WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
cr course   coupe o3z  carole 2009 Banner12
 

 cr course coupe o3z carole 2009

Aller en bas 
+10
bousty
pills
jlrider
MICHELYAM
l'Ardechois
xsl
dr-oz
Genou Z
STPHGLLT
lucos
14 participants
AuteurMessage
lucos
PILOTE MOTO3
lucos


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/05/2007

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 5 Oct - 19:50

salut a tous

voila ma 1ere saison de compétition moto viens tout juste de s achever .

la derniere course s est déroulé ce week end au circuit CAROLE .
j avais a coeur de terminer en beauté ce championnat !!!!!!!
j esperais finir dans les 5 au classement général et arriver a conserver ma 3 eme place en categorie 1000 cc .

donc arrivé jeudi soir sur le circuit je retrouves ma joyeuse bande copains et mon père toujours fidele au rendez vous , je decharges le materiel , on discute un peu , bah oui ca fait presque un mois qu on s est pas vu alors !! et apres au dodos .

j ai reservé 2 sessions d essais seulement pour cette course , je connais bien le tracé , j ai juste a essayer de regler mieux la moto , car a mon dernier entrainement sur ce circuit j avais des soucis de dribble de l avant , j avais reussi arracher un chrono de 1.05.46 mais en etant pas vraiment en securité .


1ere session

j essayes en durcissant un peu mon train avant , sans toucher a l ar pour le moment , bilan plutot positif , je fait un 1.05.65 sans trop trop forcer , la moto est un peu mieux mais elle pompe pas mal de l arriere dans la parabollique pas facile de passer la puissance .



2eme session

je durcis encore un peu l avant en ressort et en hydraulique , et je relaches un peu le ressort a l ar .

je parts pour ma session et me retrouves derriere fred mathelot et laurent longo , de tres bons lievres a suivre ou plutot , essayer de suivre , mais ca marche plutot bien puisque je reste au contact sans soucis , la moto est beaucoup mieux meme si je n ameliores pas mon chrono .

par contre je commences a avoir moins de garde sur mon levier de frein avant , apres avoir fait la ligne droite de la "para " en leger guidonnage je me retrouves avec encore moins de frein !!!!!!!!!!!! bizarre , peu etre due au guidonnage qui aurait fait repousser un peu mes plaquettes de frein , je me mefie pour le freinage suivant a " hotel " et la ,rebelotte la meme chose , pas bon du tout ca !!!!!!!!!!

je coupe le rythme de suite et quand j arrives au freinage d " alfa " plus de frein du tout !!!!!!!!!!!!!!! obligé de pomper tres tres vite pour pouvoir ralentir , heureusement je peu tirer tout droit , il y a un degagement .

je rentres au ralenti aux stands doucement .

apres demontage je m apercevrais que les plaquettes n etaient pas adaptées du tout aux gros freinages de Carole , apres seulement une 15 ene de tours elles ont diminué de moitié et ont littéralement fondu .

je trouves d autres plaquettes aupres d un autre concurrent bien sympa Jérome Danton , un ptit gars qui roule tres fort en promosport , merci a lui et son pere .


apres une ptite soirée bien sympa comme d habitude , rigolade au rendez vous avec les copains !!!!
au dodo , demain les choses serieuses commencent .

le samedi

laurent et christophe nous rejoignent .

1ere qualif

toujours avec le meme pneu arriere ( un medium soft ref 1920 michelin ) je pars motivé comme jamais , le couteau entre les dents , mais vite arreté car vincent n°6 tombe dans le 2eme tours , aie aie aie , heureusement pour lui + de peur que de mal .

du coup on repars en pneu plutot froid je suis christophe bergeron mais il pars trop vite pour moi , tanpis je ferais mon chrono sans lievre ,je cherches un tour clair et c est parti , en fait j aurais 3 tours clairs , et ca descends a chaque tours , jusqu a arrivé a un chrono sous les 05 yessssssssssssssssssss je fais un 1.04.9 .

