WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
roulage avec le Team 18: bof bof... Banner12
 

 roulage avec le Team 18: bof bof...

Aller en bas 
+51
RRR
julie
jeffonimo
freerider79
antho
missa-bomberos
ERICT18
fz6 roadstercup
SYLVESTRE
hugo1000K6
Kra3
Frizzypatzy
perchiste31
scratt87
akromoto
Yannick team 18
MatvezZ
bastien80
mamat
beuss
GROSMAN
Mat27
M@tthieu
Tonito
thstan
bebert85
hybride
patapan
rodk5
Ochi
jetpilot
khouss
Tadayouki
pills
z1z1
Nico13
Eagle4
MV AGUSTA
nimkaj
jujux44
Ze Bip-Bip
Azkilar
ben 1098s
TOTO #71
lelex #85
laconi33
racingpig#72
Genou Z
panis
kawaz51
bt1
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptySam 1 Mai 2010 - 0:28

Je viens de faire une journée avec ce team (la première fois avec eux)

Ben je reste "sceptique".
Je post pas pour les descendre, mais je voulais juste savoir si les autres journées se passent pareil.
c'est une accumulation de ptits trucs qui me chiffone. exemples:
* pas de verifs (ni bécane, ni équipement pilote)
* lors du débrifing pour les débutants, la questions des drapeaux et leurs siginification n' a jamais été abordé
* brifing toujours: "les wheelings sur circuits sont interdits, c'est sur la route, nationnale ou autoroute, mais en aucun cas sur circuit" (j'étais là qd il l'ont dit)
* plusieurs mecs roulaient en jean's, treillis, pantalon pluie nylon, basket, etc..
* on apprend le matin même que la journée ne fini plus à 18h , mais 17h. pour compenser, ya plus de pause le midi....
* pas de feuille dispo avec les horaires des sessions, et pas d'annonces au micro
* pas de café ni brioche ni eau
* pas de marshal pour les débutants (juste un "ouvreur" lors de la première session et c'est tout)
et d'autres détails encore...

c'est surtout niveau sécurité qui pose problème, surtout quand on sait que c'est une JSR (journée sécurité routière....)

perso, ça m'a pas trop plu, surtout l'attitude et le discours d'un des organisateur.


Dernière édition par bt1 le Sam 1 Mai 2010 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptySam 1 Mai 2010 - 5:28

heureusement pour eux
ils n ont pas eu d accident grave car avec un tel manque de securite.....
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptySam 1 Mai 2010 - 7:03

pour les wheelings c vrai c interdit sur circuit.(securité)
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptySam 1 Mai 2010 - 7:48

panis a écrit:
pour les wheelings c vrai c interdit sur circuit.(securité)
Vi, mais le conseiller pour l'autoroute (lors d'une JSR), mmmmmm (c'est de l'humour que tous ne sont pas capables de comprendre).

Vu ton bilan, ça fait un peu journée mal préparée, ce qui ne veut pas dire que le team n'est pas de qualité.
Les briefings sont parfois bâclés (car on pense avoir que des habitués en face de soi, qui attendent qu'une chose: rouler).
Pour l'encadrement des débutants, pas mal d'orga font pas d'effort tant qu'on ne les sollicite pas (mais à la moindre sollicitation, ils répondent présents),

donc faut pas hésiter à leur dire ce qui vous chiffonnent... ce sont souvent, à mon avis, des mauvaises habitudes qui peuvent s'instaurer.

