WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Banner12
 

 LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE

Aller en bas 
+7
MIKEZEBIKE
jeje s2
sylvère
Franckgogo
akromoto
facthory
Yan.
11 participants
AuteurMessage
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMar 3 Mar - 13:35

Salut tout le monde,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le fofo. Donc Si quelqu'un en a déja parlé, je m'en excuse et je laisserai aux modos le soins d'enlever ce sujet. Mais au cas où....

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Procdu10

A bien comprendre qu'un simple échappement, des clignos, retros etc... autre que l'origine peuvent être considéré comme UN DANGER.

Mesdames, Messieurs préparaient la carte bleu.... :feu:
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMar 3 Mar - 15:17

jusqu'ou vont ils aller !!!!!!
de toute manniere une foix qu'ils aurons tous pris .........
je ferai comme pas mal de personne pas de permis pas d'assurance et deli de fuite a gogo ......
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMar 3 Mar - 15:33

ils veulent encourager enfin encourager c'est beaucoup dire la moto-utilitaire : gros clignos, grosses bavettes et le fameux 'pack business' ==>top case, poignets chauffantes etc...

bref à bas la sportive et les balades à bouffer du goudron et vive le TDM et l'enroulage au milieu de la campagne...

bref moi je vais finir par faire que de la piste...c'est fatigant de se faire arréter tout le temps et franchement me suis jamais fait autant contrôlée que depuis que je mets ma combar sur route... Par chez nous : balade le dimanche=controle au bout du virage!
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMar 3 Mar - 15:50

je vais preparé une brele cameleon !!!
je vais prendre une pan avec gros cligno et tous le reste
et mettre un gros moteur de 1300 haybusa prépa !!!!

rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMar 3 Mar - 19:09

Sa deviens de plus en plus ridicule !!!! Mais ou on va ??? :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMer 4 Mar - 10:38

je sais pas ou on va....?

si on mettais le feu comme en guadeloupe???
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMer 4 Mar - 13:02

sylvère a écrit:
je sais pas ou on va....?
si on mettais le feu comme en guadeloupe???

En guadeloupe, ça fait 2 mois qu'ils tiennent le mouvement et ils sont bien plus dans la misère que nous.
Chez nous les gens pleurent pour 1 jours de grève :
-Tu te rends pas compte, je vais perdre 1 jours de salaire, COMMENT je vais faire pour vivre...... :beurk:

Alors tu sais, avec une telle mentalité, la revolution n'est pas pour demain, ni après demain......et c'est tout bénéf pour notre cher président.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMer 4 Mar - 13:51

Entre les reportages celui de hier soir et celui de la semaine derniere sur M6 je sent qu'on est la cible du debaut de saison....... :colere1:

Comme dis daft "TV rules the nation" :chinoi:

remarque on a vu aussi la police mettre des pv a des cyclistes qui prennaient le couloir de bus 90€ ...... :etonne: alalala vive la france par moment je me demande ou sont les priorités

Sans oublier que la 1er cause de mortalité en france nest pas les accidents de la route...La premieres cause de mort est le suicide suivent les accidents et les accidents domestiques mais bon ca ca fait plus chié le gouv hé oui moin de tune a gagner....

Bref autre debat....comme dirais coluche La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours"
Revenir en haut Aller en bas
jeje s2
pilote MOTO2
jeje s2


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k1
Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : 13008
Date d'inscription : 01/10/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMer 4 Mar - 16:34

Tenais juste pour information avant d'aller manifester est passer pour des c***

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=2848

Depuis le debut il a jamais ete question des motos
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMer 4 Mar - 20:07

jeje, la moto était bien ciblée au début mais le début de battage, la menace de la manif des 21 et 22 ont fait réfléchir et reculer le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 49
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMer 4 Mar - 20:13

Et bien c'est une très bonne nouvelle (qui ne date que du 3.03.09) et je dis un grand bravo et merci à tous ceux qui se sont investis pour que cela ne se fasse pas.

Par contre, j'ai beau chercher, je ne vois nulle part où ils précisent que ça ne concernait pas les motos. Je lis motos, 2 roues mais peut être que je ne comprends pas ma langue natale ????

