WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Banner12
 

 Choix pneu route & piste débutant R1 2008

Aller en bas 
+11
xav83
MacPepR
justin
biquet
Nico13
le phénix
rico255
jomcn
Azkilar
yogui
stiou07
15 participants
AuteurMessage
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 12:14

Salut c'est encore moi,

Ce coup-ci c'est concernant les pneus...

En effet, c'est le printemps du pneu chez cardy en ce moment et il me semble que les taros sont plutôt corrects donc j'aimerais "stocker" pour la saison, mais quoi!?

Moto : R1 2008
Usage : route & piste (environs 15 journées prévues sur 2010 en niveau débutant, voir moyen ensuite)

Pneus en concurrence :
Dunlop GP Racer D211
Pirelli Dragon Super Corsa Pro
Michelin Pilot Power 2CT
Michelin Pilot Power

Et combien de trains il me faut à votre avis pour 15 jours de piste?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 12:16

moi j'ai roulé avec le power l'année derniere, car meme usage que toi, c'est pas mal, mais quand meme orienté route.
cette année je m'oriente peut etre sur le gp racer aussi.

à mon avis tu peux prevoir 3 trains je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 12:34

apres quelques recherches, car je dois changer aussi, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de pneus qui fassent les eux, soit tu prends un power qui sera un peu plus route que piste, ou un d211 qui lui, est 80% piste, 20%route.

Donc je pense rester sur des pilot, voir des 2ct, car les autres ne feront pas long feu, pour un usage regulier.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 12:37

Le GP Racer d 211 , pneu piste , si tu va sur route avec , tu va le cramer en 2/2
Michelin power 2 CT , c'est du routier , là c'est sur piste que ça risque de glisser , et le fait de chauffer/refroidir regulierement , il risque de pas aimer vu qu'il est pas conçu pour .
Pirelli Dragon supercorsa pro , c'est un pneu piste polyvalent si j'ai bien compris , peut etre le meilleur compromis pour celui qui fait de la route

Le pilot power simple est a oublier à mon avis

Faut voir ton utilisation , si c'est 80 % piste 20 % route , je dirais gpracer ou supercorsa ( + gp racer pour moi )
Si tu fais 80 % route 20 % piste , le supercorsa , voir le 2CT , mais un + pour le supercorsa je pense

Quel est ton niveau sur 2 roues ? 15 journée en debutant , rare sont ceux qui reste autant à ce niveau , surtout en roulant regulierement .
C'est ta 2 eme sportive , et un R1 a besoin d'une bonne motricité , surtout le 2008 , donc faut pas trop lesiner sur les pneus et prendre de la qualité .
c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 12:45

Pareil, jamais de la vie des power simple ou 2 Ct sur piste,... surtout avec le couple du R1

Vois soit le power pure ou le corsa Rosso qui sont polyvalent, ou bien le supercorsa SP par contre ce dernier fonde très rapidos.

J'opterai plus pour un train roiute et un train piste, très facile à changer toi même avec un peu expérience où le garage du coin (20 euros le train démontage/remontage)
Ca sert à rien de changer les valves à chaque fois et d'équilibrer l'arrière (le pneu il tourne après remontage)
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 12:51

Ok, merci de ces réponses rapides.

Effectivement le d211 a l'air d'être énorme, mais certainement trop pour mon niveau actuel non!?

Du coup les pilot power me tenteraient bien, surtout au niveau du prix, mais quoi prendre entre des "normaux" et des 2CT ?
Il y a une vraie différence de grip?
Et qu'en est-il de la longévité?

Pour l'usage ce sera plutôt 80/20 route jusqu'à octobre, et l'inverse à compter d'octobre vu que je serais sur Paris et que je roulerais juste pour me rendre sur les circuits.
Donc peut être partir sur du 2CT au début, puis supercorsa x2 trains, puis passer en gp racer vers septembre?Histoire de monter en pneus en même temps que mon niveau.

D'ailleurs question niveau je dirais que je me débrouille mais que je suis pas un pailote (du moins pas encore!lol). A Bresse c'etait une journée sécurité routière avec la préfecture et tout, et c'était ma première fois sur circuit. Résultat je me suis fait sortir des débutants après la première pour passer en moyen et j'ai terminé la journée avec les confirmés. Mais bon je me fais pas d'illusions c'était une journée "poireaux",aucun pistard fait des journées comme ça, raison pour laquelle j'ai changé de catégorie.
Après à Ledenon c'était du roulage libre tout mélangé, et à chaque série je me suis fait posé par 5 à 8 pailotes (trop fort d'ailleurs dans le triple gauche!!!) mais à ma grande surprise je passais mon temps à en doubler. Bref, difficile de donner mon niveau d'autant que je n'ai jamais été chronométré...