Perso, la vérif technique Moto, c'est à la responsabilité du pilote (l'orga va pas vérifier les pneus et plaquettes, kit-chaine, etc...) de tous.
Par contre, souvent, au moment d'ouvrir la session, celui qui fait rentrer en piste fait une tape dans le dos pour vérifier la dorsale (ce qui veut bien dire qu'il y a un équipement minimal à avoir, et que ce minimal est conséquent: gants, bottes casques, combi cuir 1 pièce ou 2 pièces zippées, dorsale: LA, oui, c'est à l'orga d'être intransigeante sur ce minimum très facile à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptySam 1 Mai 2010 - 9:31

j'ai participer a une de leur journée en 2007 et c'était déjà comme ça
c'était du grand n'importe quoi, chacun fesait ce qu'il voulait.

si vous avez l'habitude de participé à des journées bien encadrées et sérieuses, je vous déconseille celles du Team 18.
même si j'adore tout ce qu'il font en dehors de ces journées.
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptySam 1 Mai 2010 - 11:25

racingpig#72 a écrit:
j'ai participer a une de leur journée en 2007 et c'était déjà comme ça
c'était du grand n'importe quoi, chacun fesait ce qu'il voulait.

si vous avez l'habitude de participé à des journées bien encadrées et sérieuses, je vous déconseille celles du Team 18.
même si j'adore tout ce qu'il font en dehors de ces journées.

je suis totalement d'accord avec steph,
le plus drole, c'est que ca s'appelle Journée Securité Routiere
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptySam 1 Mai 2010 - 17:11

journée securité routière, c'est pour justifier les subventions obtenu par le conseil général, le conseil régional ou la sécurité routière !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptySam 1 Mai 2010 - 18:52

Moi qui pensais qu'avec un Team comme cela , il n'y aurais pas de problème , et bien visiblement il y a quelques détails à régler !
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptySam 1 Mai 2010 - 19:11

Et les mecs qui roulent en jeans basket, ca me dégoute!!!!


Dernière édition par ben 1098s le Dim 16 Mai 2010 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:59

Clair , le Team 18 est un Team de POMPIER

IL est inacceptable de mettre la sécurité autant en retrait quand justement , t'es un pro dans ce domaine et qu'en plus , tu en connaisse les conséquences tres grave qui peuvent decouler d'un tel laxisme !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:08

Bilan pour moi: un connard m'a percuté !
Je vous écris de l'hosto après une opération suite à de multiples fractures du plateau tibial...

Groupe de niveau décidé par les participants et certains se disent confirmés alors qu'ils oublient quelques règles de sécurité essentielles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:16

Arf merde ...

Si c'est une journée sécurité routière , faudrait peut etre justement prevenir cette meme sécurité routière avant qu'il n'arrive plus grave encore ...

C'est franchement deplorable , et c'est les motards qui vont encore passer pour des nazes
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:26

Ze Bip-Bip a écrit:
Bilan pour moi: un connard m'a percuté !
Je vous écris de l'hosto après une opération suite à de multiples fractures du plateau tibial...

Groupe de niveau décidé par les participants et certains se disent confirmés alors qu'ils oublient quelques règles de sécurité essentielles !!!

je t'avais repéré sur ta bécane, et je m'étais dit que tu devais etre un membre du forum (grace à ta signature)

c'est toi qui est tombé au niveau de l'entrée des stands? qu'est ce qui cest passé exactement?
Revenir en haut Aller en bas
jujux44
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 16/02/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:09

Je fais la plupart de mes journée avec le Team18 et je suis d'accord avec toi "bt1" :
pas de verifs
plusieurs mecs roulaient en jean's, treillis, pantalon pluie nylon, basket, etc...
Par contre pour l'histoire des drapeaux normalement il en parle.
Et pas de pause le midi c'est la premiere fois, y a le pot de l'amitié d'habitude.
Et moi aussi "Ze Bip-Bip" je t'avais repéré...
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:12

Jean's , treillis , basket , deja sur route , c'est de la debilité

Sur piste , qui est beaucoup plus abrasif , c'est de l'inconscience

Je comprends meme pas qu'en voyant ça , on continue de rouler avec eux ....
Vous aimez jouer avec le feux les gars , faut pas s'etonner si un jours , vous finissez par vous bruler
Revenir en haut Aller en bas
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:13

Genou Z a écrit:

Perso, la vérif technique Moto, c'est à la responsabilité du pilote (l'orga va pas vérifier les pneus et plaquettes, kit-chaine, etc...) de tous.

