WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Banner12
 

 Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10

Aller en bas 
+6
Mortalus
bouny
patapan
itior91
Genou Z
Loulles
10 participants
AuteurMessage
Loulles
ROOKIE
Loulles


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : ERAGNY
Date d'inscription : 09/08/2010

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyMer 29 Sep - 16:36

Bou et dire que je venait de récupérer ma meule le Samedi avec des poly tout neuf, et que ma combi était toute neuve aussi et pareil pour les gants.... la poisse...
Ne soyez pas trop dure pour la note artistique....
Maintenant plus qu'a m'essayer à la résine

Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyMer 29 Sep - 16:51

Dommage...

Il a cru qu'il pouvait passer à l'exter avant de déclencher, t'es revenu sur l'exter avant de déclencher...
Revenir en haut Aller en bas
Loulles
ROOKIE
Loulles


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : ERAGNY
Date d'inscription : 09/08/2010

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyMer 29 Sep - 16:55

On voit pas bien mais il y avait 2 motos devant moi sur l'exter et moi contrairement à l'autre je les ai laissé passer...
Par contre j'aurais du fermer la porte sur l'exter et il n'aurait pas pu essayer de me prendre au freinage, mais bon c'était un roulage et pas une course...
C'est la mentalité que j'ai pas compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyMer 29 Sep - 17:03

Sans chercher de responsable, c'est le défaut de rouler en paquet avec des trajectoires hétérogènes.
Les derniers du paquet ont un faux rythme (même sans pouvoir rouler plus vite que ceux de devant) et ça peut leur donner des envies de passer limite (et se rendre compte sur le moment qu'il fallait pas)
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyMer 29 Sep - 22:31

En fait le secret c'est de tourner la poignée pour être celui qui double et pas celui qu'on double Twisted Evil

cela dit, le mec à fait une belle connerie en voulant te passer absolument et en plus il a fait preuve de mauvaise foi en disant qu'il avait été "poussé" aussi. Il est quand même venu s'excuser, on va dire que ça le sauve un peu...
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyVen 1 Oct - 18:47

clair que t'as pas de chance !!!
on voit bien que tu freines correctement car d'autres sont à l'exter....par contre lui il arrive comme une balle !!!!!
il a pas assuré le bougre :(
il est venu te voir après si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
bouny
PILOTE MOTO3
bouny


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/07/2008

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyVen 1 Oct - 20:21

Le problème s'est que tu as une très mauvaise trajectoire meme si il est vrai que l'autre derriere arrive comme un calu .

le meilleur truc s'est d'avoir une bonne traj meme si tu roule pas vite s'est le meileur moyen de pas te faire bouler ,souvent c'est en voulant laisser passer que l'on fait de gros ecart que cela deviens dangereux .

un conseil : des bonnes trajectoires et reste dans ta traj meme si il y a des plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyVen 1 Oct - 20:40

C'est le mec à la R6 bleu qui te percute ? il a du être surpris que tu freines tot (une hypothèse) ou bien il s'est endormit au guidon... Comme je serais vénère qu'on mette au tas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Loulles
ROOKIE
Loulles


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : ERAGNY
Date d'inscription : 09/08/2010

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyVen 1 Oct - 20:49

La seul chose que j'aurai du faire et que je ferai maintenant, c'est fermer la porte pour éviter qu'un mec qui ne sais pas conduire essaye de faire un freinage qu'il ne maitrise pas.
La vidéo a été trop compressé je vais la refaire et vous verrez que j'y suis pas pour grand chose et que sais le tabanasse qui c'est foiré au freinage
Revenir en haut Aller en bas
djod
PILOTE 103 SP
djod


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : ales ( gard )
Date d'inscription : 14/09/2009

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyVen 1 Oct - 22:28

fermer les portes c est peu etre pas la meilleur idee ...pour moi tu es un peu trop a l inter et lui un peu trop chaud comme un beignet !!!la meilleur chose c est de te dire que tu n as rien et de t en servire pour devenir encore plus fort ! aller gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
Loulles
ROOKIE
Loulles


