WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Banner12
 

 CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES

Aller en bas 
+5
Baptiste1996
misterzuk
bebert85
600 k.7
BLADE919
9 participants
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Empty
MessageSujet: CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES   CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES EmptyMer 11 Mai - 1:14

Salut,

le voici avec un peu de retard...mais le temps de remettre tout ça en place....

Nous y voila...la saison O3Z a enfin repris...!!!



Cette avec joie que nous allons rejoindre ce circuit magnifique, au bitume si parfait avec ses longues courbes rapides et sa ligne droite sans fin....pas tres loin de Paris de plus...!!!

Veuillez m'excuser au moment d'écrire ce CR j'étais déja en train de me projeter sur la prochaine épreuve à Dijon....inutile de modifier mes premiers commentaires, vous n'aurez qu'à trouver les contraires des adjectifs employés....

Trêve de plaisanterie, c'est le 1er week end et trop bon de retrouver cette ambiance sur le paddock et tout le staff O3Z..l'hiver a été long pour tout le monde...!!

Arrivée le jeudi en fin d'après midi apres ces 700 kms de route, je retrouverai sur place toute l'équipe du tht qui est déja arrivée...c'est avec gentillesse qu'il me proposeront de partager le box avec eux...je ferai donc ce week end en compagnie de Yohann, Drummers, Vincent et Christophe pour les pilotes et Draco et pifou pour les accompagnants...

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Sam1229


Premiers essais du Vendredi...

Au cours de cette journée 2 série de prévue...faudra faire vite....1e série je réaliserai 1'23...ce circuit est vraiment petit et de suite me rend compte qu'il sera physique car jamais de moment pour se reposer....le bitume n'est pas rassurant avec ces raccord partout et ses trous...surtout que l'avant est tout le temps en charge...J'améliorerai en 1'20''9 au cours de la 2e série..je suis déçu car avait roulé en 1'19''8 il y a 2 ans avec mon cbr 2004...mais la puissance ici ne sert à rien et une moto stable est primordial...

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Img3801i


Samedi...les qualifs...+ superpole..!!!!

1e série du matin...je n'améliore pas beaucoup mon chrono de la veille et ne réalise "que" 1'20''3..largement insuffisant puisque ce chrono ne me place qu'en 6e position...Devant Vincent Douillet a déja claqué un 1'18''8...!!

2e qualif...je passe un pneu neuf mais améliore peu..le comportement de la moto change entre les séries et n'arrive à prendre le rythme....Au 4e tour je ferai un beau début de high side dans le gauche qui suit le droite après la ligne d'arrivée..pas pas encore assez chaud..pas rassurant..!!!

J'améliore d'1 dixième...whaouuu...!! c'est pas comme ça que je vais m'approcher de la pole...!! 1'20''2...je reste 6...mais pas grave puisque nous aurons droit à une superpole pour les 8 premiers...au cours de cette superpole les compteurs sont remis à zéro....!!



L'heure de la superpole est arrivé....!!

pour cette superpole le feeling est retrouvé et il y a 10 minutes pour se donner....je descends rapidemment au bout de 3 tours en 1'19...je rentre aux stands alors qu'il reste 2mn30...je suis 4é...je repars et il me reste 1 tour lancé....je force un peu sur tous mes repères et réalise dans le dernier tour 1'19''1...je suis 3e et partirai en 1e ligne....la pôle est réalisée par Vincent en 1'18''4 qui se voit marquer 1 point supp pour cette superpole....



Dimanche...la course...

N'ayant pas prévu je partirai en course avec les pneux qui m'ont servi à faire la superpole...selon la température on verra s'ils tiennent ou pas....nous sommes en fin de matinée..wait and see...

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Img3754z


Feu vert..!!! sans réaliser un super départ je garde ma position et me retrouve 3 dans le 1e droite....j'essaie de garder mais sait qu'à la vue des écarts de chrono aux qualif' faudra pas mollir....Dès le 1er tour je me rend compte que cela est difficile..là ou j'aurai pu forcer grace au pneu neuf, je me rends compte que le grip manque un poil...

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Mk36968


2e tour...l'écart est déja conséquent et comprends qu'il faudra maintenant gérer ma 3e place....Au 4e tour Christophe Bergeron chutera en essayant de me passer à l'inter à l'épingle serrée...Mon faux point mort aura surement perturbé dans sa manoeuvre et perdra l'avant sur tous ces raccords...

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Img3937e

Alexandre Ayer R1 85, me passera quelques tours après...suivi peu de temps après par une autre R1 n°76...je ne peux rien faire, le grip s'efface au fil des tours...de plus j'ai beaucoup de mal dans ce gauche qui suit l'épingle serrée....les raccords et trous forcent à ne pas prendre la traj idéale et me posent beaucoup de problème pour réaccélérer en sortie...

