WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
problème refroidissement cbr 1000 Banner12
 

 problème refroidissement cbr 1000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

problème refroidissement cbr 1000 Empty
MessageSujet: problème refroidissement cbr 1000   problème refroidissement cbr 1000 EmptyMer 20 Avr - 16:12

Première course en ouverture du bol le week end dernier avec mon CBR 1000 de 2008, j’en profitait la semaine d’avant pour refaire une purge du circuit de refroidissement histoire d’effacer toute trace de liquide et d’être conforme au règlement.
1 essai libre ok
1ère qualif ok
2ème qualif je reviens avec de l’eau sortie de mon trop plein dans son bac récupérateur, et de l’eau visiblement sortie du vase d’expansion, je regarde ma température moteur 112° 

Bon on essaye de chasser les bulles d’air, donc moto en pente, bouchon radiateur ouvert, moto qui tourne. On refait le niveau mais je vide un peu le vase d’expansion trop plein.

De retour de la course la moto n’a pas chauffée, mais j’ai encore perdu de l’eau par le vase d’expansion.

Je contrôle tout ça chez moi cette semaine en faisant chauffer la moto et constate que le vase est encore trop plein (au dessus du niveau max moto chaude). Je le vide encore de nouveau. Par contre je remet encore de l’eau par le radiateur car je ne vois plus le niveau d’eau par le bouchon.

A votre avis ce problème était bien un problème de purge (air dans le circuit) et un vase trop plein, ou dois-je penser à d’autres problèmes ? pour info ma culasse est neuve, changée par honda cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
nikky
PILOTE MOTO3
nikky


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : guérande
Date d'inscription : 16/04/2010

problème refroidissement cbr 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème refroidissement cbr 1000   problème refroidissement cbr 1000 EmptyMer 20 Avr - 18:11

même soucis sur un zx6r l'année dernière, changement du bouchon mal taré et c'était bon .

peut être une piste ...
Revenir en haut Aller en bas
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

problème refroidissement cbr 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème refroidissement cbr 1000   problème refroidissement cbr 1000 EmptyMer 20 Avr - 18:51

merci pour l'info.
a froid quand j'ouvre le bouchon y'a beaucoup de pression je trouve ... c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
nikky
PILOTE MOTO3
nikky


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : guérande
Date d'inscription : 16/04/2010

problème refroidissement cbr 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème refroidissement cbr 1000   problème refroidissement cbr 1000 EmptyMer 20 Avr - 22:41

peut être mal taré comme je t'ai dit en gros il laisse pas passer d'air et toute la pression se barre dans le bidon de récup ...

mais bon je suis pas mécano !
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

problème refroidissement cbr 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème refroidissement cbr 1000   problème refroidissement cbr 1000 EmptyMer 20 Avr - 23:46

salut,

bon pour toi pas tres bonne news...

C'est ton joint de culasse qui commence à lacher et mets en pression le liquide...

Pas à chercher...démontage et changement de joint et apres c'est nickel...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1603
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

problème refroidissement cbr 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème refroidissement cbr 1000   problème refroidissement cbr 1000 EmptyJeu 21 Avr - 7:38

BLADE919 a écrit:
salut,

bon pour toi pas tres bonne news...

C'est ton joint de culasse qui commence à lacher et mets en pression le liquide...

Pas à chercher...démontage et changement de joint et apres c'est nickel...

Bon courage...

+1
compression qui passe dans le circuit d'eau,j'ai eu ce probleme sur une voiture,il y avait une chemise fendue
Revenir en haut Aller en bas
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

problème refroidissement cbr 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème refroidissement cbr 1000   problème refroidissement cbr 1000 EmptyJeu 21 Avr - 8:56

avec une culasse neuve c'est possible ??
ma moto est passée chez honda cet hiver pour changement segment, pitsons et culasses, depuis j'ai fait 500km de rodage, 2 entrainements et 1 course ... ça serait bizarre quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

problème refroidissement cbr 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème refroidissement cbr 1000   problème refroidissement cbr 1000 EmptyJeu 21 Avr - 15:17

comment vous sappez le moral en 2 postes :(
bon sur conseil d'un mécano j'ai refait ma purge d'eau, vu que le problème est apparue après celle-ci.
monté en chauffe de la moto sans soucis, déclenchement ventilo et satibilisation à 100/104° avec arrêt et redéclenchement du ventilo. pas de perte de liquide, pas de bouillonement dans le vase d'expansion.
reste plus qu'à voir ce problème de dépression à froid quand j'ouvre le bouchon de radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

problème refroidissement cbr 1000 Empty
MessageSujet: Re: problème refroidissement cbr 1000   problème refroidissement cbr 1000 EmptyJeu 21 Avr - 15:22

nikky a écrit:
peut être mal taré comme je t'ai dit en gros il laisse pas passer d'air et toute la pression se barre dans le bidon de récup ...

mais bon je suis pas mécano !

question à ce sujet, le problème est apparu soudainement ? parce que ma moto à 16 000km donc si y'avait un pb de bouchon on s'en serait perçu avant je pense (sauf dégradation de ce dernier ...)
Revenir en haut Aller en bas
 
problème refroidissement cbr 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème liquide de refroidissement
» Problème circuit de refroidissement
» Problème refroidissement R1 2015
» problème de refroidissement Hornet
» probleme , ventilo /refroidissement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
problème refroidissement cbr 1000 Banner12