WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Banner12
 

 Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??

Aller en bas 
+22
PAT06
Torchvette10
Milan
manu16
MIKEZEBIKE
Nico 600 RR
nono8391
M@tthieu
Phil16RR
yogui
GROSMAN
MaTiS84
fab88r
Mimil121
Ze Bip-Bip
le phénix
kiph
Mortalus
Guibs38
titoo
MC BEAL
gas-o
26 participants
AuteurMessage
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 19:19

En fait, je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi bcp de pilotes en motoGP surtout levaient leur pied du cale-pied et décalaient leur jambe souvent en entrée de virage...???!!!????

Comprends pas....pour équilibrer la moto, éviter d'avoir des crampes, éviter de se castrer les burnes...?????

comprends pas?.....,???? Quelqu'un peut m'éclairer??

Merki!
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 19:27

Et bein y ce sont pas encore prononcer sur le sujet !!!
Même les commanteur ne saven pas et pourtant c'est pas faute d'avoir envoyer plusieur texto pendant les courses de la saison dernière !!!
Maintenant si kelk1 les sait ce serai bien de savoir on dormira moin bête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 19:44

Moi je pense que c'est une histoire d'equilibre et d'aerofrein un peu comme quand on sort le genoux .

Si on sort le genoux c'est pas pour pas ce peté la geule c'est surtout que l'air s'engouffre et nous aide a mieux tourner en creant une resistence d'un coté et pas de l'autre.

Je trouver que quant ils le font ,ils sont plus que d'habitude a la limite en entré de courbe......

Regardez en motocross il sorte la jambe pour sent servir d'appuis au cas ou mais pas tout le temp

Enfin sa n'est que mon avis ............. geek
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 19:51

mouais....pas convaincu à 300% mais merci de ta réponse...

D'après mes souvenirs de physique élémentaire, pas sur que la résistance à l'air d'un bout de jambe y sois pour beaucoup quand on roule à + de 200 sur une machine de 150kgs...mais pourquoi pas.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 19:55

Sur NT1 j'avais entendu qu'ils font sa au freine pour mieux gérer la glisse sur gros freinage, genre supermotard...

Je ne sais pas si c'est exact, mais je pense que c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 20:05

Ba j'avais lu sur ce forum d'ailleur, que c'était parce qu'ils étaient à la limite donc ils mettaient pied un peu comme en supermot. Je penses aussi que c'est pour avoir un repère d'angle un peu comme le genoux mais vu qu'il y a moins d'angle (freinage fort) le pieds semble plus adapté et permet aussi psycologiquement de penser pouvoir retenir la moto en cas de forte glisse.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 20:07

ok merci de vos illuminations....
perso, meme si je viens du supermotard, à fond en entrée de virage, je me sens mieux les pieds sur les cales pieds pour bien m'aggriper que les pieds dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 20:13

ils disent souvent qu'il s'agit d'un chagement d'équiblibre lors des gros freinages, du coup automatiquement le pied se déplace vers l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 20:44

gas-o a écrit:
mouais....pas convaincu à 300% mais merci de ta réponse...

D'après mes souvenirs de physique élémentaire, pas sur que la résistance à l'air d'un bout de jambe y sois pour beaucoup quand on roule à + de 200 sur une machine de 150kgs...mais pourquoi pas.....
merci

Fait le test a 130-150km/h voir ce que ça fait de sortir une jambe ,tu vas etre drolement surpris. lol!
Apres le mieux c'est qu'enfin l'un des pilotes moto GP nous livre ses secrets geek
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 20:48

A mon avis c'est de l'intox pour les gars qui suivent ....et un peu de frime...
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 21:54

titoo ; suis d'accord avec toi.
c'est vrai qu'a vitesse constante ca perturbe pas mal et ca doit créer une dépression et un changement du centre de gravité mais de là à aider au freinage.........ya des limites.....!!!!
ils ont quand meme le matos pour pas aller chercher à freiner avec les guiboles! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMar 13 Avr - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 14 Avr - 10:11

Rossi et Cluzel disent que ça sert de balancier pour prendre le virage quand on est très fort sur les freins . . .

Mais bon, niveau stabilité; je ne me vois pas sortir une jambe au freinage ça perturberai completement le controle de la traj . . .


Dernière édition par Mimil121 le Jeu 15 Avr - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 14 Avr - 16:15

Ze Bip-Bip a écrit:
Déjà abordé...

La réponse se trouve peut-être ici.... !!!! looool MDR


https://www.motopiste.net/technique-pilotage-f4/pourquoi-les-pilotes-moto-gp-sortent-le-pied-au-freinage-t11851.htm

ok merci....vive afflelou

j'éplucherai les 10 000 pages de moto piste la prochaine fois...!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 14 Avr - 17:10

gas-o a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
Déjà abordé...

