WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Assurance Coli / La Poste Banner12
 

 Assurance Coli / La Poste

Aller en bas 
+5
tro2spy
Fuollig
ProFileR
Hugo
kiph
9 participants
AuteurMessage
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 14:42

Salut à tous,

Je viens de vendre un poly que j'ai donc envoyé via la poste.
Tout bien emballé, coli bien fermé, j'ai même ré-emballé le coli avec du film à palette noir histoire de tout bien protéger.

Malgrés tout, aprés ouverture, l'acheteur m'envoi un mail car à priori la coli a été mal mené et le poly est fissué sur l'avant.

Question : Sachant que je l'ai envoyé en recommandé R2 est-ce que l'assurance couvre ca?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 14:47

Appel les directement et demande des photos à ton acheteur. Car pour moi l'assurance, c'est surtout en cas de perte du colis je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 14:48

ben faut voir ce qui est ecrit sur le paplart que tu as rempli
jpense que toute les clauses sont mentionnés

ou aller voir sur le site de la poste page collissimo...!!
Mais a mon avis ca doit pas etre couvert car la poste ne s assure pas avant envoie (fermeture du colis) que l'objet est en bonne etat...!!!

Edit:
Clause :http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/CGV_CSV/Engagements_de_La_Poste.jsp

voir PDF Collissimo Emballage France (ou celui se rapportant à ton envoie)
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/CGV_CSV/att00003021/CGVColissimoEmballageFmars2010vdef.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 15:11

Citation :
La recommandation va vous permettre d'assurer forfaitairement votre colis en cas de perte ou avarie selon le taux de recommandation choisi. Un premier niveau d'assurance d'un montant forfaitaire de 50€ est intégré au service. Vous avez par ailleurs la possibilité d'assurer votre colis jusqu'à 800€ (R2= 200 € ; R3= 400€, R4= 600€, R5= 800€).
Citation :
Vous bénéficiez, en cas de perte ou avarie, d'une indemnisation forfaitaire en fonction du taux de Recommandation choisi (R1= 50€, R2= 200€, R3= 400€, R4= 600€, R5= 800€) ou d'une indemnisation de 23€/kg si celle-ci est plus favorable.

...

A toi de voir ... mais à mon avis... il se fous de toi !




Je m'explique :

- 1 /
Le carton arrive en bon état, il signe l'avis de réception. La poste se lave les mains de ce qui est à l'intérieur ! C'est plus leur problème !!
Si le carton est en bon état, j'ai du mal à imaginer que le poly soit HS entre nous ... enfin, vu ce que tu dis, j'imagine qu'il est bien emballé !

- 2 /
Le carton arrive dans un état dégradé : la poste lui laisse le temps de vérifier son colis pour voir si oui ou non il l'accepte ! Il signe ... s'il pense que c'est OK pour lui !
S'il l'accepte, c'est en connaissance de cause ! La poste ne gère plus le reste !
Sinon, c'est un peu plus chiant ... mais visiblement ce n'est pas le cas !

Donc ... je pense qu'il veut te la mettre !

Perso j'ai déjà envoyé 2 fois des polys, plus des garde boue (x2) et j'ai jamais eu de soucis ! Même si le carton arrive abimé, jamais rien n'a cassé !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 15:15

Il peut y avoir aussi cela. La prochaine fois prend des photos de ton matos et du colis emballé avant envoie, comme ça si cela se reproduis, tu auras des preuves, même si c'est un inconvénient plutôt qu'autre chose.

Moi j'ai déjà envoyé des ampoules par laposte (Optimiste le mec :-D) et c'est arrivé nickel.

