WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Devenir papa et pister , compatible mais ... Banner12
 

 Devenir papa et pister , compatible mais ...

Aller en bas 
+21
MacPepR
STPHGLLT
COUCOU
M@tthieu
fab88r
bebert85
francois
laverole89
fredouille
spider-seb
khouss
Alex_99
mamat
WonderfulNightmare
gary
600ssledenon
dark side
Genou Z
Hugo
NAM
toto 2850
25 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:51

Salut !!!

Voila , le cas est simple , je vais (si tout va bien ) avoir a l'entré de l'hiver un petiot ou petiote , le deuxième chapitre de ma vie va s'ouvrir !

Une question toute simple me taraude , par rapport à la piste , ça change quoi ou du moins ça a changer quoi pour vous ?

Avez vous toujours eux la même envie de mètre du gaz , de "perdre" des week end avec la petite famille pour rejoindre un circuit , l’appréhension de se faire mal ....


Je ne sais quoi d'autre , j'aimerez bien partager un peu vos expérience au niveau la même si au final chacun réagis d'une maniéré différente !

Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:20

Moi j'ai eu 2 ptits en même pas 3ans et comprend tes interrogations.

C'est de l'organisation à la maison avec madame. Bon j'ai de la chance, elle adore la moto.
Mais avant une journée piste, j'essai de l'aider aux max pour la soulager... ( la je sens que je vais me faire vanner, mais c'est un équilibre que je trouve primordial)

Pour le comportement sur la piste, tu vois j'etais jamais tombé, sauf le WE dernier et moralité jambe ds le platre ! Donc 3 gosses à la maison dont 1 de 33 ans:
Et maintenant c'est la galère, surtout pr elle.

Donc tu vois, la passion nous reserve parfois de mauvaises surprises... Et c'est vrai que je ne sais pas encore comment je roulerai la prochaine journée, a mon avis le temps cette recente gamèle va me refroidir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:21

Salut et félicitations,

moi j'ai ma petite fille qui est née le 1er mars de cette année, et elle me motive plus que tout à ne plus rouler ou très peu sur route, mais me consacrer à la piste car nettement moins de risque. Ensuite je pense que se faire un week end tous les 2-3 mois n'engendre rien de mal pour la famille, au contraire, cela permet de te vider la tête et de revenir en pleine forme lol.

Mais bon que du bonheur thumright
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:11

Hello

et féloches à venir.

J'ai 2 filles (3 ans et 1 an)

Moi, ça m'a permis d'abandonner la route, de me concentrer sur la qualité, donc prévoir les journées de roulage à l'avance;
je ne me défoule presque plus sur route, et je pense pas trop à la chute sur circuit (2 en 2 ans, sans aucune gravité heureusement).

Les heures de sieste me servent souvent à préparer la moto, passer du temps sur mes forums, Smile

Bref, une belle compatibilité, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:12

c'est surtout les 6 premiers mois ou ta femme va avoir un max besoin de ton aide et soutien car c'est aussi un vrai nouveau job qu'etre maman (surtout si elle allaite!).l'année de la naissance de mon fils,j'ai tourné uniquement sur chambley pour pouvoir rentrer rapidement en fin de journée et etre dispo aussi en cas de probleme.par contre j'ai arreté la route direct et sans aucun regret car c'est la que je prenais trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:34

j'en ai trois (de gosses !)
une chose est sûre, je suis pas près de remettre une moto sur la route, éventuellemnt à la retraite ! Ou lorsque je pourrais plus déposer personne, et que je deviendrais une chicane mobile Mr. Green

C'est sur qu'on peux toujours se faire mal sur la piste (ou ailleurs)
En comparant le nombre de chutes perso, ou ce que je peux voir sur la piste ET sur la route.

Et bien sur la piste, tu t'en sors presque à chaque fois en ralant parce qu'il faut faire du poly et de la peinture.
Tandis que sur la route, c'est pratiquement à coup sûr, les pompiers et l'hopital ! Je parle pas de l'état de la moto qui est secondaire.

