WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question sur la gamme pirelli Banner12
 

 question sur la gamme pirelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
killpilot

killpilot


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : colombes 92 IDF
Date d'inscription : 11/10/2008

question sur la gamme pirelli Empty
MessageSujet: question sur la gamme pirelli   question sur la gamme pirelli EmptyMer 15 Oct - 11:47

tje me pose une question depuis quelque temps sur la gamme de pneu pirelli, comme mon arriere va bientot etre mort je pense a son remplacant, entre temps le pirelli diablo rosso est arrivé sur le mache.

ce que je recherche :
je voudrai rester chez pirelli j'aime le feeling du pneu et il m'a presque jamais fait de crasse (sauf mon bac a sable a carole jeudi dernier mais je pense que c'est ma faute). je cherche un pneu pour rouler tout les jours et avec un bon compromis entre grip et longevité. j'avais choisi les diablo car ce sont des pneu tendre a usage sportif et occasionnelement piste, le pneu arriere m'a fait 14.000km.

alors ma question est :

OU SE SITU ce situ le diablo rosso dans la gamme.
il remplace le diablo ? il est situe entre le diablo et les SC ? il remplace le SC ?
bref impossible d'avoir une reponse clair, meme sur le site du constructeur lui méme c'est pas explicite.

alors en gros dans la gamme

diablo strada / diablo / diablo SC1 / diablo SC2
ou se situe le rosso ????

si quelqu'un a une reponse ?
je suis preneur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

question sur la gamme pirelli Empty
MessageSujet: Re: question sur la gamme pirelli   question sur la gamme pirelli EmptyMer 15 Oct - 22:30

Si t'es bien avec le Diablo, garde le. Sinon désolé depuis 9 ans que je fait de la moto j'ai toujours roulé Michelin, et depuis peu en Metzeler Sportec M1, alors je ne peux t'aider, encore désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

question sur la gamme pirelli Empty
MessageSujet: Re: question sur la gamme pirelli   question sur la gamme pirelli EmptyMer 15 Oct - 22:45

déjà dans la gamme, tu te plantes.

strada/diablo/rosso/supercorsa (dragon qui n'est plus au catalogue me semble) (tous les SC confondus)/SC pro/ diablo supercorsa

le diablo n'a jamais eu la vocation d'etre un pistard même occasionnel

le compromis homologué route/piste reste le supercorsa mais son usure est rapide pour un excellent grip


si tu cherches un gommard qui dure tout en faisant un coup de piste de temps en temps, va chez michelin power (même si je n'ai jamais aimé michelin) sa durée de vis est incomparable.

ensuite metzeler/pirelli, même combat!!! (même fabrique)

reste dunlop (connais pas), bridg (jamais roulé avec) ou avon et tous ces machins làà
Revenir en haut Aller en bas
killpilot

killpilot


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : colombes 92 IDF
Date d'inscription : 11/10/2008

question sur la gamme pirelli Empty
MessageSujet: Re: question sur la gamme pirelli   question sur la gamme pirelli EmptyJeu 16 Oct - 10:57

merci pour vos reponses.

alors moi j'ai vu ca..

question sur la gamme pirelli Equivalence

le diablo n'est effectivement pas dans la catégorie piste, mais c'est une gomme tendre, donc pour un usage occasionnel (2jours par an sur circuit et encore j'attaque pas fort)

je pense qu'ils sont largement suffisant, ce la fait 2 ans que je fait un peu de piste avec ces pneus et je les ai jamais pris en defaut, alors ok j'attaque pas comme un anne mais de toute facon c'est pas le but, le but est que je me fasse plaisir et rien d'autre ;) .

je suis d'accord que les super corsa sont de très bon pneu piste, si j'en faisait plus souvent j'en prendrai surement mais voila j'en fait 2 fois par ans, et je veux pas payer 250 euros (si c'est pas plus) un train de pneu qui va me fait 3000 bornes surtout que je fait pas mal d'autoroute donc changer le pneu parce que la bande de roulement est morte et les flans comme neuf ca m'emmerde un peu.

donc le diablo est une tres bonne alternative pour mon cas.
pour en revenir au diablo rosso, il parait qu'ils sont plus tendre que les diablo classique mais je ne sais pas dans quel mesure.

donc je ne veux pas prendre des SC ca ne repondra pas a mes besoin, ni a mon portefeuille.

en fait je veux juste une reponse sur le positionnement du rosso dans la gamme pirelli.

d'apres la reponse de cmoign (tu serai pas sur binano par hasard toi ? ton pseudo me dis quelque chose) le rosso serai un bon choix pour moi, un peu plus tendre que le diablo mais pas autant que le SC.

dons si tu te trompe pas c'est ce que je recherche, par conter aurais tu des sources qui affirme ce positionnement dans la gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la gamme pirelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamme Pirelli, je suis perdu
» question usure pirelli sbk
» question pirelli superbike
» Gamme arai au secours.
» Nouvelle gamme de radars...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
question sur la gamme pirelli Banner12