WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
speed triple sur piste Banner12
 

 speed triple sur piste

Aller en bas 
+8
troispattes67
cyrius15
orus76
rico255
fab750gex
Phil01
spider-seb
toino71
12 participants
AuteurMessage
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyDim 30 Mai 2010, 19:45

salut à tous !

Bon voila cela fai maintenant un bail que je cherche une becane de piste mais les moyens ne suivent pas sachant que je ne vais pas non plus en faire 50 fois dans l'année. J'ai donc decidé de me lancé avec ma becane de route c'est a dire un speed triple de 2009 j'aurai voulu savoir ce que vous en penser (si il y a des membres du forum qui roule avec aussi) et question equipement et protection ce qu'il etait judicieu d'installé !!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyDim 30 Mai 2010, 21:23

J'ai un pote qui a un modéle 2006 et resultat de ses deux sorties pistes, la premiere le radiateur d'huile à casser et à la deuxieme il s'est fait un embrayage, la moto à 6000Km.

Mais sinon j'ai essayé ça brele mis à part la position qui ne me convient pas, je trouve qu'elle manque d'agressivité, le moteur est une cathedrale et la partie cycle est trés sympa, puis surtout elle a une geule à tomber.

Pour les protecs je dirais, lot de protecs moteur et cadre qui me semble trés exposé en cas de chute... et demonté tout ce qui casse et qui coute cher comme son magnifique double optique.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyDim 30 Mai 2010, 23:16

Arf, perso reflechis bien, parce que entre investir un peu dans une brele de piste ou payer les nombreuses pieces neuves que tu peux abimer avec une toute petite glissade, que ton assurance ne prendra pas et qui mettra peut etre ta moto de route en rsv....pour moi le choix est vite fait!
Economise un peu, à 2500 euros tu as deja des motos plutot sympa et qui craignent rien.
Revenir en haut Aller en bas
fab750gex
ROOKIE
fab750gex


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 21/10/2008

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 10:59

Phil01 a écrit:
Arf, perso reflechis bien, parce que entre investir un peu dans une brele de piste ou payer les nombreuses pieces neuves que tu peux abimer avec une toute petite glissade, que ton assurance ne prendra pas et qui mettra peut etre ta moto de route en rsv....pour moi le choix est vite fait!
Economise un peu, à 2500 euros tu as deja des motos plutot sympa et qui craignent rien.


+ 1000 !!!!!! quand on voit le prix des pieces neuves,ou meme d'occase je pense qu'il vaut mieux acheter une moto un peu plus vieille et moins belle,mais qui te fera moins mal en cas de pépins;et toi meme tu seras plus a l'aise sur la piste car tu n'aura plus l'apprehension de faire tomber ta belle englaise affraid !!!

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 12:11

Je me disais aussi que je ferai des économies jusqu'au moment ou j'ai vaporisé ma 955i à Carole !
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 15:44

C'est ce que je me suis toujours dit mais tellement marre de pas reunir asser de fond et de pas rouler pendant que mes pote sont tous dessus bas sa fou les boules !! Yen a marre lol
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 17:51

La patience est une vertue....et puis crois moi, si tu bouffe ta belle speed, tes potes vont t'attendre un sacré moment avant de te revoir sur piste....
Revenir en haut Aller en bas
orus76

orus76


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/06/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 18:57

je l'ai fait une fois speed 2009 juste des tampon lsl me suis mis une tite pelle avec ,sur sol humide pendant le tours de chauffe (les pneu d'origine j'ai jamais aimé)
résultat carter fissuré embout de guidon et levier usée
depuis j'ai acheté un 600 gex moin peur de ruiné en miette et pas bloqué en cas de chute le speed est mon seul véhicule sur route
après je pense qu'une chute feras toujours des dégâts
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 19:05

le peut que j ' ai vu sa va bien sur la piste . mais jamais je meterais sa sur la piste . trop chere si il y a de la casse
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 21:37

J’ai commencé avec ça sur piste. C’est vachement bien pour débuter, le moteur est facile, ci t’est pas dans les tours en sortie de courbe il tracte quand même, le frein moteur est pas trop présent au rétrogradage, les freins sont acceptables pour la piste. Bref je la trouve facile est performante pour débuter. Evidement la casse vas couter chère, car pas de protection et pas mal d’éléments exposés. Une pistarde japonaise avec un poly çera plus accessible et plus judicieux pour débuter.
Néanmoins j’ai pris beaucoup de plaisir avec, surtout avec les bracelets

speed triple sur piste Dsc03194u
Revenir en haut Aller en bas
joebarlille
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : annoeullin
Date d'inscription : 12/07/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 21:40

j'ai eut le même dilemme et j'ai fini par acheter un sv pour 2300 euros (2003 -11000 kms) trop peur de la mettre a terre
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 21:43

Pareil que les autres, attention à la casse!

