WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La notion de prise d'angle Banner12
 

 La notion de prise d'angle

Aller en bas 
+20
ça_caille
patoche77
planet-oi
bishop
sylvère
dom
Mimil121
STPHGLLT
tidou
mathleo
le phénix
lil'gex
Emeric
max600gsxr
panis
Bloody
Mortalus
rj54
Genou Z
dark side
24 participants
AuteurMessage
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMer 24 Juin - 6:26

Suite aux photos de ma premiere sortie piste,je me rend compte que j'ai une belle marge niveau prise d'angle par rapport à bcp.C'est bête à dire mais depuis une vieille perte de l'avant dans un rond point sur de l'huile j'ai une petite appréhension en prenant de l'angle genre la moto va tomber...avez vous des techniques pour savoir si vous êtes pas trop sur l'angle à part le Slider?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMer 24 Juin - 6:58

CHCCCCRRRRRRRRR....
non, je plaisante, même si c'est bien source d'apprentissage.

Trouver une position déhanchée (mais pas trop, comme c'était mon cas avec mon zx6r de 98), poser le genou et sentir que les pneus accrochent nickel, tester peu à peu jusqu'à sentir une dérobade (passage en courbe à vitesse constante pour tester).
Attention au couple du gros V2.
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMer 24 Juin - 12:31

tant que t'es pas au moins au cales pieds tu risque pas grand chose...enfin si t'as pas de commandes reculées evidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMer 24 Juin - 19:23

rj54 a écrit:
tant que t'es pas au moins au cales pieds tu risque pas grand chose...enfin si t'as pas de commandes reculées evidement.

+1, si t'as de bon pneu, chaux, sans frein, c'est impossible de perdre l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMer 24 Juin - 20:23

Serge Nuque dit : " lors de la mise sur l'angle, si les pneus sont chauds et la piste propre, il est impossible de tomber à condition de ne toucher ni frein ni gaz... " Mars 2007 lors d'un stage de pilotage à ses côtés. A méditer... :humm:
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMer 24 Juin - 21:11

+1000
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 26 Juin - 15:35

tout est dit, tu peux y aller franchement sans frein avec de bon pneus la limite est loin, il y en a même parmi nous qui pose le coude à Bresse.... n'est ce pas Mortalus ! Donc confiance, vas y progressivement et tu verra que c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 26 Juin - 16:29

Tout est dit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 26 Juin - 18:11

merci pour vos conseils,mise en application dimanche prochain a chenevieres!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 26 Juin - 20:09

Vas y, les calle-pieds vont pas se régaler mais toi si... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emeric
PILOTE 103SP kit 75 polini
Emeric


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aPRC
Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/07/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 26 Juin - 20:56

Et ramène nous des photos après. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 3 Juil - 0:13

Je te dirai de pas y penser !
Si tu es bien positionné, ta limite va baisser petit à petit.
Concentre toi sur la vitesse de passage en courbe, et la moto penchera de plus en plus, et naturellement !

Prend une bonne position (trés important la position !) avant de rentrer en courbe, met toi à une bonne vitesse de passage (sufisament bonne pour avoir l'impression de passer vite, mais pas trop pour ne pas te faire peur), et passe la courbe...

Augmente le rythme petit à petit, limite à arriver moins vite sur le virage, comme ça tu n'a pas a penser au freinage, mais juste a ta position et ta vitesse en courbe, puis un jour (ou quelques heure plus tards si tu es doué), sans t'en rendre compte, le slider va toucher et toi tu va redresser comme un con car tu n'aura pas l'habitude de la sensation...
Puis les fois d'aprés ça passera tout seul...

Moi ça s'est passé comme ça en tout cas !

Petit truc si tu as des doute dans tes pneus ou les capacités de ta moto, mets de bon pneus (type supercorsa SC2) ç coute moins chére qu'une chute, avec ça mis a part en jouant des freins ou gaz, pas possible de te casser la figure !
Le fait de mettre de bon pneus permet de te débrider l'esprit, savoir que tes pneus te donne une mega marge de sécurité ça rassure, et permet d'aller plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 3 Juil - 7:35

J'ai suivi les mêmes conseils....et ça commence à frotter...et j'ai gagner 4 secondes au tour.

