WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fourgon ou remorque fermée Banner12
 

 Fourgon ou remorque fermée

Aller en bas 
+6
silver-r1
redman
flyingman #30
pitiyo
foinfoin43
phil29
10 participants
AuteurMessage
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyDim 29 Mai - 17:30

Voilà mon petit soucis : mon 2 ième fiston va attaquer la piste avec un SV et du coup je me retrouve avec 3 motos a emmener .
D'oû ma question : je prend un fourgon ? quel type ?
je prend une grande remorque fermée pour ne pas trop en mettre dans la voiture par la même occasion ( hé oui une personne de plus a emmener aussi !!)

Merci de vos avis ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyDim 29 Mai - 18:33

salut et bienvenus

le meilleur je pense sont de prendre les deux la remorque + le camion
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyDim 29 Mai - 19:08

Idem que foinfoin.

Prend un pti fourgon genre trafic l2h1 (pas emmerde au péage) et une remorque porte moto. Comme ça t es pas illégale niveau poids en charge sur la remorque, et tu peux mettre la troisième moto et les affaire a l arrière du fourgon.

Sinon te faut un gros fourgon, car trois mob ça rentre pas facile facile. Ou alors 1 a l envers au milieu des deux autres, mais tu pourras pas rentrer bcp plus. Ou alors un rehausser ...
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyDim 29 Mai - 20:59

une chose est sur laisse tomber la remorque fourgon si tu as pas le vécules tracteur qui va avec, perso j'ai une remorque fermée double essieux et quand il faut tracter le r6 du pote + mon gex et tout le barda les 204cv de ma bmw sont pas de trop j'essayerai même pas avec le C-max de ma femme!!! Par contre pas d'assurance a prendre etc etc mais du coup j'envisage sérieusement de me trouver un utilitaire du type traffic, vivaro etc etc avec attelage pour compléter au besoins avec une petite remorque 2 rail pas trop lourde!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyDim 29 Mai - 22:40

c'est ce que je suis en train de me dire
Fourgon + remorque au niveau financier ça passera mieux quand je vois les prix des remorques fourgon affraid
Pour la voiture c'est une C4 avec 2 L 150 cv et avec deux motos ça va sans problème mais là avec 150 kg de plus et la prise au vent ??
V
Phil
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyDim 29 Mai - 23:21

C est surtout la prise au vent qui pénalise.
Idem avec les 180cv du top fioul, ça va mais faudrait pas moins ...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyDim 29 Mai - 23:32


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fourgon ou remorque fermée Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2722
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyLun 30 Mai - 2:01

salut...pour l'utiliser depuis 2 bonnes saisons, j'ai acheté un master L1H1, 80 cvx...avec atelage...je rentre 2 motos dedans..et j'ai une bonen remorque 2 rails...il y a encore 15 jours, on a chargé 2 motos dans le camion + 2 sur la remorque...140 sur l'autoroute...et c'était nikel...

la remorque fermée, c'est pas le top...

voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyVen 3 Juin - 1:02

Fourgon mieux, parce que tu peux éventuellement lui mettre au c*l une bête remorque porte moto. Et du coup tu emmènes deux brêles en collant tout le b****l dans le fourgon, sans souci de permis E par exemple. Par ailleurs j'ai déjà mis trois 500 CB et le b****l dans la partie arrière d'un Master "H2/L2" .
Sous la pression de Môman, je vais me séparer de mon Master et j'achète une remorque fourgon. La caisse du Master fait en gros 1,85 m de large X 3,20 de long X 1,80. Pour avoir le même volume en remorque : 6 000 € et permis E obligatoire (m'en fous, je l'ai, mais ce n'est pas le cas de tout le monde).
En gros, pour le même prix tu l'as avec ou sans moteur (fourgon d'occase ou remorque neuve car introuvable d'occase).

