WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste Banner12
 

 [ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ywan




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/10/2009

[ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste Empty
MessageSujet: [ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste   [ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste EmptyMar 13 Oct - 13:41

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai décidé de tourner sur piste, j'ai 200 questions qui me viennent à la seconde !
J'ai trouvé, grâce à vous un bon paquet de réponses... et mon idée se précise. Twisted Evil

Je serais bien partit sur une sportive, mais celles qui me plaisent ne sont pas compatibles avec mon budget... et j'ai l'habitude de rouler en roadster.

Du coup, je pense plutôt m'orienter vers un roadster bi-cylindre de moyenne cylindrée.
- Kawa ER6 N
- Suz SV N 650


Je vais surement aller les essayer pour voir sur laquelle je suis le plus à l'aise.
Est-ce que vous auriez des infos ou conseils à me donner sur ces deux pétoires ?
Exemple : On m'a dit que les SV étaient "mous de la fourche" geek et qu'il fallait la modifier pour éviter de se vautrer sur un gros freinage... Vrai ? pas Vrai ? (et l'ER6 ?)

Mis à part des polys, que faut-il préparer / modifier sur ces deux motos ?

:amen: Merci d'avance :amen:
Revenir en haut Aller en bas
titirosa
PILOTE MOTO3
titirosa


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Beaumont Hague
Date d'inscription : 22/09/2009

[ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste Empty
MessageSujet: Re: [ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste   [ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste EmptyMar 13 Oct - 14:26

Salut, je viens de faire une saison sur une ER6, je trouve que cette moto est super bien faite pour la piste, ça pardonne pas mal de chose, ça ressort bien des courbes et il y a déjà moyen de faire des chronos assez impressionnant (cf coupe kawa ! )

Entre er6 et sv, la Sv marche mieux niveau moteur et, est beaucoup plus fiable, tandis que le er6 face à des Sv peine un peu et la fiabilité de la er6 n'est vraiment pas top ! (beaucoup de machines ont des problèmes de surchauffe moteur)

Niveau partie cycle, je pense que les deux se valent, je pense que si tu commence à progresser, il te faut mettre un amortisseur (bitubo, ohlins, delcamp etc) et un kit ressort de fourche !

Pour ce qui est de la préparation, investie dans des protèges carters carbone kevlar, des pare carter type top block, protection de réservoir carbone (pr la er6 car le reservoir depasse) et voila !
Pour la ligne tu n'est même pas obligé car en coupe kawa c'est ligne d'origine avec silencieux akra, ne laisse pas le silencieux d'origine il pèse super lourd !

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir fait une année sur la er6, pour apprendre c'est vraiment une bonne moto et ça ne revient pas à trop cher !

Bon choix à toi !

Si tu as des questions sur la er6 n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ywan




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/10/2009

[ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste Empty
MessageSujet: Re: [ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste   [ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste EmptyMer 14 Oct - 7:44

Je t'ai déjà remercié en MP, mais une fois de plus merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

[ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste Empty
MessageSujet: Re: [ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste   [ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste EmptyMer 14 Oct - 8:38

pour moi je te dirais er6, avec l' er6 cup tu peut en trouvé des bien équipé! et tu peut avoir de la pièce facilement!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ER6N ou SV650N
» Conseil prépa piste R6 2010
» conseil pour une prepa piste gsxr 750k5
» conseil-avis-pièces pour prepa piste 1000 gsxr k6
» SV650N, énorme prépa !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
[ER6N vs SV650N] - conseil et prépa piste Banner12