WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question sur couvertures chauffantes et D211 GP Banner12
 

 Question sur couvertures chauffantes et D211 GP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Question sur couvertures chauffantes et D211 GP Empty
MessageSujet: Question sur couvertures chauffantes et D211 GP   Question sur couvertures chauffantes et D211 GP EmptySam 29 Mai - 18:08

Salut à tous,

Je sais je sais, ça va faire pas mal de questions, mais je compte sur vous les gars pour éclairer ma lanterne.

Je compte me prendre des slicks D211 GP (en concession donc pas les NTECH je crois). Je voulais savoir si en été les couvertures chauffantes étaient aussi obligatoires ou si on pouvait s'en passer. Je prend les slicks pour effectivement plus de grip (même si à mon niveau ce n'est pas nécessaire j'en suis conscient) et surtout plus de longévité (c'est ce qu'on me dit régulièrement).

On m'a conseillé de passer sur du 190 au lieu du 180 pour plus de surface de contact au sol. Vos avis là dessus m'intéresse Smile je suis près à essayer si effectivement l'argument est valable.

Enfin, si je prend des couvertures chauffantes, vous savez comment ça se passe sur piste? J'ai jamais fais assez attention, mais quand y a des prises, vous arrivez à vous en sortir ou vous prenez votre groupe électrogène (seul solution je crois non, à moins que vous ayez un autre système lol)? A chambley y a ce qu'il faut? J'y vais le 12.

PS Je crois avoir lu tous les sujets du forum dans la section recherche lol! et j'ai parfois vu qu'en été certains disaient que les couv n'étaient pas aussi nécessaire. Je vaux en avoir confirmation si possible.

Merci beaucoup!!!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Question sur couvertures chauffantes et D211 GP Empty
MessageSujet: Re: Question sur couvertures chauffantes et D211 GP   Question sur couvertures chauffantes et D211 GP EmptySam 29 Mai - 18:26

Alors pour le coup le D211 GPracer Slick ou rainuré se sont exactement les meme pneu avec la meme carcasse et la meme gomme sauf que l'un a des rainures et pas l'autre. Dc en grip tu vas gagné juste la surface de contact des rainures en plus et en longévité rien de plus.

Apres 180 ou 190 c a toi de voir c plus au niveau du resenti. En 180 la brele sera un poils plus maniable et en 190 tu aura un peu plus de grip mais tu vas perdre un poils en maniabilité.... enfin c a tester

Pour les couv c tjrs mieux d'en avoir surtout que c pneu sont tres sensible a la température, pression et réglage mais si tu prends le tps de bien les chauffer surtout l'arriere vu que c un basse pression il devrait pas y avoir de soucis.

Généralement sur les circuit tu as tjrs des bornes electriques. Apres a chamblay j'en sais rien, j'y suis jms aller. Par contre defois fo avoir une prise type camping pour se branché sur les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
lefab63
pilote MOTO2
lefab63


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 08
Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 29/09/2008

Question sur couvertures chauffantes et D211 GP Empty
MessageSujet: Re: Question sur couvertures chauffantes et D211 GP   Question sur couvertures chauffantes et D211 GP EmptySam 29 Mai - 19:39

+ 1 entre le slick et le rainuré je pense que tu ne sentiras pas une grande différence tellement le rainuré est déjà performant.

Après le 190, à essayer, pourquoi pas.

Pour les couvs, je connais pas cette piste mais maintenant on peut utiliser l'électricité de plus en plus, juste se renseigner et amener une rallonge.

+1 aussi pour la sensibilité à la chaleur et réglages de même que la pression. Pas mal de monde avait des problèmes en début de saison car les pistes étaient fraiches.

Pour ma part celà semble aller mieux depuis qu'il fait chaud, mais je met les couvs systématiquement, sinon j'avais de l'arrachement. Au final je n'ai pas touché aux réglages de l'amortisseur malgré que l'on m'aie tout conseillé a ce niveau.

Si tu as le choix prend de la gomme endurance E, car tu gagneras en longévité sans perdre en performance, d'après les bons.
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Question sur couvertures chauffantes et D211 GP Empty
MessageSujet: Re: Question sur couvertures chauffantes et D211 GP   Question sur couvertures chauffantes et D211 GP EmptySam 29 Mai - 20:26

Merci pour les conseils!!!

Je vais donc voir avec mon concess pour des rainurés. Et du coup, je vais voir pour les couvertures chauffantes l'année prochaine parce que cette année, j'en ai acheté des trucs lol!

PS J'adore ce forum, c'est quand même incroyable la réactivité qu'il y a. Et en plus c'est une mine d'informations. Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur couvertures chauffantes et D211 GP Empty
MessageSujet: Re: Question sur couvertures chauffantes et D211 GP   Question sur couvertures chauffantes et D211 GP EmptySam 29 Mai - 21:59

les chauffantes ca sers a rien... juste avant un depart de course pour etre a fond au premier virage... les d211 sur un 600 met du 190 et met du rainure comme ca si il pleut ca roule quand meme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Question sur couvertures chauffantes et D211 GP Empty
MessageSujet: Re: Question sur couvertures chauffantes et D211 GP   Question sur couvertures chauffantes et D211 GP EmptySam 29 Mai - 23:49

le surfeur d'argent#13kyf a écrit:
les chauffantes ca sers a rien... juste avant un depart de course pour etre a fond au premier virage... les d211 sur un 600 met du 190 et met du rainure comme ca si il pleut ca roule quand meme thumleft

C'est noté Kyf!! Merci du conseil Smile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur couvertures chauffantes et D211 GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvertures chauffantes
» Couvertures chauffantes
» Couvertures chauffantes
» couvertures chauffantes
» couvertures chauffantes ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question sur couvertures chauffantes et D211 GP Banner12