Le plus important est que le projet soit abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMer 4 Mar - 20:45

Ca s'appelle un revirement ...
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMer 4 Mar - 21:48

akromoto a écrit:


bref à bas la sportive et les balades à bouffer du goudron et vive le TDM et l'enroulage au milieu de la campagne...
Heu bah j'ai un TDM moi et ça a l'air sympa (il roule pas encore)

Citation :
franchement me suis jamais fait autant contrôlée que depuis que je mets ma combar sur route... Par chez nous : balade le dimanche=controle au bout du virage!
Heu ça fait que 2ans que je suis parti, mais je me souvient pas de controles frenetiques.....y'avait du bleu le dimanche mais sans plus.....vive marseille


Yan. a écrit:
Et bien c'est une très bonne nouvelle (qui ne date que du 3.03.09) et je dis un grand bravo et merci à tous ceux qui se sont investis pour que cela ne se fasse pas.

Par contre, j'ai beau chercher, je ne vois nulle part où ils précisent que ça ne concernait pas les motos. Je lis motos, 2 roues mais peut être que je ne comprends pas ma langue natale ????

Le plus important est que le projet soit abandonné.


LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Vmotar11
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyJeu 5 Mar - 10:15

Yan. a écrit:
sylvère a écrit:
je sais pas ou on va....?
si on mettais le feu comme en guadeloupe???

En guadeloupe, ça fait 2 mois qu'ils tiennent le mouvement et ils sont bien plus dans la misère que nous.
Chez nous les gens pleurent pour 1 jours de grève :
-Tu te rends pas compte, je vais perdre 1 jours de salaire, COMMENT je vais faire pour vivre...... :beurk:

Alors tu sais, avec une telle mentalité, la revolution n'est pas pour demain, ni après demain......et c'est tout bénéf pour notre cher président.

on est tous prisonnier de notre petit confort,et c'est sur que perdre quelques jours de salaire affecte tout de suite le budget mensuel...

on peut pas tout mettre sur le dos de sarko,il fait ce qu'il peut et j'aimerais pas être à sa place!

c'est le capitalisme qui gouverne le monde et pas les présidents de la république!!!

mais revenons au sujet de départ en ce qui concerne nos véhicules....

ça vous choque pas que les automobilistes ne REAGISSENT PAS????????

car moi,je vais être plus enmerdé avec mes caisses que mes motos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyJeu 5 Mar - 10:19

acdchornet a écrit:
Entre les reportages celui de hier soir et celui de la semaine derniere sur M6 je sent qu'on est la cible du debaut de saison....... :colere1:

Comme dis daft "TV rules the nation" :chinoi:

remarque on a vu aussi la police mettre des pv a des cyclistes qui prennaient le couloir de bus 90€ ...... :etonne: alalala vive la france par moment je me demande ou sont les priorités

Sans oublier que la 1er cause de mortalité en france nest pas les accidents de la route...La premieres cause de mort est le suicide suivent les accidents et les accidents domestiques mais bon ca ca fait plus chié le gouv hé oui moin de tune a gagner....


ce qui ma TROUE le cul,c'est le gars a velo qui se fait controler avec un gramme d'alcool dans le sang,qui est embarqué avec des menottes et qui se verra convoqué devant le tribunal correctionnel(vu sur tf1 mardi soir).
y'a un truc qui m'échappe là!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref autre debat....comme dirais coluche La dictature, c'est "ferme ta gueule". La démocratie, c'est "Cause toujours"
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyJeu 5 Mar - 10:27

ledave : pour le TDM c'est de l'humour évidemment. Tout ça pour dire que les sportives sont de moins en moins bienvenues sur la route au profit de moto plus enclines a balader.... :pouce:

En ce qui concerne les controles, je peux t'assurer qu'ils sont très très fréquents et que même si c'est de simples contrôles de routine n'empèche qu'a chaque fois ça fait perdre du temps etc...
De plus, maintenant, ils choppent ta plaque au vol et te convoque aux mines pour examen complet de la moto. C'est ce que j'ai eu même si ma moto est relativement aux normes (sauf petits clignos homologuée et plaque recoupée) et c'est pas drôle car là encore, faut poser une demi-journée, s'organiser etc...
M'enfin au final c'est eux qui ont gagné : j'ai remis full origine, je roule quasi plus sur route et je fais plus de piste! :54:

Bref, fin du polluage pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyJeu 5 Mar - 10:32

akromoto a écrit:
ledave : pour le TDM c'est de l'humour évidemment. Tout ça pour dire que les sportives sont de moins en moins bienvenues sur la route au profit de moto plus enclines a balader.... :pouce:

