WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
coup de gueule contre les apprentis Rossi Banner12
 

 coup de gueule contre les apprentis Rossi

Aller en bas 
+41
jimtherat
ProFileR
darkrider03
arnaud30
KrissR6
fafa
Guibs38
yotch
fz6 roadstercup
bibi93130
Alex_99
M@tthieu
superman97
beuss
patman91
lleidos
Ze Bip-Bip
1000 gex 73
bobop
rico255
fane1773
khouss
Frizzypatzy
tro2spy
biquet
Mimil121
HBB
coudcoud
JayJay#3
Phil01
gas-o
le phénix
cyrilGT
titoo
foinfoin43
TOTO #71
yogui
bill6r
kiph
superpower
max600gsxr
45 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:04

Voilà, j'ai la haine !!!!j'explique :
Samedi, reprise de la saison pour moi à Ledenon. Deuxième session de la journée un Connard me fait un inter de merde dans le "fer à cheval" et paf le chien me voilà en train de glisser ainsi que ma meule en direction du bac à gravier.
Bilan : 600 bornes dans la journée, frais de carburant, péage, levé à 3h et demi du mat pour environ 30 minutes de roulage, plus les dégats sur la moto ( poly en vrac, carter percé, bras occillant rayé, poignée, cale pied, commodo à changer ).
Donc je pousse un GRAND coup de gueule contre tout ses tocards qui n'ont pas encore compris que les journées de roulage ne sont pas des courses, qu'on ne rentre pas dans des trous de souris au risque de ne rien gagner, bien au contraire.
Une question m'a même traversée l'esprit : j'arrête la piste ou je continue malgré tout. Je n'en sais encore trop rien.
J'ai les boules...
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:09

sa malheureusement, c'est ma hantise, je commence tout juste la piste, et j'ai toujours peur de gêner quelqu'un, alors j'y vais cool ....... je pose pas encore le genoux, je prend mon temps, je me fait plaisir à ma façon, en espèrent éviter ce qui t'es arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:13

Max je te comprends, pour le coup, Argazzz avec qui je roule souvent s'est fait sortir trois fois en deux ans!!!
ca fout la haine...
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:17

kiph a écrit:
Max je te comprends, pour le coup, Argazzz avec qui je roule souvent s'est fait sortir trois fois en deux ans!!!
ca fout la haine...

ça fait 5 ans que je piste et c'est la première fois qu'on me sort mais c'est la fois de trop, je ne tolère pas ce genre de chute. Je suis déjà tombé seul et je ne me suis pas autant pris la tête mais là je n'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:20

en meme temps, c est un peu le risque, non?
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:24

oui y a du vrai,
aprés comme max, j'ai un peu de mal avec les dépassements super chaud quand on est en entrainement!!!
mais ca fait aussi parti du jeu oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:27

personnellement, en roulage, je ne tente jamais un dépassement un peu chaud, je prefere attendre. mais je vois bien souvent, que ce n est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:33

idem!
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:58

Ben c'est dommage mais bon on connait les risque avant d'aller rouler!
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:59

insane_rider a écrit:
en meme temps, c est un peu le risque, non?

c'est sur mais moi aussi les depassements je suis du style à suivre le mec pendant 3-4 tours avant d'être sûr que ça va le faire et non de foncer tête baisser au premier virage.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:37

ca m'est arrivé la meme chose l'annee derniere max, crois moi j'avais les nerfs grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:46

Oui c'est bien dommage , mais cela fais parti des risques et je crois qu'il faut faire avec !

Mais il ne faut pas arrêter pour cela , la moto va se réparer , visiblement toi tu n'a rien et c'est ça le principal !

Crois moi dans quelques temps tu l'aura mis de côté !

Je parle en connaissance de cause car je suis tombé plus d'une fois par la faute des autres , mais en compète !

Courage et calme toi et ça ira mieux pour l'instant tu est sur le coup de la colère !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:04

c'est tres ragent c'est histoire mais il faut garder sont self controle et mètre cette énergie a bonne escient
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:45

Les risques !!!!????? le seul a ma connaissance c'est de ce vautrer tous seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!est pas qu'un C.N vienne me harponner

Comme il a dit ce sont des journées de roulage et entrainement pas une course.

Au pire il y a les chronos pour dire " JE SUIS PLUS FORT QUE TOI " et faire le kéké ....se prendre pour Lorenzo .....................................................