2eme qualif

je passes un pneu neuf arriere , mais une gomme + dure ( ref 1930 ) , je ne changes rien sur moto en reglage , elle me va plutot bien .
je n ameliorerais pas mon chrono mais le pneu arriere me parait plutot mieux malgré qu il soir + dur , j arrives a mettre encore un peu + de gazzzzzzzzzzz sur l angle et notamment dans la " para "

je valides mes reglages , mon pneu est rodé pour la course , je partirais en 5 eme position .




le dimanche jour J

la tension monte sévere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la place de 3eme au championnat en categorie 1000 va se jouer dans quelques instants , ca se fera entre vincent et moi ,mais ca peu aussi se jouer avec christophe donc il n y a plus qu a mettre du gros gazzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!

préparation du casque , nettoyage de la visiere, dernier ptit pipi de la peur , et c est parti pour la prégrille .
la ca ne rigole plus du tout , je suis tres nerveux et tous les amis qui sont venu m encourager aussi je penses .


moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tour de formation , mise en place sur la grille et c est parti pour un essai de depart , et le tour de chauffe , je vois que je ne suis pas au top pour les departs comme d hab , mais bon on verra bien .

feu rougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et ............................. vert c est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je prends un depart moyen et me retrouves en 7 eme position , 2 coquins en 600cc dont nico m ont doublé , par bien grave , ne pas s affoler surtout , la course n est pas fini pour ca , nous rentrons dans la partie sinueuse , et juste avant l entrée de la "para" j appercois nico qui se fait une enorme frayeur , christophe le percute meme , mais ca va personne ne tombe , je decides de l attaquer le + rapidement possible pendant qu il tremble encore , ce sera chose faite , au freinage a " hotel " , je doubles nico et sylvain d un coup , ( les 2 ptits 600 qui m ont ennervé au depart )

la course suis son court , j apercois christophe qui viens de tomber a "hotel" c est bon il est debout rien de grave , donc une place de gagner yesssssssssssssssssssss

et je continu ma course quand vincent me rejoint et me double , la vache il vient de loin , quelle remonté chapeau a lui !!!!!!!!!!!!!!!


bon y a plus qu a s expliquer entre hommes lol lol !!!!!!! je le suis pendant plusieurs tours , pour voir ou le repasser en fin de course si possible , il pars doucement , je me retrouves meme a pres de 1.5 s de retard , quand j appercois au loin des attardés , c est la qu il va falloir la jouer fine , je reviens rapidement au contact et au moment ou l on est juste derriere les attardés ( qui ne semblent pas voir le drapeau bleu ) je me colle bien dans l aspi de vincent a la sortie de la para ( endroit ou il est tres bien et moi je glisses pas mal ici ) qu importe ,je mets du gros gazz malgré les alertes du pneu arriere qui a du mal a passer la puissance ca passe mais c est chaud , je sorts a moitié en travers avec la moto qui pompe tres tres fort impressionnant , et je lui fait le freinage a golf , un endroit ou il n etait pas tres bien par contre , toujours un peu large , je fais le forcing encore 2 tours je redescends en 05 regul , et c est l arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je finis tres heureux meme si on dit que c est la place du c.n a la 4 eme position , et tres content de finir le championnat a la reguliere avec vincent , mon resultat n aurait pas la meme saveur s il n avait pas pris le depart ,en tout cas bravo a lui , car apres un beau hight side la veille , ca ne l a pas trop refroidi le cochon !!.


et je termines du coup a la 2eme place du championnat en 1000 cc , résultat innespéré ,pour une 1ere saison de course et la decouverte du 1000cc cette année .

j attends les resultats pour le classement general , ou je devrais etre aussi dans mon objectif qui etait de finir dans les 5


je tiens a remercier

ma femme "guigui" pour sa gentillesse et sa patience , pour cette saison de course et entrainement ou elle a passé pas mal de week end seule a la maison avec les enfants
mon pere pour son aide et ses conseils
les copains RV ( blade ) laurent , christophe , nadine , momo sa femme et leur 2 ptits bout de choux qui sont venu m encourager et m aider et les autres car j en oublis surement

un gros merci aussi a stephanie pour ces coups de fil avant les courses pour m encourager et aussi apres la course pour me feliciter , vraiment dommage que tu n etais pas avec nous steph , remets toi vite et bien pour 2010 .

et un gros merci aussi a mes partenaires sans qui tous ces supers week ends ne seraient possible


cottard moto

bechets compagnons

ets hautot et fils

eurobaches

belimpio

dsc informatique
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 5 Oct - 19:54

PFFFFFFFFFFF tu vas me mettre les boules.