Par contre si je puis me permettre un avis perso, j'ai pas bien aimé le train avant de cette moto, voire tout le chassis en fait....c'est vraiment pas qque chose que je prendrais pour la piste, après celle que j'ai essayée était peut etre bien mal réglée, mais tout de meme Smile

Bonne piste quoi qu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 21:55

joebarlille a écrit:
j'ai eut le même dilemme et j'ai fini par acheter un sv pour 2300 euros (2003 -11000 kms) trop peur de la mettre a terre

pareil, même dilemne et j'ai fini par achetter ................un 1098S pour la piste... scratch Mr.Red

Néanmoin j'adorre tèllement le trois-pattes que je le garde pour la ballade sur route thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico-R
ROOKIE
Nico-R


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 13/04/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyLun 31 Mai 2010, 22:03

toino71 a écrit:
C'est ce que je me suis toujours dit mais tellement marre de pas reunir asser de fond et de pas rouler pendant que mes pote sont tous dessus bas sa fou les boules !! Yen a marre lol

Si tu es vraiment pressé, tu revends ta speed 09, tu t'achètes une bécane de piste, et avec l'argent restant une autre bécane de route plus modeste, type street triple si tu veux rester sur 3 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyMar 01 Juin 2010, 12:07

Je l'ai acheté ya 3 mois et c'est la premiere becane ou tout me plait ! Donc pas envie de la revendre deja, en plus je perdrais trop d'argent en trop peu de temps à la revente sa me ferai mal lol
Revenir en haut Aller en bas
orus76

orus76


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/06/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyMar 01 Juin 2010, 12:20

access composite doivent faire quelque protection de carter mais pas toute je crois.
apres des bon pneu et une paire de bracelet je pense que c'est plus facile
sinon j'ai vraiment aimé sur piste sauf les pneu d'origine sur piste pas top
Revenir en haut Aller en bas
joebarlille
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : annoeullin
Date d'inscription : 12/07/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyMar 01 Juin 2010, 14:58

reflechi bien à ce que tu va réellement faire sur piste.

Combien de fois compte tu rouler, sur quels circuits etc..

Si tu veut tester une fois lors d'une journée FFM par exemple pas la peine d'investir, si tu veut réelement commencer a tater de la piste régulièrement, une deuxième machine s'impose quitte a commencer petit (voir les temps réalisé par des cb 500).
Tu peux trouver en cherchant un peu des cb 500 pour une bouchée de pain.
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyMar 01 Juin 2010, 16:56

j'ai du mal a croire qu'un gars qui roule en speed va s'achetter un CB500 pour pister. Y a un monde entre les deux. Y a peux ètre un compromis entre les deux, après c'est question de budget !!!
Revenir en haut Aller en bas
joebarlille
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : annoeullin
Date d'inscription : 12/07/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyMar 01 Juin 2010, 19:19

perso j'ai la meme moto de route et un sv 650 pour la piste. je suis a des années lumières d'exploiter a fond le sv. La plus part des pilotes que j'ai rencontré m'ont conseillé de commencer petit et de tenter de tout exploiter avant de monter en gamme.

après, c'est clair que si les moyens suivent, faut se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
PILOTE MOTO3
Sam74


Masculin Moto actuelle : : Mieux qu'la météo !!!
Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 05/08/2009

speed triple sur piste Empty
MessageSujet: Re: speed triple sur piste   speed triple sur piste EmptyMar 01 Juin 2010, 19:31

fab750gex a écrit:
Phil01 a écrit:
Arf, perso reflechis bien, parce que entre investir un peu dans une brele de piste ou payer les nombreuses pieces neuves que tu peux abimer avec une toute petite glissade, que ton assurance ne prendra pas et qui mettra peut etre ta moto de route en rsv....pour moi le choix est vite fait!
Economise un peu, à 2500 euros tu as deja des motos plutot sympa et qui craignent rien.


+ 1000 !!!!!! quand on voit le prix des pieces neuves,ou meme d'occase je pense qu'il vaut mieux acheter une moto un peu plus vieille et moins belle,mais qui te fera moins mal en cas de pépins;et toi meme tu seras plus a l'aise sur la piste car tu n'aura plus l'apprehension de faire tomber ta belle englaise affraid !!!

salut salut salut

+1
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai toujours pas commencé la piste contrairement à mes ambitions de fin 2009 - début 2010 (pas encore les sous pour investir et pas envie de foutre la 3 pattes par terre).
Revenir en haut Aller en bas
 
speed triple sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Triumph 1050 Speed triple sur piste......?????
» shifter sur speed triple !
» Pistards en Speed Triple 1050 ?
» Le Speed Triple Tour 2009
» Problème électrique Speed Triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
speed triple sur piste Banner12