WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
amortisseur de direction r6 Banner12
 

 amortisseur de direction r6

Aller en bas 
+3
sebti
Dam'56
cyssou88
7 participants
AuteurMessage
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:49

bonjour,

je possède depuis hier un r6 modèle 99, dessus est monté un amortisseur de direction yamaha racing non posé chez yamaha, toutefois j'ai une petite question car quand je braque a fond le guidon a gauche, le bout de l'amortisseur de direction frotte sur le guidon (vers la poignée gauche), et diminuant par la même occasion le rayon de braquage..

ma question est : est ce normal ? (j'imagine que non) et cela peut il être dangereux pour la conduite sur piste comme on ne braque jamais a fond??

pour info l'amortisseur a été monté sur la moto il y a 20000 km..

si j'arive a mettre des photos je vous montrerez ça (il y a un topic qui explique la manip?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:06

regarde l'ecart que tu a entre l'extremité de ta bague de fixation(celle qui est sur ton verin) et l'extremité du verin.

Essaye de decaler cette bague dans un sens ou dans l'autre, ca devrais regler ton probleme.

Désolé pas facile a expliquer. Si ta des questions n'hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:11

t'es sûr de l'avoir monté dans le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:13

j'ai pas tout compris dam56 mais je vais regarder.. je ne l'ai pas monté moi même, sa fait 20000 km qu'il est monté c'est pour sa que je me pose des questions, soit l'endroit ou il l'a fait posé puis entretenir sa moto est un concessionnaire bidon, soit je m’inquiète pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:17

j'ai regardé, au bout du vérin de l'amortisseur de direction il y a un trou 6pan pour une cle a laine.. faut-il le dévisser? quand je le tourne a la main il y a des crans, cela est-il un réglage?
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:37

ta pas une photo de l'amorto que je puisse t'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:23

il y a un tuto qui t'explique comment on met des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:06

en faite je trouve qu'il n'y a pas la meme longueur de chaque coté du verin, est ce grave?
amortisseur de direction r6 Dscn5512

ici on vois le verin frotter sur la poignée..
amortisseur de direction r6 Dscn5513
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:39

normalement ton verin devrai passer plus haut que ca,la patte de fixation n'est peut etre pas la bonne.

Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:49

il devrait passer au dessus du demi guidon gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:59

Oui voila.

Sinon dessere la bague de fixation qu'il y'a sur le verin et coulisse la d'un coté ou de l'autre, pour voir si ca corrige le probleme puis ressere la.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:18

ok j'essais demain et je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:01

(rubrique technique)

salut
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMer 27 Juil 2011 - 5:59

merci je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:35

j'ai essayé de dévisser la partie gauche avec une clef a laine, résultat si je le dévisse a fond il ne se passe rien et si je le visse je ne peut plus bouger le guidon..bisare!!

sinon j'ai un autre point ou je m’interroge, le freinage avant.. déjà sa ne freine quasi pas ( par rapport a la puissance de la moto), au niveau de la course de la poignée de frein au début sa ne freine pas, ensuite sa fait comme un cran qui saute et sa re-freine, mais rien d’exceptionnel..
je suis allé chez yamaha et il me dit de mettre un kit de réparation du maitre cylindre, par la même occasion je vais faire poser des durite avia et faire changer les joins spy de fourche..
le kit de réparation vaut 50 euros, le maître cylindre entier vaut 100, ne vaut mieux t'il pas tout changer tant que j'y suis (la moto a 50000 km)..??

dernière question pour l'instant, quand je met la béquille sur la béquille avant et arrière, et que je fait tourner la roue, la partie métallique (photo ci dessous)qui tien les plaquette bouge une fois de droite a gauche..en gros est ce que j'ai un disque de voilé?
amortisseur de direction r6 Dscn5514


Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:18

la molette à gauche sert à ouvrir/fermé les clapets à l'intérieur de l'amortisseur de direction ; ça permet de regler la vitesse à laquelle passe l'huile d'un coté à l'autre des clapets et donc plus simplement la resistance de l'amorto. c'est normal que completement devissé tu n'es pas de resistance et que completement vissé il soit tres dur... à toi de trouver la position qui te convienne.

pour ton MC, tu en trouve d'occasion à 50€ en axial, entre 100 et 120€ en radial...

pour le disque arriere, perso je me sers pas du frein, dcmeme s'il est un peu voilé, c'est pas tres derangeant geek
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:59

malheureusement ce n'est pas le disque arrière c'est bien le disque avant!! donc il faut peut etre mieux le changer?

chez yamaha il m'ont dit de ne pas changer de position de maître cylindre..enfin si l'origine est axial (comme les miens), il faut rester en axial..est ce normal?

je n'ai jamais réglé l'amortisseur de direction donc on verra de toute façon c'est pour le circuit, je vais avoir une nouvelle moto, donc surement beaucoup de chose a comprendre et apprendre pour etre "performant"
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:34

cyssou88 a écrit:
malheureusement ce n'est pas le disque arrière c'est bien le disque avant!! donc il faut peut etre mieux le changer?

chez yamaha il m'ont dit de ne pas changer de position de maître cylindre..enfin si l'origine est axial (comme les miens), il faut rester en axial..est ce normal?

je n'ai jamais réglé l'amortisseur de direction donc on verra de toute façon c'est pour le circuit, je vais avoir une nouvelle moto, donc surement beaucoup de chose a comprendre et apprendre pour etre "performant"

C'est du grand n'importe quoi un MC est un MC , tu peux très bien mettre ce que tu veux !