De bon pneu à la bonne pression
Une bonne position
On se détend
On roule avec la tête et pas avec les C.....S

On arrive à la bonne vitesse, on est gentils au freinage et on se concentre sur la vitesse de passage ...

Et ça frotte, et surtout les secondes tombent
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 3 Juil - 17:42

merci encore de vos astuces et conseils!j'ai hate de retourner sur piste et travailler tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 3 Juil - 18:06

max600gsxr a écrit:
tout est dit, tu peux y aller franchement sans frein avec de bon pneus la limite est loin, il y en a même parmi nous qui pose le coude à Bresse.... n'est ce pas Mortalus ! Donc confiance, vas y progressivement et tu verra que c'est énorme !

J'aime t'entendre dire ça Mr. Green mais faut pas raconter la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathleo
PILOTE 103 SP
mathleo


Masculin Moto actuelle : : zx6r k9 noir
Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 29/06/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyLun 13 Juil - 17:01

tu peut y aller sans probléme

j'ai vu quelqu'un frotter sont carter moter au vigeant sur un zx6r k3 :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyLun 13 Juil - 17:37

mathleo a écrit:
tu peut y aller sans probléme

j'ai vu quelqu'un frotter sont carter moteur au vigeant sur un zx6r k3 :chinois:

ouais puis le reservoir le guidon l'epaule le casque.... lol!
non sans rire tu peut y aller l'ancien proprio de ma brelle (fz6) frotter le sobot et pourtant il est remonter au max affraid :cdmalade:
Revenir en haut Aller en bas
mathleo
PILOTE 103 SP
mathleo


Masculin Moto actuelle : : zx6r k9 noir
Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 29/06/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyLun 13 Juil - 19:02

dommage je retrouve pas la photo du carter :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMar 14 Juil - 8:21

Bloody a écrit:
Serge Nuque dit : " lors de la mise sur l'angle, si les pneus sont chauds et la piste propre, il est impossible de tomber à condition de ne toucher ni frein ni gaz... " Mars 2007 lors d'un stage de pilotage à ses côtés. A méditer... :humm:

Ben j'ai pas attendu NUQUES pour savoir cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMar 14 Juil - 11:33

Nuques ta mère


:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMar 14 Juil - 16:33

mathleo a écrit:
dommage je retrouve pas la photo du carter :rouleau:
ne te vexe pas je te crois s'etait juste pour rire de toute facon y a qu'a regarder le mot' mot' (serge nique) de se mois ci pour vour tout ce qu' on peu faire avec un moto et de bon pneu
Revenir en haut Aller en bas
mathleo
PILOTE 103 SP
mathleo


Masculin Moto actuelle : : zx6r k9 noir
Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : manche
Date d'inscription : 29/06/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMar 14 Juil - 18:55

tidou a écrit:
mathleo a écrit:
dommage je retrouve pas la photo du carter :rouleau:
ne te vexe pas je te crois s'etait juste pour rire de toute facon y a qu'a regarder le mot' mot' (serge nique) de se mois ci pour vour tout ce qu' on peu faire avec un moto et de bon pneu

non non tkt :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMer 15 Juil - 9:31

moi qui suis un vieux voir pour certains un trés vieux motard :-( . Je peux te certifer que tu n'auras aucun problème à user tes sliders sur la piste.
Comme il est dit précédement : bons pneus, pas de frein ou de gaz intenpestifs et cela se fait tout seul. Un truc le rergard sur la trajectoire et pas sur tes sliders ! La 1ere fois il y a pas longtemps, (moins d'un an) comme beaucoup quand j'ai entendu le Crrrrrrrr ! des sliders j'ai relevé la moto, ensuite cela est un repaire pour toi. Plus je vais, moins je frotte et plus je vais vite. Vite pour moi pas pour les autres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyJeu 16 Juil - 5:05

dom a écrit:
moi qui suis un vieux voir pour certains un trés vieux motard :-( . Je peux te certifer que tu n'auras aucun problème à user tes sliders sur la piste.
Comme il est dit précédement : bons pneus, pas de frein ou de gaz intenpestifs et cela se fait tout seul. Un truc le rergard sur la trajectoire et pas sur tes sliders ! La 1ere fois il y a pas longtemps, (moins d'un an) comme beaucoup quand j'ai entendu le Crrrrrrrr ! des sliders j'ai relevé la moto, ensuite cela est un repaire pour toi. Plus je vais, moins je frotte et plus je vais vite. Vite pour moi pas pour les autres !!!!!!

