WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
metzeller sportec m3 pour piste ? Banner12
 

 metzeller sportec m3 pour piste ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerome11
PILOTE MOTO3
jerome11


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr l7
Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : bram
Date d'inscription : 13/04/2009

metzeller sportec m3 pour piste ? Empty
MessageSujet: metzeller sportec m3 pour piste ?   metzeller sportec m3 pour piste ? EmptyVen 26 Fév - 9:34

salut a tous
petite question au sujet de pneu pour la piste.
j'ai actuellement sur mon 750 gsxr un train de sportec m3, je voulais savoir si je pouvais faire un peu de piste avec, en sachant que l'an dernier j'etais en racetec et que je suis en mode moyen.
merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

metzeller sportec m3 pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: metzeller sportec m3 pour piste ?   metzeller sportec m3 pour piste ? EmptyVen 26 Fév - 10:14

C'est un pneu sportif pour la route.

Il est possible de rouler sur piste avec...et de se faire très peur.(mais c'est vrai pour tout les pneus)

C'est toi qui prend l'angle et qui tourne la poignée...il n'y a que toi qui peut savoir si il te faut des pneus "top moumoutte" ou si des pneus "pas glop pas glop" peuvent te suffir.

Ce que je sais...c'est que quand on est dans le gravier sur le ventre, et que l'on sait qu'on a joué au con avec la qualité des pneus...on doit s'en vouloir.

Pour pister...ça se joue beaucoup dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
jerome11
PILOTE MOTO3
jerome11


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr l7
Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : bram
Date d'inscription : 13/04/2009

metzeller sportec m3 pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: metzeller sportec m3 pour piste ?   metzeller sportec m3 pour piste ? EmptyVen 26 Fév - 10:33

je sais que c'est beaucoup dans la tete mais je ne voudrais pas m'y mettre pour 2 pneus (comme tu le dis), disons qu'avec les racetec j'etait sur l'angle avec de belle boulettes. c'est surtout que mes sportec son comme neuf et que sur la route ils ne m'ont jamais décroché.
je vais attendre pour voir si quelqu'un a deja fait de la piste avec des sportec, sinon je pense mettre des pneus piste
merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
orus76

orus76


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/06/2009

metzeller sportec m3 pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: metzeller sportec m3 pour piste ?   metzeller sportec m3 pour piste ? EmptyVen 26 Fév - 12:51

j'ai essayé avec un speed triple bas j'ai pas aimé et mon carter non plus je le trouve long a chauffé après c'est une histoire de feeling je préfère les supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

metzeller sportec m3 pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: metzeller sportec m3 pour piste ?   metzeller sportec m3 pour piste ? EmptyVen 26 Fév - 15:18

+1 avec le phénix, c'est difficile de donner un avis et comme dirait l'autre, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!
Juste mon avis perso, si c'est pour faire de la piste de façon occasionnelle, sans trop attaquer, ça ira, par-contre si par exemple tu commences à remettre de plus en plus de gaz de plus en plus tot en sortie de courbe, qui plus est sous un bon cagnard, ça risque d'étre tendu!
Sportec et racetec n'ont pas la meme carcasse, le premier supporte beaucoup moins les fortes températures innévitables sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
pilote MOTO2
chaton


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : quissac
Date d'inscription : 22/09/2009

metzeller sportec m3 pour piste ? Empty
MessageSujet: Re: metzeller sportec m3 pour piste ?   metzeller sportec m3 pour piste ? EmptyVen 26 Fév - 16:05

moi perso je changerai de pneus m3 pas pour la piste (si tu veux t'amuser en toute confiance!)
Revenir en haut Aller en bas
 
metzeller sportec m3 pour piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avis] metzeller m1 pour la piste
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» Conseils pour achat de moto accidentée pour usage piste.
» besoin d aide pour une preparation pour piste
» GSR 750 pour piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
metzeller sportec m3 pour piste ? Banner12