Je l'ai pourtant plusieurs fois vu faire (Moto Expert St Quentin, Marne Moto Sport, Steam pour la dorsale notamment...), et c'était très rapide. D'ailleurs, même si ça n'évite pas tous les pépins, ça rassure.

Mais tu as raison de dire que c'est à chacun de faire en sorte que sa moto soit en bon état!

Ze bip-bip bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:26

bt1 a écrit:
Ze Bip-Bip a écrit:
Bilan pour moi: un connard m'a percuté !
Je vous écris de l'hosto après une opération suite à de multiples fractures du plateau tibial...

Groupe de niveau décidé par les participants et certains se disent confirmés alors qu'ils oublient quelques règles de sécurité essentielles !!!

je t'avais repéré sur ta bécane, et je m'étais dit que tu devais etre un membre du forum (grace à ta signature)

c'est toi qui est tombé au niveau de l'entrée des stands? qu'est ce qui cest passé exactement?

Tu aurais du venir !!!! ;)
Oui c'est bien ça: Un mec a voulu me faire l'exter et m'a fait une "queue de poisson"...
No comment !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:27

nimkaj a écrit:
Genou Z a écrit:

Perso, la vérif technique Moto, c'est à la responsabilité du pilote (l'orga va pas vérifier les pneus et plaquettes, kit-chaine, etc...) de tous.

Je l'ai pourtant plusieurs fois vu faire (Moto Expert St Quentin, Marne Moto Sport, Steam pour la dorsale notamment...), et c'était très rapide. D'ailleurs, même si ça n'évite pas tous les pépins, ça rassure.

Mais tu as raison de dire que c'est à chacun de faire en sorte que sa moto soit en bon état!

Ze bip-bip bon courage!

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
jujux44
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 16/02/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:33

Bon rétablissement Ze Bip-Bip !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:21

Chacun est libre de son choix, mais soyez resonnable.


Dernière édition par ben 1098s le Dim 16 Mai 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:59

ben 1098s a écrit:
il ne faut plus faire de journée team 18.

peut etre qu'ils comprendront qu'il faut faire un effort sur la sécurité (comme leur nom " JSR")

je suis d'accord mais les seuls que ça dérange, c'est nous, les "vrais" pistards.
tous les kékés qui roulent en jeans baskets vont continués à rouler avec le Team 18 , car ça doit être un des seul organisateur qui permet ce genre de trucs.

en tout cas maintenant j'essaie de rouler avec des organisateur que je connais et avec qui j'ai déjà roulé, a part le 12 Mai, je roule avec la mutuelle de motards.
espéreront que cela ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:59

Le gros plus du Team18 est le prix

Au Vigeant c'est 80 euros la journée avec le Team18, y'a pas moins cher...... O3Z par exemple c'est 120 euros. Certes l'organisation n'est pas la même....mais comme même 40 euros plus cher (plus 250 francs).

Perso je m'en fou de l'orga, tant que je roules pour le moins cher possible....même avec le team18 c'est toujours moins dangereux qu'une arsouille entre potos sur routes.
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:19

C'est sûr que le prix est attractif, mais si c'est pour finir à l'hôpital je ne vois guère l'intérêt.
Ces journées sont faites pour que les non initiés abordent la piste en toute sécurité, il semble que dans ce cas se soit tout le contraire

Bon courage Ze Bip-Bip et surtout un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:31

akraa a écrit:
Le gros plus du Team18 est le prix

Au Vigeant c'est 80 euros la journée avec le Team18, y'a pas moins cher...... O3Z par exemple c'est 120 euros. Certes l'organisation n'est pas la même....mais comme même 40 euros plus cher (plus 250 francs).