Y en a beaucoup qui fanfaronne mais n'iront jamais s'inscrire en course .....................................

Ils y en a qui prennent énormément de risque en doublant n'importe ou mais le jour ou ils ce rateront qui comte pas sur moi pour les ramassés ................................................................

Il est tomber lui ??????????????????? est il venu s’excuser ???????????????????


..................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:01

Cela m'est arrive une fois, mais je ne suis pas tomber. On s'est percuté les flancs et les deux motos sont resteé debout. (je toujours pas comment d'ailleurs).

Je l'avais MEGA mauvaise car je roule en moyen, et je pense que c'est la pire des categories.
Les ecarts de Chronos sont importants d'ou le fais d'etre gene dans ses trajectoires ou de se faire depassé comme une balle.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:21

La piste c'est un lieu pour pratiquer une discipline sportive ...pas pour faire n'importe quoi.

Sur piste aussi il y a des règles...par exemple le savoir vivre.(d'ailleurs le CASM devrait être obligatoire pour tous)

Si un connard me shoot, il va entendre parler du pay...et si je suis blessé c'est le tribunal, si je pense qu'il a été inconscient ou non respectueux des autres.

Il faut arrêter de croire que la piste et une zone de non droit ou chacun peu se permettre de faire ce qu'il veut.

Et je dois le dire, les gars rapides sont propres...c'est les gros cons qui pensent savoir rouler qui font des conneries.

Un accident est toujours possible bien sur...et on doit faire avec...mais si le gars ose tout, c'est pas un accident, et je n'ai rien de commun avec lui...pour moi c'est pas un pistard, mais un connard.
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:02

cyrilGT a écrit:
Cela m'est arrive une fois, mais je ne suis pas tomber. On s'est percuté les flancs et les deux motos sont resteé debout. (je toujours pas comment d'ailleurs).

Je l'avais MEGA mauvaise car je roule en moyen, et je pense que c'est la pire des categories.
Les ecarts de Chronos sont importants d'ou le fais d'etre gene dans ses trajectoires ou de se faire depassé comme une balle.

pour le pire c'est le pire moi qui as des chrono de catégorie moyen voir 1 poile plus je préfère rouler en pilote plutôt que rester en moyen de plus cela me permet de progresser quand je trouve une bonne roue qui me tire un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 19/04/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:52

Tu es allé t'expliquer avec le gars? Il en a dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 6:41

il n'est pas tombé, il s'est retourné pour voir et basta.
Il n'est pas venu me voir car je pense qu'il devait avoir peur de la suite des evenements car lorsque je me suis relevé, il a pu voir mon poing levé qui lui était adressé et malheureusement je n'ai pas répérer sa moto, dommage car il y allait y avoir une distribution de "bourre pif" dans sa gueule de con.
La pilule a du mal à passer, ces journées sont logiquement faites pour se vider la tête mais là, c'est tout le contraire. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 6:51

Le minimum de chez minimum, tu va t'excuser à la fin de la session et s'assurer que le gars n'a rien, meme si ce n'est pas vraiment de ta faute.

Ca m'est arrivé une fois un dépassement ou le pilote a refermé sa trajectoire au dernier moment alors que je plongeais au max de la corde pour lui laisser tout l'espace. J'ai effleuré les freins (j'etais sur l'angle) et on s'est juste légèrement touchés.
A la fin de la session, je suis allé m'excuser et le gars m'a dit: "il n'y a pas de probleme, mais merci j'apprecie le geste".

Comme d'autres ont dit, le principal est deja que tu ne sois pas blessé. Apres, laisse passer un peu de temps pour digérer cet evenement. En tout cas, je peux comprendre parfaitement ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:19

Je sais pas si tu est au courant mais à Ledenon il y a des caméras tout autour du circuit donc toi tu n'a pas eut le temps de voir la moto mais la caméra surement !

Maintenant je sais pas si ils enregistrent et auraient accepté de te montrer le film !