si tu as le sentiment d'aller vite,c'est déjà le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyDim 19 Juil - 9:47

sylvère a écrit:
dom a écrit:
moi qui suis un vieux voir pour certains un trés vieux motard :-( . Je peux te certifer que tu n'auras aucun problème à user tes sliders sur la piste.
Comme il est dit précédement : bons pneus, pas de frein ou de gaz intenpestifs et cela se fait tout seul. Un truc le rergard sur la trajectoire et pas sur tes sliders ! La 1ere fois il y a pas longtemps, (moins d'un an) comme beaucoup quand j'ai entendu le Crrrrrrrr ! des sliders j'ai relevé la moto, ensuite cela est un repaire pour toi. Plus je vais, moins je frotte et plus je vais vite. Vite pour moi pas pour les autres !!!!!!

si tu as le sentiment d'aller vite,c'est déjà le bonheur!

je dois progresser un tout petit peu, j'ai l'impression que je peux aller plus vite :rouleau: :camion:
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyDim 19 Juil - 14:16

tant que t'as pas doubler rossi, tu peux aller plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyDim 19 Juil - 15:26

Mimil121 a écrit:
tant que t'as pas doubler rossi, tu peux aller plus vite...

:cartonne: :chaise:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyLun 20 Juil - 8:40

Mimil121 a écrit:
tant que t'as pas doubler rossi, tu peux aller plus vite ...

c'est rassurant,j'ai encore de la marge :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMar 21 Juil - 16:30

Mimil121 a écrit:
tant que t'as pas doubler rossi, tu peux aller plus vite ...
je me disais bien aussi :doh: que j'avais de la marge... une grande, très grande marge de progression devant moi :vroum: .
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMar 21 Juil - 16:50

Petite question : quand il n'y a pas de marge sur le bord du pneu et que l'on utilise toute la bande de roulement, on peut en mettre plus de l'angle ? Je roule avec un CBR de 95 et je viens de monter des commandes reculées car je manquais de garde au sol mais mes pneus sont usés partout. d'où ma question.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMar 21 Juil - 17:16

le pneu se deforme pas mal quand tu roule donc je pense que tu as encore un peu de marge quand tu est en bordure de pneu. avant je déhanchai pas beaucoup et je faisait fortté mes bottes avec mes commande reculé mais j'etait en bordure de pneu. maintenant je suis toujours en bordure de pneu mais je déhanche plus et je ne fortte plus mes botte. c'est surtout en fin freinage sur l'angle quand le pneu est sollicité a mort que tu atteint le bord du pneu. enfin c'est se que je pense après je me trompe peur être.
les pro t'en diront plus
Revenir en haut Aller en bas
planet-oi
pilote MOTO2
planet-oi


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 368
Age : 40
Localisation : 88, 25 & CH
Date d'inscription : 11/08/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMar 21 Juil - 17:23

c'est bien beau tout ca mais fau quand meme sortir un peut le bonhomme de la bécane. on ma déja dit: tu prend trop d'angle, tu va t'en mettre une; pouratn genou à terre.
j'ai voulu traviller ca. apres ca ma souler et j'ai chercher le chrono et j'ai trouver le bitume. lol

(j'avais ouvert super tot aussi)

mais depuis pu trop confiance...