Perso je m'en fou de l'orga, tant que je roules pour le moins cher possible....même avec le team18 c'est toujours moins dangereux qu'une arsouille entre potos sur routes.


niveau prix j'ai payé 90€ pour un roulage en semaine.
la journée O3Z était peut etre un WE, nan?

et j'ai roulé au mois de mars au vigeant un lundi avec le team AZ dont je fais parti, j'ai payé 88€. (98€ pour les autres)
et une journée qui vaut le coup: 8 sessions de 30 min, avec 1h30 de pause le midi. pour la première de la saison j'ai mis presque 1 semaine à m'en remettre....
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:35

Ah ça les journées Team Az sont top!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 47
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:23

J'hallucine, à croire que les pompiers se cherchent du boulot durant leurs journées piste.
Lamentable.
Bien content de pister avec FVP cette année. Je mets peut être la main à la poche, mais au moins avant chaque départ de session je suis serein.
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:54

journées open C.V.V 85€

Bref on s'écarte, le but n'étant pas de rouler au moins chere...


Dernière édition par ben 1098s le Dim 16 Mai 2010 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
z1z1

z1z1


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : A l'inter
Date d'inscription : 19/05/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:44

Carrement l'enfer ce roulage niveau securité...

On est parti à 4, 2 potes à l'hosto dont ZeBip-Bip, une clavicule et un plateau tibial, ça fait beaucoup pour une seule journée...

Groupe de niveau non homogène ce qui n'aide pas à la sécurité des pilotes.
Les pompiers ne brillent pas pour l'organisation mais on ne peut pas leur enlever la sympathie et la gentillesse dont ils ont fait preuve envers nos amis bléssés, merci à eux pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:24

Merci pour vos messages les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:35

z1z1 a écrit:
Les pompiers ne brillent pas pour l'organisation mais on ne peut pas leur enlever la sympathie et la gentillesse dont ils ont fait preuve envers nos amis bléssés, merci à eux pour cela.

bah heureusement, parce que si en plus ils avaient été cons...
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:40

lelex a écrit:
z1z1 a écrit:
Les pompiers ne brillent pas pour l'organisation mais on ne peut pas leur enlever la sympathie et la gentillesse dont ils ont fait preuve envers nos amis bléssés, merci à eux pour cela.

bah heureusement, parce que si en plus ils avaient été cons...


+10000

bah je pense que le tibia de ze bipbip aurait preferer qu'ils soient moins cool et plus organiser et prevoyant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tadayouki
PILOTE MOTO3
Tadayouki


Masculin Moto actuelle : : ZX6R K9/ 900 Ninja pour la route
Nombre de messages : 259
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2006

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:10

racingpig#72 a écrit:

tous les kékés qui roulent en jeans baskets vont continuer à rouler avec le Team 18 , car ça doit être un des seul organisateur qui permet ce genre de trucs.

.

Je ne comprends pas comment la direction du circuit accepte ça ...


Bon rétablissement aux malchanceux de cette journée salut
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:21

oui mais merde ceux sont des pompiers
ils en voyent "quasiment" tout les jours des motards par terre voir pire encore.......
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:51

bon... je suis haluciné de lire ce post... j'ai cru un instant que l'équipement était obligatoire sur circuit. J'ai du mal à comprendre là... menfin bon,

bon rétablissement Ze Bip bip
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:23

khouss a écrit:
bon... je suis haluciné de lire ce post... j'ai cru un instant que l'équipement était obligatoire sur circuit. J'ai du mal à comprendre là... menfin bon,

bon rétablissement Ze Bip bip
Neutral

+1000 Courage les gars thumright
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:17

kawaz51 a écrit:
oui mais merde ceux sont des pompiers
ils en voyent "quasiment" tout les jours des motards par terre voir pire encore.......



...


Dernière édition par ben 1098s le Dim 16 Mai 2010 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:34

oui enfin, c'est un team de pompier,

ils sont engagé en championnat du monde d'endurance...

donc, meme si ils ont pas la science infuse, je pense qu'ils connaissent le minimum pour la securité sur piste
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:33

laconi33 a écrit:
oui enfin, c'est un team de pompier,

ils sont engagé en championnat du monde d'endurance...

donc, meme si ils ont pas la science infuse, je pense qu'ils connaissent le minimum pour la securité sur piste




il faut croire que oui...


