WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival Banner12
 

 Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival Empty
MessageSujet: Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival   Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:56

Hello,

Bon voilà, je vais pas tarder à me commander une combi, mais j'aurais besoin de vos conseils.

Y'a des bons plans qui font que je peux avoir les 2 citées (Ixon Galactica et Dainese Laguna Seca Estival) pour env 400 €.

A priori la Dainese me tenterait bien, mais le modèle cité est la version été de la Laguna Seca. Est-ce "suffisant" pour rouler toute l'année (je suis du coté de Lyon donc roulerait plus soit vers Bresse/Bourbonnais/Dijon ou Alès/Ledenon).

Vu que je pensais dans un premier temps prendre la Galactica via le bon plans permanent du forum, j'en avait essayé une en magasin avant et il me fallait une taille XL. Est-ce que la même taille chez Dainese pourrait aller ? (Je fais 1m80 pour env 78/80kgs et pas possible d'aller essayer la Dainese avant la fin du plan trouvé).
Sinon mon pantalon et blouson cuir sont des Dainese, est-ce les même taille pour les éléments séparés et une combi 1 pièce ?

Qu'est ce que vous me conseillez ? Galactica, plus épaise, à priori un peu plus dure, ou Laguna seca été, dur souple à priori et moins chaude (version été oblige)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival Empty
MessageSujet: Re: Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival   Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:22

j'ai une ixon galactica et j'en suis très content, elle confortable, en cas de chute sa tiens, j'ai roulé a bresse en mars, il faisait a peine 8 et sa allait et tu roule pas souvent a des temperature comme sa.
après pour la dainese je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival Empty
MessageSujet: Re: Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival   Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:25

moi j'avais du dainese pour la route, et rien à redire, j'ai la ixon pour la piste et rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival Empty
MessageSujet: Re: Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival   Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival EmptySam 26 Déc 2009 - 15:14

Bon je viens de regarder mon équipement, et c'est du 54 (XL) pour le blouson mais 50 (M) pour le pantalon.
Sachant que pour la Galactica le XL était bon (le L pas essayé mais vu comment tombait la XL ça aurait été trop petit), il faut mieux que je m'oriente vers la XL de Dainese pour la combi (même coupe que la Galactica ???) ou que je vois un peu plus petit (52/L) ???
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival Empty
MessageSujet: Re: Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival   Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival EmptySam 26 Déc 2009 - 15:18

lelex a écrit:
moi j'avais du dainese pour la route, et rien à redire, j'ai la ixon pour la piste et rien à redire...

PLUS 1 ensuite j'ai eu du IXON pour la route et pour la piste.......

Et rien à dire Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival 703187 Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival 703187 Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival 703187
Revenir en haut Aller en bas
seb58r
PILOTE SUPERBIKE
seb58r


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 1074
Age : 46
Localisation : près de MC
Date d'inscription : 21/10/2009

Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival Empty
MessageSujet: Re: Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival   Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:46

ce sont deux très bonne combi , la dainese reste plus cher que l'ixon...mais après cela reste une histoire de goût!!!
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival Empty
MessageSujet: Re: Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival   Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:13

seb58r a écrit:
ce sont deux très bonne combi , la dainese reste plus cher que l'ixon...mais après cela reste une histoire de goût!!!

Ben en fait c'est que normalement je peux avoir les 2 pour le même prix d'où mon hésitation.
Au début j'étais plus partit pour la Ixon mais du coup je me pose la question pour la Dainese par rapport à la taille (pas la possibilité d'aller en essayer une Shit ) et par rapport au fait que ce soit une version "été".
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help achat combi dainese laguna seca
» Avis sur la combinaison Dainese laguna seca perforé 1 pièce
» Question possesseurs IXON GALACTICA
» Combinaison Ixon Galactica taille M 260€
» gants et combarde ixon galactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Choix combi : Ixon Galactica vs Dainese Lacuna Seca Estival Banner12