WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
changement kit chaine Banner12
 

 changement kit chaine

Aller en bas 
+4
redman
micboy
Math#126
thierry
8 participants
AuteurMessage
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

changement kit chaine Empty
MessageSujet: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 17 Sep - 13:19

bonjour,ça parrait peut etre con,mais je n ai jamais et ne sait pas changer un kit chaine.avant de me lancer j aimerais avoir certaines bonne reponses a mes quelques questions que voila.1:deja l achat le mieux ces quoi?lever l encien,mettre le nouveau comment?serrage de la roue,a la main sa suffit?centrage de la roue?les difficulter possibles?je sait pas si je suis bien clair,mais voila les questions.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 17 Sep - 15:59

Si c'est pour une moto de - de 100CV, c'est très simple et tu ferme la chaine avec une attache rapide.

Si c'est + de 100 CV, il faut un outil spécifique et c'est déjà plus galère..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 17 Sep - 16:28

mat attack a écrit:
Si c'est pour une moto de - de 100CV, c'est très simple et tu ferme la chaine avec une attache rapide.

Si c'est + de 100 CV, il faut un outil spécifique et c'est déjà plus galère..


+1 il te faut un rive/dérive chaine pour le reste c'est comme quand tu change une roue,en prenent le kit a un magazin il te le monte pour une misére(faut pas le coup de s'enmerder) :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
micboy
PILOTE MOTO3
micboy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2008

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 17 Sep - 18:59

Le derive chaine c'est pas obligatoire en cas de remplacement d'un kit HS Wink , un cocupe boulons suffit Mr. Green

Pour refermer la nouvelle chaine il y'a un "nouveau" système qui a l'air pas mal

http://www.iacautomoto.com/pieces.php?id=2

changement kit chaine Ek2

Voila, plus besoin d'un outil couteux ou de passer par le concess lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 17 Sep - 22:09

micboy a écrit:
Le derive chaine c'est pas obligatoire en cas de remplacement d'un kit HS Wink , un cocupe boulons suffit Mr. Green

Pour refermer la nouvelle chaine il y'a un "nouveau" système qui a l'air pas mal

http://www.iacautomoto.com/pieces.php?id=2

changement kit chaine Ek2

Voila, plus besoin d'un outil couteux ou de passer par le concess lol!
vraiment pas mal le truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 17 Sep - 23:54

pour changer ton kit chaine :rien de compliquer.

Le pignon avant est serré par un ecrou de 32 il me semble.
L'arrière c'est des ecrou frein que tu serre avec un peu de loctite frein filet si tu veux.

Pour riveter ta chaine tu va chez dafy ou autre et tu achète un derive chaine pour 30 euro je pense.Tu serre les tiges avec celui ci et si tu veux etre sur que tes tiges sont bien matés.Tu remet un coup avec un marteau dessus en mettant un support derrière.Ca bougera plus.
Un coup de graissage et c'est partis.

Ah non:refait ta tension de chaine car il y aura plus de debattement qu'avant le changement.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyJeu 18 Sep - 0:30

bonne idee cette nouvelle chaine !!! par contre les trous pour alleger tu gagne 20grammes et ta chaine dure moins longtemps du coup...???

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



changement kit chaine Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyJeu 18 Sep - 8:32

merci les gas,en fait ces pas si compliquer que ça,le seul outil special un rive/derive chaine,et le tour est presque jouè.je vais eller faire un tour chez dafy.merci encore c est cool.excusè mon ignorance, je debute la piste,de ce fait je debute aussi la petite mecanique.merci et longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyJeu 18 Sep - 12:10

Ne t'excuse pas pour ton ignorance. Personne a la science infuse et puis le fofo sert aussi a ça.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 24 Sep - 8:35

pour le pignon sortie de boite, une simple clef suffit ,ou il faud un outil de serrage specifique.
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 24 Sep - 8:42

pas d'outils special,mais pense a mettre une vitesse...!!
et du "loctite" au remontage pour ta vis
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 24 Sep - 9:59

Pour ma part je déconseille de mettre une vitesse car la roue continue quand meme à bouger. Il est préférable de se faire aider par qqu'un qui freine la roue arriere, ce qui est pour moi beaucoup plus efficace et qui ne risque pas d'abimer la boite. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
memel

memel


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Amfreville sur iton 27400
Date d'inscription : 06/08/2008

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 24 Sep - 15:36

GIGIR6 a écrit:
Pour ma part je déconseille de mettre une vitesse car la roue continue quand meme à bouger. Il est préférable de se faire aider par qqu'un qui freine la roue arriere, ce qui est pour moi beaucoup plus efficace et qui ne risque pas d'abimer la boite. :pouce:
+1
Et t'es vraiment seul, tu cales un morceau de bois dans ta jante, contre le bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
pilote SUPERSPORT
thierry


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 59
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 27/08/2008

changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyJeu 25 Sep - 11:55

ces vrai que c est cool motopiste,merci les gars pour vos conseils,il reste plus cas.y a t il des kits chaine meilleur que d autres pour r6?comment sait on quand on doit le changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement kit chaine Empty
MessageSujet: Re: changement kit chaine   changement kit chaine EmptyMer 23 Juin - 22:58

mat attack a écrit:
Si c'est pour une moto de - de 100CV, c'est très simple et tu ferme la chaine avec une attache rapide.

Si c'est + de 100 CV, il faut un outil spécifique et c'est déjà plus galère..
J'ai lu sur un autre poste qu'il ne fallait pas utiliser le maillon rapide ... Vous en pensez quoi sur un 650 SV ?
Revenir en haut Aller en bas
 
changement kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement kit chaîne
» changement kit chaine
» Changement démultiplication et chaine
» kit chaine ( changement de pas )
» changement kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
changement kit chaine Banner12