WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis sur Pirelli diablo rain Banner12
 

 Avis sur Pirelli diablo rain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyMer 1 Juin - 21:37

Salut à tous ,

J'ai besoin de petit conseil j'ai acheter des Diablo rain en cas de pluie pour que je puisse rouler , et sachant que j'ai jamais rouler sous la pluie ( sur circuit bien sur )
je voudrait savoir comment fonctionne ces pneus .
Combien en pression , si on peut attaquer sans avoir peur , réglage spécifique sur la machine , pour ceux qui connaissent ces chaussettes merci de m'aider .

Merci d'avance motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyMer 1 Juin - 21:40

pour les reglages
j'ai entendu parler qu'il fallai reduire en hydrolique chaque reglage de deux click (ou tour )

les pression sa depent ce que tu as comme pneus
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyMer 1 Juin - 21:46

Tu assouplis la moto ( un peu pas la transformée en pompe a vélo ) et ta conduite , tant que tu freines et accélère en ligne ça devrait bien se passer .
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 8:01

j'ai testé pour la première fois la pluie à Valencia... avec des diablo rain!
pour les reglages, j'ai enlevé 4 clics en compression et detente devant et derriere!
pression 2.3 je crois et j'ai pas utilisé les chauffantes!!!

hormis le fait le pneu avant est trés "camion", y avait du grip et de bonne sensations!!! aprés ca reste un premier test, pour la suite j'ai des michelins plein le garage donc je vais tester pour voir la difference!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 8:04

La pression est a adapté en fonction de la pluie( je rouele avec 2.1 si piste peu humide et 2.3 si grosse pluie) , pour le grip disons que y'en a beaucoup et que les limites sont loin avec les pluies.
Aprés perso ,je préfére largement les Michelin pluie au Pirelli , mais sa c'est personnelle.
J'ai un train en 120/180 qui à fait une course si sa intéresse ( 90euros)
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 9:22

Leadr82, petite question...
Sur le sec suis pro michelin, j'adore le feeling de l'avant... on retrouve la même chose avec les pluies???
Non, parce que les pirelli sans rire, j'ai l'impression de rouler avec un pneu carré devant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 9:30

L'avant est pas aussi pointu que les 1270/1246 , mais globalement c'est plus pointu que les pirelli. Le Pirelli est trés rond.
Aprés c'est quand même moins extréme que les profils slick , mais on retrouve les même sensation ( stabilité sur l'angle) et les mêmes défaut ( louvoiement)
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 9:35

ben je sais donc ce que je vais faire!!!
vendre mon train de pirelli et vite!!!!

par contre c'est vrai que les louvoiement sur le sec, on les sent plutot pas mal!!! ;-)
Mais quel pied ces gommes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 9:44

Certains aime , d'autre déteste , perso les Michelin ( que ce soit en pluie ou slick) sont ce que j'ai trouvé de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 9:50

Idem, et en plusieurs point pour moi!!
Feeling excellent avec l'avant!
avec les 1930 on a un super grip et une trés bonne longévité
et le grip est super constant du debut à la fin

Aprés oui, le fait que l'avant bouge en ligne droite, faut s'y faire, mais ca ne me derange pas!

Et comme on les trouve à 250.00€ le train, c'est juste le top pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 9:55

Les louvoiement apparaisent aprés 180 km/h en général , j'ai presque réussi à ne plus en avoir mais comme on roule aà deux sur la même moto c'est pas facile de trouvé un compromis pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 10:01

oui c'est clair!
moi j'ai la chance de rouler avec les mécanos qui ont reglé ma moto pour le bol, du coup, ils ont toutes les notes ... ca aide et ca m'a evité des prises de tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 10:04

C'est sur sa aide Smile

Grosso modo , nous on modifier l'assiette pour avoir quelque choses de neutres , l'avant est 1 cm plus haut qu'avec les Dunop / Pirelli , ets une moto régler plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 10:54

Merci les mecs de toutes façon on verra lundi a Magny si la pluie vient ou non .

Je serai avec un pote en cbr 600 et un autre en s1000rr qui fait le championnat promosport découverte cette année , en espérant apprendre un peut derrière lui .
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 11:06

perso j'y comprend rien au suspensions!!
j'avais du dribble au frein, ils on touché la fourche alors que j'aurai touché l'arrière...
lol
Du coup, je fait l'apprentit pilote, qd je rentre au box, j'explique, il regle, et moi, j'essai de me dire qu'il faut faire l'inverse de ce que je pense!!!
En plus d'un circuit à l'autre le comportement change, pffffiou c'est compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 11:08

kiph a écrit:
perso j'y comprend rien au suspensions!!
j'avais du dribble au frein, ils on touché la fourche alors que j'aurai touché l'arrière...
lol
Du coup, je fait l'apprentit pilote, qd je rentre au box, j'explique, il regle, et moi, j'essai de me dire qu'il faut faire l'inverse de ce que je pense!!!
En plus d'un circuit à l'autre le comportement change, pffffiou c'est compliqué!!!

Ah ça c'est tout l'art d'être pilote ressentir le comportement de ça machine et pouvoir explique ce qui ne va pas pour s'améliorer .
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 11:13

ah ben expliquer ce qui ne va pas, je gère grave! mais trouver le remede... c'est autre chose!!!
cela dit, c'est cool d'avoir qqun qui m'explique!! ca aide a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur Pirelli diablo rain Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Pirelli diablo rain   Avis sur Pirelli diablo rain EmptyJeu 2 Juin - 11:15

Tu m'étonne que ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Pirelli diablo rain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIRELLI DIABLO SUPERCORSA SC (V2), avis et différence entre sc1 et sc2
» Pneus pluie diablo rain
» pirelli diablo supercorsa sc1
» Pirelli diablo sbk
» Pirelli diablo Wet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Avis sur Pirelli diablo rain Banner12