WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Banner12
 

 Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche

Aller en bas 
+4
fab42
Frizzypatzy
gabfox
-Rico-
8 participants
AuteurMessage
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 13:16

Bonjour a tous :chinois:

Voila, alors je vous expose mon probleme:

J'ai un gsxr 750 srad de 98, avec amorto ohlins a bonbonne séparée, et fourche inversée d'origine.

J'ai fait 3 sorties avec, au début ma moto plongeait d'un coup, et me fesait des debuts de guidonnage dans quelques courbes rapides.
J'ai fait quelques reglages, et la plus de mouvements ca va bcp mieux.

Mais! :rouleau: J'ai mon pneu arriere qui se détruit, je pensais que c'était trop dur, donc j'ai assoupli l'arriere, mais ca a été encore pire...

Du coup je suis perdu dans les reglages: j'aimerais avoir les reglages de base de mon amorto. Je ne connais pas le modele, je posterais une photo ce soir.

Ensuite je veux vidanger ma fourche, elle a 32000 et je pense que ca n'a jamais été fait. Parce que il ne me reste plus que 1/2 tr de reglage en compression et detente, voir moins!
alors quel indice d'huile mettre: il y a de la 10W d'origine, est ce que je remets la meme, ou de la 15W??

Voila, désolé pour le roman :leche: , si quelqu'un peut m'aider ca sera super sympa!

Merci :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 13:48

si le pneu se détruit, tu ouvre la compression en refermant la détente.

pour la fourche, fait faire une prépa clapet avec de la 5W comme huile.
Revenir en haut Aller en bas
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 14:06

Bien c'est ce que j'ai fait pour l'amorto, et ca était encore pire...
A savoir aussi que l'arriere dribble pas mal sur les freinages.

Pour la fourche, je prefererai me le faire, pas de prepa "pro" pour l'instant, je débute donc bon. après mécanique y'a pas de soucis, c'est pas la premiere que je fais.
Je voudrais juste trouver un bon compromis, une moto saine avec des modifs pour l'instant classique. J'aviserais plus tard suivant mon evolution.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 15:06

Je suis loin d'etre un pro en suspension, loin de là meme dc ce que je vais dire est a prendre conditionnel lol

Si ton pneu arriere se dechire sur la bande d'accel c que la suspension ne joue pas sont role et c le pneu qui compense, dc soit ton amorto est trop dur ou trop souple. je pense que le debut a faire c deja de reglé la precontrainte de ton ressort correctement et aussi de voir si le ressort est adapté a ton poids et niveau de pilotage. Ensuite va voir sur le site de olhins ils ont les reglages de base sur demande ou appel franck de fmp racing... il est tres gentil et se sera un plaisir de te donner de vrai conseil de pro pour régler ton probleme et te donner les reglages d'origine de ton amorto.

ensuite si ta moto dribble de l'arriere c que tu dois etre trop freiné en détente, la suspension ne redescend pas assez vite et n'arrive pas a epouser le relief.
Revenir en haut Aller en bas
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 20:30

Merci Frizzypatzy.

C'est sur les flancs qu'il se dechire, et oui je pense qu'il est trop souple.
J'ai augmenté mon assiette, je touchais souvent le calle pied a gauche et ca me genait.
Oui je ferais ca si personne ne peut m'aider avant, merci :pouce:

Oui je pense aussi que c'est trop fermé en detente, mais si je detend, ca va pas.
C'est pour ca que je suis un peu perdu, j'ai quelques notions aussi en suspension, mais pas assez apparement, et que je voudrais les reglages d'origine de l'amorto pour repartir sur de bonnes bases.

Merci.

Personne pour me conseiller pour la fourche?
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 20:53

pour la fourche tu peux deja faire une vidange avec de la 10w, mais surtout pas plus épais
Revenir en haut Aller en bas
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 21:02

Ok merci.
Simple question: pourquoi pas plus épais? je pensais que en mettant plus épais, j'aurais pu augmenté mes reglages, ainsi avoir plus de marge de reglages. nn?