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : ERAGNY
Date d'inscription : 09/08/2010

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyVen 1 Oct - 22:43

Et voila en HD

Revenir en haut Aller en bas
stef-apneist
PILOTE 103SP kit 75 polini
stef-apneist


Masculin Moto actuelle : : Gs 500
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Hyéres ( 83400 )
Date d'inscription : 28/05/2010

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptySam 2 Oct - 9:35

je suis loin d'etre un pro du circuit mais sur la video on a bien l'impression que ta trajectoire n'est pas corecte . on peut voir qu'il commance a plonger dans la courbe quand tu t'ecarte vers l'exter. Je ne connai pas ce circuit mais je pense qu' tu aurai du tout simplement longer le vibreur . Confused

Mais si il n'y a pas de bobo c'est le principale ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptySam 2 Oct - 10:41

stef-apneist a écrit:
je suis loin d'etre un pro du circuit mais sur la video on a bien l'impression que ta trajectoire n'est pas corecte . on peut voir qu'il commance a plonger dans la courbe quand tu t'ecarte vers l'exter. Je ne connai pas ce circuit mais je pense qu' tu aurai du tout simplement longer le vibreur . Confused

Mais si il n'y a pas de bobo c'est le principale ! thumright

il n'a pas la bonne trajectoire (quoique c'est un double droit..), mais une des règles bases sur piste c'est que le plus rapide doit adapter ses trajectoires aux plus lents pour les dépasser le plus surement possible.
Une autre règle qui évite bien des problèmes à notre niveau : ne pas doubler à l'extérieure.

T'es tombé sur un mec qui a fait une boulette, c'est pas de chance....t'as plus q'une chose à faire pour éviter ça :
Remonter ta moto et progresser pour aller plus vite que les débutants intermédiaires.... GAZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
stef-apneist
PILOTE 103SP kit 75 polini
stef-apneist


Masculin Moto actuelle : : Gs 500
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Hyéres ( 83400 )
Date d'inscription : 28/05/2010

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptySam 2 Oct - 11:58

je prend note de tes conseil !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptySam 2 Oct - 20:47

Mauvaise traj pour l'un et freinage non maitrisé de l'autre ......

Visiblement c'est un 50/50 , ta fait un constat ?? lol!

Plus sérieusement tu aurait eu une bonne traj exter pour plonger inter a a peu près la moitier du freinage , il aurait tenté l'inter et il aurait fait un bac ou aurait perdu l'avant sans emmener personne ....

De plus vu que tu est trop inter tu retarde ton déclanchement pour t'ouvrir le virage ce qui a du le surprendre ..

Bref du moment que tu ne te soit pas fait mal c'est l'essentiel , bon courage pour les réparations sur la meule . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptySam 2 Oct - 21:16

A moins que notre ami Loulles se loupe au freinage et devait finir tout droit, pour moi c'est 100% des torts pour l'autre. Le freinage est bien droite certes un peu milieu de piste mais pas de changement de trajectoire brusque donc facile à doubler.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptySam 2 Oct - 22:26

itior91 a écrit:
stef-apneist a écrit:
je suis loin d'etre un pro du circuit mais sur la video on a bien l'impression que ta trajectoire n'est pas corecte . on peut voir qu'il commance a plonger dans la courbe quand tu t'ecarte vers l'exter. Je ne connai pas ce circuit mais je pense qu' tu aurai du tout simplement longer le vibreur . Confused

Mais si il n'y a pas de bobo c'est le principale ! thumright

il n'a pas la bonne trajectoire (quoique c'est un double droit..), mais une des règles bases sur piste c'est que le plus rapide doit adapter ses trajectoires aux plus lents pour les dépasser le plus surement possible.
Une autre règle qui évite bien des problèmes à notre niveau : ne pas doubler à l'extérieure.

