WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
température minimale pour rouler sur piste? Banner12
 

 température minimale pour rouler sur piste?

Aller en bas 
+12
bart78640
ça_caille
fane1773
Pich
jimtherat
daytona675
TOTO #71
mic
sebti
panis
christoofast
dark side
16 participants
AuteurMessage
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMer 3 Mar - 19:10

je me pose la question,dimanche il y a un roulage de prévu mais on annonce entre 5 et 6 degrés l'après midi et zéro le matin.ok le matin c'est meme pas la peine mais a partir de quelle temperature ça devient roulable?
lundi après midi ça roulait a chambley alors qu'il ne faisait que 9 degrés,un leger vent bien froid et un beau soleil.vous en pensez quoi?

ps:je suis en power one B a l'arriere et A a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMer 3 Mar - 19:14

tiens c'est marrant je me posais la même question... je suis inscrit pour lundi à Carole... ça va être "froid" le matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMer 3 Mar - 19:14

fais attention!!!!roule juste pour rouler,le chrono c pas pour dimanche et lundi.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMer 3 Mar - 21:31

j'ai déjà roulé à chenevieres avec -2°C le matin, en supercorsa SC2. Faut bien faire chauffer les pneus et après c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyLun 22 Nov - 18:09

Je fais un petit déterrage...

Avec un R6 en supercorsa SC1/SC2 et chauffantes, à partir de quelle température extérieure ont peut envoyer du steak sans trop de risque?

Genre un début de saison aux alentours de 10-12°, on y va molo ou ça passe quand même au même rythme qu'en été.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyLun 22 Nov - 18:20

mic a écrit:
Je fais un petit déterrage...

Avec un R6 en supercorsa SC1/SC2 et chauffantes, à partir de quelle température extérieure ont peut envoyer du steak sans trop de risque?

Genre un début de saison aux alentours de 10-12°, on y va molo ou ça passe quand même au même rythme qu'en été.

Ce que je peux te dire sans vouloir te vexer , mais c'est de toute façon c'est toi qui ne sera pas dans le rythme car tout l'hiver est passé il faut plusieurs roulages avant d'avoir retrouvé son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
daytona675
PILOTE MOTO3
daytona675


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/06/2007

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyLun 22 Nov - 19:08

si tu mets les chauffantes il faut rouler à un rythme soutenu sinon les pneus refroidissent et c'est la chute
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyLun 22 Nov - 19:11

pis avec des power one ,c est du suicide !!!!! des pneux en bois !!! des qui sont plus a temperature c est envol assure !!!! ya pas ,avec ses temperatures ,supercorsa sc1/sc1 . et bon temps de chauffe ,et rythme soutenu tout le roulage ,mais c est vrai que c est pas le plus agreable en ce moment !! bonne periode pour reviser completement les breles !!!! tchussssssssssss! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyLun 22 Nov - 21:20

+1 jimtherat.Pour moi aussi tout et ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyLun 22 Nov - 21:53

J'ai roule par -5 la moto pete le feu, les pneus sont long a chauffer mais ca va... Par contre ca caille !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyLun 22 Nov - 22:06

ça fait deux ans de suite que je reprends la saison à Magny Cours (au club) en mars et qu'il fait 0° au levée de rideau...Etant donné qu'il s'agit de roulages de sortie d'hiver, ça le fait largement et c'est bien suffisant pour bine s'éclater après de longs mois au coin du feu lol!
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyLun 22 Nov - 22:07

kyf#13 a écrit:
J'ai roule par -5 la moto pete le feu, les pneus sont long a chauffer mais ca va... Par contre ca caille !!! Lol



tiens on m appelle ? lol!


c est clair c est pas un temps a mettre un motard dehors la moto est demontée pour une chtite revision et optimisation pour doubler du james l année prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyLun 22 Nov - 22:17

je me rappelle en début d'année (début mars) lors d'une des premières journée de roulage à carole où il faisait 3°C dans l'air avec un bon pti vent glacial...


résultat une 20aine de chutes sur la journée !

perso j'attend la douceur pour la reprise, je ne force pas le destin
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyLun 22 Nov - 22:54

kyf#13 a écrit:
J'ai roule par -5 la moto pete le feu, les pneus sont long a chauffer mais ca va... Par contre ca caille !!! Lol

ne me dis pas que tu as roulé a chambley ce weekend? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMar 23 Nov - 0:28

dark side a écrit:
kyf#13 a écrit:
J'ai roule par -5 la moto pete le feu, les pneus sont long a chauffer mais ca va... Par contre ca caille !!! Lol

ne me dis pas que tu as roulé a chambley ce weekend? affraid

non c'etait au Nur en 2008, la moto est pas réparée encore de la cute de la dernière fois... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMar 23 Nov - 0:29

ca_caille a écrit:
kyf#13 a écrit:
J'ai roule par -5 la moto pete le feu, les pneus sont long a chauffer mais ca va... Par contre ca caille !!! Lol



tiens on m appelle ? lol!


c est clair c est pas un temps a mettre un motard dehors la moto est demontée pour une chtite revision et optimisation pour doubler du james l année prochaine lol!

kilécon lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMar 23 Nov - 10:49

le Nur ?

le Nordshleiflessshele (kofkof)
ou le nurburgring (circuit GP) ?

Parce que -5 entre les mur de métal, ça doit être space . . .
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMar 23 Nov - 11:19

perso je pensais pas à des conditions si extremes. Mais quand il fait froid, j'ai du mal à me mettre en confiance et je me traine encore plus que d'habitude.

