WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Banner12
 

 reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure

Aller en bas 
+14
bishop
ledave
bebo
BikeTT
TitouX
damien89.83
cmoign
akromoto
bousty
Nicos42
GUCCI
fab42
kurtis
iceman
18 participants
AuteurMessage
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyVen 17 Oct - 19:39

bonjour a tous Smile

dites moi j ai du mal a saisir se qu ils disent dans cette emission sur le fais de tirer le guidon interieure et de reaccelerer en meme temps sur l angle en relevant la moto.....

https://www.dailymotion.com/related/x6xv8w_superbike-school-uk-episode2-partie_auto/video/x6xohu_superbike-school-uk-epis-2-part2_auto

est ce que tout le monde fais sa ici ??
pouvez vous m expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyVen 17 Oct - 19:57

cela permet de redresser ta moto pour faire passer la puissance!!!
moi pour ma part j arrive a le faire que depuis 2 ans ,pour mettre en pratique il faut sentir la limite d adherence:
c est a dire le juste milieu entre l angle et la remise de gaz

moi perso je les est toute prise les gamelle a l accel

j ai pris 2 au depart sur l angle maxi tu remet un filet franc!trop franc et vlan c est l arriere qui part sans racrocher cela ne fait en generale po trop mal

le 2 eme cas c est tu releve ta moto en cherchant la limite a mi angle et a trop chercher on trouve l arriere part mais comme tout bon debutant qui ce respect plutot que de redresser un bout coup la moto on coupe les gaz net et c est fois si la moto raccroche si tu a de la chance tu tape la tete dans la bulle te retrouve assis sur le reservoir si c est plus violent tu te retrouve catapulter

cela m est arriver lors de mes 1ere course de 24 heures car une fois la nuit passer on retrouve des ailes mais quand l arriere glisse on reagi trop tard avec la fatigue et la c est la correction

c est difficile d expliquer en mettant des mots avec des gestes c est plus simple

avant de comprendre tout ce genre de reaction sur sa moto
1 seul secret faires des rond et des rond le plus gros defaut que je vois sur circuit c est po la position mais les trajectoire souvent po bonnes
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyVen 17 Oct - 20:14

merci Kurtis sympas d avoir eu ton experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyVen 17 Oct - 20:25

je pense qu'ils veulent tout simplement dire que le fait de tirer le guidon intérieur, relève la moto.

comme le fait de pousser l'intérieur en entrée de virage qui fait tomber la moto sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
GUCCI
pilote MOTO2
GUCCI


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2006

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyVen 17 Oct - 23:23

Quelqu'un a-t-il un lien pour télécharger des cours de pilotage dans le même genre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicos42
PILOTE MOTO3
Nicos42


Masculin Moto actuelle : : Motos, Fiesta et collègues
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Haut-Forez
Date d'inscription : 22/08/2006

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptySam 18 Oct - 10:46

GUCCI a écrit:
Quelqu'un a-t-il un lien pour télécharger des cours de pilotage dans le même genre ?

Merci

+10000 Cool
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptySam 18 Oct - 11:55

fab42 a écrit:
je pense qu'ils veulent tout simplement dire que le fait de tirer le guidon intérieur, relève la moto.

comme le fait de pousser l'intérieur en entrée de virage qui fait tomber la moto sur l'angle.

sa oui je l ai bien compris c est meme naturel pour tout le monde , mais le fais de reaccelerer en meme temps pour volontairement la mettre en glisse et maitriser sa c est autre chose :leche:
Revenir en haut Aller en bas
bousty
pilote MOTO2
bousty


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/08/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptySam 18 Oct - 16:16

merci pour le lien
...c'est instructif ...
:pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyDim 19 Oct - 11:58

tres interessant ce lien, par contre je n'arrive pas a trouver les jours et heures de diffusion de cette emission sur motor tv.....si quelqu'un est au courant !
Revenir en haut Aller en bas
GUCCI
pilote MOTO2
GUCCI


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2006

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyDim 19 Oct - 13:13

Bah moi je n'ai même pas Motors tv, ni le cable, ni la TNT, alors c'est pour cela que je demande si on peut télécharger se genre d'émission ou un truc identique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyDim 19 Oct - 13:19

akromoto a écrit:
tres interessant ce lien, par contre je n'arrive pas a trouver les jours et heures de diffusion de cette emission sur motor tv.....si quelqu'un est au courant !

ca fait plusieurs vendredis aprèm que je tombes dessus, mais la je viens de le trouver au jeudi, c'est SUPERBIKE SCHOOL.

http://fr.motorstv.com/programmes?d=2008-10-23
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyDim 19 Oct - 21:18

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 21 Oct - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
damien89.83
pilote MOTO2
damien89.83


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 16/01/2007

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 21 Oct - 10:54

excellente ces videos et tres instructive!
par contre comment on peut faire pour les enregistrer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
GUCCI
pilote MOTO2
GUCCI


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2006

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 21 Oct - 14:02

damien89.83 a écrit:
excellente ces videos et tres instructive!
par contre comment on peut faire pour les enregistrer?
merci

Merci cmoign :pouce:

Par contre, même question pour les enregistrements ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TitouX
PILOTE 103 SP
TitouX


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/09/2007

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyVen 24 Oct - 23:19

très bonne technique la réaccel en sortie de courbe sa marche fort et on reste en comfiance avec la moto on controle bien la traction/angle
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 28 Oct - 8:51

Je viens de m y coller sur RIJEKA (Croatie) et ça fonctionne a merveille...

Adopté :pouce:



Sinon, pour enregistrer les video du web, il y a
http://www.clubic.com/telecharger-fiche38422-vdownloader.html
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyJeu 30 Oct - 22:27

BikeTT a écrit:
Je viens de m y coller sur RIJEKA (Croatie) et ça fonctionne a merveille...