Mais hésite pas à lui demander des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 15:16

Dans tous les cas, si je dis pas de connerie :

une avarie = une casse ... = 200 € ... (R2 dans ton cas)
Mais il faut qu'elle soit signalé à la poste à mon avis ... s'il ne l'a pas fait : tant pis pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 15:21

Sur le papier, a priori effectivement seul la perte est assurée...
Pour ce qui est de l'acheteur, il me demande juste si le coli est assuré est en aucuns cas que je le dédommage...
Donc il est de bonne foi. Membre du fofo je crois d'ailleurs.

Il m'a envoyé quelques photos, bien que le poly ne soit pas "explosé" il est bien fendu, et ca fais quand meme chier!! 3 presque 30€ l'envoi, ...
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 15:31

Fuollig a écrit:
Dans tous les cas, si je dis pas de connerie :

une avarie = une casse ... = 200 € ... (R2 dans ton cas)

Heu...... pas automatiquement d'apres ce qui est dit en CGU...!!!


Citation :

Mais il faut qu'elle soit signalé à la poste à mon avis ... s'il ne l'a pas fait : tant pis pour lui !

Heuu... en tant que destinataire il peut rien faire...!!
L'assurance n'est pour que l'expediteur qui lui seul peut demander des compte à la poste
le destinataire ne peut que fermer sa G.... et s'assoir dessus si l'expediteur ne fait rien ou n'est pas conciliant


J'espere pour toi que tu ne sera jamais dans ce cas là (expediteur recevant un article deterioté en provenance d'un particulier)
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 15:34

Pour ma part, deux choses :
- je suis d'accord que pour le coup, il faut verifier avant. perso mes colis, je les ouvres toujours devant le postier, surtout mes pièces de moto.
- perso, j'ai bien emballé le tout, et le destinataire ne remet pas du tout ca en cause. il me pose juste la question concernant l'assurance, mais je doute qu'on obtienne quoi que ce soit de la poste.... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 15:50

ça m'est arriver mais c'était moi l'acheteur , le colis a été d'abord perdu dans un dépot près de lyon , il arrive chez moi au bout de 3 semaines dans un sale état ( jolie temps pour un colissimo ) le seul souci est que je suis pas la et que ma mère le réceptionne sans faire gaffe que le colis est rescotché par la poste dans tout les sens
bref sur 3 poly complet , il me manque 2 coques arrières , les 3 sabot et une tête de fourche raide morte
j'ai fait des démarche dans tout les sens , des photos du colis et à par me prendre la tête tout les jours et me faire balader pendant 7 mois aucun résultat j'ai racheter un sabot et tout dans l'os
br la poste et merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 15:57

Sûr que Laposte ne sera jamais en tort dans ces cas là. Mais bon en général tu n'a pas trop le temps de vérifier ton colis avant de signer, tu signe limite avant de voir ton colis.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 16:02

Ben pour le coup, moi à la poste comme chez moi, j'ouvre et je contrôle!!!
Merce il est aussi payé pour ca le postier!
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 17:38

Si vous pouvez ouvrir les colis de la poste devant le postier avant de signer et / ou de régler (ben vi je préfère le contre remboursement !) c'est que vous avez de la chance. Moi je n'ai jamais pu faire ouvrir un colis. J'avais acheté des jantes d'occases, quand le carton est arrivé, il était abîmé. J'ai demandé au facteur d'ouvrir le colis afin de vérifier si le contenu était ok. Ni le facteur , ni la poste n'ont accepté. J'ai dû refuser le colis. Le colis est reparti et le vendeur m'a refait un nouvel envoi avec un emballage amélioré. La poste m'a certifié qu'avec leurs nouvelles conventions ils n'avaient pas le droit d'ouvrir avant la signature du client !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 17:41

Moi j'ai un peu le sentiment que c'est comme ils veulent!
Dans mon village, le facture est le meme depuis des années, j'ai toujours fonctionné comme ca sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 17:59

Salut,

ça c'est les boules....

C'est pour ça que je préfère carrément ne jamais envoyé de poly par la poste...ça craint trop...