Et effectivement je compte faire quelques journées en débutant et voir pour passer en moyen après. Quoi que d'une journée à l'autre les niveaux de groupe peuvent radicalement changer non? Genre débutants rapides ou confirmés lents (comme à Bresse)?

Merci pour l'info des 3 trains en tout cas, car j'avais vraiment aucune idée de combien il allait m'en falloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 13:18

Avec les 2CT je glissais déjà pas mal sur R1 08 en full sur route....sur piste no comment quand il va bien chauffer si tu commences à envoyer du bois.

Par contre si tu es chicane mobile, le 2CT fera très bien affaire
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 13:29

Lol, non je pense pas être une chicane mobile quand même...

Effectivement je suis en train de regarder les Power Pure et les Diablo Rosso Corsa plutôt.

Des retour d'info sur la durée de vie de ces pneus?

Et quoi prendre comme taille à l'arrière, 50 ou 55?
J'ai vu un peu partout que le 55 apporterait plus de vivacité, et de surface en contact non?
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 13:43

pour les premières journées le power peut faire l'affaire.

après supercorsa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 13:44

Ah ouai!?Direct Supercorsa pour toi?Même pas le Rosso Corsa?

Et quand tu parles du Supercorsa, tu parles du SP ou du SC?
Et si SC lequel, 2 suffit non?
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 14:07

jomcn a écrit:
pour les premières journées le power peut faire l'affaire.

après supercorsa !!!!

ben ouais, pareil, perso je vois plusieurs personnes tourner avec le power dont moi et je ne m'en plaint pas, je suis pas un pur pilote mais je suis generalement en confirmé, et jamais de glisses.
apres je n'ai jamais essayé autre chose
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 14:25

Ok mais le power dont vous me parlez la c'est le pure, le normal, ou le 2ct?
Font chier ces manufacturiers à appeler tous leurs pneus pareils!!!!Et encore je parle pas de pirelli...

En tout cas merci de vos réponses à tous.

Et si certains pouvaient me donner des ordres d'idées des durées de vie svp...
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 14:47

en gros les premiers roulages un pneu route va très bien.
perso bt14

et après dragon supercorsa SC2, on les trouve à un bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 14:51

Le Michelin Power Pure est le dernier née des pneus Hypersport pour la route...
Pour débuter sur piste ca fera très bien l'affaire. Si tu vois que cela ne te convient plus, tu peux passer au SC Pro, D211 GP Racer ou autre Power One. Mais l'usure sur route sera très rapide...

Au niveau du nombre de train de pneus, je change tous les 3 jours de roulage.
Mais tu peux compter sur 5 jours de roulages sans soucis avec un niveau débutant/moyen.
Par contre, c'est clair que tu vas pas mal les user "à plat" sur la route, ce qui peut être un peu gênant à la mise sur l'angle sur piste....
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 15:05

Le mieux c'est quand même d'avoir 2 trains de pneu, un pour la route et un pour la piste....

Parce que ce qui va aller pour une activité n'ira pas pour l'autre.

Au pire il vaut mieux user du tendre sur la route...que se faire une méchante glisse de l'avant ou de l'arrière sur la piste avec un pneu route.

Et puis...c'est un R1 quand même....

Avec du D208RR sur un 1000 ges en mode débutant...je me suis fait une belle virgule de l'arrière une fois...

Une chose encore quand on est débutant on fait beaucoup d'erreur ...d'où l'intêret d'avoir des pneus qui vont rattraper tes erreurs.....

Un pilote expérimenté sentira la limite d'un pneu route sur la piste, et il va le gérer....toi tu vas faire un higtside direct
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 15:09

moi je parlais du pilot power normal.

Par contre j'ai ouie dire que le power one existait en plusieurs types, un pour piste ou tu choisi la dureté, et un pour route, standard qui va tres bien sur piste aussi.
donc moi je pense m'orienter sur ca pour les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 15:15

Perso, sur ma 10R K10 ce sera :

- Power 2CT par temps de pluie
- Power One piste par temps sec.