Mais bon cela peux servir à d'autres , car comme l'a dis "le phenix" c'est des connards ces mecs , et franchement je pense qu'il faudrait les empêcher de pister un peu !
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:29

d'accord avec "titoo" à 10 000%!!! on n'est pas en course donc il y a des choses à respecter! s'il veut faire son chrono, qu'il parte 1er quand la session démarre et il aura + de chance de doubler personne!!!(et puis, s'il cherche à te passer dans un trou de souris, c'est qu'il roulait comme toi! il n'était pas 3 secondes + vite que toi donc bon....) aprés, ne pas s'excuser auprès du gars qui chute, c'est un manque de couille total et surtout, au fond de lui, il s'est dit qu'il venait de faire une gaffe mais qu'il assume pas!!! et dans ce cas-là, t'as pas d'autres choix que d'assumer tes conneries et allez s'excuser directement car c'est lui le responsable!!! perso, j'aurai fais le tour du paddock (et à coup sûr, tu l'aurais trouvé ce mec!!!) pas besoin d'être vulgaire mais lui expliquer la façon de faire quand on est pistard!! il y aura tjrs des cons, de partout et t'es tombé dessus, c'est pas de chance mais on peut pas faire autrement que de prendre sur soi, réparer sa moto et continuer à prendre du plaisir sur piste!! t'as rien à te reprocher, ne t'arrêtes pas de pratiquer la moto sur piste sur une connerie d'un mongole!!! mets les gazz et fais toi plaiz!!!à chaud, c'est tjrs compliqué mais ça ira mieux dans quelques jours...

gaazzz
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:38

salut MAX, bien degouté aussi pour toi, on aura meme pas ue le temps de se tirer un peu la bourre a cause d'un "super pilote"
et sur 7 dans le box il y a ue max et broni13 qui se sont fait sortir a cause de super pilote (sans gravité pour ce dernier) et moi aussi j'ai ue bien chaud au bout de la ligne droite a cause d'un connard qui m'a doublé a la puissance en me collant et en se rabattant brutalement et sur moi et la cerise sur le gateau il pile devant moi avant le triple gauche, du grand n'importe quoi rambo , il y en a qui se croyent vraiment seul sur piste, des inconscient qui ne pense pas au consequence d'une chute pour des pistards de loisir et pas de competition que nous sommes .
nous faisont de la piste pour evoluer dans un cadre securiser, pour profiter un max de notre passion, la moto, et ca m'enerve de voir des gars qui se pensent que la piste c'est un defouloir ou tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:40

merci les gars, ça fait plaise de voir que je ne suis pas le seul à penser qu'on est là pour le plaisir et non pour la gagne et comme tu dis JAYJAY, le gugus il était pas 3 secondes plus vite, j'aurais préféré, mais plutôt trois dixièmes car un gars qui infuse va te passer sans que tu comprennes alors que là...
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:33

max600gsxr a écrit:
il n'est pas tombé, il s'est retourné pour voir et basta.
Il n'est pas venu me voir car je pense qu'il devait avoir peur de la suite des evenements car lorsque je me suis relevé, il a pu voir mon poing levé qui lui était adressé et malheureusement je n'ai pas répérer sa moto, dommage car il y allait y avoir une distribution de "bourre pif" dans sa gueule de con.
La pilule a du mal à passer, ces journées sont logiquement faites pour se vider la tête mais là, c'est tout le contraire. Shit

Salut,

C'est dommage ce qui t'es arrivé, mais en même temps, vu ta réponse, heureusement qu'il n'est pas venu te voir Rolling Eyes ...
Je débute, l'an dernier lors de mon premier roulage au Vigeant les Marshalls nous avaient bien dit de ne pas faire d'intérieurs, pour ne pas gener le doublé, j'étais en débutant, et de mémoire il y avait eu 2 chutes dans ma catégorie, par contre il y avait eu un recadrage tonique pou 2 gars lors d'un débriefing, car on roulait avec un numéro sur le chasuble, donc aisemment identifiable.
Ca nous ramène encore une fois à la question de la RC Confused .

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:13

"lors de mon premier roulage au Vigeant les Marshalls nous avaient bien dit de ne pas faire d'intérieurs, pour ne pas gener le doublé, j'étais en débutant, et de mémoire il y avait eu 2 chutes dans ma catégorie, par contre il y avait eu un recadrage tonique pou 2 gars lors d'un débriefing"

comme moi, la piste, ça ne s'improvise pas! c'est un long apprentissage où il faut prendre le temps de tout apprendre!! mais t'en as toujours qui vont plus vite que la musique et brûlent les étapes!!
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:28

J'en ai déjà vu aussi te doubler comme une balle sous drapeaux rouge, et bien je n'hésite pas à aller voir les organisateurs pour recadrer ces mecs là car le lundi je tiens à être au boulot et non à l'hosto.Il y a des règles à respecter, mais voilà...les champions du monde ne se sentent pas concerné.
Pour info je roule en catégorie confirmé donc avec des gens qui logiquement ont de l'expérience de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:39

