WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Power 2ct ou Power race??? Banner12
 

 Power 2ct ou Power race???

Aller en bas 
+2
bishop
bt1
6 participants
AuteurMessage
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptySam 6 Juin - 1:55

je dois changer de pneu arriere pour mon prochain roulage (mas du clos le 28 juin)

actuellement j'ai un train de power 2CT, et j'en suis super content: j'ai fait 5 journée piste avec, et 3000 bornes sur la route. à l'avant il en reste, c'est pas le problème.
à l'ar; au milieu yen a encore pas mal, c'est sur le coté droit que ça se complique (slick)

j'hésite pour le nouveau, sachant que je fais un peu de route qd meme, et que je n'ai pas de pneu pluie au cas ou il y ai une journée "piste mouillée"

j'ai peur que le race soit un peu limite sous l'eau, vu qu'il y a pas trop de rainures. et niveau durée de vie je sais pas ce que vaut.

si il y a des avis, je suis prenneur....
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyLun 8 Juin - 22:36

je vien de me trouver des race d'occas, ils ont roulés environ 150 bornes, ils ont pas l'air trop usés (sur les photos du moins, on vera en les recevant ce que ça donne...)

j'ai eu 2 arr et 1 av pour 100€, je prend pas trop de risque à ce prix là.

on va voir ce que ça donne..
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyLun 8 Juin - 22:39

ah j'oubliais, est ce que l'équilibrage à une grosse influence sur la durée de vie?

j'en ai eu qq uns que j'ai fait monter et donc equilibrer, et d'autres que j'ai monté moi même. je n'ai pas vu de grosse différence.
alors important pour l'avant, l'arrière, les deux, on s'en fout,???
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyLun 8 Juin - 22:45

je roule en race mais uniquement sur piste. ils sont vraiment top. je pense que sa n'a rien a voire avec le 2CT.
par contre il a une mauvaise réputation sous la pluie.
enfin les race dureront beaucoup moins longtemps ça c'est sur.

pour l'équilibrage, je crois que sa change rien. perso les miens sont équilibré mais je sais pas si je le ferais pour le prochain train. il faut juste mettre la marque sur le pneu au niveau de la valve.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMar 9 Juin - 7:36

bishop a écrit:
je roule en race mais uniquement sur piste. ils sont vraiment top. je pense que sa n'a rien a voire avec le 2CT.
par contre il a une mauvaise réputation sous la pluie.
enfin les race dureront beaucoup moins longtemps ça c'est sur.

pour l'équilibrage, je crois que sa change rien. perso les miens sont équilibré mais je sais pas si je le ferais pour le prochain train. il faut juste mettre la marque sur le pneu au niveau de la valve.

:nimportekoi: :nimportekoi: pour l'equilibrage
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMar 9 Juin - 7:44

les 2CT sont des pneus route haute performence 80%route 20%piste
les race sont des pneus piste homol route 20%route 80%piste
les 2CT sur piste avec un niveau moyen+c la glisse assuré.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMar 9 Juin - 8:10

panis a écrit:
bishop a écrit:
je roule en race mais uniquement sur piste. ils sont vraiment top. je pense que sa n'a rien a voire avec le 2CT.
par contre il a une mauvaise réputation sous la pluie.
enfin les race dureront beaucoup moins longtemps ça c'est sur.

pour l'équilibrage, je crois que sa change rien. perso les miens sont équilibré mais je sais pas si je le ferais pour le prochain train. il faut juste mettre la marque sur le pneu au niveau de la valve.

:nimportekoi: :nimportekoi: pour l'equilibrage

explique!!!
Revenir en haut Aller en bas
g.rem




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 20/05/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMar 9 Juin - 8:23

panis a raison;

l equilibrage est super important , sinon on se ferai pas ch*** a les equilibré,
je te deconseille de ne pas les equilibré, sinon , tu auras des surprises ,(guidonage ou autre chose pouvant te faire gouter le gout amer du macadam.
sa s appel tout simplement l effet giroscopique (c est ce qui fait la stabilité de ta moto ) genre sorti de courbe tu remet les gaz l avant se deleste (logique)et si la roue n est pas equilibré, elle iras dans la direction qu elle veut et la : grosse chaleur!!