et pour en revenir au pneu et son usure: il ne fau pas oublier que celui-ci "travaille" et qu'il ne reste pas comme tu le voi à l'arret sur ta moto, il s'écrase et couvre une plus grande surface sur la piste pour un meilleur grip.
j'ai déja vu des pneus non usés sur les coté (2 centimetres de chaque cotés) alors que le mec prenait de beaux angles. une histoire de préssion je pense.
le principal c'est de se sentir bien sur sa brelle, avoir le feeling et si tu sent que tout va bien ne te pause pas de question.
sinon ragarde ta pression ou ta position
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyMar 21 Juil - 21:49

C'est sur faut toujours penser à garder une bonne position,ceci-dit on voit pas mal de pilotes qui ont des positions "atypiques" et qui roulent vite sans pour autant etre à l'agonie, preuve en est que chacun a un ressenti différent et qu'il faut se sentir à l'aise!
En ce qui concerne la marge d'usure par rapport au bord du pneu, plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte, comme le profil et la hauteur des tubes de fourche.
Bref, pour revenir au post, avec les pneus piste actuel la limite se situe très loin et comme cité à plusieurs reprises, pneus chaud et en bon état, pas de frein ni d'accèl, on peut passer très vite en courbe et finalement le plus dur c'est d'oser!!!
Une fois oser, ben on a franchit un palier!!
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyJeu 23 Juil - 15:37

je profite de ce post pour poser ma petite question
j ai roulé aux ecuyers et dans le virage apres la ligne droite j ai perdu l avant dans le dernier tour de ma journée ce detail a peut etre son importance .... c est vous qui aller me le dire ...
mon cale pied frottait je n ai ni touché au freins ni a l accelerateur pourtant la moto est partit de l avant bien assez pour me foutre la trouille a vrai dire

savez vous d ou peut venir le souci ? help me maintenant je me sens vraiment plus en confiance
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyJeu 23 Juil - 15:46

^^ trouillard

:57k:
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyJeu 23 Juil - 16:19

il y a beaucoup de ca effectivement mais faut avouer que c est pas tres rassurant la premiere fois .... rire
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyJeu 23 Juil - 22:16

ton cale-pied touchait le sol, c'est un virage rapide légerement en descente en sortie, tes pneus étaient en fin de journée, t'était chaud t'es rentré fort ....

ya pas de mystère...

non, le plus grave c'est ton cale pied qui touche le sol, ça soulève un peu la moto et ça retire de l'adhérence ... corrige ça avant la prochaine sortie et met du gros gaz !!
des pertes d'adhérences, tu va en avoir si tu commence à attaquer.. Et c'est pas grave de faire un low-side (perte de l'avant) une bonne glisse sur le cul et c'est fini ... C'est le high-side qui est dangereux ...

Dès fois je perd l'adhérence des 2 roues quand je rentre fort dans un virage lent ... c'est pas spécialement agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 24 Juil - 10:57

il me reste plus qu a essayer de dehancher plus et mettre du gaz !
je vais appliqué enfin essayé ... lol

merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 24 Juil - 13:57

n'oublie pas de réhausser tes cale-pieds

c'est une vautre assuré si tu le fait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 24 Juil - 16:05

merci du conseil je m y attele des ce week end ....
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyDim 2 Aoû - 15:42

Bonjour à tous !

Super post, intéressant, surtout pour moi, poireau de la route ...

J'ai un soucis pour ma pomme, impossible de prendre un virage rapidement (je roule de temps en temps avec des amis, en vieille guzzi de 30 ans et un avec une bandit 650 neuve), l'un comme l'autre me distance lorsque l'on roule ensemble, alors qu'ils sont tous les deux jeunes permis.

Pour ma pomme, j'ai 3 ans de permis, mais peut roulé la première année, j'ai 3 000 bornes au compteur, donc quasi rien ...
Je suis en Z 750 (moto bien critiquée, certes, mais qui me semble avoir le potentiel pour suivre une guzzi sp1000 de 30 ans)...

Seul hic, mes deux amis déconnecte le cerveau j'ai l'impression, et entre en courbe bien plus rapidement que moi ... je n'arrive pas à fixer la "vitesse" d'entrée en courbe, c'est rageant, pourtant je veux y arriver, je me dis : ils passent, je passe ! je me dis, la tu touches pas aux freins ... pas moyen, je relâche toujours, ou alors je lèche quelques secondes le freins pour pas "m'en mettre une" ...