Peu devraient me contredire

motocool
Revenir en haut Aller en bas
gary
PILOTE MOTO3
gary


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/07/2007

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 9:12

salut, j'ai deux petites de 4et 1an et cela change beaucoup de choses sur le papier, car en pratique une bonne organisation et tu peux arriver à tout faire en famille ou en solo.

La seule différence c'est que tu pratiques un peu moins mais de façon plus qualitative...donc c'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:34

3 gosses 8 et 5 pas de moi mais dans le foyer quand même, et la dernière 15 mois bientôt (là c'est ma faute)

Bah journées pistes disons entre 3 et 5 par an avec plus de fatigue bien sûr, d'organisation car je monopolise l'unique voiture du foyer pour la journée.

Du plaisir à chaque sortie du coup, mais la fatigue fatigue faaatigue !
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:39

moi je ne roule jamais le week end, donc ya aucun souci d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:00

.


Dernière édition par SK-Team le Ven 15 Déc 2017 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:27

J'ai une tribut... lol! ... et le seul mot qui me vient à l'esprit est : or-ga-ni-sa-tion... et ça change rien au fait de mettre ou pas du gaz, quand tu auras le cul sur ta moto dans une session, tu n'auras pas l'image de ton petiot dans la tête... après, ça détend, c'est sûr, vu que tu vas moins dormir, plus courrir, à toi le super régime papa, gonfflage pendant la grossesse et dégonfflage après grâce au stress du mini toi... que du bonheur ! Tu verras que tu apprécieras tes journées piste différemment, et que tu feras peut-être même de meilleurs chronos quand ton p'tit bout viendra te voir avec les yeux remplis d'étoiles...
pour moi, mes petits ajoutent un but à ma vie sans oter les petites fenêtres de liberté bien égoïstes que procure notre passion. Wink
La seule vrai limite sera mise par la maman... pac'qu'elle voudra pas que son grand gamin aille s'en coller une et passe trois semaines le cul dans le canapé à siroter des binouze devant les GP ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:37

Pareil, deux mômes 7 et 3 ans je roule moins qu'avant car c'est plus difficile de trouver du temps, mais je roule pareil, peut être même un peu plus vite.
Et quand j'ai le cul sur la moto c'est vrai que je n'ai pas mes enfants en tête, le jour ou ce sera le cas je pense que j'arreterais car cela voudra dire que la culpabilité a pris le dessus sur le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:58

SK-Team a écrit:
Heureux paps d'un petit gars depuis le 30 décembre, je ne pense pas que ça va changer grand chose pour moi.
Bien sûr... peut être je mettrais un peu moins les gazz au début mais je vais en tout cas pas me priver d'aller rouler (sur route et sur piste).
Pour l'organisation... ben madame continuera à venir avec moi sur piste et on prendra le petit avec... donc aucune changement à part plus de matériel à prendre avec

Bon courage ! Cool Surtout si tu y arrive, mais bon, un petit minot sur une journée piste, pas terrible ... ça demande de l'attention ce petites choses là !
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:52

.


Dernière édition par SK-Team le Ven 15 Déc 2017 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:46

j'ai une petite de 10mois et demi et ma femme est enceinte de un mois et demi, et a ce jour je n'ai jamais autant roule sur piste que depuis la naissance de ma fille, comme quoi....
peut etre qu'avec 2 ce sera plus difficile
en ce qui concerne les chronos, je ne cesse de m'ameliorer a chaque sortie, donc du bon gaz, mais c'est sur que je ne prend plus les memes "risques" pour tenter de doubler par exemple
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:47

