WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capteur Magnétique Starlane Stealth Banner12
 

 Capteur Magnétique Starlane Stealth

Aller en bas 
+4
893
loic71
PetiLouis
Babou78
8 participants
AuteurMessage
Babou78
ROOKIE
Babou78


Masculin Moto actuelle : : Zx6R K7
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : St Quentin en Yvelines 78
Date d'inscription : 30/10/2010

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMar 4 Jan - 20:41

Bonjour à tous,

j'ai récupéré sur ma meule de piste acheté il y a quelques mois un Starlane Stealth première génération avec récepteur infrarouge,
mais je galère pour trouver soit un Capteur Magnétique pour remplacer l'IR ou même un émetteur infrarouge.

Pensez vous que cela vaille le coup de chercher de la pièce pour ce chrono vieilissant ?

J'ai lu qu'il était possible d'adapter le CM d'un Alfano sur un Starlane ? Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance, je patauge
Cordialement
Babou Capteur Magnétique Starlane Stealth 665228
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMar 4 Jan - 21:08

Je viens d'en acheter un pour vraiment pas chère et même si il est pas tout jeune c'est un super chrono avec toutes les infos nécessaires.

Pour le capteur moi quand je l'ai acheté j'en avais 2 du coup je suis tranquil mais bon t'es pas obliger de reprendre un capteur de starlane stealth tu peux prendre n'importe quel capteur.

La seule différence c'est la connectique qui sera différente mais bon un peu d'étain et tu ressoude les fils et c'est bon.

Si tu veut tu peux même te le fabriquer toi le capteur en achetant les composants y'a pas mal de monde qui fait sa et tu peux trouver les plan facilement sur internet tape palmfano.
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMar 4 Jan - 21:12

j'avais trouvé un starlane stealth sur le bon coin mais sans cellule/capteur... et ben impossible de trouver un capteur neuf sur internet !! Rolling Eyes

j'ai simplement trouvé des capteurs pour Alfano, mais si j'avais su que l'o pouvait l'adapter, j'aurai pris le chrono..
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMar 4 Jan - 21:26

Ben de toute façon que sa soit alfano, starlane ou quoi que soit le capteur sa reste pareil c'est un capteur magnétique ILS.
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMer 5 Jan - 8:12

theskyrocker a écrit:
Ben de toute façon que sa soit alfano, starlane ou quoi que soit le capteur sa reste pareil c'est un capteur magnétique ILS.
T'es sur de ça? Pasque pour qu'un ILS capte, il doit être au ras du bitume, et les capteur alfano, tu peux les mettre relativement loin (à l'intérieur du sabot, ça continue à fonctionner), donc, à mon avis, c'est plutôt un capteur électronique avec l'amplification qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMer 5 Jan - 8:38

chez tournay distribution y leur en reste d'occasion
k'il vende a 50% moin chère !
au moi de mai dernier j'en ai pris 2 est ça marché niquel , depuis je suis passer au GPS , mais le gars a qui je l'ai vendu en est content!!!
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMer 5 Jan - 9:02

Rikiki a écrit:
theskyrocker a écrit:
Ben de toute façon que sa soit alfano, starlane ou quoi que soit le capteur sa reste pareil c'est un capteur magnétique ILS.
T'es sur de ça? Pasque pour qu'un ILS capte, il doit être au ras du bitume, et les capteur alfano, tu peux les mettre relativement loin (à l'intérieur du sabot, ça continue à fonctionner), donc, à mon avis, c'est plutôt un capteur électronique avec l'amplification qui va bien.

Oui sur l'alfano c'est un capteur ILS j'ai déjà vu sur le net des personnes ayant changé le capteur de l'alfano aprés qu'il ai rendu l'âme.

Dans tous les cas ce que je voulais surtout dire c'est que le capteur que se soit un alfano, un starlane ou un palmfano c'est le même principe donc il peux se le fabriquer.

Je te donne le lien d'un gars qui se l'ai fabriquer et qui a décrit le montage:

http://motardsrennais.bbgraph.com/mecanique-entretien-f4/reportage-fabrication-capteur-alfano-t1225.htm

Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMer 5 Jan - 9:09

sinon chez eux
http://www.silverperformance.fr/

c pas au catalogue , mais demande leur par mail , il m'ont trouvé le raccord pour la pile 9v qui n'etais a l'epoque pas au catalogue

ils sont tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMer 5 Jan - 11:10

theskyrocker a écrit:
Rikiki a écrit:
theskyrocker a écrit:
Ben de toute façon que sa soit alfano, starlane ou quoi que soit le capteur sa reste pareil c'est un capteur magnétique ILS.
T'es sur de ça? Pasque pour qu'un ILS capte, il doit être au ras du bitume, et les capteur alfano, tu peux les mettre relativement loin (à l'intérieur du sabot, ça continue à fonctionner), donc, à mon avis, c'est plutôt un capteur électronique avec l'amplification qui va bien.