Dernière édition par ben 1098s le Dim 16 Mai 2010 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:35

comme quoi c bien les cordonniers les plus mal chaussé.....
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi


Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/09/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:32

bizarre quand même. La première fois que je suis allé sur circuit c'était avec team 18.

Le briefing expliquait les drapeaux, la scurit, le respect, etc.

Et ils m'avaient fait la réflexion que je n'avais pas de dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
rodk5




Masculin Moto actuelle : : Suzuki 1000 GSXR 2005
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Ecommoy
Date d'inscription : 23/12/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:56

Bon rétablissement aux malchanceux

juste pour info

journée team 18 en confirme une seule session entière.
Journée suivante open niv. confirme une seule session avec une chute

il est sur que les journée jsr ne sont pas des journée a faire peter les chronos malgré que l on informe le niveau dans lesquels on de situe.

Je pense que pour moi se seront des journée a éviter
Revenir en haut Aller en bas
ben 1098s
pilote MOTO2
ben 1098s


Masculin Nombre de messages : 432
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 24/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:45

rodk5 a écrit:
Bon rétablissement aux malchanceux

juste pour info

journée team 18 en confirme une seule session entière.
Journée suivante open niv. confirme une seule session avec une chute

il est sur que les journée jsr ne sont pas des journée a faire peter les chronos malgré que l on informe le niveau dans lesquels on de situe.

Je pense que pour moi se seront des journée a éviter


entirement d'accord.


Mais a prendre avec du recul.


Dernière édition par ben 1098s le Dim 16 Mai 2010 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:16

ben 1098s a écrit:
rodk5 a écrit:
Bon rétablissement aux malchanceux

juste pour info

journée team 18 en confirme une seule session entière.
Journée suivante open niv. confirme une seule session avec une chute

il est sur que les journée jsr ne sont pas des journée a faire peter les chronos malgré que l on informe le niveau dans lesquels on de situe.

Je pense que pour moi se seront des journée a éviter


entirement d'accord.

A eviter sauf pour ceux qui veulent faire de la découverte sur piste et encore...

+1
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:02

Si j'ai bien suivi le truc vous parlez du roulage du 30 avril ?
j'y étais et c'est vrai qu'il y a eu un gros crash en confirmé !!!
bon courage Ze bip bip
moi j'ai jamais roulé avec d'autres organisateurs donc difficile de comparer
c'est vrai que le coté argent est très attractif quand même, même si cela peut être stupide finalement si c'est pour courir des risques
j'y retourne le 7 juin et je tacherais de leurs en touché 2 mots pour voir leurs réaction.
je discute régulièrement avec un des leurs sur le fofo 1000 gsxr et il est super sympa, il y était le 30 avril d'ailleurs.
vu ce que vous en ditent je vais pas laisser ça comme ça!! ça va trop me prendre la tête d'avoir des arrières pensé, faut que je tire ça au clair....
vous tiendrais au courant.
chiotte ça me gonfle déja RAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:48

Merci patapan !
Et tiens nous au courant !

Tiens regarde le résultat:

roulage avec le Team 18: bof bof... Fractureplateautibialav
Revenir en haut Aller en bas
rodk5




Masculin Moto actuelle : : Suzuki 1000 GSXR 2005
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Ecommoy
Date d'inscription : 23/12/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:20

Aïeuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:04

et bei putoche....pas semblant
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:23

bon, ça avance plus vite que prévu car un motard du team 18 est inscrit sur le forum
je le connais un peu et il es super sympa et si il le souhaite il prendra part à la discussion...je pense qu'il le fera

moi comme j'ai dit, j'ai pas bcp d'experience pour dire ce qui est bien ou mauvais par contre j'aime bien comprendre les chose et j'avais dit que je leurs pauserais des questions.