pour moi elles sont venue me voir au bol en 98 et tout aller bien sauf quand elle c est fait un petit bobo (6 ans )et a pleurer a chaude larmes pour que je la porte juste avant de prendre un relais a 2 tours qu'il rentre au stand , ou j aurais déjà du être prêt a monter sur la meule
alors LA sa était dur de partir la tète a l attaque , j ai mis 3 tours a être dans les chronos et au 7 tours sur le panneau était écrit ( PETITE OK GAZ )
et la détente et gaz
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:19

salut !!
pour moi je le choix vient d'ètre fait,je vais ètre papa pour la 2eme fois en octobre,et je ne trouve plus aucuns plaisir sur route...(si c'est pour rouler a 90km/h je prends une 125...) donc mon FZ1 part vendredi et je me consacre a la piste avec un 600 hornet et comme l'on dit certains j'en profite de la sieste de ma fille pour préparer et bricoler la moto et aider ma femme le reste du temps.
De plus je n'est aucunes apréhension de la chute sur piste car je sais que je suis en securité plus que sur route(pas de gravillons, de plaques d'egouts,ou des débilles qui coupent les virages en venant sur toi...) au pire tu glisses ben tu va dans l'herbe et les secours sont deja sur place lors de roulages...
Ma femme a approuvée ce geste de ma part qui je pense et un bon choix pour un pere de famille...meme si c'est dure de voir partir ma moto de route vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:35

Hugo a écrit:
Salut et félicitations,

moi j'ai ma petite fille qui est née le 1er mars de cette année, et elle me motive plus que tout à ne plus rouler ou très peu sur route, mais me consacrer à la piste car nettement moins de risque. Ensuite je pense que se faire un week end tous les 2-3 mois n'engendre rien de mal pour la famille, au contraire, cela permet de te vider la tête et de revenir en pleine forme lol.

Mais bon que du bonheur thumright

tout à fait ma vision des choses j'ai un petiot de 19 mois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:39

ben moi et "'c'est pas pour te demotiver"bien au contraire tout alait bien jusqu'au jour ou je me suis mis une grosse boite a dijon et que ton gamin de 8 ans vienne te voir sur le lit a l'hosto, ça te fait reflechir a se dire que l'on ai la pour le plaisir et pas pour faire des chronos...qui jusque la etait un but(faut pas se le cacher)
ce samedi je vais a chenevieres en expert et il m'acompagne mais je sais d'avance que je ne roulerai pas a 100% a cause de sa presence et tant mieux..j'ai envie que l'on puisse rentré tout les 2..
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:51

Attendez un peu pour les féloche svp .... j'aime pas arroser un anniversaire avant la date du dis anniversaire .... mais je me projéte dans l'avenir proche !!!

Sinon , globalement vous avez tous les même discourt et ça me rassure un peu à part la mauvaise expérience de fab88r , l'autre point que je vois aussi s'est mes finance , aujourd'hui je fais 8/10 sorties piste par année plus 5000 de route .
Même si j’arrête la route , rien ne me dis que j’aurais les sousous pour continuer à faire autant de sortie dans l'année et si s'est faire 3 sorties dans l'année avec à chaque fois la mâtiner pour se remétre dans le bain j'ai bien peur que les journées piste devienne plus une frustration qu'un plaisir , comme dis a juste titre fab , le chrono s'est le but et pour ça faut rouler .
De plus , le peu que j'ai rouler sur route depuis que je sais que ma femme est enceinte ma permis de me rendre comte que j'ai une certaine appréhension qui s'est installer , pas que j'ai peur de rouler en soit mais plus peur de me faire mal et du coup je roule vraiment moins vite , reste a savoir si je ne vais pas avoir la même barrière psychologique sur piste qui va m’empêcher de me lâcher et descendre mes pendules ....

Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:53

verola39 a écrit:
pour moi elles sont venue me voir au bol en 98 et tout aller bien sauf quand elle c est fait un petit bobo (6 ans )et a pleurer a chaude larmes pour que je la porte juste avant de prendre un relais a 2 tours qu'il rentre au stand , ou j aurais déjà du être prêt a monter sur la meule
alors LA sa était dur de partir la tète a l attaque , j ai mis 3 tours a être dans les chronos et au 7 tours sur le panneau était écrit ( PETITE OK GAZ )
et la détente et gaz

Gros HS

J'adore les petites anecdote du style sur les courses d'endurance et tu me donne une idée de poste !!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:32

Ca dépend si tu roules seuls ou non. Si oui, forcement le chrono est la seule motivation si non, une bourre entre pottes sans prendre de risques apporte aussi bcp de plaisir.

Perso, c'est ce qu'on fait et on se fend la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:46

Bon je ne suis pas encore papa, mais ce que je sais que quand je le serai, je mettrai moins du gaz (qui a dit que je n'en mettais de toute façon pas ? lol! ) ou en tout cas prendrai moins de risque car les responsabilités ne sont plus les mêmes...maintenant on peut pister juste pour le plaisir sans chrono, juste pour partager une journée agréable entre potes !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:46

Vaut mieux se viander sur piste que sur la route. Après, pour moi je ne m'imagine pas vivre sans moto.Même si depuis que ma copine était enceinte je suis passer de 25000 à même pas 5000 à l'année Rolling Eyes
Après chacun fait comme il l'entend et heureusement thumright
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:55

De toute façon, il y a le facteur "finances" et tout n'est malheureusement pas conciliable alors faut faire des choix, ceux que l'on juge les meilleurs pour soi et ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:02

M@tthieu a écrit:

De toute façon, il y a le facteur "finances" et tout n'est malheureusement pas conciliable alors faut faire des choix, ceux que l'on juge les meilleurs pour soi et ses proches...

ça, c'est clair... et entre un plaiz égoïste et la famille... le choix est vite fait ! Soit t'es un p'tit gars bien, soit t'es un père indigne !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
PILOTE 103 SP
COUCOU


Masculin Moto actuelle : : 1300CB
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : prés du circuit de croix en ternois!!!
Date d'inscription : 28/06/2010

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:11

je passe sur les enfants quand t ils sont jeunes,les copains l on fait,pour ma part,dés qu ils avais l age 7 ans,aller hop,avec moi en piste!!!
comme y a toujours des copains,et les enfants des copains,y a toujours quelqu un pour les surveiller!!!
pis en méme temps,maman peu souffler un coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT


Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre
Nombre de messages : 4971
Age : 54
Localisation : Savoie/Moutiers
Date d'inscription : 16/07/2006

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:15

Salut,


LA PISTE LA PISTE les gosses n'empêchent rien, mais la route faut abandonner

br br br br br
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:54

Perso, j'ai commencé la course il y a 26 ans, à la naissance de mon premier. Pour ensuite arrêter quelques années, faute de fric.
Le truc sympa aura été la reprise il y a 4/5 ans, car je l'ai faite en compagnie de mon fils aîné et on a participé aux mêmes courses.
De toutes façons, quitte à faire de la moto, autant rouler sur piste, c'est quand-même moins dangereux que la route.

Après, c'est un truc à surtout gérer en fonction de la psychologie de Madame.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:11

COUCOU a écrit:
je passe sur les enfants quand t ils sont jeunes,les copains l on fait,pour ma part,dés qu ils avais l age 7 ans,aller hop,avec moi en piste!!!
comme y a toujours des copains,et les enfants des copains,y a toujours quelqu un pour les surveiller!!!
pis en méme temps,maman peu souffler un coup!!!

tu peux mettre des tunes de cote pour sa future meule, ça m'etonnerait pas qu'il veuille s'y mettre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:54

Moi je suis père de 3 garçons, 27, 24 et 21ans, tous les 3 ont le permis moto et pratiquent la moto. Je n'ai jamais appréhendé mes gamelles ou les leurs, sur route ou en course. J'avoue néanmoins que je préfère qu'ils roulent sur circuits.Les conditions de roulage sur routes ouvertes ne sont plus ce qu'on pouvait trouver dans les années 80. J'ai toujours pensé que le fait de pratiquer la compétition pour eux comme pour moi, diminue fortement l'envie de faire les cons sur route. Ceci n'est que mon avis mais pas celui de mon épouse qui même si ses fils sont grands, reste une mère.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:53