Et surtout, bien jouer sur les pressions des pneus (comme base : ceux préconisées par Michelin) pour une bonne température de la gomme (chaud, mais pas trop pour éviter toute surchauffe, et donc, toutes glisses).
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 15:18

Quand je vois le nombre de mec qui se sont bourrés avec leur moto de route a cause de leurs pneux de route et qui disaient apres "put..., j'aurais dus mettre des pneus piste pasque la je viens de perdre 2000€ ..."
Pour moi, sur piste pneus piste (supercorsa pro), et sur route pneus route mais typé piste (supercorsa sp)
Honnetement, ca se fait bien de changer les pneus soit meme et comme dit precedement, au pire ca te coutera une dizaine d'euros si tu amene juste tes roues demontés chez un concess.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 15:20

J'ai roulé 1 ans avec les D 208 RR de chez Dunlop , pneu routier à vocation sportif d'il y a quelques années .
Certe , ça tiens le pavé , mais ça n'aime pas les multiples montés en temperature qu'on leur fait subir .
Tu a vite tendance à glisser avec du pneu routier des que tu hausse le rythme , surtout avec un 1000 .
Apres , je suis dans le sud , et il est possible que ceux n'ayant pas les meme temperatures l'été ( Mai - Octobre ) en souffre moins , mais perso , j'ai vite vu les limites d'un pneu routier , et c'est un organe de sécurité .
De plus , plus tu seras sure de ta monte , plus tu seras en confiance , et mieux tu rouleras
Le mieux ? un train pour la route , et un train pour la piste .
ça peut couter tres cher un high side en R1
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 15:20

Je vais trashé, je m'en excuse d'avance.

T'as une brele à 15000€ qui sors 150 /160 bourrins à la roue, tu fais de la piste et tu poses comme question quels pneus tu dois mettre. (jusque la tout va bien)
T'es prêt à mettre ta moto par terre à cause d'un train de pneu pas adapté pour économiser 30€. Je comprends pas.

J'ai fait le début d'année 2009 avec un train de power sur mon hornet. Il n' a pas passé l'été. ma moto qui crache 85ch à la roue arrivait à le mettre en glisse à l'accel (mon slip s'en souvient encore, j'étais à 2 doigts de me la coller).
Je suis passé au dragon supercorsa SC2 et la plus rien ne bouge, le pneu est plus rigide et la gomme passe la puissance sans pb.
Par contre j'ai voulu pister cette hiver (le 12 dec) j'ai jamais réussi à chauffer le pneu (temp de 5°C) et j'ai perdu l'avant sur un freinage à 160 => tonneaux et moto épave.

Pour faire simple:
piste = pneu piste
route = pneu route

Un pneu piste froid est une savonnette, et un pneu route trop chaud aussi.

Achètes une paire de jantes en rab. T'as plus à perdre qu'a gagner à faire le grand écart avec tes pneus....
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 15:35

Azkilar a écrit:
J'ai roulé 1 ans avec les D 208 RR de chez Dunlop , pneu routier à vocation sportif d'il y a quelques années .
Certe , ça tiens le pavé , mais ça n'aime pas les multiples montés en temperature qu'on leur fait subir .
Tu a vite tendance à glisser avec du pneu routier des que tu hausse le rythme , surtout avec un 1000 .
Apres , je suis dans le sud , et il est possible que ceux n'ayant pas les meme temperatures l'été ( Mai - Octobre ) en souffre moins , mais perso , j'ai vite vu les limites d'un pneu routier , et c'est un organe de sécurité .
De plus , plus tu seras sure de ta monte , plus tu seras en confiance , et mieux tu rouleras
Le mieux ? un train pour la route , et un train pour la piste .
ça peut couter tres cher un high side en R1

c'est vrai que vous me faites reflechir les gars, car je suis dans son cas aussi, une petite saison l'année derniere, et une grosse en preparation cet année ( sauf mon pouce de merde a faire operer bientot !!!!!!), mais je pense opter pour le pilot one version route, qui apparement tiens tres bien sur piste et pas mal sur route aussi.
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 16:57

Alors déjà merci à tous pour vos réponses.

Déjà pour mettre tout de suite les choses au point, non je ne suis pas un fils à papa, non je ne suis pas crésus, et non je n'ai pas gagné au lotto, donc non la moto je l'ai pas payée 15000€ mais 9000€ d'occaz il y a 1 mois, et oui 1€ c'est 1€.

Perso je suis étudiant et PASSIONNE donc je fais avec ce que j'ai mais disons que tout ce que j'ai, ou presque, passe là-dedans. Et ce que j'ai ce n'est que le fruit de jobs d'été, indemnités de stage et autres ptit's boulots. Bref, je me plains pas loin de là car je peux pratiquer ma passion, et de plus bientôt avec un super outil!

C'est juste que je veux pas me "planter" en gros, ni la gueule par terre bien sûr, mais non plus sur mes achats, voila pourquoi je cherche des conseils sur des forums comme celui-ci où bon nombre de personnes expérimentées sont accessibles.

Bref, voila pour le 3615 ma vie, revenons en à nos moutons, ou plutôt à nos pneus...
Déjà il faut savoir que j'aurais le train d'origine à "finir"...Et oui, l'ancien proprio a fait 3000 bornes en 2 ans et les pneus sont même pas à la moitié...Donc pour les premiers roulages disons que je suis déjà équipé.

