WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
License obligatoire ? Banner12
 

 License obligatoire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miré




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : CAVAILLON
Date d'inscription : 25/11/2008

License obligatoire ? Empty
MessageSujet: License obligatoire ?   License obligatoire ? EmptyMer 26 Nov - 20:52

Je n'ai pas vu de post pour ma question : est-il obligatoire d'avoir une license, un CASM quand la moto est assuré pour la route et à une CG :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

License obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: License obligatoire ?   License obligatoire ? EmptyMar 13 Jan - 12:20

Miré a écrit:
Je n'ai pas vu de post pour ma question : est-il obligatoire d'avoir une license, un CASM quand la moto est assuré pour la route et à une CG :rouleau:
.

Non pas, du tout si tu fais de la piste de façon occasionnelle.

Il faut simplement que tu vérifies auprès de ton assureur qu'il accepte que tu fasses de la piste de temps en temps (réponse écrite).

Si comme moi tu es assuré à l'Assurance Mutuelle des Motards (AMDM), alors tu peux faire de la piste, si ta moto est toujours en conformité (c'est à dire, qu'elle peut rouler sur la route : éclairage, plaque et tout ça..). Perso c'est ce que je fais avec ma 1200 GSX.

Par contre, si tu as modifié ta moto pour la piste, alors un contrat normal ne convient pas. Il te faut souscrire un contrat qui va bien. L'AMDM en a un ainsi que les courtier ARCA et Pool compétition Insurance, ou encore la licence FFM.

Mais va voir sur le forum dans ASSURANCE : QUESTIONS/REPONSES, tu trouveras beaucoup d'avis et de réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
License obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» license
» license ?
» license?
» license ou permis ?
» license une manifestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
License obligatoire ? Banner12