WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problèmes de joints spi de fourche Banner12
 

 Problèmes de joints spi de fourche

Aller en bas 
+7
charlie
nonomoto14
redman
ricmo
tic
nabeshima
Tadayouki
11 participants
AuteurMessage
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptySam 17 Juin 2006 - 16:45

Voilà j'ai les joints spi de mon ZX6R (03) qui claquent assez (trop) souvent, c'est à dire tous les ans.
Le gauche vient à nouveau de claquer au bout de 1500 bornes :rouleau: , cette fois je ne vais pas chez mon concessionnaire (qui me prends pour un con) pour la réparation.
Je précise que la moto est strictement d'origine sauf le poly bien sûr, que les tubes de fourches ne sont pas rayés et que je nettoie systématiquement la brèle après chaque sortie pour inspection.

Avez-vous déjà connu ce type de pb avec vos étrons ? :humm:

PS: epargnez-moi les réponses du genre "c'est normal c'est une Kawa" :rouleau: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptySam 17 Juin 2006 - 18:01

c'est normal c'est une kawa ..
nan je deconne Mr. Green


un joint spy qui claque au bout de 1500 bornes en effet ya un probleme !!
combien de foi ca fais que tu les fais changer ?
toujour par le meme concess ?
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptySam 17 Juin 2006 - 18:08

tu fais du stunt ?

tu connais l historiqhe de la moto ? parce qu un freinage raté un par choque de caisse et hop les tubes bougent de qq dixiemes et claquage de spy a volonté !!!! remede changer les tubes !!
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 689
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptySam 17 Juin 2006 - 19:44

Peut être les bagues de guidage qui sont à changer également ?

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyDim 18 Juin 2006 - 0:03

Là ça va faire la 3 ème fois en 3 ans que je les change scratch (la 1ère fois à gauche, la 2ème à droite, la 3éme à gauche geek )

Sinon, le stunt c'est vraiment pas mon truc et autant que je sache l'ex-proprio était du genre assez calme et n'a jamais eu de pépin.

Donc moi mon impression c'est qu'il y a un défaut :enervé: j'en saurai plus la semaine prochaine, enfin j'espère Confused
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:22

garantie???? essaie d aller a un autre kawa !


tu cabre avec? huile trop epaisse? reglages durs?

j essaie de donner des indices... je sais pas trop...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Problèmes de joints spi de fourche Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:26

as tu modifie ta fourche pour la piste (huile ,ressorts... ? ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:18

Non, la moto est STRITEMENT d'origine.

le premier changement a été pris en garantie mais pas le 2ème, et le 3eme ne le sera pas :rouleau:
J'utilise cette moto de façon normale: pas de wheeling, pas de stoppies.
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:18

si la fourche est stock , alors tu dois mettre ta fourche en butee sur les gros freinages , du coup ça doit forcer sur les joints et les faire sauter

essaye de durcir la fourche et change d'huie de fourche (obligatoire sur les 636 ):pouce:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyDim 18 Juin 2006 - 22:19

3 fois quand meme y a un soucis ! courrier a kawa france j essaierai ca coute un timbre ! :flics:

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Problèmes de joints spi de fourche Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyLun 19 Juin 2006 - 6:20

La dessus je regarderai plusieurs choses.

- Je revérifierai qu'il n'y ait aucun éclat même petit sur les tubes (mais je sais que tu as déjà regardé)

- Je vérifierai la quantité d'huile dans la fourche (hauteur d'huile)

- je regdarderai pour vérifier que la fuite d'huile est bien sur la face intérieure du joint spi.

- D'ailleurs a propos de spi, perso, je retend toujours un peu le ressort de maintient histoire de mieux plaquer le joint sur le tube.

- je verifierai que j'arrive pas en butée de fourche

- quand tu lave ta moto tu la lave comment? tu utilise quel produit?

et pour la suite on vera
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:19

La moto est sortie de chez le mécano juste la veille de ma journée du 01/07 à Bresse... et elle y retourne mercredi :rouleau: :rouleau:
Le joint suinte encore (????), la fourche est raide comme la justice, j'ai appelé le mécano du circuit samedi pour lui expliquer mon pb scratch , il m'a fait essayé différents réglages mais rien n'y a fait donc retour au garage. What the fuck ?!?
J"espère qu'on trouvera la solution :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
Frantz83
PILOTE SUPERBIKE
Frantz83


Masculin Moto actuelle : : me faire pourrir par les autres
Nombre de messages : 1404
Age : 59
Localisation : ile de la Reunion 974
Date d'inscription : 22/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMar 4 Juil 2006 - 22:29

Change ton huile et mets de l'huile plus épaisse passe en viscosité 20 .