Arrêt de la route pour moi en 2006 à l'arrivée de ma fille, piste depuis !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:57

salut et felicitation

moi j'en ait un de 15 moi il s’appelle Kylian je crois que je me suis pas encore vraiment posée la question je fais de la route de la piste et même de la mini moto j’adore ça la ou ça me freine vraiment c'est que ça touche mon porte monnaie mais je pense quand même continue sauf si l'accident grave arrive car ma blonde me dira le reste je ne veut pas arrêter a cause du petit mais j'ai sérieusement levée le pied
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:18

Bon ba , j'attend des jumeaux ..... ça complique un peu plus encore la chose mais s'est pas grave je suis trop content !!!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:42

toto 2850 a écrit:
Bon ba , j'attend des jumeaux ..... ça complique un peu plus encore la chose mais s'est pas grave je suis trop content !!!
félicitation félicitation
ben oui y'en a 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cessou
pilote MOTO2
cessou


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 05
Nombre de messages : 392
Age : 46
Localisation : martigues
Date d'inscription : 08/10/2010

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:26

Bonjour, à tous ces papas et Félicitations pour les jumeaux.
Je suis la femme de Cessou. On a 2 enfants 8 et 5 ans.

Je voulais apporter mon avis de maman et de femme. Déjà, tu ne peux pas savoir dans quel etat d'esprit tu seras une fois les enfants là et la future maman non plus.On a beau s'y preparer, une fois qu'ils sont là c'est autre chose ! Aprés tout dépend de ta femme, de tes bébés; s'ils sont du style sage qu'on peut emmener partout ou genre je dors pas et je pleure tout le temps;et de votre entourage, si on se bat pour vous les garder c'est beaucoup plus facile de vivre ses passions.

Ensuite je prefere voir mon homme excité comme une puce 2 semaines avant de rouler et encore une semaine aprés (soit un mois de bonne humeur !) plutot que de le voir raler tout les we parce qu'ils ne fait pas de moto.

Aprés il y a le coté finance mais ça c'est à toi de voir !!! personne peut faire ton budget à ta place.

Bon voilà pour ma petite contribution. Je veux juste finir en précisant que les jours de roulage, on fait garder les gosses la veille au soir donc petite soirée en amoureux et je passe la journée avec lui.
C'est important pour le couple de se retrouver aussi.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:22

Oooooh !!! Qu'est-ce qu'il est intéressant ce propos de Mme "cessou".
J'ai emmené une fois ou deux mes enfants sur un circuit lorsqu'ils étaient très jeunes. Ca s'est plutôt bien passé et comme tu le dis, j'ai donné à mon épouse un mois de mon calme.
On a aussi partagé un bonheur en famille, dont on se souvient encore, 22 ans après. Je poussais ma moto vers la pré grille, mon fils aîné avait trois ans et marchait en tenant une branche de guidon. La course était à l'occasion d'un GP de France et un type de Dunlop qui officiait sur le mondial a vu la scène et nous a balancé trois mots très sympas parce que la situation l'émeuvait. Un souvenir inoubliable. Seul notre fils aîné ne s'en souvient pas, il était trop jeune.
Ensuite et comme je le dis dans un post précédent, j'ai participé à des courses de 500 Promo Cup en concurrence avec mon fils aîné. Ce jeune con a fini devant moi ! Grrrrrr !!!! Devenir papa et pister , compatible mais ... 3263
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:59

C'est pas bien ça de faire travailler ses enfants ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:02