PS: j'arrive pas a mettre les tofs de l'amorto, si quelqu'un peut m'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 21:10

plus une huile est épaisse plus elle change de viscosité avec la température.
tu vas commencer avec de la 15 pour finir avec de la 5 en peu de temps.
faut jouer sur les réglages pour régler la fourche, pas sur la viscosité d'huile. D'ailleurs après une prépa c'est entre 0 et 5W en général.
Revenir en haut Aller en bas
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 21:17

Ok, oui en effet ca semble bcp plus logique.
C'est parce que j'avais deja fait la modif sur mon ex cbr de 94, ou j'avais mis de l'huile + épaisse. Mais fourche traditionnelle.
Et la j'ai les reglages et fourche inversée, c'est tt a fait logique.

Merci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 21:37

Quoi que... lol
Je pense pas que le fait d'augmenter juste a de la 15, ca se deteriore trop vite, pour une utilisation only piste, soit 10 a 15 sorties pour ma part.
Ca me permettrai donc de durcir un peu ma suspension, et donc de desserer un peu mes reglages.

Non?

De tte facon, quelque soit celle que je mettrai, ca ne pourra etre que mieux puisque neuve!
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 5 Juin - 23:17

kawaPowaa a écrit:

J'ai augmenté mon assiette, je touchais souvent le calle pied a gauche et ca me genait.


Quant tu nous auras tout dis lol!

chuis pas non plus docteur en suspension mais en fesant ça tu as modifié la géometrie de ta moto(et par conséquant basculer ta moto un peu plus sur l'avant je pense)...donc je sais pas de combien tu as modifié l'assiette mais par conséquent tu as modifié aussi le comportement de ta moto et du coup plus de mal que de bien...

je sais que ça fait des sous mais la solution à ton problème de cale pieds c'était des platines réglables pour augmenter la garde au sol.

Ou alors met moins d'angle :khg: lol!

Pour l'huile un exemple: la KYB01M pour mon R6 est de viscosité 3,5 environ alors 10 c'est déja pas mal. J'ai fait l"erreur une fois de mettre de la 20 dans une fourche de 250WRZ; bilan Arrow un bout de bois même avec la compression ouverte à fond :chaise: lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptySam 6 Juin - 13:04

lol :cartonne:

Beh j'ai relevé exprès en fait, d'une pour relever l'arriere, et du coup etre un peu plus sur l'avant et mieux le sentir. Car ca allait pas, je me sentais pas a l'aise, je sentais pas l'avant.
Maintenant de ce coté ca va bcp mieux! :pouce:

Les platines de déport sont en cours de fabrication :flics:

Ok, donc je prends de la 10W alors. c'est bon?

Je sais, j'ai deja vidangé plusieurs moto, allant de la 5W a de la 20W aussi.

Personne d'autre pour les reglges et conseils?

Merci en tout cas :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyDim 7 Juin - 21:20

Salut, j'ai exactement les mêmes problèmes avec la même moto et le même amorto...
je suis preneur sur les conseils!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frite 87
PILOTE MOTOGP
frite 87


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!!
Nombre de messages : 2793
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/03/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyDim 7 Juin - 21:32

si ca peut faire avancer le schmilblick.......
attention a rehausser l'assiete de la moto!!!
c'est deja dit + haut,ce n'est pas LA solution a des probs de platines!!!
j'avais une 996 avant et elle se comportait tres bien avec l'arriere + haut...par contre,sur ma 999...j'ai voulu retrouver ma position de 996 et j'ai rehausser l'arriere???
resultat,la moto drible a mort,sursaute en longue courbe et au freinage,j'ecrase trop fort et la charge sur l'avant est bien trop importante!!!meme prob avec le pneu arriere que toi,meme sensations que toi!
du coup,je suis revenu a l'assiete d'origine a l'arriere et l'avant se comporte a merveille,l'arriere ne drible plus,le pneu est nickel et les freins sont maintenant a la hauteur de ce que ca doit etre!!!
la moto est subitement devenue un velo,et + un camion!!!
j'ajoute que au depart,les suspattes etaient reglée pour un mec de 160cm et 136kg!!je fais 1.83 pour 85kg...voila pourquoi j'ai chercher a changer les reglages!sinon,une 999s tout ohlins...c'est nickel au depart deja!
regle aussi ton negatif a l'arriere....
revient a ton origine...et redemarre de cette position là!!!
le meilleur conseil est encore:va voir un pro...c'est moins cher que.......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyMer 10 Juin - 22:36