Et niveau pneu et pression, vous préconisez quoi?

Je dirais intuitivement qu'il faut mieux être en SC1 mais un vendeur m'a dit que tout le monde penait ça mais qu'il fallait en réalité faire l'inverse, plutôt préviligié des pneus durs fait pour travailler à froid aux pneus tendres plus adaptés aux grosses chaleurs.
Alors là je m'y perds un peu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMar 23 Nov - 12:10

Mimil121 a écrit:
le Nur ?

le Nordshleiflessshele (kofkof)
ou le nurburgring (circuit GP) ?

Parce que -5 entre les mur de métal, ça doit être space . . .

kyf a + de 100 tours en brele labas alors ça ne m'étonne meme pas lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMar 23 Nov - 12:20

Mimil121 a écrit:
le Nur ?

le Nordshleiflessshele (kofkof)
ou le nurburgring (circuit GP) ?

Parce que -5 entre les mur de métal, ça doit être space . . .

Sur la nordschleife ( oui c'est dur a écrire lol! ) , j'ai jamais rouler sur le F1... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMar 23 Nov - 13:28

kyf#13 a écrit:
Mimil121 a écrit:
le Nur ?

le Nordshleiflessshele (kofkof)
ou le nurburgring (circuit GP) ?

Parce que -5 entre les mur de métal, ça doit être space . . .

Sur la nordschleife ( oui c'est dur a écrire lol! ) , j'ai jamais rouler sur le F1... Neutral

tarlouze motocool
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMar 30 Nov - 0:04

mic a écrit:
perso je pensais pas à des conditions si extremes. Mais quand il fait froid, j'ai du mal à me mettre en confiance et je me traine encore plus que d'habitude.

Et niveau pneu et pression, vous préconisez quoi?

Je dirais intuitivement qu'il faut mieux être en SC1 mais un vendeur m'a dit que tout le monde penait ça mais qu'il fallait en réalité faire l'inverse, plutôt préviligié des pneus durs fait pour travailler à froid aux pneus tendres plus adaptés aux grosses chaleurs.
Alors là je m'y perds un peu... scratch

Salut,

oui c'est tout à fait ça...les pneus tendres sont faits pour fonctionner aux températures élevés...et + froid mettre des endurances...
Souvent soft sur du froid, les pneus s'arrachent...

Maintenant evidemment un SC1 chauffera + vite et tu seras plus en sécurité...et le supercorsa est tres polyvalent donc peu sujet aux arrachements...

Possible de rouler par 5° mais les regles de chauffes sont une OBLIGATION....4 tours minis sur petits circuits et 3 sur + grands...et le 1er alors là 0° d'angle...lol!!
Revenir en haut Aller en bas
KiRoShiGa
pilote MOTO2
KiRoShiGa


Moto actuelle : : 750 GSXR K7
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/09/2010

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMar 30 Nov - 11:23

Beaucoup d'entre vous ont un historique énorme en connaissance sur les pneus ...

POURQUOI ne pas faire un post avec uniquement la liste des marques et modèles utilisés avec le ressenti en piste et les conditions d'utilisations de chaque modèle ...

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMar 30 Nov - 16:24

Pneu dur pour les D211en dessous de 15, les soft ou medium s'arrache.

J'ai roulé en D209 tout l'hiver dernier, attention aux premiers freinages, l'arrière est une savonette à froid.

Cette année je suis en supercorsa, ça tiens nikel même par -5.

Je me ferai le Nur un de ces 4 !
Je l'ai en entier sur GTR2, je suis en train de l'apprendre . .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMer 1 Déc - 8:06

Mimil121 a écrit:
Pneu dur pour les D211en dessous de 15, les soft ou medium s'arrache.

J'ai roulé en D209 tout l'hiver dernier, attention aux premiers freinages, l'arrière est une savonette à froid.

Cette année je suis en supercorsa, ça tiens nikel même par -5.

Je me ferai le Nur un de ces 4 !
Je l'ai en entier sur GTR2, je suis en train de l'apprendre . .






Si tu veux y aller un jour dis le moi je pourrais t'accompagner ! par contre moto street legal la bas, retros, phares, clignos pas trop bruyante et assurance et permis obligatoires affraid

Pour les pneus oui bon nombre pense le contraire mais plus il fait froid, plus faut mettre dur ! c'est con mais c'est comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
korsu
PILOTE 103SP kit 75 polini
korsu


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : verrieres le buisson
Date d'inscription : 18/01/2009

température minimale pour rouler sur piste? Empty
MessageSujet: Re: température minimale pour rouler sur piste?   température minimale pour rouler sur piste? EmptyMer 1 Déc - 16:17

Mimil121 a écrit:
Pneu dur pour les D211en dessous de 15, les soft ou medium s'arrache.

J'ai roulé en D209 tout l'hiver dernier, attention aux premiers freinages, l'arrière est une savonette à froid.

Cette année je suis en supercorsa, ça tiens nikel même par -5.

Je me ferai le Nur un de ces 4 !
Je l'ai en entier sur GTR2, je suis en train de l'apprendre . .





tu mets quoi comme gomme en supercorsa avec ces temperatures sc3? merci
Revenir en haut Aller en bas
 
température minimale pour rouler sur piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température pour mettre les Pirelli superbike
» Rouler sur piste avec des bouchons d'oreille : pour ou contre? Votre avis?
» temperature moteur sur piste...
» Pression / température piste
» Adéquation Dureté du Pneu / Température de la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
température minimale pour rouler sur piste? Banner12