Pour la suite j'avoue que l'idée de 2 trains me tente de plus en plus, déjà parce que je suis totalement d'accord avec vous que s'il existe des pneus pour un usage particulier c'est qu'il y a une raison,et puis aussi car je pensai peut être m'équiper pour les changer et équilibrer moi-même...
Le coup de l'autre jeu de jante c'est le top mais pas dans mon budget actuel à mon avis...

Par contre question :
Pneus pistes=obligé de transporter le véhicule sur remorque ou camion, ou si vous me conseillez des pistes homologués?
D'ailleurs est-ce que ça existe ce type de pneu?
Et du coup ça change tous mes paramètres alors quels pneus???
Quoi pour la route, sachant que je suis en ardèche et que par chez nous ça tournicote pas mal?
Et quoi pour la piste alors et en quelle gomme?
Des idées de prix pour chaque?
Petite question au passage, est-ce que ça se fait de rouler entre octobre et mars sur circuit ou juste hyper chaud!?Parce que j'ai roulé en kart 1 an et c'est vrai que l'adhérence n'est jamais optimale, mais sur 4 roues disons que "ça passe" (enfin presque toujours...), mais sur 2 roues?

Merci encore de votre contribution, ça fait plaisir de causer avec des gens qui savent de quoi ils parlent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 17:32

Les supercorsa en rainuré , le dunlop D211Gp en rainé , et d'autres , sont des pneus racing homologués route .
Le power one aussi est un pneu homologué route
En general , seul les slicks ne le sont pas
En gomme , ça depends la saison , mais dans le sud tu peux prendre du medium devant et du dur derriere , ça passe les 3/4 de la saison .
Tarif , de 240 à 300 euros le train selon les marques , direction les "bon plans" pour des ordres de prix

Aucun soucis pour rouler de temps en temps sur route , le seul soucis c'est que les pneus risquent de se cramer en 2/2 en raison de leur qualité de gomme plus tendre qu'un pneu purement routier

Tu peux rouler de Fevrier à Novembre dans le sud , le froid n'empeche pas de rouler , il demande juste plus de precaution ( couverture chauffante , pilotage different )

Concernant la remarque sur le tarif des pneus , nous sommes tous à vouloir faire des economies , mais les pneus sont vitaux en moto , il ne faut donc pas lésiner sur la qualité .
Disons que parfois mieux vaut etre clair et conscit , meme si c'est un peu rude , pour etre bien compris , faut pas prendre les remarques faites pour de l'animosité , loin de là Smile
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 17:44

Bon faisont simple ...

Je te conseil des pirelli diablo supercorsa,120/190, en SC2 avant et SC3 arrière....pression 2,1 avant et 1,9 arrière à froid....pour la piste

Pilot power 2CT...2,5 avant et 2,7 arrière ...pour la route.

Avec ça...t'es pas loin de la vérité.

Et pense aussi à protéger la moto (je suppose que toi c'est dajà fait...dorsale...bottes...)...même si tu ne le cherches pas...même si tu commences...la chutte est un facteur à prendre en compte. Donc pense au poly par exemple (en version route ça existe)...fouine sur les annonces...on peut en trouver à bon tarif.
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 17:45

Azkilar a écrit:
Disons que parfois mieux vaut etre clair et conscit , meme si c'est un peu rude , pour etre bien compris , faut pas prendre les remarques faites pour de l'animosité , loin de là Smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 20:12

Pour ce qui est des remarques, aucun soucis je n'ai pas pris ça pour de l'animosité au contraire, c'est juste que je suis le premier à râler et à dénigrer quand je vois un jeune con (tiens voilà que je recommence...lol) de 18 ans au volant d'une BMW ou autres AUDI alors qu'il dépasse à peine du volant et porte sûrement des talonnettes pour toucher les pédales en me disant regarde ce bourge, ou ce vendeur de drogue...

Bref du coup je peux comprendre que pour n'importe qui qui verrait qu'un jeune de 24 ans souhaite se lancer plus sérieusement dans le circuit avec une brêle à ce prix se disent, tiens encore un fils à Papa!!!Voilà juste pourquoi j'apportais cette précision.

Bon le choix commence à se profiler on dirait...
Donc on va dire que les premières journées de roulage piste et la route me finiront mes pneus d'origine puis :
Achats de pneus "pistes" : SC2 avant et SC3 arrière en 120/190,là dessus vous semblez être unanime (p'tin j'ai trop hâte d'essayer du coup!!)

Mais pour la route du coup?
Pilot power 2CT, Pure, Rosso Corsa, BT016 (j'avais ça sur le CBR et j'avais adoré,à part sur piste où j'avais trouvé quelques amorçes de glisse à la remise des gaz sur l'angle), ou autre?