Bon, je vous autorise à me chambrer avec mon manque de résistance à la pression de mon épouse. Sachez juste que voilà 28 ans qu'elle me laisse sans rechigner faire de la moto sur piste et/ou en course. J'y ai même mis nos enfants. Et l'achat de la remorque, c'est juste parce qu'elle veut m'accompagner sur les circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyVen 3 Juin - 2:59

perso, j'ai commencer avec c15 1.1i + remorque, ensuite trafic 2.1d 1991, jumper 2.5td l2h2 1996, et j'ai maintenant un jumper 2.0 hdi l1h1 2005, dans lequel rentre facilement 2 motos et tous le matos mais pour la 3eme je penses qu'une remorque s'impose.

mais ca me ferai mal de devoir repartir avec voiture plus remorque !

le fourgon c'est cool tu balance le matos dedans et tu fais du 9 litres à 130kmh ( pour moi )


Redman, 4500€ c'est un peu cher pour ce camion ( je me permai me doutant bien que c'est pas ton annonce )

pour 5000€ tu trouves maintenant beaucoup de master dci ou du citroen/peugeot Hdi, mais faut tomber sur le bon car les camionettes de cette génération si elle on été maltraiter sont bien moin robuste que les ancienne génération ou tu pouvais leur mettre 300.000km de tirage dedans a chaud a froid !! ca bronchai pas....



Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyVen 3 Juin - 9:14

J'ai un boxer (idem le jumper) 2.5D L2H2 (comme l'annonce quoi sauf que c'est un L1H2), question place c'est cool, ca serait quand même difficile d'emmener 3 motos + matos (mais jouable), mais maintenant il vaudrait mieux s'orienter sur un HDI car le 2.5D se traîne pas mal en montée.
Le gros avantage, c'est qu'on tient debout dedans !
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyVen 3 Juin - 20:45

Merci pour vos conseil , j'ai un pote dans le V U je viens de lui demandé un H1 L2 ( H1 pour éviter de raquer les péages plein pot !!Il a le temps de me trouver un truc pas mal car le plus jeune va démarrer que l'année prochaine
C'est chiant de pas tenir debout dedans mais question coût ça le fera mieux

V
Phil
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyVen 3 Juin - 23:55

phil29 a écrit:
C'est chiant de pas tenir debout dedans mais question coût ça le fera mieux
Phil

C'est un défaut absolument mineur que de ne pas tenir debout dedans. Car en fait la hauteur, on ne l'utilise pas, à moins de mettre un tas de trucs au-dessus de la/les moto(s).
En revanche, la longueur, c'est important mais je ne vois pas beaucoup de H1/L2 en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptySam 4 Juin - 10:32

MacPepR a écrit:
phil29 a écrit:
C'est chiant de pas tenir debout dedans mais question coût ça le fera mieux
Phil

C'est un défaut absolument mineur que de ne pas tenir debout dedans. Car en fait la hauteur, on ne l'utilise pas, à moins de mettre un tas de trucs au-dessus de la/les moto(s).
En revanche, la longueur, c'est important mais je ne vois pas beaucoup de H1/L2 en circulation.

perso je suis pas de cette avis. car un fourgon haut, pour charger un déménagement, c'est bien mieux. Un long, ça va moins bien sur la route je trouve et a garer c'est le bordel ! et 3 motos dans un boxer, çà rentre, déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptySam 4 Juin - 10:41

C'est surtout qu'au-dessous de 2m de haut, tu paies l'autor' comme un VL. Et la différence est importante.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Fourgon ou remorque fermée Empty
MessageSujet: Re: Fourgon ou remorque fermée   Fourgon ou remorque fermée EmptyDim 5 Juin - 8:54

MacPepR a écrit:
C'est surtout qu'au-dessous de 2m de haut, tu paies l'autor' comme un VL. Et la différence est importante.

ça c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
 
Fourgon ou remorque fermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque fermee ou pas?
» remorque fermée
» Fourgon pour tracter remorque dbe essieu
» Fourgon pour tracter remorque dbe essieu
» Remorque fourgon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Fourgon ou remorque fermée Banner12