je sai pas si je me suis bien exprimé, mais j espere que tu as compris .
Ciao les gars
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMar 9 Juin - 8:27

tous les mecanos de MICHELIN equilibre les pneus a leur camion le jour des cours pour leur client.ex:la coupe michelin ou autre.
un jour un mec comme toi a dit comme toi le meme truc que toi:il c fait pourir par le BOSSE de michelin:tous les pneus on pas le meme equilibrage,et c putain de dangereux de rouler sans equil,les pneus son pas controlé a l'usine,donc ci il y a un probleme sur un pneu tu peux te faire une putain de chute a la con.donc il faut les equilibrés pour voir ci il y a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Gex_spirit
PILOTE MOTO3
Gex_spirit


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMar 9 Juin - 9:47

Le rond de couleur sur le pneu est effectivement l'indice de "balourd" du pneu a mettre sur la valve mais par contre, le pneu n'est pas équilibré pour autant.

Perso, l'avant est toujours équilibré, l'arriere, c'est moins grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMar 9 Juin - 10:05

Gex_spirit a écrit:
Le rond de couleur sur le pneu est effectivement l'indice de "balourd" du pneu a mettre sur la valve mais par contre, le pneu n'est pas équilibré pour autant.

Perso, l'avant est toujours équilibré, l'arriere, c'est moins grave Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMar 9 Juin - 10:12

panis a écrit:
tous les mecanos de MICHELIN equilibre les pneus a leur camion le jour des cours pour leur client.ex:la coupe michelin ou autre.
un jour un mec comme toi a dit comme toi le meme truc que toi:il c fait pourir par le BOSSE de michelin:tous les pneus on pas le meme equilibrage,et c putain de dangereux de rouler sans equil,les pneus son pas controlé a l'usine,donc ci il y a un probleme sur un pneu tu peux te faire une putain de chute a la con.donc il faut les equilibrés pour voir ci il y a pas de probleme.

C'est bien . Merci du conseil. Sa m'évitera des surprises.
Mais sa coutait rien d'expliquer de suite plutôt que critiqué sans explication.
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMar 9 Juin - 12:41

panis a écrit:
tous les mecanos de MICHELIN equilibre les pneus a leur camion le jour des cours pour leur client.ex:la coupe michelin ou autre.
un jour un mec comme toi a dit comme toi le meme truc que toi:il c fait pourir par le BOSSE de michelin:tous les pneus on pas le meme equilibrage,et c putain de dangereux de rouler sans equil,les pneus son pas controlé a l'usine,donc ci il y a un probleme sur un pneu tu peux te faire une putain de chute a la con.donc il faut les equilibrés pour voir ci il y a pas de probleme.

Interessant !
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMer 10 Juin - 17:59

et bah d'accord pour l'équilibrage, je ferai au moins l'avant, j'ai un pote qui s'est bricolé une équilibreuse.

@ panis: je dirais que j'ai un niveau moyen sur piste (je roule tjs en intermédiaire, j'en double un peu, certain me doublent, mais je pense etre ds la moyenne), j'ai quasiment tjs roulé avec des power 2ct sur piste, et j'ai très rarement eu des frayeurs avec. quelque fois des glisses de l'arrière en sortie de courbe, mais rien de méchant, très gérable .
je trouve que c'est des super pneus.

alors j'espere que je trouverai les race encore mieux.... et ptet descendre un peu plus facilement les chronos....
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyMer 10 Juin - 18:01

ah j'oubliai, je vien de me trouver des race, 2 arr et 1 av pour 100€, ils ont 150 km. je devrait les recevoir la semaine prochaine.

je vous dit ce que j'en pense dès que c'est monté.....
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyJeu 11 Juin - 18:06

quelle gomme pour tes pneus race?
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Power 2ct ou Power race??? Empty
MessageSujet: Re: Power 2ct ou Power race???   Power 2ct ou Power race??? EmptyJeu 11 Juin - 18:16

médium et medium soft je crois
Revenir en haut Aller en bas
 
Power 2ct ou Power race???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power race ou Supercorsa
» pression power race
» power race VS supercorsa
» michelin power race
» pilote power race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Power 2ct ou Power race??? Banner12