Bon Très bon CR
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 5 Oct - 19:58

Merci pour le CR, bravo pour la belle finition, avec la manière en plus...
Bon repos d'entre-saison
Revenir en haut Aller en bas
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 5 Oct - 20:40

Bravo a toi pour tes resultats tu dois avoir le feu pour la saison prochaine !!!
Un pote a moi a aussi participé a ce week end de course et il ne s'en est pas encore remis il a grave kiffé !!!
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 5 Oct - 21:46

superbe compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 5 Oct - 21:55

bien ton cr
Revenir en haut Aller en bas
MICHELYAM
PILOTE MOTOGP
MICHELYAM


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 2584
Age : 56
Localisation : lamanon
Date d'inscription : 02/09/2008

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 5 Oct - 22:37

vraiment super cr lu en apnee :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 5 Oct - 22:49

salut, j'y etais depuis vnedredi pour aider deux potes qui faisaient l'endurence de 4 heures et pu---nque c'est prenant quand tu vis ça de l'interieur les essais qualifs et la course ahhhhh ça donne envie lol
jerome
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 5 Oct - 22:55

mega cr !! ça fais vibrer de te lire !
feloch' pour ton resultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
bousty
pilote MOTO2
bousty


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/08/2008

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 5 Oct - 23:26

bravo pour ta saison et ces bons chronos sur carole :pouce:
cr palpitant :chinois:
a l année prochaine :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyMar 6 Oct - 0:59

Merci pour ton CR et félicitation pour ta saison qui finie en beauté à Carole :pouce: . Il manque juste quelques photos :leche: pour finir de nous faire baver. Encore bravo. :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 61
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyMar 6 Oct - 18:17

super CR on s'y croirai et ça donne vraiment envie :woot:
Revenir en haut Aller en bas
lucos
PILOTE MOTO3
lucos


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/05/2007

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyMar 6 Oct - 20:03

fifi26 a écrit:
Merci pour ton CR et félicitation pour ta saison qui finie en beauté à Carole :pouce: . Il manque juste quelques photos :leche: pour finir de nous faire baver. Encore bravo. :cartonne:

merki les amis :chinois:

pour les photos j ai ca :

http://picasaweb.google.fr/Fouquerolle/CourseCarole4102009?authkey=Gv1sRgCLKZvODjt_Ln6wE&feat=email#
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyMar 6 Oct - 20:23

Sympas bandes de pochtron hi hi hi

belles toffs
Revenir en haut Aller en bas
mecano ASM
PILOTE MOTO3
mecano ASM


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 06/10/2009

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyLun 12 Oct - 20:13

Salut!
J'étais pas loin de toi! En faite en face numéro 6 endurance un R6 jaune et noire et un ZX6r vert!

Toute mes félicitations nous ont a fini 9ème au scratch et 3éme 600 et juste une tite glissade en essai libre.
Revenir en haut Aller en bas
jeje s2
pilote MOTO2
jeje s2


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k1
Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : 13008
Date d'inscription : 01/10/2008

cr course   coupe o3z  carole 2009 Empty
MessageSujet: Re: cr course coupe o3z carole 2009   cr course   coupe o3z  carole 2009 EmptyMar 13 Oct - 11:11

Sympa les photos
Revenir en haut Aller en bas
 
cr course coupe o3z carole 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe o3z Hypersport Carole
» CR MANCHE COUPE O3Z CAROLE 25/04/10...
» PROMOTION CUP 2009 / coupe O3z et divers championnats
» O3z CAROLE 2012 - coupe hypersport
» CR Course Promosport 600 Carole 2009 #121

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
cr course   coupe o3z  carole 2009 Banner12