WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question petit budget Banner12
 

 question petit budget

Aller en bas 
+4
TOTO #71
ERIC62
virgil
jipax
8 participants
AuteurMessage
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: question petit budget   question petit budget EmptyJeu 31 Mar - 19:23

salut a tous, j'aimerai savoir quelles sont les motos pour debuter et se faire plaisir, voir paticiper a une course (de pref en endurance et en amateur ;))...

Le seul probleme c'est que je veux une moto avec lequelle je puisse aller au travaille de temp en temp, de preference une sportive, mais la ou sa coince c'est mon budget qui et d'environ 2500€.

Je sais deja que je reve (l'espoir fait vivre) mais je n'est pas trop le choix.

je prend tous les bon conseils cela poura surment me faire avancee dans le bon sens

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyJeu 31 Mar - 19:38

un bon vieux hornet ou un cbr de 99-2000
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyJeu 31 Mar - 20:20

Un SV 650, bien sur sur des grands circuit ca va être limite mais c'est une super bécane pour débuter la piste et elle est increvable sur route.....

Aprés en sportive homologué route avec ton budget ca va plus ressembler à grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyJeu 31 Mar - 21:03

J'aimerais savoir quel modèle pourege avoir pr le prix que je veu mettre, le preparation minimum (poly ect...), cel qui me permettra de reelement apprendre, personellement je cherche pas a avoir le dernier 1000gex (sa me ferai chier de me faire pourir par des 125 loool)

Ma carure n'arenge rien (1m85 pour 90kg même si ya pas bocou de graisse sa reste du poid)

Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyJeu 31 Mar - 21:08

Et un cb500 vous en pencer quoi? Par contre il sont tous a tambour car je mettrai pas plus de 950€ dans cet moto

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyJeu 31 Mar - 21:20

Comme te l'a conseillé eric un sv peu être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyJeu 31 Mar - 21:34

Sv a carbu ou injection?? Quel kilométrage Max? La prepa minimum dessus??

Merci pour vos conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
Jum78




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : HR - 78
Date d'inscription : 14/01/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyVen 1 Avr - 13:47

Tu as aussi les ER6 qui sont un peu plus recente, je viens de m'en prendre une.
Je te dirai "quoi"
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyVen 1 Avr - 16:17

jipax a écrit:
Sv a carbu ou injection?? Quel kilométrage Max? La prepa minimum dessus??

Merci pour vos conseil =)
A 2500€ tu va avoir du mal à trouver une injection en carte grise !
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyVen 1 Avr - 16:51

Sur ce budget la, ca sera soit une vieille sportive (ex CBR avant 1999), CB 500 ER6 ou roadster type Hornet, sauf bonne affaire.

Et justement j'ai un bon plan pour toi.... mais un peu plus cher... je vais brader mon 1000 GSXR 2001 (qui au passage est une première main avec moins de 10 000 kms... et réels pour les septiques...).

Acheté neuve à Paris en 2001, elle n'a été conduite que par le même proprio, qui s'en servait le weekend et je l'ai racheté en octobre dernier pour ma moto de route. Finalement, la répression et le manque de temps ont fait que je ne l'ai sorti qu'une fois pour voir si elle marchait bien sur le circuit Carole !

Disques Brembo, amortisseur arrière Ohlins, équipé d'un poly complet avec percement pour phare avant et arrière...

Le moins sur cette moto : elle a fait une chute coté droit... donc poly rayé et un peu percé. Un coup de résine, et c'est ok. Ne dérange pas pour rouler avec... En fait le proprio voulait se faire plaisir et avait remplacé ses carénages d'origine (qu'il a revendu) par des polys pour faire de la piste... et sa chute, ainsi que le montage de sa société et son retour à Monaco ont fait qu'il m'a revendu sa moto.

Je mettrai l'annonce ce weekend.

Mise à prix : 3200 €.

Visible dans le 91 à côté de Brunoy.
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyVen 1 Avr - 17:40

sa pourer m'interrresser, il faut juste que je negocie avec madame (ou que je la quitte) Smile

dit moi si il serai possible de la voir dans la semaine prochaine?

pour le ER6 elle sont encore tres coté pour le moment.

En se qui concerne le sv j'aimerais savoir si la fourche doit etre modifier ( c'est mou ) ainsi que l collecteur (sa frotte apparamant)
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyVen 1 Avr - 17:54

Mdrrrr pour ta dame ^^

Oui bien sur pas de soucis pour la semaine prochaine. Je vais déjà te faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyDim 3 Avr - 14:01

j'ai trouver un cbr de 98 il a l'aire propre mais il a 85.000km mettre vous en prencée quoi? pour info il est tout d'orogine et il en veu moin de 1900€
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyDim 3 Avr - 14:43

85 000 de route etoi tu veux la mettre sur piste ??????
perso je le fais pas
je prèfère attendre et prendre le 1000 gex de misterzuk


Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyDim 3 Avr - 20:34

bas il minterresse mais je trouve pas d'assurance :(

et un hornet 2000 vs en pencee quoi?
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyDim 3 Avr - 22:40

Un CBR s est increvable. Mais tu auras aussi du mal a l assurer. Prend un roadster sinon. En effet un Hornet c est sympa pour commencer , mais prend avec une jante de 17 a l avant.
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyLun 4 Avr - 1:13

Un hornet nikel pour la piste, je pense que se sera le meilleur compromis, tu as qd meme de la puissance et le prix d'achat/chute est minimes et le moteur est increvable, j ai un pote qui a un hornet qui a plus de 110 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
jipax
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/08/2010

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyLun 4 Avr - 9:41

bas pour les 600 il m'assure peu importe le type, et pour le hornet c'est que la moto avec laquelle je e suis le plus amusee c'etait mon gsr donc je pence quel doit se raprocher vu que tout les deux sont des roadster

et pour le hornet quel sont c'est petit defaut?
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

question petit budget Empty
MessageSujet: Re: question petit budget   question petit budget EmptyLun 4 Avr - 11:28

Ben le hornet comme tout les roadsters a partir qu'un certain niveau tu as les suspensions qui commence a etre limite dc fo changer les ressorts de fourches et remplacer l'amorto par un emc ou éventuellement un ohlins (tu en trouve d'ocass pour pas trop cher sur le net par moment)

Sinon niveau fiabilité il y a rien a signalé sur c moto. Le freinage est vraiment bon, le moteur est assez expressif, il y aurai peu etre que le cadre qui est pas super rigide mais en même tps c un roadster et je pense que c assez comparable a tout les roadster de l'époque.

Je ne sais pas l'expérience que tu as sur piste mais si tu debutes, a mon sens c vraiment le meilleur compromis, tu peux deja rouler super vite et ca pardonne bien les erreurs et le budget est plus que contenue a l'usage et chute. Et si tu veux continuer par la suite avec un roadster pour taper des grosses pendules fo vraiment se sortir les doigts et vraiment s'appliquer sur son pilotage pour compensé le manque de puissance et la rigidité moindre du chassis par rapport a un hypersport. Une super ecole Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
question petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono gps petit budget
» STAGE DE PILOTAGE PETIT BUDGET
» Choix gants petit budget
» Quelle moto
» acheter une moto "petit budget"en attendant? (er6, gsr...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
question petit budget Banner12