Car je pense que tu ai trop souple et tu viens tapé le joints spy en fond de course au freinage .
En mettant de l'huile plus épaisse tu descendras moins bas et mets un collier risland pour voir jusqu'ou tu descends au niveau de tes freinages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMar 4 Juil 2006 - 23:47

la fourche est elle bien remontée???g eu un bleme pareil et il y avait une facon bien precise pour remonter la fourche!!du coup moi la mienne etait raide mais en plus elle ne remontait pas apres un freinage!!!!!???

ps:j'avais donner moi meme la soluce au concessionnaire l'ayant vu dans la revue technique---lui il n'etait pas o courant :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
marc07
PILOTE MOTO3
marc07


Moto actuelle : : moto music jeu vidéo
Nombre de messages : 255
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 18/09/2005

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMer 5 Juil 2006 - 6:29

si elle est raide comme la justice c que le mécano est une brele rien a voir avec la quantité d'huile de fourche tu peu tres bien mettre la bonne quantité mai si il ne le fait pas comme il faud c dur de chez dur je le sai c du vécu quand on remet sur certain modele il faud pomper en meme temps (ça ma couté 2 démontage sur une inversé rambo ) ; autre chose defoi on croi que ça suinte mai si le mécano a foutu de l'huile de partou entre le cache poussiere et ton joint spee ça va suinté un moment mai ça fuit pas c juste qu'il na pas néttoyer ce gros cochon, et c toujour du vécu pour moi change de mécano ou fait le toi méme
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:13

@ Frantz83 : le rilsand est installé depuis que j'ai la moto, avant le dernier démontage j'arrivais à 10 mm de la butée maxi mais depuis j'arrive à 35 mm environ ( même après avoir desserré la précontrainte à fond ! )

Le mécano m'a dit au tel qu'il pensait à un pb de clapets :humm: (il m'affirme qu'il a mis la quantité exacte d'huile).
J'ai changé de mécano vu que mon concessionnaire ne se passionne pas pour mon histoire mais de toute façon je prépare un courrier à Kawa France.


@ marc07: effectivement le "suintement" peut être dû à de l'huile laissée au remontage au niveau du cache poussière, c'est pour ça que j'ai pris soin de bien essuyer les tubes entre chaque sessions; je peux donc dire que c'est bien le spi qui n'est pas étanche :nanan:

la suite bientôt .....
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:36

hummmm si ton mécano a mis la quantité d'huile exact, mais qu'il a pasfait le niveau à la hauteur, je pari 100 contre 1 qu'il a pas vidangé la cartouche.

Tu aurai trop d'huile donc fourche trop dur, surpression et butée pneumatique inexistante.

Les clapets defectueux j'y crois pas. depuis que je roule en moto j'ai jamais vu ca.

Demande a ton mécano quelle hauteur d'huile il a mit dans la fourche et tu saura très vite si il est bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMar 1 Aoû 2006 - 23:02

Bon on dirait que le mécano a trouvé la solution : un clapet défectueux !
Il m'a gardé la moto plus de 15 jours (démontages/remontages/essais successifs).
Il n'avait jamais vu ça ! 0,0001% de malchance pour que ça arrive et c'est pour moi :rouleau:

J'ai roulé avec ce week-end : la moto était méconnaissable, à tel point que j'avais un peu de mal à sentir l'avant (je m'étais habitué depuis un an à rouler avec un tréteau geek ).

Il ne me reste plus qu'à demander des explications à Kawa Question Question Neutral

PS: le mécano n'est pas une tanche, il a même très bonne réputation et prépare beaucoup de machines pour la compèt.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:18

Ben c'est impressionnant un clapet defectueux. Respect alors, tu es le premier que je connaisse a qui cela arrive :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Frantz83
PILOTE SUPERBIKE
Frantz83


Masculin Moto actuelle : : me faire pourrir par les autres
Nombre de messages : 1404
Age : 59
Localisation : ile de la Reunion 974
Date d'inscription : 22/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:37

charlie a écrit:
Ben c'est impressionnant un clapet defectueux. Respect alors, tu es le premier que je connaisse a qui cela arrive :cartonne:

En 24 ans de moto c'est la 1ére fois que j'entends pour le probléme d'un clapet defecteux .Perso je n'aurai jamais cherché la . Confused

respect a ton mécano . salut
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:37

houpss, je m'excuse de venir me glisser sur ce sujet ou je suis en plein dedans ! !
J'ais jamais roulé avec mon gex
Je constate ( après un bon essuyage nickel) qu'il y a sur le fourreau droit une trace brillante infime d'huile après un enfoncement sur la fourche a l'arrêt. Je répète l'opération tjrs pareil ! !.
Je fais bien de partir du principe de tout changer, Soit : spi + huile pour les 2 fourreaux. Et bien contrôler si ya une trace ou rayure sur le fourreau concerné ??
Passer en visco 20 ?? les réglage restent les même ensuite ??
Dans mon cas vous feriez quoi de mieux ??, de plus ??, de moins ??
Encore merci :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Problèmes de joints spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de joints spi de fourche   Problèmes de joints spi de fourche EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:54

perso la question ne se pose pas. Tu as un doute, donc tu change les spi. Sur piste c'est bien d'être l'esprit libre.

Pour ce qui est de passer à la 20, perso je ferai déjà un test avec l'huile standard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de joints spi de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problèmes de joints spi de fourche Banner12