WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RCH conseil pour améliorer le systeme de freinage de mon CBR Banner12
 

 RCH conseil pour améliorer le systeme de freinage de mon CBR

Aller en bas 
AuteurMessage
sharks45
pilote MOTO2
sharks45


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 1991
Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : 45 et 77
Date d'inscription : 13/01/2008

RCH conseil pour améliorer le systeme de freinage de mon CBR Empty
MessageSujet: RCH conseil pour améliorer le systeme de freinage de mon CBR   RCH conseil pour améliorer le systeme de freinage de mon CBR EmptySam 18 Oct - 21:13

Salut a vous tous je vient a la recherche de precieux conseil pour amélioré le systeme de freinage de mon 600 CBR de 91 (PC25)

D'origine voila se qui est sur ma moto :

-maitre cylindre transversal de 12,7mm
-deux disque fixe de 276mm
-deux etriers double pistons de 25,4mm (entraxe des fixation de l'etriers 80mm)
-durites avia

Pour ce qui est de la taille des disque j'ai chercher, mais je ne trouve rien de plus grand avec les meme trous de fixation mais si vous connaissez quelque chose dites le moi. Quel difference entre des disque d'origine perforé et des disque waves et des disque en FONTE plein ou perforé.

Ce que je pensait faire etait de mettre un MC de 16 ou 19 ou 22, que me conseillé vous entre un MC radial ou trasversal ? bocal fixe ou séparé et quel diametre ?

Pour les etriers je n'ai rien trouvé non plus avec des entraxes de fixation de 80mm, je pense que je vait donc etre obligé de faire une patte de déport.
Je voudrait mettre des 6 pistons tokico ou nissin, apparement certains on des problemes avec les tokico, je pense donc choisir du nissin. Sinon je pensait aussi a des 4 pistons de R1. ==> Vos avis

Je sait qu'il existe diferentes gamme de plaquette quesqu'y est le mieu ? marque? modele ? matière?

Le but de cet modif comme vous vous en doutez est d'avoir un freinage plus performant, cela est t'il possible meme avec mes petit disque ?
On m'a dit aussi qu'avec certaine modif je risquerait de bloquer l'avant sur des gros feinage, est ce possible?
Pour moi le plus logique pour amélioré le freinage serai un MC de 22 avec des etriers 6 piston, mais cela est peut etre trop pour des disque fixe de 276mm

Je voudrais avoir des freins plus puissant mais pas forcément plus brusque, un bon feeling, pouvoir freiné sur l'angle, et faire des freinage couillu en bout de ligne droite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
RCH conseil pour améliorer le systeme de freinage de mon CBR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ameliorer systeme freinage CBR 600 PC35 ?
» Améliorer freinage R6 que faire ?
» comment ameliorer le freinage sur zx636r de 2006?
» Optimisation système de freinage
» Astuce pour améliorer sa béquille d'atelier à patins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
RCH conseil pour améliorer le systeme de freinage de mon CBR Banner12