Au fait, monte arrière en 50 ou en 55 pour les 2 type de pneu?

Et niveau taro à combien sortent les pirelli en bon prix et par quel biais?Si vous avez des bons plans...

edit : Au fait petit doute, quand vous me parlez des SC2 vous parlez du dragon ou du diablo?
Parce que c'est pas franchement la même niveau tarif, grip aussi j'imagine, mais bon, rapport à mon usage et mon niveau?

edit 2 (décidément!lol) : Là je regarde entre acheter un autre jeu de jantes ou m'équiper en matos pour changer les pneus, ok vous allez me dire les deux, mais c'est pas banque postalement possible dans un premier temps donc...Que vaut-il mieux et à combien je peux m'en tirer pour chaque?

D'autre part en regardant pour des pneus je suis tombé là-dessus:
http://www.pneu.kingeshop.com/SUPERCORSA-PRO-cbhaaabga.asp
http://www.pneu.kingeshop.com/SUPERCORSA-PRO-cbhaaadla.asp

Qu'est-ce que vous en pensez?
Et du coup niveau usure, faut partir sur 1 AV pour 2 AR ou train complet à chaque fois?
Et là c'est pas préciser mais c'est quoi, diablo ou dragon, et du coup bien ou pas?


Dernière édition par stiou07 le Mer 17 Mar - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 20:47

Pour les tarifs , navigue dans la categorie "Bon plan" du forum
Y a pas mal de revendeur de pneu à des tarifs interessants .

Pour le SC2 , j'pense que c'est le dragon , perso j'utilise pas de Supercorsa , donc j'peux pas trop de guider , j'laisserais les autres le faire Smile

Concernant la remarque sur ton age , sache qu'il y a de tres bon pilote ici , qui ont des machines de guerre et qui ne sont pas plus vieux que toi , et j'avoue que la piste , c'est pas une question d'age , mais de passion .
Nous les pseudos vieux , n'avons juste pas eu la chance de nous lancer plus tôt , donc profite et amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1166
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMer 17 Mar - 23:36

Le problème d'un pneu racing est qu'il perd ses qualités non par son usure, mais par le nombre de chauffes qu'il a reçues.

Tu peux faire des bornes sur la route avec un pneu racing, avant d'atteindre les témoins. Perso, 6 000 km avec un D209 à l'arrière de ma 600 Fazer.

En revanche : tu vas tous les jours au boulot avec ta meule et le week end tu veux te pointer sur un circuit avec tes "racing" que tu as achetés une fortune. Ce sera à coup sûr mieux que des pneus de route, mais la gomme racing se sera dégradée au fil des petites chauffes pour aller au boulot et ne montrera pas toutes ses qualités.

En fait, tout dépend de ton niveau de pilotage et par conséquent de ta sensibilité à la glisse des pneus.

Une chose me parait acquise, pneus de route purs sur piste = gros danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 18 Mar - 13:25

J'ai un pote qui a foutu au tas son R1 09 car il a gardé les power....petite économie.......pas mal de réparation, plus de 3000 euros. J'étais navré pour lui.

Du coup pour avenir, il investira un train de pneu, ça coute toujours moins cher qu'une croute.

Un dragon Supercorsa Pro SC(1/2/3) sont très bon, faut vraiment toucher pour les mettre en défaut. Tu trouves facilement le train à 200 euros en commande groupé, c'est minimum 10 fois moins cher qu'une croute.
Et comme dis précédement, tu vas te faire plaiz car dans ta tête tu as confiance en tes pneus (mega important sur piste).

Pense à acheter aussi un poly d'occas, c'est le prix d'un flanc de ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 18 Mar - 16:56

Dans l'idée je vais finir le train d'origine qui est même pas à mi-usure par 2 (voir 3) journées pistes plus de la route, puis derrière je passe en SC2 AV/AR avec pour objectif de consommer 1 AV pour 2 AR, que je mettrais neufs à chaque fois que j'enchaîne des journées pistes et que je finirais sur route tranquilement.

Est-ce que ça vous semble bon?

Pour les prix le mieux que j'ai pour l'instant c'est 230€ livré le train, et je me demandais justement s'il est facile d'en trouver genre en juillet-août des commandes groupées ou si c'est déjà mort pour cette année?
Auquel cas je pensais prendre tous mes pneus maintenant mais du coup gros investissement qui m'empêche d'acheter le poly, alors que si vous me dites que j'en trouverais aux environs des 200€ le train en pleine saison ben je les achèterais en temps voulu et je prends un poly histoire de rien regretter niveau protections?

J'ouvre un nouveau sujet ou je continue là?

