WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème de train avant sur un SV650 Banner12
 

 Problème de train avant sur un SV650

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty4/5/2011, 11:16

Salut à tous,

Ca y est la première journée piste de l'année est passée mais c'est pas top au niveau réglage de ma moto.
J'explique le soucis: lundi je suis allé tourné à Nogaro, et sur les gros freinages j'ai l'impression que la roue avant rebondit...

Ca ne le faisait pas du tout l'année dernière et voici les quelques modif que j'ai fait cet hiver:
- passage d'un guidon droit à des bracelets
- durites avia
- plaquettes de frein CL SBK5
- fourche remontée de 5mm dans les T.

Avant la deuxième séance j'ai réglé la contrainte à fond, sur le conseil de l'organisateur du circuit, résultat ==> tjs pareil.
Séance suivante j'ai descendu la fourche pour être au ras du té sup ==> tjs pareil, sauf que la moto rentre mieux en courbe sur les freins, à part une petite glissade en essayant de suivre deux R6 que j'ai rattrapé je sais pas trop comment rambo

J'ai changé l'huile d'origine par de l'indice 15 l'année dernière et j'ai roulé environ 2000km depuis, mais j'ai tjs les ressorts d'origine. La moto est montée en pneus slick bridgestone, l'arrière est bien propre, par contre sur la bande de roulement à l'avant il y a plein de "boudins" que j'ai pas réussi à faire partir, pourtant les pneus sont bien montés en T°, surtout l'aprèm.

Vous avez des conseils ? Des solutions à part changer de moto bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty4/5/2011, 16:21

Tu as contrôlé ton serrage à la colonne de direction.?
Ton pneu est équilibré?La pression bonne?

Je sais pas trop faut quoi te dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty4/5/2011, 18:45

J'ai vérifié le jeu dans la direction et c'est bon. Le pneu est resté sur la jante donc y pas de raison que l'équilibrage ne soit plus bon!
Et j'ai fait la pression juste avant la première session.
Par contre je pense que j'arrive en buté sur la fourche, du coup c'est le pneu qui encaisse les irrégularité de la piste...
À voir pour améliorer à ce niveau.
T'en pense quoi?
T'as quoi comme modification sur ton SV?
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty5/5/2011, 08:53

Met un rislan sur tes tubes de fourche pour voir si tu arrive en butée, si c'est le cas rajoute de l'huile dans ta fourche.

pour mon Sv :
ressort Ohlins 80kg dans la fourche + huile indice 20 et précontrainte à moitié (model 2002 donc avec les réglages)
amorto zx10r 2004 pour l'arrière

çà change le saucisson qu'est le SV en moto Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty5/5/2011, 08:57

A oui j'ai pas dit mais le rizlan est a qlq centimètre du té inf, donc je dois surement arriver en butée...

Tu mets combien d'huile en plus ?
Par contre ça risque de faire un peu trop de l'huile indice 20 pour rouler sur route non ?

C'est sur que c'est loin d'être un rail le SV...
Revenir en haut Aller en bas
bensvs87
PILOTE MOTO3
bensvs87


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k8
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty6/5/2011, 02:41

Salut
Je pense que tu devrais changer tes ressort de fourche.
J'ai mis du hyperpro pas de pb bon mon niveau est bas mais bon pas de soucis
motocool
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty6/5/2011, 08:15

bensvs87 a raison mais les ressorts d'origine sont faits pour des pilotes de 68kg de mémoire, je ne connais pas ton poids mais à mon avis tu doit être un peu plus lourd...non?

pour l'indice 20 je sais pas je roule pas sur route...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty6/5/2011, 08:19

Ce week end je vais rajouter un peu d'huile et je verrai à la prochaine sortie piste ce que ca donne.
Et pour le poids c'est à peut près ça, sans l'équipement piste.

Merci
V
Revenir en haut Aller en bas
Oliv#22
PILOTE 103SP kit 75 polini
Oliv#22


Masculin Moto actuelle : : SV 650S K5
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : 22, les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty6/5/2011, 18:14

Fred-82 a écrit:
Par contre ça risque de faire un peu trop de l'huile indice 20 pour rouler sur route non ?

Suis en indice 20 avec des cales de 10 mm (je crois). L'impression que la roue se barre sous la moto sur les grosses freinages disparait. Par contre, le confort est forcément moins au rendez-vous. Mais la "rigueur" est là. Ne pense même pas rouler comme un goret en hiver sur route avec, l'huile est trop figée. Par contre, de mars à fin octobre, c'est bonnard thumright
Revenir en haut Aller en bas
le nuisible
PILOTE 103 SP
le nuisible


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R 05
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty7/5/2011, 13:43

ce que tu décrit ressemble au drible du à la mollesse des fourches d'origines de sv!! :p
ne rajoute pas trop d'huile non plus... si il y en a trop, tu perd en débattement... me suis bourré à cause de sa il y a 2 ans, j'ai voulu rajouter un peu d'huile et au final en statique je ne me suis pas appercu qu'il ne me resté que 40mm de débattement... 3 tours à ledenon et vlan! ^^

ensuite sur la fourche de mon sv, j'avais sorti les cartouches (les cylindres dans lesquels passent l'huile), d'origine en bas il y a 4 trous de 8 je crois... j'avais tout rebouché et repercé à 6 en ne faisant que deux trous... avec de l'huile de 10 et des ressorts ohlins.. nikel la moto avais un avant de très bonne qualité... car si tu ne met uniquement des ressorts plus durs... ton hydraulique ne suit pas et tu as une détente hyper rapide! et le problème d'une huile de 20 c'est que après sa peut être trop figé... surtout si tu roule sur route aussi..
moi ma moto est repassé sur route après et j'ai juste eu à débander un peu le ressort et c'était nikel!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty7/5/2011, 14:36

Ok merci pour ces infos!
J'ai rajouté un peu d'huile hier, je verrai ce que ça donne mais déjà en statique la moto s'enfonce un peu moins, environ 5mm de moins.

@le nuisible: j'avais déjà entendu parler de retoucher ces cylindres, si ça ameliore vraiment la fourche faudrait que j'y pense! T'as fait comment pour reboucher ces trous?
Revenir en haut Aller en bas
bensvs87
PILOTE MOTO3
bensvs87


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k8
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty7/5/2011, 14:44

salut
le constructeur preconise dans la RT 489 ml huile par tube de fourche
et pour le niveau d'huile dans chaque element (tube enfonce sans ressort )104 mm
apres on fait se que l'on veux
motocool
Revenir en haut Aller en bas
le nuisible
PILOTE 103 SP
le nuisible


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R 05
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/10/2009

Problème de train avant sur un SV650 Empty
MessageSujet: Re: Problème de train avant sur un SV650   Problème de train avant sur un SV650 Empty8/5/2011, 12:48

pour boucher les trous... soudage d'un petit cylindre dans chaque trou, bien hermétique! et pour que sa soit propre... un petit coup de tour!
puis tu re-perce... pas forcément au même endroit pour éviter de sacrifier un foret avec la soudure selon comment elle est faite...
honnêtement, je ne veux pas dire c'est mieux que ceci ou cela, mais je l'ai fais et sa fonctionne très très bien... on est plusieurs à l'avoir fais et on est tous satisfaits! l'hydraulique et le ressort sont bien accordés!...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de train avant sur un SV650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de train avant
» Problème freinage avant,roue avant pas libre.
» Problème freinage SV650 - Purge ?
» Bruit train avant ??? Qui a une idée ?
» probleme plaquettes avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème de train avant sur un SV650 Banner12