WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Banner12
 

 aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!

Aller en bas 
+3
flyingman #30
SAMCRO
kyli42
7 participants
AuteurMessage
kyli42
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : rien
Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : loire(42)
Date d'inscription : 15/10/2010

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMar 25 Jan - 21:52

a quoi sert la precontrainte,la detente et la compression,merci.
et quel reglage pour la piste,que faut il prendre en compte quand on regle ses suspensions par rapport au different circuit!!!
merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMar 25 Jan - 22:02

ca m'interesse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMar 25 Jan - 22:06

il y a tout un tas de liens sur le forum c'est carrément impossible a expliquer en quelques lignes sur une poste mais tu peux déja apprendre quelques chose en lisant ça: http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMar 25 Jan - 22:07

Salut, en haut y a un petit onglet "recherche" il me semble qu il y avait quelques sujets deja la dessus? regardez si ca y est encore...

moi ce qui m interesserait c est un "régleur" sur le 13 qui puisse me les regler, car comprendre c esr bien, un pro c est mieux ! lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMar 25 Jan - 22:15

REDMAN a écrit:
Salut, en haut y a un petit onglet "recherche" il me semble qu il y avait quelques sujets deja la dessus? regardez si ca y est encore...

moi ce qui m interesserait c est un "régleur" sur le 13 qui puisse me les regler, car comprendre c esr bien, un pro c est mieux ! lol

oue en faite moi aussi motocool mais sur la RP
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMar 25 Jan - 22:28

jserai en RP j airai voir les partenaires du forum... il me semble que les gentlemenriders.fr ont un site et peuvent te regler ca...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMar 25 Jan - 22:57

tony42: premiere chose, pourquoi veux tu faire des reglage de suspension? tes pneus s use mal? elle se dandine de partout?
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMer 26 Jan - 6:59

Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMer 26 Jan - 8:42

Smile J'ai ete tres surpris en discutant sur le paddok de constater qu'un paquet de pilote ne connaissait rien en reglage de suspension et n'osaient meme pas y toucher.. Rolling Eyes
Smile Piloter sa machine c'est bien, mais la comprendre me parait necessaire et primordiale pour pouvoir progresser thumright
Au debut j'etais comme tout le monde j'ai cherché à comprendre et le forum m'a bien aidé thumright Ensuite il faut prendre le temps pour analyser les reaction de ta machine et trouver la solution Wink J'en suis toujours au B.A BA quand ça devient trop pointu, je rame aussi..... Mr.Red

Faire effectuer les reglages par un pro c'est bien sur, la facilité, mais le top c'est que ce pro puisse t'expliquer le pourquoi du comment pour comprendre à ton tour. scratch
Rolling Eyes Il est vrai que tout le monde ne veut pas s'emmerder comme moi à comprendre, mais simplement à rouler.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMer 26 Jan - 8:49

Le problème n est pas de vouloir ou non comprendre les choses. Seulement avant de toucher au réglages de sa machine, faut savoir pourquoi on le fait.
Mettre 3 clic de plus ou en moins partout be me fera pas gagner 1 secondes.
Si tes pneus s arrache, a la limite pourquoi pas, et encore ça peux être corriger par le pilotage, elle se dandine? Tu peux souvent le corriger par le pilotage, bien sur jusqu a un certain niveau.

Trop souvent les "metteurs au point" du dimanche se retrouve avec des motos complètement instable et trop dur de partout, après faut pas se plaindre qu elle est inconduisible.
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMer 26 Jan - 9:13

Tu ecris: Le problème n est pas de vouloir ou non comprendre les choses. Seulement avant de toucher au réglages de sa machine, faut savoir pourquoi on le fait.
Smile Pour savoir il faut analyser et comprendre, non ?
Il ne sagit pas de tout deregler, mais d'y aller par touche, et de pouvoir revenir en arriere thumright
Ce sujet a ete traité de nombreuses fois....
Bien sur que de nombreux pilotes s'adapte tout simplement a leur machine, meme mal reglée et font de bon chrono. thumright
Mais de se sentir en confiance sur sa machine me parait essentiel pour progresser.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kyli42
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : rien
Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : loire(42)
Date d'inscription : 15/10/2010

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMer 26 Jan - 10:17

ma moto ne se dandine pas et elle ne bouff pas du pneu,c'est juste que je voulais comprendre les differents reglage meme si j'en ai pas besoin!
sa poura peut-etre me servir un jour!!!
merci pour vos nombreux commentaire.sympa les gars.
Revenir en haut Aller en bas
tilive
pilote MOTO2
tilive


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : nanteuil le haudouin
Date d'inscription : 05/01/2011

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMer 26 Jan - 10:37

SAMCRO a écrit:
REDMAN a écrit:
Salut, en haut y a un petit onglet "recherche" il me semble qu il y avait quelques sujets deja la dessus? regardez si ca y est encore...

moi ce qui m interesserait c est un "régleur" sur le 13 qui puisse me les regler, car comprendre c esr bien, un pro c est mieux ! lol

oue en faite moi aussi motocool mais sur la RP

en RP y'a Formule Top qui fait de la prépartion fourche, amortisseur, et aussi reconditionnement, et niveau tarif il est pas trop mal et explique en général si tu discute un peu avec lui, par contre vas y avec un GPS car c'est développé isolé....

je te donne l'adresse:

Formule Top
30 rue des Quatre Ruelles
94120 FONTENAY SOUS BOIS

tel:01 43 94 00 11

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMer 26 Jan - 18:38

oui, vouloir comprendre les choses c'est bien et je suis pour, moi meme j aime comprendre les choses. Je voulais juste mettre en garde que souvent, on empire les choses au lieu de les ameliorer.

comment etre sur suivant ce que tu ressens, tu dois toucher a la fourche ou a l amorto, des fois les sensations sont trompeuses.

Ce que je voulais dire aussi, c'est qu a moins d avoir des chrono vraiment regulier, ca va etre difficile de dire si ton reglage est le bon, as-tu piloter exactement pareil, y avait il un autre pilote qui t as tirer en avant...etc?

exemple vecu: un amorto reglé pico bello sur la becane d un pote, il l avait fait preparer parce que ses pneu avait tendance a s arracher. la pareil, le pneu s arrache, il a penser a faire des reglage, mais en faite c est sa facon de rouler qui provoquait ca. Peu de vitesse de passage en courbe et il ouvre comme un cochon en sortie. ben malgré de super reglage, y a un moment ou de toute facon ton pneu ne va pas encaisser le choc.

donc le conseil que l'on m as donné et que je repete a mon tour, c est de travailler en premier le pilotage, etre sur d avoir les bonnes pression de pneu (une des choses les plus importantes), car en matiere de suspension les sportive en sont deja bien doté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyli42
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : rien
Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : loire(42)
Date d'inscription : 15/10/2010

aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!   aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! EmptyMer 26 Jan - 21:32

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi a comprendre les reglages des suspensions!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
aidez moi a comprendre les reglages  des suspensions!!! Banner12