Je préfère le vendre + tard mais pas avoir d'embrouille car on sait que dans ce cas personne n'est jamais responsable et se prendre la tête en procédure pour un poly...non merci...!!

Si ça s'arrnge avec le gars tant mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 18:25

obson a écrit:
Si vous pouvez ouvrir les colis de la poste devant le postier avant de signer et / ou de régler (ben vi je préfère le contre remboursement !) c'est que vous avez de la chance. Moi je n'ai jamais pu faire ouvrir un colis. J'avais acheté des jantes d'occases, quand le carton est arrivé, il était abîmé. J'ai demandé au facteur d'ouvrir le colis afin de vérifier si le contenu était ok. Ni le facteur , ni la poste n'ont accepté. J'ai dû refuser le colis. Le colis est reparti et le vendeur m'a refait un nouvel envoi avec un emballage amélioré. La poste m'a certifié qu'avec leurs nouvelles conventions ils n'avaient pas le droit d'ouvrir avant la signature du client !!!

+1 la dernière fois j'ai voulu ouvrir le colis devant le facteur avant de lui donner son argent et il m'a gentiment dis que soit je l'acceptais tel quel soit je le refusais !
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyLun 29 Nov - 18:55

oui c'est pour ça que je suis étonné que certains arrivent à faire ouvrir leur colis, m'enfin tant mieux pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyMar 30 Nov - 10:41

Suite passage à la poste ce matin :
- Nous assurons la perte et la détérioration de L'EMBALLAGE

En gros, il me confirme que normalement nous ne pouvons pas ouvrir le coli!
SI il y a un doute car le coli est abimé, le seul truc à faire est de ne pas accepter le coli, une fois accepté on ne peux rien faire pluisque la marchandise n'est pas assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyMar 30 Nov - 10:43

Putain on paie la peau du zob un transport tout ça pour se faire enfler en cas de pépin...
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyMar 30 Nov - 10:47

tu as tout compris, c vraiment ca
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyMar 30 Nov - 10:49

Faudrait peut être voir si un transporteur un peu plus pro fait ce genre de livraison et dans les mêmes prix, ça doit bien exister.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyMar 30 Nov - 10:59

J'ai un pote qui a une boite de transport, je poserai la question, mais je doute qu'il puisse vraiment être moins cher que la poste!
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyMar 30 Nov - 11:32

kiph a écrit:
SI il y a un doute car le coli est abimé, le seul truc à faire est de ne pas accepter le coli, une fois accepté on ne peux rien faire pluisque la marchandise n'est pas assurée!
Et si on n'accepte pas le colis ?

Parce que c'est là que je voulais en venir ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyMar 30 Nov - 17:14

Et bien il repars à l'expéditeur qui de toute façon a déjà payer les frais d'envoi ! Donc tous pour sa gueule , enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyMar 30 Nov - 17:19

Nan je pense que si le colis est défoncé l'expéditeur doit pouvoir voir sa avec laposte. mais bon des fois les colis sont nickel et c'est ruiné à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Assurance Coli / La Poste Empty
MessageSujet: Re: Assurance Coli / La Poste   Assurance Coli / La Poste EmptyMar 30 Nov - 18:51

de toute façon la poste c'est des mauvais et des feignants.
j'ai pas mal d'exemple pour illustrer mon point de vue..

vivement qu'une boite comme TNT ou UPS fasse plus facilement du particulier,
les délais et garanties ne sont pas les mêmes..
même si c'est un peu plus cher, au moins on est tranquille.

et le contre remboursement chuis pas fan en tant qu'expéditeur: j'ai vendu une tête de fourche de fazer phase 1, et la fille ne l'a pas accepté: elle avait pas vu sur les photos que c'était pas celle qu'il lui fallait (elle voulait une phase 2). pourtant ça se voit bien, mais bref..
Total: les frais sont pour ma pomme (30€ de mémoire) à cause d'une connerie de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Coli / La Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Assurance Coli / La Poste Banner12