WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Banner12
 

 CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP

Aller en bas 
+8
panis
Baptiste1996
biquet
Genou Z
sebti
troispattes67
flyingman #30
fabr6-51
12 participants
AuteurMessage
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyMer 8 Sep - 12:16

Voila un petit CR comparatif plus approfondie et surtout poussé au maximum.

On a fait ce test sur deux styles de pneus

- SBK PRO slick loisir

- Diablo Supercorsa SP homologué route

Nous avaons fait ces 2 pneus d'une part pour ceux qui ne font que la piste et ceux qui font les deux.

Le but étant de poussez ces pneus a bout de leur limite et surtout de vous donnez des impressions plus claires, plus définie venant de STEPH EGEA fait sa premiere saison en SSP

Je sait très bien que on arrivera jamais a ce limite la mais ça donne surtout un connu et des impressions, un ressenti tout simplement.


http://steph-egea.fr/index.php/accueil/item/187-comparatif-pirelli-diablo-superbike-pro-vs-pirelli-diablo-sp

Et pour le plaisir une ptite prise de vue d'un beau dépassement ca donne envie de progresser Smile mais ce sont surtout des extra terrestre lol!

Un grand merci a Baptiste pour sa vidéo.




www.pneuspiste.com
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyMer 8 Sep - 17:11

depuis le temps que j'en entends parlé de ces diablo superbike sa me donne envie d'essayer!! y a t'il un point de comparaison niveau grip et feeling avec des classiques dragon supercorsa pro en sc1 sc2 car j'ai toujours roulé avec ça et du coup j'ai peur de changer.
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyJeu 9 Sep - 10:07

L'avantage qu'il a comparer au dragon c'est surtout sa longévité, son usure propre car il encaisse beaucoup mieux les réglages que le dragon.Est un grip légèrement mieux que le dragon.

Apres l’inconvénient est que tu ne peut pas le revendre après 3 journée a des gars qui font la route.
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyJeu 9 Sep - 13:57

quid de la durée de vie des Diablo SP ???
Avec les Superbike pro j'ai tenu 6 journée un SP feras il autant ou mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyJeu 9 Sep - 18:00

Le SP n'en fera pas autant 3 voir 4 maxi + de la route ou revente pour la route comme avec les dragon.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyJeu 9 Sep - 19:27

fabr6-51, ça serait peut etre bien de donner des references de chrono des differents niveaux sur les circuits où vous avez essayé les pneus, genre les debutants ca tourne jusqu'a tel chrono, les intermediaires, jusque tel chrono, a partir de tel chrono c'est plutot en confirmé, etc.. pour donner une idée a tous ceux qui hesitent.
Je les ai essayé, je roule habitullement en moyen mais encore limite pour rouler en confirmé, et je n'ai senti aucune difference entre les D211GP racer, les supercorsa pro et ces pneus, hormais que les superbike pro sont comme neufs apres une aprem de roulage...
Avec ce que le pneu dure plus longtemps, ça compense largement le fait de ne pas les revendre pour les finir sur toute...
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyJeu 9 Sep - 20:40

Ben, c'est facile:
Stéphane EGEA tourne en 1'25 au mieux en compet' au Led.
Donc tu peux te dire qu'être à 10 sec de lui, c'est déjà top.

A mon avis (jamais fait le Led), le cap des confirmés doit être le 1'40".
La barre entre moyens et débutants sera 10 ou 15 secondes plus loin.

En bref, je roule en expert (petit niveau) avec les Pro.
Je dirais aussi que ça glisse pas mal à la réaccèl sur l'angle avec mon 600 (un peu plus que mon ancien Superbike Slick; facile à dire, le pilote pro le dit aussi, Wink ), mais RAS sur les autres points.
Perso, je préfère un pneu endurant qui glisse en prévenant plutôt que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyJeu 9 Sep - 21:14

fabr6-51 a écrit:
Est un grip légèrement mieux que le dragon.

T'es sur? Pasque d'apres ce qui se dit, niveau grip il se compare plus a un supercorsa "normal" en sc2.
A quand un comparo Superbike pro/dragon supercorsa pro sc2? Je pense que ca interesserait pas mal de monde (moi en tout cas ;) )
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyVen 10 Sep - 11:52

@ genouZ et sebti: a ledenon les pilotes sont de 35 a .... , les inter jusqu'a 42 et les débutant le reste enfin cela dépend des organisation mais dans l'ensemble c'est ca.

@ madelon : On le mets en prévision si ça intéresse pas mal de monde, la différence sera je pense au niveau de l'usure surtout et surtout le fait qu'il encaisse beaucoup plus les mauvais réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste1996
PILOTE 103SP kit 75 polini
Baptiste1996


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyVen 10 Sep - 15:54

Je suis une star avec cette video !!! Laughing

Je vous confirme, 1min25 c'est juste monstrueux comme chrono !!! Le record du tour est en 1min22 avec une 1000, donc 25 c'est juste énorme avec une 600. Et je peux vous dire que les fois ou il m'a doublé j'ai compris le gouffre qu'il y avait entre nous !