j'espere une seule chose que ce post ne parte pas en trombe, que chacun avance ces arguments et que les chose évoluent dans le bon sens.
on voit que quelques vrai pistards ont des points de vue bien arrêter,(hein mon choux, ben ^^)mais peut être peuvent ils comprendre que chacun ne fait pas des journées entrainement...
d'un autre coté, peut être que le team18 a des sujets sur lequels les remarques des particicpants peuvent être prises en compte
c'est vrai que demander le cuir imperatif pourrait être une façon de faire comprendre que la sécurite en moto ça commence par l'équipement?
enfin voilà.....

il y a de quoi discutailler entre motards, Smile
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 2:11

Bonjour à tous,

bon j'ai parcouru le topic, et je vais donc exposer mes arguments que j'ai exposé dans le post "le vigeant- lundi 7 juin"

Bien sur je rappel que ce n'est pas du tout pour se prendre la tete motocool on est là pour ameliorer les choses et c'est vrai qu'il faut toujours se remettre en question alors, voici le message que j'avais posté:

Bonjour,

comme indiqué la team 18 organise des journée JSR (journée securité routiere).
Ces journées ont dans l'objectif de faire decouvrir la vitesse sur circuit fermé, evitant la plupart des dangers de la route ouverte (usagers, tracteurs, chaussé déformé, animal, objets sur la route...). C'est pour cela que la tenue reste libre, apres libre a chacun de faire se qu'il veut ! Vous etes assez grand pour savoir qu'un cuir vaut mieu qu'un jean... motocool

Apres secundo, niveau organisation,

Il faut savoir que vous aurez le meme nombre de commissaires aux journée team 18 que durant les autres journées ! (box, et autre...) Et oui, cela depend du circuit ! Donc niveau surveillance, c'est pareil ! av

Tertio, il faut savoir que le directeur de course (et donc le management des allers et venu sur la piste du circuit (depanneuse, ambulance)) est le meme que d'habitude !! motocool

Niveau secours, il faut savoir que la team 18 (team engagé en championnat du monde d'endurance moto) est une team (principalement) de sapeur pompier, et c'est grace à cela qu'ils ont leur propre VSAV (ambulance donc) équipé qui vient directement d'un centre de secours ! A bord: pas moins de 3 Sapeurs pompiers (souvent pro) avec 1 infirmier et 1 docteur !! br
Derriere, 3 autres gus assure la depanneuse pour la becane...
A savoir que la plupart des menbres du team pratique le circuit (y a qu'a voir les becanes presentes dans leur stand roulage avec le Team 18: bof bof... 585885 ) et donc que chacun est d'autant plus concentrés quand ils vont sur une chute ou un bac (autant dans le VSAV pour la victime, que pour la moto !) Ils apportent les soins comme si c'était l'un des leurs qui avaient chutés.


Donc là, je ne vois pas vraiment d'ou viennent les critiques....

Voila le message tel quel...

Ensuite,
soyons serieux 2 minutes, est ce la faute de l'organisateur qu'une session soit en drapeau rouge pendant 10 minutes car un pilote s'est mis à terre, et termine inconscient, traumatisé dans le bac ? Je prefere emputé une session de 10 minutes (et pourtant je roule egalement sur circuit motocool ) pour la santé du gars, pouvoir lui faire un retrait de casque digne de ce nom, le retourner en respectant l'axe tete-cou-tronc, l'immobiliser comme il faut pour qu'il puisse partir en toute sécurité en hélico ?

Apres, pour répondre en vrac aux differentes remarques:
-
Chaque matin il y a un briefing pour tous les pilotes. A savoir que l'on doit aborder bien evidemment la signification des drapeaux, et le 30 avril, Olivier (le responsable, et surtout le Monsieur Briefing depuis le début) n'etant pas là, un remplacant à pris sa place. Je n'est pas pu suivre le briefing, mais avec le trac il a surement perdu les pédales. C'est regretable mais cela arrive à tous le monde. roulage avec le Team 18: bof bof... 665228 Je dirais meme "L'erreur est humaine, le pardon est divin" roulage avec le Team 18: bof bof... 3263

-La journée du 30 avril s'est effectivement terminer à 17h, et malheureusement nous avons appris, le matin meme, que le circuit acueillait des VIP à 17H ! Obligation de ranger avant ! Nous avons egalement été pris de court, et c'est pour cela que le traditionnel "apéro" (gateau apéro, coca...) à été zappé.