MacPepR a écrit:
Oooooh !!! Qu'est-ce qu'il est intéressant ce propos de Mme "cessou".
J'ai emmené une fois ou deux mes enfants sur un circuit lorsqu'ils étaient très jeunes. Ca s'est plutôt bien passé et comme tu le dis, j'ai donné à mon épouse un mois de mon calme.
On a aussi partagé un bonheur en famille, dont on se souvient encore, 22 ans après. Je poussais ma moto vers la pré grille, mon fils aîné avait trois ans et marchait en tenant une branche de guidon. La course était à l'occasion d'un GP de France et un type de Dunlop qui officiait sur le mondial a vu la scène et nous a balancé trois mots très sympas parce que la situation l'émeuvait. Un souvenir inoubliable. Seul notre fils aîné ne s'en souvient pas, il était trop jeune.
Ensuite et comme je le dis dans un post précédent, j'ai participé à des courses de 500 Promo Cup en concurrence avec mon fils aîné. Ce jeune con a fini devant moi ! Grrrrrr !!!! Devenir papa et pister , compatible mais ... 3263

+ 900


L'état d’esprit de la maman est simple , grosomodo , fais se qu'il te fais plaisir mais ne prend pas trop de risque !!!

Entre route et piste il y a pas photo mais le temps et le budget risque de me pousser vére la route mais comme a dis à juste titre Madame cessou , on verra bien l'état d esprit le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:24

La solution est simple. Tu prends une merde quelconque avec 40/50 chevaux pour rouler sur route (500 Honda CB, Suz' 500 GS, Kawa ER5, voire Yam Fazer 1er modèle, Hornet, etc). Pas cher en assurance, pas cher d'occase, pas sujet au vol et qui ne t'incite pas trop à aller risquer tes points de permis sur la route.
Après :
une sportive d'occase d'un modèle juste démodé, une moto de 5 à 8 ans en clair ;
un attelage sur la bagnole familliale ;
une remorque d'occase.

Ca te laisse du budget pour t'éclater, te mettre la banane, te calmer de ton chef qui t'emmerde, de tes parents qui te disent que ce n'est pas raisonable de faire de la moto alors que tu es père de famille, de ....
Inscription à un roulage : 100€.
Licence entraînement : environ 150 € de mémoire.
600 à 800 km pour se déplacer sur le roulage : 150 à 200 €.
Pneus racing d'occase : 100€.
En consacrant un mois de salaire "median" à cette activité, tu fais trois roulages dans l'année. Mais qu'est-ce que tu t'éclates (dans ta tête, pas au sens propre).

Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:30

LOL

Je roule avec 600 fazezr 2001 sur route , un zx9r 99 sur piste j'ai eu crochet sur la clio et la 407 sw pour la (future) famille !!!

Ton budget et tout de même un poil juste mais s'est bien se que je conte faire pour le moment ... rien changé , reste à voir combien vont me couter les jumeaux et on verra !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Devenir papa et pister , compatible mais ... Empty
MessageSujet: Re: Devenir papa et pister , compatible mais ...   Devenir papa et pister , compatible mais ... EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:38

Mon budget est certes serré. Tout simplement parce que tu ne verras jamais une photo d'une de mes motos sur ce site avec la magnifique peinture que je lui ai faite ou les commandes reculées magnifiques et pas solides que j'ai achetées 400 €. Mon fric part dans les choses essentielles.
En plus, rien n'interdit de faire les déplacements avec un copain ou une copine, qui piste aussi.
Dès lors que des gosses se pointent, ça coûte de plus en plus jusqu'à ce qu'ils soient autonomes. Je sais de quoi je parle, j'en ai encore un sur les deux qui poursuit des études. Pour me payer la moto, je renonce aussi à l'écran plat dernière génération, j'ai monté la cuisine de la maison familliale moi-même il y a 15 ans et Vogica n'aura jamais un rond de ma part, etc.
Mon épouse ne m'en veut pas pour tout ça. C'est un ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir papa et pister , compatible mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Devenir papa et pister , compatible mais ... Banner12