Oui sur l'alfano c'est un capteur ILS j'ai déjà vu sur le net des personnes ayant changé le capteur de l'alfano aprés qu'il ai rendu l'âme.

Dans tous les cas ce que je voulais surtout dire c'est que le capteur que se soit un alfano, un starlane ou un palmfano c'est le même principe donc il peux se le fabriquer.

Je te donne le lien d'un gars qui se l'ai fabriquer et qui a décrit le montage:

http://motardsrennais.bbgraph.com/mecanique-entretien-f4/reportage-fabrication-capteur-alfano-t1225.htm

J'avais bien compris ce que tu voulais dire Wink

Mais pour avoir testé avec un ILS (je connaissais ton lien), j'ai jamais réussi à déclencher mon chrono, et je l'ai placé bien plus bas que beaucoup de capteur alfano scratch
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMer 5 Jan - 11:12

Tout dépend de la sensibilité du capteur que tu prend.
Revenir en haut Aller en bas
coco.ced
pilote MOTO2
coco.ced


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 08/01/2009

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMer 5 Jan - 11:53

attention le starlane n as pas d ILS comme l alfano,me semble t il.
apres il y a surement d autre composant dans les sondes mais c est l ILS (ampoule en verre) qui cassera pas les condos ou resistances.
Revenir en haut Aller en bas
Babou78
ROOKIE
Babou78


Masculin Moto actuelle : : Zx6R K7
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : St Quentin en Yvelines 78
Date d'inscription : 30/10/2010

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyJeu 6 Jan - 13:00

merci pour toutes vos réponses :D
je vais tenter de m'en fabriquer un ça ne m'a pas l'air compliqué !
je vous tiens au jus, a part si tournay distribution en a encore en stock :D
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyJeu 6 Jan - 21:27

Babou78 a écrit:
merci pour toutes vos réponses :D
je vais tenter de m'en fabriquer un ça ne m'a pas l'air compliqué !
je vous tiens au jus, a part si tournay distribution en a encore en stock :D

tiens nous au jus oui, surtout pour Tournay s'ils en ont encore en stock !

je viens d'acheter un chrono Starlane d'occas sur le bon coin, complet, mais si je peux avoir un capteur d'avance..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyVen 7 Jan - 8:46

Chez tournay ils n'ont plus et n'en auront plus de capteur si le capteur est réparable tu peut leur renvoyer pour qu'il le répare. thumright
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyLun 9 Mai - 20:47

Detterage !! oui j'aime bien déttérer moi..

Je reviens sur la première question du post.. est-il possible d'adapter un capteur d'alfano sur un Starlane ??

Le capteur de mon Starlane étant HS, je l'ai désaucé !
voiçi donc ce qu'il y a dans un capteur magnétique de Starlane :

De ce coté le capteur (c'est moi qui est mis le scotch, car j'ai cassé le dessus du capteur..)
Capteur Magnétique Starlane Stealth Dscf4413a



Et de ce coté les composant (en haut de la photo, il manque un composant (genre de circuit avec 8 pattes), pièce qui était déffectueuse sur mon capteur je pense)
Capteur Magnétique Starlane Stealth Dscf4411g




mon souçi, c'est que Starlane il y a 3 fils sur le capteur, et Alfano 2 fils visiblement... ??? scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMar 10 Mai - 11:12

Sinon j'ai 2 capteurs starlane a vendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Capteur Magnétique Starlane Stealth Empty
MessageSujet: Re: Capteur Magnétique Starlane Stealth   Capteur Magnétique Starlane Stealth EmptyMar 10 Mai - 19:25

Ah mais tu les a toujours à vendre ??

j'avais ton post mais je croyais que depuis le temps ils étaient vendus..

je t'envoie un mp de suite ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur Magnétique Starlane Stealth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation capteur magnetique starlane
» comment teste un capteur magnetique starlane?
» starlane stealth avec capteur!!! cherche connaisseur
» recherche rallonge de capteur magnetique d alphano pro v2
» montage capteur magnétique alfano sous sabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Capteur Magnétique Starlane Stealth Banner12