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Img3897g


Jusqu'au bout je ferai le maximum pour contenir la R1 de Cyril qui a rencontré des problemes d'embrayage et était pénalisé lors des accèl...une chance car avec mon pneu HS pas sur que j'aurai pu le contenir si la course avait été à son terme puisqu'au 17e tour et suite à la chute de la kawa 27 les drapeaux rouges sont abattus et annoncent la fin de la course....

Il était temps pour le pneu...

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Imag0316g


Suite à l'abandon de la R1 76 je fini donc 4e....

Après avoir remporté le titre en 2010, il est interessant de constater que l'on est déçu d'une 4e place....mais c'est une nouvelle année, avec de nouvelles donnes et de nouveaux très bons pilotes....tout est à refaire...!!

La saison est longue et ce sont des points importants à prendre sur un circuit assez spécial ou beaucoup de pilotes ont chutés et à qui je souhaite un bon rétablissement....

Un grand merci à mes partenaires DUTERNE RACING PARTS, RICOSPEED RACING, 3O FUNKY BUSINESS, LEADER TEAM, K'PAINT, ARLEN SHOP...

Un merci particulier à Alain, Vox et Bombahsh de http://www.full-frame.com/, les photographes officiels des courses O3Z pour cette séance photos que vous pouvez découvrir dans la galerie photos du site http://www.blade711.com/ et dont voici un des clichés...


CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Img2264rv

Retrouvez également la vidéos de la course dans section "vidéos"....sur le site http://www.blade711.com/

Et enfin un grand merci au THT pour leur accueil et leur photographe Draco pour les photos....


Prochain rendez vous

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Affichedijon11


Dernière édition par BLADE919 le Mer 11 Mai - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Empty
MessageSujet: Re: CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES   CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES EmptyMer 11 Mai - 1:30

mon pneu arrière avait exactement la meme gueule copie conforme au tiens !!

bizare, comme certain avec les KR..

j'avais un diablo SBK 190/60 SC1

Et mon avant est propre, mais bien usé coté droit... Neutral 2 qualif et 20 tours... super...

Merci Alès et ce magnifique bitume bien abrasif et plein de trou Smile

il aurait fallu un SC2 à l'arrière...
le 3eme en SSP avait ca, et il était propre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Empty
MessageSujet: Re: CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES   CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES EmptyMer 11 Mai - 5:49

super CR les tofs sont superbes
quand je vois l'angle que tu prends je me dis que j'ai une marge énorme, je comprends pourquoi tu roules sous 1'50 au vigeant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Empty
MessageSujet: Re: CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES   CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES EmptyMer 11 Mai - 9:37

600 k.7 a écrit:
mon pneu arrière avait exactement la meme gueule copie conforme au tiens !!

bizare, comme certain avec les KR..

j'avais un diablo SBK 190/60 SC1

Et mon avant est propre, mais bien usé coté droit... Neutral 2 qualif et 20 tours... super...

Merci Alès et ce magnifique bitume bien abrasif et plein de trou Smile

il aurait fallu un SC2 à l'arrière...
le 3eme en SSP avait ca, et il était propre... Neutral

La même pour moi... pneu complètement arraché des deux côtés à l'arrière et pourtant j'avais assoupli... mon KR108 en 7813 était neuf à la deuxième qualif... il a fait donc 34 tours au total (11 qualif 2, 6 en Superpole et 17 en course)... et est bon pour la poubelle !

En tous cas, superbe CR Hervé ! Et quelle course... c'est vrai que le niveau est très élevé ! Tu seras plus à ton aise sur les grands circuits, que tu affectionnes tout particulièrement (comme moi motocool ).

Bravo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste1996
PILOTE 103SP kit 75 polini
Baptiste1996


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Empty
MessageSujet: Re: CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES   CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES EmptyMer 11 Mai - 11:26

Super ton CR Blade !!!

Je suis content de pas être le seul à avoir du mal avec ce circuit, je le trouve vraiment fatiguant !!!

Les photos sont magnifiques, j'adore ton style de pilotage !!!

Bravo et vivement Dijon !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Empty
MessageSujet: Re: CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES   CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES EmptyMer 11 Mai - 12:03

Je n'ai jamais roulé à Ales, et tiens, ça me manque pas du tout . . .


A bientôt

(ptet en Juin à Dijon)
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 912
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Empty
MessageSujet: Re: CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES   CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES EmptyMer 11 Mai - 19:30

34 trs ça fait grosso merdo 48,50 francs au tour !!!!!!!!

mais de toute façon ça coute toujours moins cher au final qu'une epave dans une brouette CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES 665228
Revenir en haut Aller en bas
TORNADE#41
PILOTE MOTOGP
TORNADE#41


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 19/10/2008

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Empty
MessageSujet: Re: CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES   CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES EmptyMer 11 Mai - 20:14

Comme d'hab, joli CR et super photo Wink

Rendez vous a Dijon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Empty
MessageSujet: Re: CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES   CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES EmptyMer 11 Mai - 21:42

Super CR et les photos sont magnifiques!

Mer** pour la suite comme on dis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR COUPE HYPERSPORT O3Z ALES Banner12