Donc avant d'arrivé au limite de ces pneus, va falloir vraiment envoyer du bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyVen 10 Sep - 16:14

le record en 600 c - de 1.24.000 (1.23.900 je crois)et le 1000 (1.22.800 je crois)

a vérifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyVen 10 Sep - 16:18

panis a écrit:
le record en 600 c - de 1.24.000 (1.23.900 je crois)et le 1000 (1.22.800 je crois)

a vérifier !!!

1"23'545 en 600 avec gregory le blanc a la 2 eme manche a ledenon FSBK cette année lors des 2 eme essaie qualif

1"22'660 en 1000 pour Sebastien Gimbert lors de la 2 manche de fsbk au led pendant la SP1
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyVen 10 Sep - 16:30

GROSMAN a écrit:
Baptiste1996 a écrit:
Je suis une star avec cette video !!! Laughing

Je vous confirme, 1min25 c'est juste monstrueux comme chrono !!! Le record du tour est en 1min22 avec une 1000, donc 25 c'est juste énorme avec une 600. Et je peux vous dire que les fois ou il m'a doublé j'ai compris le gouffre qu'il y avait entre nous !

Donc avant d'arrivé au limite de ces pneus, va falloir vraiment envoyer du bois !!!

le truc c'est que 1.25mn c'est avec des pneus courses et non avec des superbike pro

Déjà lis le CR pour commencer! tout y est très bien expliqué..... il a roulé en "28 avec ce qui est plus que honorable....

Et baptiste le sait très bien il été avec nous dans le box ce jour la, il été avec nous les fois ou on a fait les test a ales.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyVen 10 Sep - 16:57

sans tout lire et pour revenir sur le sujet.... avec des supercorsa.. tu peux accelerer.. avec des superbike pro.. tu peux glisser....

Perso supercorsa.. 1'04'' à carole et 1'30'' à ledenon.. superbike pro.. après 10 tours j'ai même pas voulu essayer plus .. sinon au tas..
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste1996
PILOTE 103SP kit 75 polini
Baptiste1996


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyVen 10 Sep - 18:13

Oui en relisant mon post ça porte à confusion. Donc je confirme, il a tournait en 1min28 avec les superbike pro.

1min28, je pense que c'est un chrono de malade, descendre sous les 30 à Ledenon très très très peu de pilote en sont capables, c'est pour ça que je dis qu'on a de la marge avec ces pneus soit disant "loisir". Après si toi tu roule en dessous de 30, c'est clair qu'il te faut mieux que des superbike pro, pour les autres amateur que nous sommes c'est un super compromis Wink

@ qualif9 : tu as essayé de revoir tes réglages avec les superbike ? D'après Stephane Egea ça commençait à glisser quand il passait sous les 1min29, avant ça tenait niquel Wink Après c'est toujours pareil, ça dépend de la façon de conduire de chacun, du ressenti etc...

Revenir en haut Aller en bas
shaoru
pilote MOTO2
shaoru


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2008

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyVen 10 Sep - 18:32

une chose est sur dans tout ça, egea il envoi du bois affraid
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyVen 10 Sep - 18:39

Pour ma part c'est tout vu , les dragon super corsa glisse un peu a l'accél sur l'angle ( trois fois rien à mon rythme ) , alors si le Pro c'est kifkif et qu'il est plus résistant c'est pas mal , début de saison prochaine j'en essaie .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
valentin
PILOTE 103 SP
valentin


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : marseille/la ciotat
Date d'inscription : 19/09/2010

CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Empty
MessageSujet: Re: CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP   CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP EmptyMar 28 Sep - 21:36

perso je roule avec ses pneu et roulai en supercorsa sc2 avant , et point de vue accroche c'est kif kif , la difference , c'est la tenue dans le temps, pour le meme grip on fait plus de journé piste pour une tres faible difference de prix
apres c'est sur les sbk sc2 etc ça doit etre un truc de fou mais c'est pas le meme budget (hein baptiste ^^ )
en tout cas je repars sur ces pneu par la suite
quand viendra le temps des compet' peu etre que , mais vu ce que l'on peu faire avec ses pneu , on a de la marge ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
CR comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diablo superbike vs diablo supercorsa
» DIABLO supercorsa -VS- DRAGON supercorsa SC
» diablo corsa ou supercorsa ????
» Diablo supercorsa V1 av SC2
» Diablo supercorsa Sp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
CR  comparatif SBK PRO VS DIABLO SUPERCORSA SP Banner12