Késako ton rijeka?

C'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyJeu 30 Oct - 23:46

bah ça doit etre un circuit en croatie a priori

http://www.womensportproject.com/ewcup/emoto_juin.pdf
Revenir en haut Aller en bas
GUCCI
pilote MOTO2
GUCCI


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 13/06/2006

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyVen 31 Oct - 8:24

BikeTT a écrit:

Sinon, pour enregistrer les video du web, il y a
http://www.clubic.com/telecharger-fiche38422-vdownloader.html

J'ai essayé avec le premier lien du post et il impossible car il me met un message d'erreur "INVALIDE URL".

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyLun 3 Nov - 20:31

perso je me pose juste une petite question. si a la reaccelleration l'arrière glisse un peu, il faut contrebraquer pour évite de se foutre au tas. mais si on force sur le bras interrieure pour ramené le guidon il est beaucoup plus compliquer de contrebraquer.
je sais pas si je suis clair mais on a pas un risque de plus se foutre au tas si on part en glisse avec cette methode??
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyLun 3 Nov - 20:59

Je comprends ce que tu veux dire, je me suis fait la meme remarque, j'imagines que si ça commence a partir en glisse alors il faut a nouveau contre braquer... Mais je sais pas trop si il y a une science exact a ce niveau... le feeling et l'experience te feront avoir le bon comportement. Si il y en a qu'ont une vrai explication :-)
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyLun 3 Nov - 21:08

mais non car pour un pilote qui debute la premiere etape quand ta moto glisse de l ar c est de la relever

pour contrebraquer a l accel il faut mettre du gros,du tres gros gazzz!!
mais si tu maitrise la 1ere etape !!!c est exactement la meme chose tu tire sur le guidon inter au debut de la glisse et donc tu releve ta moto une fois que ta glisse prend de l ampleur, la tu contrebraque pour eviter la chute
mais la faut etre s incro entre forcer sur le guidon /et contrebraquer au bon moment
moi avec ma tite experience moto quand je ressent la glisse de l ar a l accel quand elle part je la releve et cela laisse de belle virgule sur la piste mais je ne provoque pas la glisse en tirant sur le guidon car cela provoque une equerre plus que du contrebraquage
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 4 Nov - 9:50

Bon j ai un peu attendu pour voir si un autre boulet que moi posait la question mais je vais devoir m y coller. Vous commencer a en avoir l habitude.

Alors c est ok pour les virages a droite mais a gauche ca doit etre un peu moins easy non???
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 4 Nov - 14:33

C est la meme chose, je dirait meme que c est plus facile sur les gauches, car en tournant la poignée le mouvement est deja entamé.

Je reviens sur le fait qu'on le fait tous + ou - naturellement, peut etre pas tout le temps.....mais en avoir conscience ça en devien un automatisme..

Pour la glisse, si on contrebraque en plus, on se retrouve rapidement par terre....et oui, contrebraquer donne plus d'angle a la moto, la fait tourner et donc referme la traj.....

Le fait de tirer le guidon inter la releve, et, en jouant avec l apuis exter du pied c est une adherence maxi assurée a la remise de gaz...
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 4 Nov - 18:45

Raaah vivement la reprise hein Djé ca va etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 4 Nov - 19:22

:pouce: Bah ouai, a part que pour moi, c est pas encore fini poulet :leche:
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 4 Nov - 19:28

Ah le fonctionnariat.....

Embrasse tes femmes pour moi.

On essaye de se capter.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 4 Nov - 19:46

Merci mon poulet, je descend moins souvent sur Toulon en ce moment, fait chier...mais bon, on ne peut pas tout avoir..
Revenir en haut Aller en bas
silverseb21
PILOTE MOTO3
silverseb21


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : dijon
Date d'inscription : 24/01/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 11 Nov - 11:44

Si vous étes toujours interessés pour les enregistrer, il faut aller dans les fichiers temporaires (une fois la vidéo visionnée). Le fichier va s'afficher sous un format inconnu ou autre que mpg, avi, wmv,...
Il suffit de le renommer en spécifiant "le nom du fichier.mpg" et hop c'est magique...

J'en ai trouvé une bonne quinzaine de vidéos de superbike school uk

J'ai mis les liens sur mon blog: silverseb21.skyblog.com
Page 2 - article "techniques de pilotage"

:leche:

A+
Revenir en haut Aller en bas
chemouel
PILOTE 103 SP
chemouel


Masculin Moto actuelle : : Ben...fais aller !!
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyMar 2 Déc - 18:28

Super intéressant comme technique...mais moi qui commence juste à me faire plaisir en prenant de l'angle et en frottant le slider, je viens seulement de capter le feeling des appuis sur les cale-pieds... Pensez-vous que cette technique est déjà accessible à mon niveau ?
Je pensais également que lorsque que l'on est en appui sur les cale-pieds et que l'on dirige cette dernière avec le poids de son corps, qu'il ne fallait pas toucher au guidon et encore moins contre-braquer...??
M'aurait-on menti?? :feu:

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chemouel
PILOTE 103 SP
chemouel


Masculin Moto actuelle : : Ben...fais aller !!
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2008

reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Empty
MessageSujet: Re: reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure   reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure EmptyJeu 4 Déc - 8:49

:flics: Y'a plus personne pour ce sujet ? :flics:
Revenir en haut Aller en bas
 
reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'angle
» freinage sur l angle ?????
» acceleration sur l angle ? et angle maxi ?
» perte de l'arrière en réaccélération de sorti de courbe
» Angle max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
reacceleration sur l angle et tirage du guidon interieure Banner12