Je sais qu'il y'a pas de solution miracle, et que c'est pas sur un forum qu'on apprend à conduire ... mais peut être avais je envie de le dire ...

A bientôt ...

Issel, à la recherche "d'exemples" sur Dijon/Besançon/Dole lol :(
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyDim 2 Aoû - 16:29

a voir aussi ou tu places ton regard quand tu rentres dans un virage!je freinais aussi bcp trop par rapport a mes potes et je me suis rendu compte que je fixais l'exterieur du virage au lieu de la sortie et du coup je tirais vers l'exterieur du virage sans le vouloir et fixant la sortie du virage,tu verras que ça va aller deja bcp mieux!et puis un autre truc imparable:stage de pilotage!!!mettre ses roues sur piste va te permettre de te rendre compte des possibilités énormes que tu as que ce soit en freinage ou vitesse de passage en courbe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyLun 3 Aoû - 0:11

J'ai surement des soucis de regards, j'ai tellement peur des graviers et autre, que je pense regarder trop près de la roue avant ... je regarde tout le virage, pas au loin à la sortie, car je me dis si y'a un caillou au point de corde par exemple, et que je regarde loin, je vais pas le voir ...

Depuis que j'ai perdu l'avant dans un con de rond point, j'arrive pas à jeter mon regard loin :(

C'est rageant, à se foutre des coups de lattes ! grumblbllb !

Issel
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyJeu 13 Aoû - 22:25

y a une limite , le moteur !! ca m a couté une r1 bien bien amoché , donc je pense avoir un mauvais dehanchement
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 14 Aoû - 6:48

Tu nous parle de rouler sur route, et sur route il n'y a aucun mérite à être devant. C'est juste celui qui va prendre le plus de risques qui va y arriver.

Tu es lent et prudent, c'est très bien.

Essaye juste de rouler en enroulant, avec comme cela a été dit, un regard porté loin. Cela ne dois pas non plus t'empêcher de lire la route avec les yeux. fait circuler ton regard.

Si tu veux rouler plsu fort, va sur circuit, et n'hésite pas à faire un stage de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyVen 14 Aoû - 11:43

faut rouler couler et garder le rythme sur route

on est descendu à bresse par la route pour rejoindre un pote au WERC. Moi VFR 89, un TDM et un TRX

On a pris que les petites routes... sans forcer à 110 kmh de moyenne, mon pote en TRX était à l'agonie .... on touchait jamais les freins dans les virolos, il a fait 1 tout droit dans un champs lol (pas de chute)
Faut rouler à son rythme, et SURTOUT, il ne faut jamais avoir peur, sinon ça veut dire que t'es au dessus de tes pompes et c'est la qu'on prend le plus de risque ...
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptySam 15 Aoû - 18:28

je rentre de ma sortie piste et je tiens a vous remercier pour vos conseils qui ont été très efficaces!plus de 10 secondes de gagnées et des sliders usés :pouce: que du bonheur!!!!!!



La notion de prise d'angle 090815091756752736
Revenir en haut Aller en bas
Bloody
pilote MOTO2
Bloody


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 13/03/2009

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyDim 16 Aoû - 8:35

Ben voilà une photo qu'elle est belle !!! Maintenant y'a plus qu'à paufiner la vitesse de passage en courbe... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kawa2b
PILOTE 103SP kit 75 polini
kawa2b


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : nimes 30
Date d'inscription : 21/10/2008

La notion de prise d'angle Empty
MessageSujet: Re: La notion de prise d'angle   La notion de prise d'angle EmptyDim 30 Aoû - 18:03

super sa fait plaisir de voir sa!!! bonne chance pour la suite bon roulage.
Revenir en haut Aller en bas
 
La notion de prise d'angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise db sonomètre
» prise en main pneumatique
» Prise d'infos Moto RSV
» Prise de tete débridage R6
» Prise rouge sur les paddoks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
La notion de prise d'angle Banner12