Age : 48
Localisation : Yonnes
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 23 Juil - 18:52

Salut, regarde mon post a ce sujet, j'avais le meme probleme que toi et j'y marque comment cela se resoud...enfin ce qu'il faut changer...@+
http://motopiste.motards.net/technique-moto-f3/pb-frein-600-gsxr-k5-t13111.htm
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?   Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? EmptyMer 30 Juil - 19:59

J'étais en stage avec le BMC en début de semaine et j'ai demandé à Olivier Four si c'était normal d'avoir le levier aussi mou (j'ai un K1 avec un maitre cylindre nissin radial 19) et il m'a dit sans même réfléchir 1s que grosso modo : c'est le maitre cylindre, change le.

Il est pilote Suz, prépare lui même ses moto et bosse dans un consession Suz, je pense qu'il a fait un peu le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel maître cylindre pour mon vieux R1?
» Maitre Cylindre de gsxr K6 sur K2
» maître cylindre frein quelle marque et quel modèle ?
» quel est ce maitre cylindre?
» quel diamètre maitre cylindre pr R1 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quel maître cylindre pour GSXR 600 k4 ? Banner12