WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Banner12
 

 urgent pb de capteur position papillon r6 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kawabiker
EN FORMATION
EN FORMATION
kawabiker


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/06/2007

urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Empty
MessageSujet: urgent pb de capteur position papillon r6 2006   urgent pb de capteur position papillon r6 2006 EmptyLun 13 Sep - 7:51

Bonjour à tous,

J'ai un soucis électronique sur ma R6 2006, hier à la ferté gaucher, il m'est arrivé une panne moteur.
elle est retombé au ralenti en pleine accel, elle se met a accélérer par intermittence lorsque je garde les gaz. J'ai un code panne 15 qui remonte au tableau de bord, ce qui correspond à un défault de capteur de position papillon,
J'ai démonté et nettoyer la connectique du capteur en question, celui de la position d'accel, celui du moteur de commande des papillons et toujours la même chose.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Et est-ce que je n'ai qu'à changer le capteur? Question Question

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Empty
MessageSujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006   urgent pb de capteur position papillon r6 2006 EmptyLun 13 Sep - 8:11

Perso j'ai eu un prob semblable, bon pas sur la meme moto mais c le meme capteur. le mien avait juste pris un ptit choc, cogné un truc legerement... enfin bref visiblement ca arrive relativement souvent que ce truc part en sucette, c assez fragile.

Bilan si c bien le capteur qui est en cause, une seul solution le changer. Et si ils sont aussi intelligent que j'ai honda, tu le trouvera pas en concess hormis si tu achetes tout la rampe d'injection avec :( c'etait juste 1000 euro HT !! Perso je l'ai trouvé sur le net, un mec qui vendait un moulin.. je lui ai acheté ca 25euro
Revenir en haut Aller en bas
kawabiker
EN FORMATION
EN FORMATION
kawabiker


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/06/2007

urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Empty
MessageSujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006   urgent pb de capteur position papillon r6 2006 EmptyLun 13 Sep - 8:50

merci mec,

c'est assez urgent de mon coté, j'ai un roulage vendredi à Carole et il faut que je me trouve ça rapidement.
Je vais chercher activement. Si quelqu'un a cette pièce pour me dépanner pour une journée en attendant, je suis preneur.

Kawabiker
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Empty
MessageSujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006   urgent pb de capteur position papillon r6 2006 EmptyLun 13 Sep - 8:55

pas de soucis ;-)

et il faut aussi savoir que le machin doit etre reglé, tu le met pas a l'arrache dans l'importe quelle position et visiblement c assez precis. Parce que si je raconte pas de connerie, ce potentiometre choisi en fonction de l'ouverture du papillon des gaz une map particuliere dans ton boitier electronique. Moi j'ne ai profiter de me le faire reglé qd j'ai emmené ma brele chez BCR pour regler/monter mon powercommander
Revenir en haut Aller en bas
kawabiker
EN FORMATION
EN FORMATION
kawabiker


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/06/2007

urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Empty
MessageSujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006   urgent pb de capteur position papillon r6 2006 EmptyMar 14 Sep - 7:58

oui j'ai vu, il y a moyen de le regler soit même avec la méthode de diag, il faut aller dans le code panne en question et faire bouger l'actionneur dans son trou houblon pour le remettre dans les bonnes valeurs en position fermé et ouvert.
Mais mon pb a disparu, incroyable, j'ai réessayer hier soir et aucun défaults, elle refonctionne bien.
J'ai roulé sous la pluie à la Ferté, pourtant l'intérieur du compartiment moteur était bien quand j'ai démonté juste après ma panne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Empty
MessageSujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006   urgent pb de capteur position papillon r6 2006 EmptyMar 14 Sep - 9:02

trou oblong on dit

le houblon ça sert à autre chose ;)

Tant mieux que la panne soit réglée, si tu veux j'ai le service manual du 2008 - je peux jeter un oeil . .
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Empty
MessageSujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006   urgent pb de capteur position papillon r6 2006 EmptyMar 14 Sep - 10:33

Fais attention quand même si ça a déconné une fois c'est pas impossible que ça le refasse .

Me suis foutu en l'air bêtement une journée de roulage quasi complète l'année dernière à cause d'un injecteur l'année dernière parsque sa "remarchait"...
Revenir en haut Aller en bas
kawabiker
EN FORMATION
EN FORMATION
kawabiker


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/06/2007

urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Empty
MessageSujet: Re: urgent pb de capteur position papillon r6 2006   urgent pb de capteur position papillon r6 2006 EmptyMar 14 Sep - 11:04

T@Z01 a écrit:
Fais attention quand même si ça a déconné une fois c'est pas impossible que ça le refasse .

Me suis foutu en l'air bêtement une journée de roulage quasi complète l'année dernière à cause d'un injecteur l'année dernière parsque sa "remarchait"...

c'est ce que je me dit aussi, j'ai un peu peur que ça me le refasse. Je suspecte la pluie quand même. Je vais être vigilant au niveau du faisceau.

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent pb de capteur position papillon r6 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position capteur alfano
» HELP capteur de chute R6 2006 sur 2008 ????
» Speedohealer - capteur de vitesse - Daytona 675 2006-2011
» Témoin pression d'huile R6 2006 (URGENT)
» Suppression capteur béquille et capteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
urgent pb de capteur position papillon r6 2006 Banner12