En ce qui concerne les controles, je peux t'assurer qu'ils sont très très fréquents et que même si c'est de simples contrôles de routine n'empèche qu'a chaque fois ça fait perdre du temps etc...
De plus, maintenant, ils choppent ta plaque au vol et te convoque aux mines pour examen complet de la moto. C'est ce que j'ai eu même si ma moto est relativement aux normes (sauf petits clignos homologuée et plaque recoupée) et c'est pas drôle car là encore, faut poser une demi-journée, s'organiser etc...
M'enfin au final c'est eux qui ont gagné : j'ai remis full origine, je roule quasi plus sur route et je fais plus de piste! :54:

Bref, fin du polluage pour moi

cette histoire de metrre des pv à la volée me plait carrément pas!!!!!!!!!

et en plus,tu dois payer aux mines???
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyJeu 5 Mar - 15:24

oui tu reçois un petit papier disant de te présenter aux services en question pour examen général de ton véhicule.
Et de là tu as une semaine pour remettre ta moto en "état".

Dans mon cas j'ai pas eu d'amendes car je m'étais dépéchée pour changer la plaque, j'avais bourré mon pot de gratte gratte a vaisselle pour l'étouffer un peu.

Par contre le plus fort c'est que le type avant moi a du payé une amende majorée alors qu'il l'avait même pas reçue. En fait les flics ont établi une amende sans l'immobiliser (donc il était même pas au courant) et quand il est arrivé aux mines ben il lui ont tendu son PV qui était majoré puisque le monsieur avait tardé pour montrer sa moto.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyJeu 5 Mar - 19:02

c clair pour les totmobilisssses. Seulement voilà, y a autant de solidarité entre les automobilissses qu'entre castro et les states. Alors , pour les mobiliser, c'est pas gagné. En même temps, je pense pas que le nain leur demande de casser les couilles aux bagnoles, elles sont pas dans le collimateur. Si on arrive à ce qu'ils nous lâchent pour la bécane.....
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyJeu 5 Mar - 20:12

Les bagnoles c'est qu'une première étape.... Pour la moto ils vont y venir!!! Les contradiction c'est français sa changera pas! Faut qu'on m'explique déjà pourquoi je peu avoir une veron a 1000 et 1 chevaux et je peux pas voir une moto avec ces chevaux d'origine...
Et j'ai stopper la sportive sur route a cause d'un controle police a 7h00 sur l'A6 soit dis en pour excès de vitesse et ils m'ont mis la misère sur mes clignotants, le pot, le pneu arrière (il commencait tout juste a toucher le temoin et en plus j'avais rendez vous pour le changer) plaque, eclairage de plaque et il cherchais autre chose. Ils ne m'ont jamais montrer mon chrono de prise de vitesse mais j'ai eu le droit a du 161 au lieu de 110 et en plus pour finir genre on est gentil on vous fait la casse en dessous donc 159km/h vous aurez que 3 points... genre j'ai le droit a une fleur... a 7h du mat la tete dans le cul prise de boulle pendant 1h00... Ca te donne de la motivation pour la journée... et surtout envie de tout cassez partout!!!
Donc pour en revenir au point de départ je pense très s'incèrement que c'est reculer pour mieux suter et nous faire passer ca pendant les vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyVen 6 Mar - 23:39

Concernant la procédure VE, voici un message de la FFMC:
hip hip hip...

> Salut à tous,
>
> Nous
rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli,
>
délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, &

> le CNPA.
> La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM
(et les poids
> lourds) et se voit considérablement allégée pour les
automobiles (abandon
> du retrait physique de la carte grise, liste de
critères de dangerosité
> ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des
forces de l'ordre limitée au
> dispositif existant (VGA)).
> La VE
était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et
>
Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le
>
matin même par Matignon.
>
> Par ailleurs, la DSCR a fait un
véritable amende honorable sur le manque
> de concertation qui a entouré
les discussions autour de cette procédure,
> et a pris un engagement
solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira
> sur les 2RM sans avoir
été soumis à la communauté motocycliste et propose
> d'engager une vaste
concertation, sans tabou (circulation interfile, voies
> de bus,
débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans
> le
rapport Guyot, mais pas exclusivement.
>
> C'est une victoire qu'il
faut apprécier à sa mesure, d'autant que la
> charte Calmos a été signée
dans la foulée.
>
> Se pose donc maintenant la question du maintien
ou non des manifestations
> . C'est une question que nous ne souhaitons
pas trancher seuls et
> soumettons à vos remarques & commentaires
urgents.
> Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ?
Organisation
> de pique nique motards pour fêter la victoire, etc...
?
>
> En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que
c'est aussi la
> pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis
cette évolution
> positive du dossier.
>
> @pl2far,
>
Eric.THIOLLIER
> FFMC secrétariat national
> 35 bis rue des
messiers
> 93100 Montreuil
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptySam 7 Mar - 9:22

: gnbv41: : gnbv41:
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptySam 7 Mar - 11:15

Yan. a écrit:
Salut tout le monde,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le fofo. Donc Si quelqu'un en a déja parlé, je m'en excuse et je laisserai aux modos le soins d'enlever ce sujet. Mais au cas où....