Ok merci pr les conseils :pouce:

Pour les platines, elles sont en fabrication, pour ca c'est bon.
Mais la moto se comporte très bien avec l'arriere réhaussé (très peu d'ailleurs, 1 tour).

Je l'ai fait car l'avant était lourd, et pas vif du tout. En le relevant un peu, ca va beaucoup mieux.

Oui c'est exactement ce que je veux faire, revenir a l'origine.
Je vidange ma fourche + joints spy neufs, j'ai trouvé les reglages d'origine pour piste.

Mais je n'ai toujours pas trouvé pour l'amortisseur ohlins.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyJeu 11 Juin - 13:40

l'assiette se règle avec les suspensions libre. Son réglage dépend de la géométrie de la moto, de sa position et surtout des ressorts.

L'hydraulique interviendra seulement pour adapter les inégalités de la piste.

D'abord tu fais tes courses mortes, ensuite tu règle ton assiète et seulement après tu travail sur l'hydraulique.

Ensuite si ta moto plonge trop vite, c'est soit qu'elle est effectivement trop libre en compression sur la fourche, soit que tu prend les freins trop violemment. Si tu règle ta fourche par rapport à ta prise de freins, je pense que sur le reste du circuit quand tu ne freine pas tu sera à l'ouest des réglages utiles. Va rouler sur un circuit bosselé pour bien comprendre ce que je dis. j'ai eu le déclic à Dijon avant qu'il ne soit refait. Sinon prend un circuit ou on ne freine pas comme lurcy levis.

Réfléchi au sens d'un réglage. Au freinage tu veux que ta fourche s'enfonce pour réduire la chasse et augmenter la vivacité de ta moto. Au lacher de freins et à la mise sur l'angle, tu veux que ta moto revienne à son assiette au niveau du point de corde pour pouvoir faire ton transfert de masse à la réaccélération.

Si ta moto guidonne, c'est que la roue avant ne touche pratiquement plus le sol. Donc soit tu a un pilotage heurté, soit tu n'as pas assez de détente sur ta fourche et qu'elle n'a pas le temps de se détendre, soit que tu as figé ta suspat arrière...

Perso je pense que tu as figé ta moto en fermant les hydrauliques. Ta fourche plonge trop vite au freins, donc tu ferme la compression, et donc si elle plonge lentement tu va freiner la détente pour pas qu'elle remonte trop vite, idem pour l'arrière.

Si tu fige la détente arrière, ta moto sa s'écraser sans pouvoir remonter, jusqu'à consommer toute ta course, et terminer sans suspat sur le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
-Rico-
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Empty
MessageSujet: Re: Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche   Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche EmptyVen 12 Juin - 0:46

Merci Charlie pour l'explication :pouce:

Oui c'est exactement ce que je pense aussi. Bien sur ma moto se comporte assez bien, mais tout est trop fermé, d'ou mon pneu qui se bouffe.

Je le vois rien qu'a mon rizlan sur ma fourche, il me reste 2 voir 3 bon centimetres encore! Mais si je desserre ma compression, ca va plus. Car mon amorto est surement mal réglé.

Il faut que je reprenne tout a la base.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage amorto ohlins
» reglage amorto ohlins
» reglage amorto ohlins sur 600 hornet
» Réglage d'assiette sur amorto Ohlins?!
» Préparation fourche et amorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Conseils reglage amorto ohlins et preparation fourche Banner12