WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
réglage du ralenti sur ducati 1098 Banner12
 

 réglage du ralenti sur ducati 1098

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyVen 29 Jan - 17:59

salut les gars !!

j'ai lu sur le forum qu'il était conseiller de monter le ralenti et surtout sur les bicylindres, mais j'ai parcouru la notice de ma 1098 et je n'ai pas trouver comment régler le ralenti.

si quelqu'un peu me donner l'info !!

merci d'avance et vivement que la saison redémarre j'en peu plus !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyVen 29 Jan - 18:46

Demande a la frite87 ou a guinguin58!!!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyVen 29 Jan - 18:55

Normalement tu as une vis de butée par corps d'injecteur, tu règles celle du palonnier et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyVen 29 Jan - 19:57

merci pour vos réponses les gars !!

je ne vois pas où ce trouve cette vis ?? et oui, je suis une vrai bille en mécanique !! tu peu me dire comment la reconnaitre ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyVen 29 Jan - 20:05

C'est la vis avec de la peinture jaune qui fait office de butée sur le palonnier. Tu peux pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyVen 29 Jan - 20:06

ok merci, je vais regarder ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyVen 29 Jan - 22:23

Enfin, en théorie la vis de palonnier sur les Ducati, c'est justement la seule vis de toute la moto qui est réglée une fois pour toutes en usine et qu'il ne faut jamais dérégler.

En tout cas si tu la touches, ne fais plus jamais régler l'injection par un concessionnaire Ducati. S'il te fait une remise à zéro du TPS (ce qui est normalement une opération banale), ça foutra en l'air tous tes réglages d'injection justement parce-que ta vis de butée ne sera plus réglée comme en sortie d'usine. En fait il faut que tu mémorises exactement de combien tu as bougé cette vis, et la remettre précisément comme elle était avant de faire un réglage d'injection.

Et puis Eagle, sur les motos modernes il n'y a plus une butée par corps d'injection. Il y en a une seule sur le papillon maître, et pis f'est tout. réglage du ralenti sur ducati 1098 Icon_wink


Dernière édition par BenoiX le Ven 29 Jan - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyVen 29 Jan - 22:26

houlala !!! ça à l'air chaud tout ça !

vaut peu être mieux que je demande au concessionnaire de me le faire plutôt que de toucher moi même et faire une grosse connerie.

sur mon TLS c'était quand même plus simple !! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyDim 31 Jan - 10:32

BenoiX a écrit:
Enfin, en théorie la vis de palonnier sur les Ducati, c'est justement la seule vis de toute la moto qui est réglée une fois pour toutes en usine et qu'il ne faut jamais dérégler.

En tout cas si tu la touches, ne fais plus jamais régler l'injection par un concessionnaire Ducati. S'il te fait une remise à zéro du TPS (ce qui est normalement une opération banale), ça foutra en l'air tous tes réglages d'injection justement parce-que ta vis de butée ne sera plus réglée comme en sortie d'usine. En fait il faut que tu mémorises exactement de combien tu as bougé cette vis, et la remettre précisément comme elle était avant de faire un réglage d'injection.

Et puis Eagle, sur les motos modernes il n'y a plus une butée par corps d'injection. Il y en a une seule sur le papillon maître, et pis f'est tout. réglage du ralenti sur ducati 1098 Icon_wink

Quels réglages d'injection? Mr. Green

Nous sommes nombreux à modifier le ralenti avec la vis de palonnier, mais pour que les effets soient aussi néfastes que tu l'avances, il faudrait que TOUS les paramètres d'injection d'allumage soient "sur mesure" pour la moto de Fred68. Hors avec les ECU Ducat' nous savons bien qu'il y a une grosse marge... Donc au final y'a plus de chances pour que cela soit complètement transparent à l'usage. Wink

Et qu'est ce que tu insinues par "sur les motos modernes" ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BenoiX
PILOTE 103SP kit 75 polini
BenoiX


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyDim 31 Jan - 10:46

Sur les "anciennes" (comme la tienne Wink ) à TPS bilinéaire ça marche bien, parce-que le réglage du TPS se fait mécaniquement et en position gaz fermés. Donc quoi qu'il arrive, tu n'auras jamais d'incohérence entre l'ouverture réelle des gaz et celle perçue par le calculateur.

Sur les "modernes" à TPS linéaire, le réglage du TPS se fait par voie soft dans le calculo, et il se fait par rapport à la position de la butée de palonnier préréglée en usine. Si ta butée n'est plus sur le réglage usine (2,7° sur un 1098), tu aboutis à une incohérence entre l'ouverture réelle et celle que pense l'ECU. Ca va détériorer le fonctionnement de l'injection à l'ouverture des gaz.

Perso sur le 999 j'avais un peu monté le ralenti, mais en jouant sur les by-pass, ce qui est plus correct de mon point de vue. Mais je ne sais pas si ça fonctionne bien sur un 1098, à cause du by-pass automatique (moteur pas à pas). Avec un ECU DP ça marche probablement, avec un origine je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyDim 31 Jan - 15:07

Tu chipotes là lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

réglage du ralenti sur ducati 1098 Empty
MessageSujet: Re: réglage du ralenti sur ducati 1098   réglage du ralenti sur ducati 1098 EmptyMar 16 Fév - 20:41

j'ai une autre question par rapport à mon ralenti,
je vois que vous êtes nombreux à mettre entre 2000 et 2500 tours sur vos 4 cylindres, mais combien de tours pour mon bi-cylindres ?

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
 
réglage du ralenti sur ducati 1098
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite inversée ducati 848/1098
» question sur achat ducati 1098?
» Avis jantes Ducati 848 1098 1198
» pièce ducati 1098 piste
» AVIS DUCATI PISTE 848 OU 1098

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
réglage du ralenti sur ducati 1098 Banner12