T'es sûr de ça. On m'a toujours dit de doubler justement à l'extérieur pour éviter d'emener l'autre en cas de soucis scratch
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptySam 2 Oct - 22:45

fane1773 a écrit:
itior91 a écrit:
stef-apneist a écrit:
je suis loin d'etre un pro du circuit mais sur la video on a bien l'impression que ta trajectoire n'est pas corecte . on peut voir qu'il commance a plonger dans la courbe quand tu t'ecarte vers l'exter. Je ne connai pas ce circuit mais je pense qu' tu aurai du tout simplement longer le vibreur . Confused

Mais si il n'y a pas de bobo c'est le principale ! thumright

il n'a pas la bonne trajectoire (quoique c'est un double droit..), mais une des règles bases sur piste c'est que le plus rapide doit adapter ses trajectoires aux plus lents pour les dépasser le plus surement possible.
Une autre règle qui évite bien des problèmes à notre niveau : ne pas doubler à l'extérieure.

T'es sûr de ça. On m'a toujours dit de doubler justement à l'extérieur pour éviter d'emener l'autre en cas de soucis scratch

extérieur = piste sale= glisse facile Smile
et normalement quand tu doubles à l'inter, tu te montres dans le champs de vision du pilote qui lui regarde son point de corde....donc normalement celui que tu doubles s'adapte.

et je préfère me faire emmener par un mec qui perd l'avant en me faisant l'inter, qu'un mec qui me percute parce qu'il crois être devant moi alors qu'il est a coté, ça fait plus "pilote".... lol!

Non en fait, je pense que je ne préfère pas me faire emmener par qui que ce soit.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loulles
ROOKIE
Loulles


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : ERAGNY
Date d'inscription : 09/08/2010

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyDim 3 Oct - 1:26

Très vraiment trop gentil ITIOR91, mais ça n'empêche que dès que je pourrai te pourrir je le ferai.;-)
Je pense qu'il faut que je passe à autre chose, par exemple régler les problèmesssss avec Hélit moto et là y a du boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10   Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 EmptyDim 3 Oct - 20:58

itior91 a écrit:
fane1773 a écrit:
itior91 a écrit:
stef-apneist a écrit:
je suis loin d'etre un pro du circuit mais sur la video on a bien l'impression que ta trajectoire n'est pas corecte . on peut voir qu'il commance a plonger dans la courbe quand tu t'ecarte vers l'exter. Je ne connai pas ce circuit mais je pense qu' tu aurai du tout simplement longer le vibreur . Confused

Mais si il n'y a pas de bobo c'est le principale ! thumright

il n'a pas la bonne trajectoire (quoique c'est un double droit..), mais une des règles bases sur piste c'est que le plus rapide doit adapter ses trajectoires aux plus lents pour les dépasser le plus surement possible.
Une autre règle qui évite bien des problèmes à notre niveau : ne pas doubler à l'extérieure.

T'es sûr de ça. On m'a toujours dit de doubler justement à l'extérieur pour éviter d'emener l'autre en cas de soucis scratch

extérieur = piste sale= glisse facile Smile
et normalement quand tu doubles à l'inter, tu te montres dans le champs de vision du pilote qui lui regarde son point de corde....donc normalement celui que tu doubles s'adapte.

et je préfère me faire emmener par un mec qui perd l'avant en me faisant l'inter, qu'un mec qui me percute parce qu'il crois être devant moi alors qu'il est a coté, ça fait plus "pilote".... lol!

Non en fait, je pense que je ne préfère pas me faire emmener par qui que ce soit.... Laughing

Ton point de vue se défend. J'en prends note.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vigeant avec box23 le 22/09/17
» Le vigeant le 20 mai avec box23
» roulage au vigeant avec o3z
» Vigeant 13/14 juillet avec O3z
» le vigeant 16/07/2012 avec le vvm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Rencontre au Vigeant avec un R6....... le 27/09/10 Banner12