La réponse se trouve peut-être ici.... !!!! looool MDR


https://www.motopiste.net/technique-pilotage-f4/pourquoi-les-pilotes-moto-gp-sortent-le-pied-au-freinage-t11851.htm

ok merci....vive afflelou

j'éplucherai les 10 000 pages de moto piste la prochaine fois...!!

lol

Pas de soucis !
Utilises la fonction "recherche" ce sera bien mieux.... looool
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 14 Avr - 17:25

gas-o a écrit:
mouais....pas convaincu à 300% mais merci de ta réponse...

D'après mes souvenirs de physique élémentaire, pas sur que la résistance à l'air d'un bout de jambe y sois pour beaucoup quand on roule à + de 200 sur une machine de 150kgs...mais pourquoi pas.....
merci

fais un essai a seulement 150km/h avec ton bras gauche par exemple tu va voir si t'aura pas besoin de resister pour le garder perpendiculaire a ton corps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaTiS84
PILOTE MOTO3
MaTiS84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Courthezon
Date d'inscription : 10/08/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 14 Avr - 22:07

moi je dit le premier a faire sa c'etait rossi et rossi il WIN donc les mec un peut comme des moutons on refait cela mais je pense surtout a effet psychologique en premier lui plutot qu'a un effet technique ( les deux peuvent etre combiné mais a mon avis le psyco y est pour beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyJeu 15 Avr - 11:35

non ce n'est pas rossi le premier à le faire

je retrouve pas la video mais il me semble que Rainey ou Schwantz le faisait déja un peu
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyJeu 15 Avr - 12:01

rossi avait decalré que c'etait pour la stabilité car c'est youjours la jambe interieure au virage, lors d'une interview, et a dit " je ne sais pas si ca sers a grand chose mais je me sens mieux en le faisant".

voila la reponse officielle de rossi
Revenir en haut Aller en bas
Phil16RR
pilote SUPERSPORT
Phil16RR


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/10/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyJeu 15 Avr - 12:17

GROSMAN a écrit:
mais vous avez pas compris les gars ils levent la patte pour pisser lol! lol! Boulet Boulet

Pas assez rapide pour la faire !
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyJeu 13 Mai - 21:22

Je crois que peu ont donné la bonne réponse. Désolé, mais les explications sont au nombre de 4 en fait (tiré d'un livre mémoire d'un champion aujourd'hui à la retraite - traduction adaptée :
- les cadors - même Rossi - pissent dans leur combine et après ils savent qu'il y a les photographes, les journalistes et en prévision des interviews, ils sortent la jambe pour se sécher et que ça se voit pas et que ça sente pas, ça ferait mauvais effet....
- quand ils ont vu que ça se faisait naturellement et sans se voir, les pilotes ont décidé de boire plus que de coutume (la Moto GP c'est physique) donc ils ont désormais envie de pisser sans arrêt.
- ils ne peuvent pas le faire en ligne droite pour l'aérodynamisme, alors ils le font juste avant en virage où la vitesse est moindre, logique non ?
- Dernière chose, ils inventent ces histoires d'équilibre et de fort freinage (ça fait vendre des articles et ça fait même parler sur les forums, c'est dire !!) mais leurs ingénieurs châssis leur ont bien dit : "si tu te vides entièrement en un seul coup, tu risque de foutre de la pisse sur ton slick arrière, alors fais-le un peu dans chaque virage".
Avez-vous remarqué que les pilotes d'endurance ne font pas ces rituels jambiesques ? Pourquoi ? je vous laisse quelques jours et je vous traduirai le reste du passage concernant ces levers de jambes ...
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyJeu 13 Mai - 21:30

Mimil121 a écrit:
non ce n'est pas rossi le premier à le faire

je retrouve pas la video mais il me semble que Rainey ou Schwantz le faisait déja un peu

Schwantz..............il le faisait moins nettement mais tres tres souvent ......bien vu !!! (en meme temps ,c'etait mon pilote fetiche !!)
Revenir en haut Aller en bas
Nico 600 RR
PILOTE MOTO3
Nico 600 RR


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyVen 14 Mai - 6:59

Lors du dernier grand prix à Jerez, à un moment sur un bon ralenti, on voit Rossi sortir la jambe, mais juste avant de la sortir j'ai pu m'apercevoir que juste avant de prendre son virage à droite la moto à eu tendance à partir un tout petit peut sur la gauche lors du freinage. Donc pour moi je pencherai plus sur le fait qu'ils veulent stabiliser leur machine à moins que ça soit une nouvelle figure de style.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyVen 14 Mai - 9:23