Avis aux modos...
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 18 Mar - 17:14

Il est pour moi impenssable de rouler sur la route et sous la pluie avec des supercorsa sans devenir croyant trés vite.
si c'est juste pour faire les liaisons domicile / piste: OK mais rouler tous les jours pour aller au boulot, je te le decouseille.
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 18 Mar - 17:32

Ben ce sera pour les liaisons et pour les ballades ("arsouille") avec mes potes du moto club, mais en aucun cas pour les trajets boulots, j'ai ma petite Turbo D et ses 265000kms pour ça!lol

Du coup ça le fait ou si je cours à la catastrophe!?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1166
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 18 Mar - 19:24

Je reviens sur mon histoire de nombres de chauffe.
Si tu veux finir tes pneus piste sur la route, commence surtout par les utiliser sur la piste les premières fois (sans faire de route entre deux passages piste).
Le plus économique finalement est d'avoir deux jeux de roues, si tu arrives à en trouver à pas cher. Ce qui n'est pas forcément simple.
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 18 Mar - 21:00

Oui j'ai regardé et les jantes ce sera pas dans mon budget cette année, je verrais ça l'année prochaine certainement, en tout cas c'est cool, j'aime bien cette idée de l'équiper au fur et à mesure, ça ira avec ma progression...

Du coup effectivement j'ai calculé le coup pour monter les pneus neufs pour des sessions pistes et les finir sur route...

Dans le concret voilà ce que ça donnerait en exemple avec mes dates réservées :
roulage 31 juillet, 1, et 2 août avec pneus neufs et moto dans camion ou sur remorque, puis après je reroule pas avant le 30 donc ça me laisse quasi 1 mois pour les finir sur route...
Et ainsi de suite...

Ca vous semble bon comme ça!?
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1166
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyVen 19 Mar - 9:40

Ben voilà qui me parait faire les choses dans l'ordre et préserver les pneufs archi neufs pour la piste.
T'as plus qu'à faire au moins 3/4 000 bornes sur la route en moins de 30 jours pour les achever !
Revenir en haut Aller en bas
xav83
PILOTE MOTO3
xav83


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 51
Localisation : varages 83670
Date d'inscription : 10/08/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyVen 19 Mar - 11:06

le phénix a écrit:
Bon faisont simple ...

Je te conseil des pirelli diablo supercorsa,120/190, en SC2 avant et SC3 arrière....pression 2,1 avant et 1,9 arrière à froid....pour la piste

Pilot power 2CT...2,5 avant et 2,7 arrière ...pour la route.

Avec ça...t'es pas loin de la vérité.

Et pense aussi à protéger la moto (je suppose que toi c'est dajà fait...dorsale...bottes...)...même si tu ne le cherches pas...même si tu commences...la chutte est un facteur à prendre en compte. Donc pense au poly par exemple (en version route ça existe)...fouine sur les annonces...on peut en trouver à bon tarif.

La pression sur les pirelli se fait a CHAUD 2,1 AV et 1,9 AR a CHAUD

Tu prend des supercorsa pro en SC2 AV et AR et tu sera tranquille et sur la route et sur la piste (evitez la pluie par contre) par contre regle bien ton amorto AR car il se dechire assez vite si mal reglé
Fait bien tes courses morte pour commencer
moi j'ai roulais une foi avec des pneus typé route sur circuit d209qualifer ca ma valut un hightside soit 3000€ apres j'ai mit des pirelli supercorsa sc2 et j'ai pas eu de soucis
Apres tu as aussi les michelin power one j'ai jamais roulé avec mais tout le monde a l'air d'en etre content apparement plus de facilité a mettre la moto sur l'angle que les pirelli
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptySam 20 Mar - 8:30

Pour ma part, je te conseille de ne jamais mais alors jamais utiliser de pneu route sur piste.

Comme dit plus haut, sur piste il faut un pneu piste.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-L
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/10/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyMar 23 Mar - 8:13

Hello
pour info je viens de me trouver une paire de jante or pour r1 09 avec disques et couronne et moins de 1000km à 650euros ( avec les pipos d'origine mais ceux là je veux même pas en entendre parler sur route ) que je laisse en mode route avec des Pures, l'autre train : One
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1166
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 10:05

Et bien à ce prix là, Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 10:23

cabase a écrit:
Pour ma part, je te conseille de ne jamais mais alors jamais utiliser de pneu route sur piste.

Comme dit plus haut, sur piste il faut un pneu piste.

? je suis pas trop, d'accord, j'ai fait 5 sorties piste avec des powers, il faut adpater le discours au niveau de la personne, car meme un pilote GP a roulé avec des power ct pour des tests.

Mais tu es un peu radical, car des 2ct ont des gommes tendres sur les flancs, et avec une pression un peu abaissée ils chauffent et collent tres bien pour un debutant sur piste, enfin moi ils me vont tres bien, et je reprends un train de power 2ct pour le debut de saison.