-Pour la verif technique des motos, non désolé nous n'en faisons pas, sauf de visu lors des premiers departs (verification du scotch sur les phares, retros rabattus...). Comme précisé, certaines personnes (en confirmé par exemple...) sont là pour le chrono (donc tout équipé: poly ect) mais nous souhaitons laissé la place au mec qui souhaite simplement pouvoir ouvrir en grand sans perdre son permis.

Bon je prend une grosse respiration, je me met une musique calme (genre Send me on my way de l'age de glace) car là je vais sortir du cadre team 18 et je vais parler en tant que particulier, en tant que simple citoyen de la republique et mes propos n'engage en aucun cas la team 18 roulage avec le Team 18: bof bof... 3263

Je crois que tu dois avoir un dents contre nous Ben 1098S.... je veux dire envers tous les sapeurs pompiers de france...
Je reprend tes propos:

"Je cotoie, tous les jours des pompiers dans mon métier et malheuresement, il y en a qui font vraiment tres tres peur...

Tu te demande ce qu'ils font lors d'une Intervention..."

Arf c'est méchant ca, tu fais des cas isolés une généralitée.... c'est vrai qui n'a jamais sortit "tous des cons c'est fli**" car on venait de se prendre une prune pour une plaque non homologué ??? Mais après, (enfin normalement), tu muris et tu te rend compte que finalement, c'est le gars devant toi qui avais (ou pas) un probleme. Et tu raisonne autrement en se disant "oui ce gars qui porte l'uniforme m'a bien bais*" mais il y en aussi qui aime leur boulot, et aime les motards br
Et bien tu verras que c'est partout pareil, je peux te dire, qu'en tant que pompier pro je travail souvent avec le samu, et certain medecin/ambulancier/infirmier sont pas top ! Mais d'autres sont des genies ! et ce qui compte c'est de regarder le service dans l'ensemble...

Ensuite tu as dis:
"A eviter sauf pour ceux qui veulent faire de la découverte sur piste et encore..."
Et bien ecoute en confirmer, les chronos tombent en tout cas, mais libre à toi d'eviter les journées...

Je te cite:
"C'est franchement lamentable et de plus pour y etre aller une fois avec eux ils ont une mentalité vraiment deplorable"
"Une mentalité de merde."
Deja quel est ta définition de mentalité de merde ?
Franchement, j'essaye d'etre toujours dispo motocool et je peux te dire que je m'amuse meme à prendre des chrono pour les gars en panne de starlane ou les novices av (bon c'est vrai c'est un vieu chrono à main mais bon roulage avec le Team 18: bof bof... 392245 ) Durant les journées ou j'etais là, on depanne egalement les soucis mécaniques (je me souviens egalement d'un joint de culasse un peu lourd... roulage avec le Team 18: bof bof... 683707 ) et on essaye d'etre au max à disposition. Apres, tu es peut etre tombé sur le mauvais gars, au mauvais moment...

"Parfois l'argent fait oublié la sécurité."
Oui il y a de l'argent en jeu, c'est tout simplement une part du budget du team afin de faire le championnat du monde d'endurance.
Nous ne sommes bien sur, pas rémunéré, que ce soit pour les journées circuit, ou autre manifestation (course ect...) ! C'est du bénévolat, la passion qui nous anime... et nous somme une assoc loi 1901.

Continuons:
"Moi ce qui m'enerve le plus c'est quon dit "ahhh les pompiers, les pompiers" et bien ce sont de sacrés blaireaux en tout cas pour laisser rouler des pilotes sur circuit dans de tel conditions."

J'ai repondu à cette remarque, et je permet d'ajouter, toi rien ne t'empeche d'etre en combi integrale, ne t'inquiete pas.

