WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
demontage radiateur Banner12
 

 demontage radiateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

demontage radiateur Empty
MessageSujet: demontage radiateur   demontage radiateur EmptyMer 24 Déc - 16:45

je pense démonter mon radiateur durant les vacance histoire de le nettoyer un peu. il s'est rempli de boue et au jet d'eau et éponge sa part pas. je voudrai donc le démonter pour bien le nettoyer en profondeur a la brosse a dent.
j'ai jamais démonté de radiateur et je voudrais savoir si il y a des pièges particulier ou des truc important a savoir. je sais pas trop comment purger le circuit de refroidissement et ni comment le réamorcer. et je sais pas si je peux jeter le liquide de refroidissement dans les égoux ou la nature ou est se qu'il faut le mettre dans un endroit particulier.

j'attends vos info
merci
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

demontage radiateur Empty
MessageSujet: Re: demontage radiateur   demontage radiateur EmptyJeu 25 Déc - 14:19

salut

pour purger un circuit de refroidissement regarde au niveau de la pompe à eau il y a une petite vis de purge .Quand le circuit est purgé defait les deux durites sur le radiateur,démonte ton radiateur ,il est tenu par une ou deux vis .Profite pour regarder l'état de ton calostat .
Pour le remontage fait l'inverse et remplis ton radiateur d'eau déminéralisée ou liquide de refroidissement ainsi que ton vase d'expension se trouvant sous la selle .Fais tourner ta moto avec le bouchon du radiateur ouvert ,des bulles d'air vont s'échapper et fais le complément de liquide si il y a besoin jusqu'à ce qu'il y a plus d'air .
maintenant a toi de jouer

ciao
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

demontage radiateur Empty
MessageSujet: Re: demontage radiateur   demontage radiateur EmptyJeu 25 Déc - 20:39

merci pour les infos. je vais pouvoir lui mettre une petit coups de propre.
Revenir en haut Aller en bas
 
demontage radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le changement de radiateur ou la pose d'un radiateur additionnel est il/ elle indispensable sur circuit lorsqu'on ne fait pas de compétition ?
» demontage pneus
» Démontage soupapes R6 01
» demontage té de fourche sup
» démontage carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
demontage radiateur Banner12