Je ne défend pas les comportement dangereux,
Et je suis pour qu'on prennen les précautions nécessaires en entrainement

mais je n'ai pas bien compris, il te fait l'inter pas très proprement,

Si lui n'est pas tombé, c'est peut-être toi qui a touché au frein et qui t'es mis par terre . . .
Il ne s'est pas couché sous tes roues et t'a embarqué . . .

tu tombe, pas lui ?? il t'a touché ?
Il était un peu limite, il t'a coupé la traj ?
T'as écarté hors traj et sous l'énervement voulu reprendre fermement la piste pour le suivre ?
ça glisse pas mal au fer à cheval . .


Après sûr que ça fout la haine de foirer une journée . .


Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:06

il m'a fait l'inter, et sa roue arriere a touchée ma roue avant lorsqu'il a redressée sa machine pour prendre le deuxième point de corde.Il lui manquait beaucoup de vitesse pour me passer et surtout de la place car je n'ouvrais pas les portes.
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:02

Ca doit vraiment mais vraiment foutre les glandes mais on connait les risques... La piste c est dangereux, on peut tomber seul ou se faire harponner, ca arrive.
On s est tous un jour retrouvé un peu en cata par excès d' optimisme ou tout simplement car on s est loupé. La moindre des choses est d aller s excuser.
Maintenant, si je fais tomber quelqu un et qu il fait le chaud a vouloir me peter la tête, là on va rigoler. Deja ca n arrange rien et ca serait dommage de se faire casser le figure en plus de sa moto ;p ( on ne sait jamais sur qui on tombe)
Comme je disais, les risques sont connues et le jour où je ne les acceptent plus, c est sûr, j arrêterais la piste ( mais c est pas demain la veille) ;)
Bon courage a toi et ne désespères pas, c est quand même pas a chaque fois qu on se fait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:09

il est surement arrivé à beaucoup d'entre nous de se louper sur une manoeuvre de dépassement mais la moindre des choses et d'aller voir l'autres pour s'excusé .
je serai super mal de faire tomber quelqu'un Shit
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:10

Ah ca fou tjrs les boules ce genre, j'ai eu un cas de figure un peu semblable dans le gauche qui tue a ledenon, et la ou j'ai les boules c que le mec se chie au freinage et pour l'éviter je me suis mis au tas et je l'ai même pas embarqué avec moi et bien entendu je l'ai jms venir s'excuser ! bon le principal c que tu n'es pas de bobo mais bon comme tu l'as dit on est pas en course dc tu peux te permettre de doublé proprement surtout si tu es plus rapide et même si tu es dans des chronos semblable tu as tjrs un endroit ou tu es plus vite que l'autre ...

La ou je suis pas tout a fait d'accord avec certain c qu'en ne faisant pas des dépassement a la kéké ou au dessus de c pompe on peut éviter pas mal de soucis...je vais parler pour mon cas, il y en a qui s'y croient grave et on a l'impression que ca leur pique le cul de se faire doublé par un roadster, le nombre de coup de pute que l'on m'a fait pour pas que je passe ou se rabattre sur moi en bout de ligne droite je les compte même plus... Apres effectivement ca peu arrivé a tout le monde de se louper et dans ce cas la tu viens d'excuser et c réglé. Perso je double souvent dans ce coin mais qd je double vers la sortie du fer a cheval, je ne prend jms le point de corde du virage d'après je laisse tjrs de la place pour que le gars conserve sa traj initial et sa m'oblige a serré les fesses et a accélérer sur l'angle en devers négatif lol mais bon c bien a celui qui double de ne pas géné l'autre dc j'applique cette philosophie le plus possible car j'aurai vraiment une sainte horreur de faire tombé quelqu'un !

[HS] J'ai bien recu ton courrier max ;-) [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:50

Pour le coup, c'est vrai aussi qu'on s'est tous loupé au moins une fois, mais l'experience nous fait ensuite prendre un peu de recul et garder une certaine réserve en entrainement!!!

Pour le coup, j'ai eu l'experience à ALES ou en faisant un exterieur à un gars celui-ci a flippé, pris le frein et est tombé, j'ai jamais su si c'etais de ma faute (il y avait de la marge entre nous, et on ne s'est pas touché) ... mais j'avoue que je me suis retourné pour lui faire signe, mais ne l'ayant pas touché, ni frollé, j'ai pas non plus fais le tour du paddock pour le retrouvé ...
A tord ou a raison je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:50

C'est intéressant de mettre côte à côte les remarques faites sur le post "pourquoi vous roulez sur piste" et ce post ci....

