WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Montage poignée tirage rapide Banner12
 

 Montage poignée tirage rapide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptyVen 2 Avr - 22:10

Salut les mécanos
Suite à une chute je dois changer ma poignée d accélérateur sur mon 600 CBR,j opte alors pour un tirage rapide
Je démonte la boite à air et je tombe sur les 2 cables d accélérateur coté rampe d injection...
Là ça se complique,je démonte le premier,miraculeusement le deuxième(celui qui commande l ouverture des papillons) et là problème:
j arrive pas à le remonter!!!!!
En bout de cable il y a une butée qu il faut coincer dans une encoche qui est sur cette espèce de poulie(qui commande l ouverture des papillons) en passant par en dessous.
L accès est super difficile et mal foutu,je deviens dingue.
Si quelqu un à un tuyaux ou une technique pour m aider se serait cool,j espère m etre bien fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptySam 3 Avr - 10:26

Enfin bref si quelqu un peut me décrire comment remonter des cables d accélérateursur un 600cbr se serait cool je suis en galère
Revenir en haut Aller en bas
aurel
PILOTE 103SP kit 75 polini
aurel


Masculin Moto actuelle : : gsxr
Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : herblay
Date d'inscription : 07/01/2008

Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptySam 3 Avr - 21:50

salut le plus simple est de demonter ta rampe, mettre tes cables, et remonter le tout, ou aussi non tu t armes de patience avec une petite pince et un tournevis et tu l encoches tant bien que mal.
tchoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptyDim 4 Avr - 17:01

Pour mettre le cable dans l'encoche côté le plus chiant, rien de plus simple, un long fil de fer que tu accroches au bout du câble, après y'a juste à tirer et à guider.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptyDim 4 Avr - 18:14

question con,tu as bien tout détendus avant de tenter de remettre l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptyLun 5 Avr - 14:16

Citation :
question con,tu as bien tout détendus avant de tenter de remettre l'ensemble ?

En fait pendant ma chute la poignée d accélérateur à casser donc comme je dois tout remplacer,je commence le montage coté boitier papillon

Je vais essayer en dernier recours le fil de fer,après j ai plus qu à faire appel à un mécano,d ailleurs si vous en connaissez des sérieux qui cherchent du boulot sur une moto de piste ça m intéresse ( c est un 600 cbr et je suis sur l ile de France )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud21
PILOTE 103 SP
arnaud21


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/11/2008

Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptyMar 6 Avr - 21:10

Il faut démonter la rampe, et ca va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptyMar 6 Avr - 21:32

Citation :
Il faut démonter la rampe, et ca va tout seul

Je pense que les vrais mécanos font comme ça et effectivement c est beaucoup plus simple pour changer les cables
Malheureusement sur un 600 cbr ça me parait très compliqué ce démontage.
Je voudrais l éviter
Revenir en haut Aller en bas
xavistic#621
pilote MOTO2
xavistic#621


Masculin Moto actuelle : : Z 750
Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2010

Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptyMer 7 Avr - 1:15

Salut, petit conseil, si je peux me permettre!

Des fois pour ne pas se faire c....on se dit qu'on va essayer de ne pas démonter ceci ou cela et que ça parait compliqué mais au finale tu te fais encore plus c...moralité si les mécanos procèdent de cette manière c qu'il faut peut-étre faire comme ça.(ils aiment pas trop se faire chier et en plus ils n'ont pas de temps à perdre)...

Essais de voir avec la revue technique...

Bon courage A+
Revenir en haut Aller en bas
arnaud21
PILOTE 103 SP
arnaud21


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/11/2008

Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptyMer 7 Avr - 21:22

black mamba a écrit:
Salut, petit conseil, si je peux me permettre!

Des fois pour ne pas se faire c....on se dit qu'on va essayer de ne pas démonter ceci ou cela et que ça parait compliqué mais au finale tu te fais encore plus c...moralité si les mécanos procèdent de cette manière c qu'il faut peut-étre faire comme ça.(ils aiment pas trop se faire chier et en plus ils n'ont pas de temps à perdre)...

Essais de voir avec la revue technique...

Bon courage A+

Je suis entierement de ton avis
J'ai remplacé les miens sur un cbr 08, au départ j'ai cherché à le faire sans démonter aussi, je n'y suis pas arrivé, le démontage et le remontage de la rampe n'est pas compliqué, tu dessere au niveau des pipes comme pour le débridage
Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptyJeu 8 Avr - 13:39

Citation :
tu dessere au niveau des pipes comme pour le débridage

Alors juste en déserrant les colliers noirs ( il y en a 4 ) au niveau des conduits sous la rampe ça suffit pôur tout démonter?
Sur la revue technique c est vrai que c est un peu obscur c est pour ça que je me sentait pas...
Mais là effectivement ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
arnaud21
PILOTE 103 SP
arnaud21


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : 21
Date d'inscription : 17/11/2008

Montage poignée tirage rapide Empty
MessageSujet: Re: Montage poignée tirage rapide   Montage poignée tirage rapide EmptyJeu 8 Avr - 21:19

[quote="L Espagnol"]
Citation :
tu dessere au niveau des pipes comme pour le débridage

Alors juste en déserrant les colliers noirs ( il y en a 4 ) au niveau des conduits sous la rampe ça suffit pôur tout démonter?
oui, tu sort l'ensemble, et je crois que tu n'est pas oubligé de tout débrancher
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage poignée tirage rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage poignée tirage rapide?
» poignee tirage rapide
» Poignée tirage rapide R6
» question sur poignée tirage rapide (domino)
» Que pensez vous des poignée à tirage rapide Domino???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Montage poignée tirage rapide Banner12