WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ou placer le capteur alfano? Banner12
 

 ou placer le capteur alfano?

Aller en bas 
+2
rico255
stunt rider
6 participants
AuteurMessage
stunt rider
PILOTE MOTO3
stunt rider


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 281
Age : 39
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:38

voila je voudrais savoir où vous placer le capteur alfano lorsque vous avez un sabot fermé (je ne veux pas percer le sabot pour la cup hormis les deux trous prevu en cas de pluie), vous le mettez a l'interieur?sinon ou?comment vous le fixez?merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: Re: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:24

Il faut percer le sabot pour pouvoir mettre le capteur avec l'ecrou...
Sinon, je ne vois pas comment tu peux le fixer...
Revenir en haut Aller en bas
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: Re: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:14

Heuuuuu, sur le talon de ta botte....ok je sort

Pour être serieux, lors des stages DeRadigues, les capteurs étaient simplement scotchés avec du scotch US, et même sous la pluie sa ne bougeais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: Re: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:43

Rapeman a écrit:
Heuuuuu, sur le talon de ta botte....ok je sort

Pour être serieux, lors des stages DeRadigues, les capteurs étaient simplement scotchés avec du scotch US, et même sous la pluie sa ne bougeais pas.

Je m'y risquerais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stunt rider
PILOTE MOTO3
stunt rider


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 281
Age : 39
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: Re: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:52

ce qui font des coupes doivent le savoir non?pas plus d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: Re: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:54

Moi je l'ai fixer au sabot et ça m'enpéche pas de faire des courses,tant que le trou ne fait riens passer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: Re: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:14

Tout a fait tu perce ton sabot et tu y fixe correctement ton capteur , et au controle technique quand tu emmene ta moto avec le sabot demonté , tu laisse le capteur monté sur le sabot et ca passe sans problemes .
Revenir en haut Aller en bas
le nuisible
PILOTE 103 SP
le nuisible


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R 05
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: Re: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:05

moi j'ai fait une patte qui se fixe sous le moteur au niveau d'un point d'ancrage de la ligne d'origine... sa descend dans le bac... mais ce n'est fixé au sabot pour autant et sa évite que en cas de chute avec arrachement du sabot.. (dans un élan artistique tout peut arriver...) le cable alphano soit arraché avec...
je ferai une photo un de ces 4...
par contre c'est sur un sv.. je ne sais pas si ta bécane a un point d'ancrage qui peut le faire...
et sa passe très bien au control technique..
un autre avantage.. tu peux démonter le bac sans te faire chier avec l'alphano! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: Re: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:20

le nuisible a écrit:
moi j'ai fait une patte qui se fixe sous le moteur au niveau d'un point d'ancrage de la ligne d'origine... sa descend dans le bac... mais ce n'est fixé au sabot pour autant et sa évite que en cas de chute avec arrachement du sabot.. (dans un élan artistique tout peut arriver...) le cable alphano soit arraché avec...
je ferai une photo un de ces 4...
par contre c'est sur un sv.. je ne sais pas si ta bécane a un point d'ancrage qui peut le faire...
et sa passe très bien au control technique..
un autre avantage.. tu peux démonter le bac sans te faire chier avec l'alphano! ;)

OUi mais t'as une chance sur deux que le capteur soit trop haut ou que le sabot fasse ecran, sur ma meul ça marchait pas. Donc obligé de mettre sous le sabot.
Revenir en haut Aller en bas
le nuisible
PILOTE 103 SP
le nuisible


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R 05
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: Re: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:03

ben écoute il marche parfaitement... il faut bien sur faire la patte de manière à ce qu'elle descende suffisamment.. et sa fonctionne parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

ou placer le capteur alfano? Empty
MessageSujet: Re: ou placer le capteur alfano?   ou placer le capteur alfano? EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:43

Quelle prise de tete alors que bon nombre de pilotes en promo percent le sabot et mettent la sonde en dessous.
Ca passe parfaitement le controle technique (et ca ne peut pas fuire si la sonde est montée avec les rondelles en caoutchou entre le poky et l'écrou...)
Revenir en haut Aller en bas
 
ou placer le capteur alfano?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour placer un Alfano
» CAPTEUR ALFANO
» Capteur alfano
» CApteur IR Alfano
» position capteur alfano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
ou placer le capteur alfano? Banner12