Alors bien sur, apres cette lecture, j'en tire des conclusions, car comme dit plus haut, toujours se remettre en question:


Tout d'abord je vais remonter ce topic aux autres, afin que tout le monde soit au courant de ce remonté d'infos utile.
-Je vais discuter pour effectivement baser la gestion des groupes sur les chronos de référence (si le gars a deja roulé sur le circuit). Mais encore un probleme, ca n'empechera personne de mentir sur le chrono... Mais c'est vrai que ce ne sera pas plus mal.

-Je vais egalement aborder la protection pilote, mais là je pense que, ayant moi meme donné l'expliquation ici, je vais me faire botter en touche motocool Et franchement, je pense que ne pas rendre obligatoire le combi cuir, c'est permettre à monsieur tout le monde de pouvoir gouter au circuit.

Maintenant je passe sous la couverture motard (je veux dire je parle en tant que motard et jeune pistard)
J'ai effectué des journées de roulage avec d'autres organisations (notament avec certains gars incroyable et passionnant du forum) et je peux te dire que, si un jour je devais ne plus faire partit de la team 18, ce sera avec grand plaisir (et ma belle paire de slick... av ) que j'irais à leurs journées.


OUI nous n'avons pas de camion Pirelli/dunlop/michelin sur les lieux, OUI nous n'offrons pas le petit dej', mais OUI c'est la passion qui nous animent et OUI c'est toujours avec plaisir que nous nous et vous retrouvons tous ensemble lors de ces rassemblement.

Je suis tres tres tres loin d'etre chauvins, et quand un truc ne me plait pas, je suis franc et n'ai jamais de parti pris à l'avance... mais là je conseil, que ce soit au motard débutant, au pistard confirmé, au pistard voulant exploser le record de piste ou le nombre de chute (non je rigole hein motocool ) les journées team 18.

Alors Ben 1098S, bien evidement tu l'auras compris, ce post est en rien contre toi motocool et je veux juste éclaircir les choses.
Tout ce que je peux te dire (car tu m'as l'air vraiment hargneux face à nous), c'est que tu es le bienvenue à une prochaine de nos journée roulage avec le Team 18: bof bof... 30222 et ce sera avec plaisir que l'on pourra en discuter de vive voie, surtout que je ne suis vraiment vraiment vraiment pas loin de chez toi motocool

D'ailleurs je serais present normalement (sauf cas de force majeur: explosion de bombe atomique en france, déclaration de guerre avec le Kazakstan, probleme urinaire ou meme état avancé de contamination par la gastro...) aux prochaines journées JSR de la team 18, sauf septembre...

Je souhaite également un bon rétablissement à Ze Bip-Bip et à ton pote qui avais chuté. C'est vrai que ce jour là c'était pas le jour.

En esperant avoir repondu à quelques interrogations, j'attends maintenant vos réponses constructives (comme d'hab en fait motocool )

Et pour vous laisser une image positive de moi.....
je vous laisse sur cette magnifique image:

roulage avec le Team 18: bof bof... 629659

Eu non celle là en fait:

roulage avec le Team 18: bof bof... 480169

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:20

sympa cette intervention, je suis debutant sur circuit (une session de 20 min au vigeant lol), et je trouve quand meme primordial le tout cuir et dorsale, c'est le béaba de la securité.
Apres si c'est question de budget, y'a des gens comme moto expert qui peuvent te louer une combar pour pas cher (sauf chute lol), j'ai un de mes potes qui s'est fait preter une combar pour les pirelli days... y'a toujours moyen de trouver

apres au niveau de l'orga je peux pas juger, mais patapan semble satisfait
Revenir en haut Aller en bas
 
roulage avec le Team 18: bof bof...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulage avec team 18 le 02 mai 2011
» Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07
» roulage avec team 18 le 26/09/ 2011
» Roulage Chenevières 29/09/12 avec team FG
» Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
roulage avec le Team 18: bof bof... Banner12