Par contre il est vrai qu'il est preferable d'avoir des pneus piste sur piste, mais les 2ct sont aussi fait pour la piste, pour 20% d'utilisation selon michelin.

voila l'article sur les power 2ct :

Selon Superbike Magazine (magasine moto Anglais), Colin Edwards aurait essayé ces pneumatiques sur sa YZF M1 lord d'essai à Sepang en 2005, et a tourné dans un modeste 2'12s, à côté de 2'04s en qualification. Il a reconnu lui-même pouvoir descendre jusqu'à 2'10s, mais les enjeux en cette fin de saison et probablement son team manager lui en ont passé l'envie. Pour cet essai, la moto fut légèrement bridée vers 235cv pour éviter de brûler les gommes sous l'effet de la puissance de la moto, ça nous donne un bon aperçu de la capacité des ces gommards « hypersport ». Et à la fin de ce mini test (5 tours), les pneus semblaient en bonne usure, sans aucune usure anormale du genre : décollement de la bande, ou de gros trou de gomme dans le pneu, ce qui indique une bonne tenue en température.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 11:52

Et bien j'ai eu la chance de discuter avec un ingénieur michelin lors d'une journée "michelin"....ben il est pas du tout pour des power 2CT sur la piste...et encore moins pour baisser la pression.

Il m'a clairement dit "si on fait plusieurs types de pneus...c'est qu'il y a une raison...des pneus qui savent tout faire ça n'existe pas, en moto comme en voiture"..."sur piste, un pneu fait 400 kilomètres, sur route 8000...c'est pas du tout les mêmes contraintes, c'est pas du tout les mêmes pneus"

C'était pas un commercial, mais bien un ingénieur michelin.

Sinon, moi je connais quelques gars qui ont joué avec du 2CT sur piste...ça leur à couté une bécane ....et très souvent c'est hightside...sans aucune prévenance.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 12:16

je suis d'accord ce ne sont pas des pneus piste, mais ca peut passer pour quelques sorties sans ambition de vouloir peter des pendules, je pens.
En tout cas moi je fais comme ca pour le moment, mais il est sur que si j'avais les moyens je prendrais 2 pires de jantes avec des slicks pour piste ;)
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 12:35

le phénix a écrit:
Et bien j'ai eu la chance de discuter avec un ingénieur michelin lors d'une journée "michelin"....ben il est pas du tout pour des power 2CT sur la piste...et encore moins pour baisser la pression.

Il m'a clairement dit "si on fait plusieurs types de pneus...c'est qu'il y a une raison...des pneus qui savent tout faire ça n'existe pas, en moto comme en voiture"..."sur piste, un pneu fait 400 kilomètres, sur route 8000...c'est pas du tout les mêmes contraintes, c'est pas du tout les mêmes pneus"

C'était pas un commercial, mais bien un ingénieur michelin.

Sinon, moi je connais quelques gars qui ont joué avec du 2CT sur piste...ça leur à couté une bécane ....et très souvent c'est hightside...sans aucune prévenance.

Petites questions,

a vous entendre pneu piste pour la piste et pneu route our la route. Alors que faire lorsque la moto fais les 2 ? deux paire de jantes bonjour l'investissement pour des sortie piste occasionnel et surtout des chrono trés moyen.

tu dis pneu piste 400 kms soit environ une journée, tout le monde surtout en loisir ne peux pas se permettre de dépenser 200 euro minimum par sortie piste pour des pneus.

Moi aussi je penses que l'idéal c'est une paire pour chaque utilisation, mais vu le niveau que certaine personne ont, ainsi que certain test qui montre qu'un pneu peut rouler sur route et être mis sur la piste (dans certaines conditions bien sur), la logique veut que des débutants n'investissent pas dans des pneux pistes.

Pour ma part je débutes et tourne en 1'14 a Carole en pilote power et jamais aucunne frayeur avec une utilisation 90% route 10% piste. Maintenant la moto va être utiliser dans les proportions inverses et je vais mettre du pneu piste michelin power one.

Conclusion, nous ne sommes pas tous des pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 13:41

400 kilomètres c'est 4 journées piste...et perso je fais 6 journées avec mes pneus

Je suis salarié comme la plus part et donc moi non plus j'ai pas les moyens de changer de pneus à chaque journée piste.

Je tourne moi aussi en 1,13 à carole....donc je suis loin d'être un top pilote....et pourtant je commence à faire glisser le supercorsa en sortie de courbe.

Et on est pas obligé d'avoir 2 paires de jantes...il est possible si l'occasion est rare d'aller faire monter des pneus pistes tout en gardant ses pneus routes, pour refaire l'oépration inverse après environ 30 euros les 2 manipes...