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Procdu10

A bien comprendre qu'un simple échappement, des clignos, retros etc... autre que l'origine peuvent être considéré comme UN DANGER.

Mesdames, Messieurs préparaient la carte bleu.... :feu:

Je vais me faire l'avocat du Diable tout en sachant que je suis contre le contrôle technique.

Mais sachez quand même que toute modification sur une moto la rend non conforme a un usage routier.

Si vous changez vos clignotants d'origine vous n'êtes plus homologués
Si vous changez votre pot par un N.H vous êtes plus homologué etc.
Si vous améliorez, voir débridez votre monture vous n'êtes plus homologué.

Chose que j'ai bien entendu faite sur toutes mes CBR RR : débridage, pot Arrows, voir ligne complète, petit cligno etc etc etc)

Il est vrai que les motards font révisés leurs motos tout les 6000 Kils et qu'en général pour un motard comme moi sa fait deux révisions par saison

Maintenant moi qui roule beaucoup je vois souvent des motos en pas très bonne état certe beaucoup moins que des caisses que nous croisons tous les jours et qui on un contrôle technique en règle mais qui ont dû le payer.

Se qui est dit ici c'est que c'est lors d'un contrôle routier donc si comme moi votre moto est barder de pièces racing mais dans un état proche du neuf je pense qu'il y a pas de raison que les forces de l'ordre vous fasse chier.....

Par contre nombre de scooter en RP ou dans les grandes villes de provinces qui roulent dans des états déplorable risque de se faire dessus...

Moralité continuez a bien entretenir vos moto car au delà de tout sa, c'est votre vie qui est en jeux

Désoler de ma faire l'avocat du diable.

A+ Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptySam 7 Mar - 11:33

d'après le dernier message de la ffmc que j'ai reçu,ils ont laissés tombés la procédure VE pour les motos et ramené à 4 point de controle au lieu de 21 pour les voitures.

mais comme cité plus haut,ça peut être un coup fourré pour nous "baiser" pendant qu'on sera à la plage....
Revenir en haut Aller en bas
jeje s2
pilote MOTO2
jeje s2


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k1
Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : 13008
Date d'inscription : 01/10/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyDim 8 Mar - 19:18

MIKEZEBIKE a écrit:
jeje, la moto était bien ciblée au début mais le début de battage, la menace de la manif des 21 et 22 ont fait réfléchir et reculer le gouvernement.

Juste pour info g appeler de la famille qui font parti de la poullaga en RP ils avait bien reçu des note par rapport a la MAJ de la VAG qui devient la VE avant qu'on le sache.
et quand j'ai parlé de la manif ils ont bien rigolés sachant qu'elle aurait lui en W.E
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMar 10 Mar - 7:57

en conclusion: pn peux se tourner dans tous les sens,on aura toujours le cul derrière!
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMar 10 Mar - 16:48

sylvère a écrit:
en conclusion: pn peux se tourner dans tous les sens,on aura toujours le cul derrière!

Avec une matraque enfilée dedans ? C'est pour sa qu'ont a mal au cul chaque fois qu'ont s'assoie sur nos belles...

C'EST PAS PARCE QUE LEURS SELLES SONT TROP DURE ALORS ????

:feu: :feu: :feu: :feu: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMar 10 Mar - 18:21

Citation :
quand j'ai parlé de la manif ils ont bien rigolés sachant qu'elle aurait lui en W.E

c'est étonnant qu'ils rigolent parce que quand y a une manif le week end, ils sont de service obligatoire, même si ils devaient être de repos ?????C'est pas drôle !! Ou alors, j'ai pas compris !:flics:
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMar 10 Mar - 18:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE   LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE EmptyMer 11 Mar - 7:54

ça sent la matraque sans vaseline ça!

y'a des élections prochainement?ou alors,c'est la guadeloupe qui fait reculer l'échéance....car des fois qu'on prenne exemple....
Revenir en haut Aller en bas
 
LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
LES MOTARDS DANS LE COLLIMATEUR DES FORCES DE L'ORDRE Banner12