... en résumé, on doit être assez nombreux à faire de la piste pour s'amuser et être à l'abri des cons et des dangers de la route. Je trouve de ce fait regrettable qu'un mec, dont le Q.I. doit sûrement être inférieur à sa température annale, se foutte à ce point des dégâts qu'il a occasionné
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 13:09

ça peut arriver à tout le monde de se louper...après le minimum est d'aller s'excuser.
En roulant cet été au Vigeant, une session a dû s'arrêter car un gars est tombé avec un hypermotard (pouce cassé). Ce n'est que bien plus tard en visionnant la vidéo d'un copain que je me suis rendu compte que le gars était tombé juste après je lui ai fait l'exter dans un droite affraid
Je ne l'ai pas touché mais il a eu peur et à bloquer l'avant... J'ai cherché à droite à gauche pour retrouver la trace du gars en question et j'ai fini par le retrouver sur un forum. Je me suis présenté et me suis excusé mais lui m'a dit que ce n'était pas une yam mais une kawa qui l'a fait tomber...ça m'a rassuré non pas pour la chute mais parce que si ça avait été moi qu'il l'ait fait tombé ça m'aurait bien fait ch^^ de ne pas m'excuser Evil or Very Mad
Je me suis excusé pour un autre qui ne l'a pas fait sur ce coup là Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:05

Salut Max,

Courage et ne te laisse pas abattre !

Ça m'est arrivé au circuit Carole (avec ma moto de route en plus ! voir ci-dessous) C'est rageant et déprimant à la fois. un mec a voulu me doubler dans le pif-paf (faut vouloir déjà, surtout que je suis en 1.08...pas trop à la traine quoi) et j'ai du coucher la moto pour ne pas le couper en deux. et pareil que toi : pas une excuse, rien, nada.

coup de gueule contre les apprentis Rossi 2005%5C08%5C24%5Cbikepics-415274-full

Ne lâche pas l'affaire pour la piste, ca arrive heureusement assez rarement et ca fait parti du "jeu"(oui, on a tous fait des erreurs et on est jamais à l'abri d'une chute à la con seul ou avec d'autres pilotes), même si ce type aurait du venir te voir et s'excuser. Ce qui aurait été la moindre des choses.

Courage et ressaisi toi !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:55

je pense aussi au facteur du "il faut faire de l'argent HEIN! MESSIEURS! les dirigeant de circuit "

quand ont voit 50 voir 55 pilote dans une session et que alors il déjà très dangereux a la fim

d'avoir 40 pilote en moto 2 je pense qu il aimet bien nous regarder tous nous trainer a la corde

du fer a cheval ( ledenon ) ou au virage de adelaîde (magny cours) et compter les sous qu'il gagne

l faudrait un peu de serieux de ce cotee la aussi je pense que metre autan de monde sur

une session avec des

pilote de différent niveaux reste dangereux
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:04

foinfoin43 a écrit:
je pense aussi au facteur du "il faut faire de l'argent HEIN! MESSIEURS! les dirigeant de circuit "

quand ont voit 50 voir 55 pilote dans une session et que alors il déjà très dangereux a la fim

d'avoir 40 pilote en moto 2 je pense qu il aimet bien nous regarder tous nous trainer a la corde

du fer a cheval ( ledenon ) ou au virage de adelaîde (magny cours) et compter les sous qu'il gagne

l faudrait un peu de serieux de ce cotee la aussi je pense que metre autan de monde sur

une session avec des

pilote de différent niveaux reste dangereux

Ca c'est ptet un autre probleme, car quand on voit l'envolé des tarifs pour une journée!
L'appat du gain est plus fort qu'eux. Surtout que la demande est la, meme a des tarifs sacrement augmenter en 5 ans! :s
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:29

oui tu a peut être pas tord mais je pense que cela reste un facteur aggravant de l'accident
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:37

max600gsxr a écrit:
insane_rider a écrit:
en meme temps, c est un peu le risque, non?

c'est sur mais moi aussi les depassements je suis du style à suivre le mec pendant 3-4 tours avant d'être sûr que ça va le faire et non de foncer tête baisser au premier virage.