Je trouve ça de plus en plus disgracieux le geste de Rossi,

Il sort beaucoup la jambe, qui semble toute molle,

ça fait un peu abrutis.com, je vais me planter . . .
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyVen 14 Mai - 9:45

ben, perso j'ai essayé le week end dernier et ben, j'ai été surpris, ca equilibre vachement, surtout le corps en fait, car on mets tout le poids du coté interieur du virage, ca transfere le poids de l'avant, vers l'arriere "legerement", car on est plus en appui sur les pieds mais sur les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyLun 17 Mai - 17:01

Il n'y a aucune logique à ce geste.... sur les gros freinages, t'as plutôt tendance à serrer la moto entre les cuisses pour pas partir en avant. rentrer et sortir la jambe aurait plutôt un effet déstabilisant de par le transfert de poids qu'il induit.

Pour moi, l'explication est celle -ci : J'ai remarqué qu'il le fait souvent quand il a quelqu'un derrière,ça doit surprendre, je pense que le fait de sortir la jambe empêche le mec qui est derrière de faire l'intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
manu16
PILOTE 103 SP
manu16


Masculin Moto actuelle : : 16 000 tr
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 2 Juin - 11:23

tiens marrant ce post , je le fais moi aussi ce lever de jambes lorsque que je me fait peur et crois que sa va pas passé ( en faite sa passe ) pour moi c juste un reflex il est venue tous seul dans un grand moment de solitude hi hi ih
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 2 Juin - 13:23

je ne lève la patte que pour pisser contre les arbres !!
Revenir en haut Aller en bas
Milan
PILOTE MOTO3
Milan


Masculin Moto actuelle : : 750 GSX-R K4
Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Plaine de la Crau
Date d'inscription : 28/01/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 2 Juin - 13:57

Réponse de plusieurs pilotes:
Ils n'ont pas vraiment conscience de le faire, c'est un réflexe.

Sous entendu: ça ne sert à rien, c'est psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 2 Juin - 15:37

A mon avis ils sortent pas la jambe pour le plaisir de la sortir!

Je suis sur que c'est une question de mise sur angle ou quelque chose comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 2 Juin - 15:51

MIKEZEBIKE a écrit:
je ne lève la patte que pour pisser contre les arbres !!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 2 Juin - 15:51

j'ai eu l'occase de le faire involontairement sur une grosse chaleur de sortie assez vite ... (entrée triple gauche Léd' ) je freinais fort tout en penchant légèrement pour tourner et éviter le bac et la jambe est sortie naturellement ça m'a bien aidé ouffffff !!
j'ai la sensation que sans sortir la jambe je perdais l'avant ou tirais droit mais ça a été un reflexe .. de là maintenant à le faire volontairement Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 2 Juin - 17:49

tain'.........mon chien a piraté mon accès !!!
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyMer 2 Juin - 17:55

c est suite à leur entrainement en cross ou supermot....!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyJeu 3 Juin - 9:27

MIKEZEBIKE a écrit:
tain'.........mon chien a piraté mon accès !!!

mdr lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xen
PILOTE 103SP kit 75 polini
xen


Féminin Moto actuelle : : rsv 99 et un 2000
Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : 73
Date d'inscription : 01/10/2009

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyLun 7 Juin - 12:47

PAT06 a écrit:

j'ai la sensation que sans sortir la jambe je perdais l'avant ou tirais droit mais ça a été un réflexe .. de là maintenant à le faire volontairement Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Icon_rolleyes

La différence entre un amateur et un pro? scratch

Rossi le fait surtout quand y'a du monde derrière... P't'être qu'il vient juste de les poser et les remercie?

ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nikky
PILOTE MOTO3
nikky


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : guérande
Date d'inscription : 16/04/2010

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyLun 7 Juin - 17:31

ben entre motard on se salue !!!

ben la y font comme sur route ! ils se saluent ...
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??   Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? EmptyLun 7 Juin - 18:12

ouai !!! moi aussi je sors la jambe dès qu'un caisseu se sert pour me laisser passer !!!!!

Est ce que ça fait de moi un pilote motogp scratch scratch scratch scratch ??????
Du coup p't'être qu'ils vont me refiler le guidon de Rossi le temps qu'il se rétablisse ????????
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les pilotes moto GP sortent le pied au freinage?
» leve moto ar
» lève moto hydraulique
» Avis lève-moto
» Voila que je léve ma moto pour sortir le té inférieure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Pourquoi les pilotes moto GP lève la patte?? Banner12