J'ai mis du temps à le comprendre, mais je pense qu'il est clairement préférable d'avoir une moto dédiée à la piste si on veut faire de la piste.....

Il est possible en effet de rouler avec des pneus pistes sur route, ou des pneus routes sur piste.....mais je ne dirais jamais à un gars qui a un R1 2008 flamban neuf "vas y mon gars...il n'y a pas de problème".....tout comme je ne dirais jamais à un gars qui a un R1 2008 d'aller faire de la piste sans se soucier de la chute..puisque ça n'arrive qu'au autre

Perso ça ne me viendrais pas à l'idée d'aller faire le tour de france avec un VTT....pourtant c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 13:55

Je viens de le picquer sur le post juste au dessus....ça me semble intéressant et ça peut bien nous renseigner.

http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 14:15

Pourquoi vous dites "si il faut 2 trains de pneus, 1 piste et 1 route il faut 2 paires de jantes"?
Si vous n'avez qu'une paire de jantes, vous monter et demonter vos pneus vous meme, ca coute pas grands chose (une decolleuse, 3 proteges jantes, 2 demonte pneu, 1 pot de graisse a pneu) et vous faites ca quand vous voulez en 1 heure en prenant bien son temps.
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 15:01

le phénix a écrit:
400 kilomètres c'est 4 journées piste...et perso je fais 6 journées avec mes pneus

Je suis salarié comme la plus part et donc moi non plus j'ai pas les moyens de changer de pneus à chaque journée piste.

Je tourne moi aussi en 1,13 à carole....donc je suis loin d'être un top pilote....et pourtant je commence à faire glisser le supercorsa en sortie de courbe.

Et on est pas obligé d'avoir 2 paires de jantes...il est possible si l'occasion est rare d'aller faire monter des pneus pistes tout en gardant ses pneus routes, pour refaire l'oépration inverse après environ 30 euros les 2 manipes...

J'ai mis du temps à le comprendre, mais je pense qu'il est clairement préférable d'avoir une moto dédiée à la piste si on veut faire de la piste.....

Il est possible en effet de rouler avec des pneus pistes sur route, ou des pneus routes sur piste.....mais je ne dirais jamais à un gars qui a un R1 2008 flamban neuf "vas y mon gars...il n'y a pas de problème".....tout comme je ne dirais jamais à un gars qui a un R1 2008 d'aller faire de la piste sans se soucier de la chute..puisque ça n'arrive qu'au autre

Perso ça ne me viendrais pas à l'idée d'aller faire le tour de france avec un VTT....pourtant c'est possible

Pour ma part en pilote power, je ne mets pas mon pneu en glisse, je penses que cela dépend aussi du pilotage. Par contre pour ta reflexion sur la moto 100% dédié piste je suis entièrement d'accord.

Ensuite je pense que pour les pneu, il faut prendre en compte le niveau du gars, la puissance de sa moto et le ratio route/piste.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 17:34

pour le niveau je suis pas d ' accord , un jour ou l ' autre tu va glisser avec un pneu route . glissouille ou par terre je sais pas .
la puissance de la moto a la rigueur ok , avec un 500 cb tu fera pas glisser a l ' accél .
ces pas compliquer pneu piste pour la piste , pneu route pour la route . faut pas se torturer l ' esprit , ces comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 19:17

cyrius15 a écrit:
pour le niveau je suis pas d ' accord , un jour ou l ' autre tu va glisser avec un pneu route . glissouille ou par terre je sais pas .
la puissance de la moto a la rigueur ok , avec un 500 cb tu fera pas glisser a l ' accél .
ces pas compliquer pneu piste pour la piste , pneu route pour la route . faut pas se torturer l ' esprit , ces comme sa .

je vais pas polémiqué, mais crois tu que quelqu'un qui tourne en 1'25 a carole est besoin d'un pneu piste, moi j'en doute.

Il ne faut pas partir dans les vérité vrai, il n'y a rien de pire, mais étudier suivant le profil de la moto et du pilote. Un exemple un pneu piste peu convenir a un pilote et pas a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Empty
MessageSujet: Re: Choix pneu route & piste débutant R1 2008   Choix pneu route & piste débutant R1 2008 EmptyJeu 25 Mar - 19:28

pas de probleme , mais tous le monde progresse ces se que je veut dire donc forcement a un moment ou un autre il se passera quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pneu route & piste débutant R1 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pneu usage piste/route
» Choix pneu pour débutant !
» choix de pneu pour debutant
» Pneu route a l'avant et pneu piste a l'arrière ?
» Choix pneu piste CB 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Choix pneu route & piste débutant R1 2008 Banner12