oui c sur , perso je suis un peu comme toi , ( heu pas 3-4 t.. 2ou 3 pas plus ..) y des mecs qui peuvent le faire ( propre ) et d'autres beaucoup moins , je me met a ta place ( sa peu m'arriver surtout que je ne suis pas " ROSSI " ) mais ...pour ta question , CONTINU .... ne reste pas sur sa !!
Revenir en haut Aller en bas
1000 gex 73
PILOTE MOTO3
1000 gex 73


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 48
Localisation : montmélian 73
Date d'inscription : 06/06/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:30

salut max

juste pour confirmé tes dire, j'ai roulais samedi et dimanche au led aussi et c'est la premiére fois ou en un seul week end j'ai failli me mettre au tas plusieur fois à cause de gars qui essai de passe dans des trou souris et en plus je trouve que ça roulé vraiment n'importe comment se week end

allez bon courage pour la réparation de ta moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:40

Souvent lors de 1ère journée cela roule mal car beaucoup sont excités , s'affolent mais après 1/2 pelles ils se calment vite .
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:15

Je te comprends totalement !!
Il m'est arrivé la même chose l'année dernière au Vigeant à la différence que la moto avait presque rien mais moi fracture tibia....

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT
lleidos


Masculin Moto actuelle : : optimiste
Nombre de messages : 793
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:18

Pareil pour moi, reprise sur le sec ce week-end après 4 journées sous la flotte, il y avait pas mal d'excité gavés de testostéronne, trop de branlette pendant l'hiver je pense Mr. Green
c'est ça en début d'année après ça se tasse, les courses en calment pas mal ...
désolé pour toi, dans quelques jours tu repartiras sur le bon pied Cool
Revenir en haut Aller en bas
patman91
PILOTE 103SP kit 75 polini
patman91


Masculin Moto actuelle : : KTM RC8
Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 21/07/2010

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:27

J'ai eu droit aussi a des inter de folie samedi au Led, ça me fait ieche ces mecs qui pensent être "prioritaires" alors que tu t'appliques a rester sur les bonnes traj...
Je pense que ces journées de roulage ne sont pas la pour faire des chrono, il y a les journées entrainements pour ça et les courses bien sur.
Je suis aller plus d'une fois faire des remarques a des gars qui m'avait fait des merdes après la session, la plupart du temps, ils restent surpris, font semblant de pas comprendre...
C'est aussi aux organisateurs de faire un peu attention a tout ça, ils sont la pour veiller a ce que ça se passe bien et tirer les oreilles a ceux qui sont un peu trop chauds...

Quand au niveau dans les groupes, je roulais en moyen samedi, plutôt en milieu de peloton, a ma place quoi. Mais dans les débutants, une amie y roulait, c'était n'importe quoi avec des mecs qui avaient leur place en confirme au moins ... Pas très sérieux ça...

Allez, j'y retourne le 11/05 et ce sera encore avec plaisir ;- P
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:40

il est vrai que c'était très chaud, beaucoup de chutes et en même temps des drapeaux rouges, ça n'a pas arrêté le matin, du grand n'importe quoi !!!
Bon aller, on va se refaire un moral et on y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:50

tu a interet d'y retourné, sinon je viens te chercher
si tu veux bouffer de l'anglaise a bresse thumright
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyMar 22 Mar 2011 - 7:44

coudcoud a écrit:
tu a interet d'y retourné, sinon je viens te chercher
si tu veux bouffer de l'anglaise a bresse thumright

ok, c'est noté.
J'ai contacté Fly Desygn et il me répare mon poly vu que la première réparation est gratuite.
Je n'ai déjà pas ça à m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:14

max600gsxr a écrit:

Bon aller, on va se refaire un moral et on y retourne.
voila une bonne parole max!! thumleft
tout ca est a oublié!!!
Revenir en haut Aller en bas
superman97
PILOTE 103 SP
superman97


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K8
Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : cercié en beaujolais
Date d'inscription : 01/04/2009

coup de gueule contre les apprentis Rossi Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre les apprentis Rossi   coup de gueule contre les apprentis Rossi EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:23

salut max
coudcoud ma expliquer ta chute dimanche au salon ds milles roues pas de bol et surtout pas d'excuse Evil or Very Mad
repare ta belle et bouffe moi le coud et son anglaise car moi avec deux ans de galere avec les bequilles j'ai pas progresser beaucoup ça lui ferra les pied lol!
allez courage et à bientot à bresse
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule contre les apprentis Rossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
coup de gueule contre les apprentis Rossi Banner12