WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
problème embrayage GSXR 1000 Banner12
 

 problème embrayage GSXR 1000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

problème embrayage GSXR 1000 Empty
MessageSujet: problème embrayage GSXR 1000   problème embrayage GSXR 1000 Empty10/6/2010, 21:31

salut,
Mon problème concerne une gsxr 1000 2002 , 35000 kms et pas de soucis d'embrayage jusque là, ne patine pas .
mon dernier roulage a été fortement écourté suite à un problème d'embrayage . à la fin de la 1ère série, en bout de ligne droite, plus de garde à l'embrayage , je rentre aux stands au ralenti .
je retends le cable d'embrayage des 2 côtés , je repars, fais 2 tours et idem .
Je viens de démonter au calme à la maison . Les disques sont venus facilement et semblent encore bons . et là surprise, la cloche n'est pas serrée, il restait 2 filets sur l'écrou qui a du être remonté à l'arrache (traces de coups de tournevis sur l'extérieur de l'écrou) .
Du coup, je pense que mon souci venait de là mais que faut il vérifier avant de remonter ? il y a un tout petit jeu latéral à la cloche d'embrayage , c'est normal ou il faudrait changer le roulement ?
je vous mets 2 photos .
merci d'avance pour vos conseils
problème embrayage GSXR 1000 DSC05187
problème embrayage GSXR 1000 DSC05188
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

problème embrayage GSXR 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage GSXR 1000   problème embrayage GSXR 1000 Empty11/6/2010, 17:36

au fait, comment bien resserrer l'embrayage ? à la clé à chocs ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

problème embrayage GSXR 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage GSXR 1000   problème embrayage GSXR 1000 Empty12/6/2010, 15:24

ben il faut que tu vérifie les cotes de tes disques. tu les as grace à la revue technique ou ton concess peut te le donner si tu t'entends bien avec lui. Vérifie aussi les cotes des ressorts, qu'ils ne soient pas trop fatigués. (c'est peut etre le cas si la cloche est desserée.)

Pour le serrage de la noix moi je ne l'ai pas démontée, mais sur ma revue technique ils disent clé dynamo. et si t'as pas la clé spéciale tu met un tube qui bloque la roue arr.

Les traces de tournevis doivent venir du fait que y a une rondelle qui a un coté qui se repri pour maintenir l'écrou.

Tant que c'est démonté, vérifie les marques laissées par tes disques sur la noix et sur la cloche. Et remonte tes disques dans le bon sens. Sur les disques lisses y a un coté plus lisse que l'autre au niveau de la tranche. Le coté la plus lisse va du coté moteur.

Si t'as besoin, j'ai ouvert un poste dans technique moto "help, probléme d'embrayage, help".
Revenir en haut Aller en bas
buddy
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 srad
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/09/2009

problème embrayage GSXR 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage GSXR 1000   problème embrayage GSXR 1000 Empty12/6/2010, 17:54

regarde d'abord le mécanisme d'embrayage sur ton carter de pignon, regarde son état général et si le trou de la petite biellette ou viens tirée le câble n'est pas ovalisé (j'ai changé: câble, disque garnie et lisse avant de me rendre compte que lui était mord je tendais trop le câble donc ça embrayé plus et il cirée en permanence) , surtout remonte ça au couple de serrage 200nm pour l'écrou de cloche il me semble et un coup de pointeau sur l 'écrou pour venir le freinée sur l'arbre.

PS: si c'est pas assez clair je prend une photo je pense l'avoir gardée, je pense aussi pouvoir te trouvée la doc d'atelier pour les outils c'est clef dynamo à lames ça suffit et clef à ergots voila bon courage mes à mon avis ton souci c'est le mécanisme de butée
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

problème embrayage GSXR 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage GSXR 1000   problème embrayage GSXR 1000 Empty15/6/2010, 09:33

merci pour vos réponses .
Je vais démonter la cloche pour vérifier le point dont tu m'as parlé mais je ne pense pas que mon problème venait de là car mon embrayage n'a jamais ciré .
La cloche d'embrayage ne sortait pas mais je viens de voir sur la doc technique qu'il faut la tourner si elle ne vient pas facilement .

Vous pensez que je devrais mettre un peu de frein filet sur l'écrou de la cloche au remontage ou ce sera trop galère pour démonter la prochaine fois ?
à priori, ça tient pas d'origine , même avec le petit coup de pointeau !
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

problème embrayage GSXR 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage GSXR 1000   problème embrayage GSXR 1000 Empty15/6/2010, 10:27

Non pas de fein filet, regarde bien sur ta photo ça se voit. Ton écrou n'est pas maintenu par la petite rondelle à l'intérieur, elle doit maintenir l'écrou là où il y a une petite encoche dans l'axe.

Attention on voit sur ta cloche qu'elle est un peu marquée par les disques. passe un petit coup de lime et de toile emeri pour un meilleur glissement de tes disques. Ca doit être la même chose sur ta noix.
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

problème embrayage GSXR 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage GSXR 1000   problème embrayage GSXR 1000 Empty15/6/2010, 16:01

oui, j'avais vu les traces sur la cloche . je passerais un peu de papier de 600 + paille d'inox pour lisser les parois .
Revenir en haut Aller en bas
 
problème embrayage GSXR 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement MC Embrayage et Purge - 1000 GSXR K8
» Embrayage hydraulique GSXR 1000 K7
» GSXR 1000 K7 K8 embrayage hydraulique
» Réglage embrayage GSXR 1000 K6
» Problème freinage 1000 gSXR 2001 (k1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
problème embrayage GSXR 1000 Banner12