Arrête d'aller chez Moto 42 et descend plutôt à Marcigny !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:36

cyssou88 a écrit:

chez yamaha il m'ont dit de ne pas changer de position de maître cylindre..enfin si l'origine est axial (comme les miens), il faut rester en axial..est ce normal?"

???? quel concess yam t'a dis ca ? affraid affraid affraid .... que j'emporte pas ma brele la bas
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:53

tout fait c'est moto 42..tu es de marcigny TOTO 71? tu vas ou a marcigny? car effectivement ce n'est pas très loin..

pourrais tu m'aider éventuellement pour un changement de maître cylindre, monter des durites avia et changer des joins spy mi aout ? si bien entendu tu sais faire (les bierres seront de rigueur bien sur)..parce qu'il me demande 350 euros chez dafy moto!! sinon je me débrouilleré

pour les disques vous étes d'accord avec moi pour le disque voilé?

je vous met quelques photo de ma belle sans aucune prepa pour l'instant..
amortisseur de direction r6 Dscn5515
amortisseur de direction r6 Dscn5516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:43

UN conseil ne vas surtout pas chez dafy pour ca cest le speedy de la voiture une vidange ou changer les pneux ils savent le faire ( et encore)

350€ affraid affraid il fait quoi a ce tarif????

Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:53

pose durite avia, maître cylindre (kit de réparation), changement joint spy de fourche..
c'est tout, il compte 4H de mains d'oeuvre pour tout sa..

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:56

A Marcigny il y a GSmotopassion , tu peux pas le rater il est le long de la nationale à côté de l'usine Pierre Henri et face de l'attack .

Moi je vais pas là bas car mon frère et mon beau frère sont mécano moto donc j'arrive toujours à en toper un sur les 2 !

Mais je sais qu'il est compétent et fais du circuit de temps en temps et qu'il est sérieux.

Maintenant pour le MC + les durits je sais faire donc si tu viens avec ce qu'il faut on peux le faire , le reste je sais pas faire !

Et comme te l'a demandé "acdchornet" tu as quoi pour 350€ ? J'espère au moins un MC + les durits + liquide entre autre !

En tout cas ton R6 parait propre !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:58

cyssou88 a écrit:
pose durite avia, maître cylindre (kit de réparation), changement joint spy de fourche..
c'est tout, il compte 4H de mains d'oeuvre pour tout sa..


Oh la vache , ça y est je tilte ton Dafy , c'est la même boîte que Moto42 !!!

Mais là ils abusent !!!! Mais cela ne m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:01

Mais c'est vrai que de toute façon ça va vite : à la louche un MC = env 200€+ durits env 50€ et c'est vrai que le changement de joint spy prend un peu de temps et la main d’œuvre chiffre vite .

Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:42

oui tout a fait c'est le fils de moto 42 qui a ouvert le dafy..mais non il me change pas le maitre cylindre et juste un kit de reparation, mais je changerais bien pour un axial mais je n'ai pas 200 euros a mettre la dedans malheureusement!!

c'est vrai que ca met du temps mais je trouve l'addition un peu cher.. je pense que si effectivement tu c'est faire pour les durites et le maître cylindre je verrais avec toi pour venir avec ce qu'il faut et on y fera ensemble..

la fourche je me débrouileré..

effectivement la moto est propre pour son kilométrage, j'ai hate de tester tout ca sur la piste.. mais d'abord je la prepare tout doucement, ensuite vriendrons les poly et les protections!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:10

cyssou88 a écrit:
oui tout a fait c'est le fils de moto 42 qui a ouvert le dafy..mais non il me change pas le maitre cylindre et juste un kit de reparation, mais je changerais bien pour un axial mais je n'ai pas 200 euros a mettre la dedans malheureusement!!

c'est vrai que ca met du temps mais je trouve l'addition un peu cher.. je pense que si effectivement tu c'est faire pour les durites et le maître cylindre je verrais avec toi pour venir avec ce qu'il faut et on y fera ensemble..

la fourche je me débrouileré..

effectivement la moto est propre pour son kilométrage, j'ai hate de tester tout ca sur la piste.. mais d'abord je la prepare tout doucement, ensuite vriendrons les poly et les protections!!

Pour le MC il y a grosman du fofo qui est bien placé et si tu veux venir à la maison c'est pas un problème suffit de fixer une date .

Pour ta fourche tu peux emmener juste les tubes à Marcigny cela te coutera déjà bien moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:39

Un kit de renov à poser sur un MC - c'est ultra simple -
Il suffit d'une pince à circlip comme outils . . .
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:44

ok ben je devrais pouvoir y arriver alors..mais j'ai l'impression que le vérin sur lequel la poignée appuis est usé..cela fait t'il partie du kit de réno ou du maître cylindre?

c'est pour sa que je me demande s'il ne vaut pas mieux changer tout le maître cylindre, celui d'origine suffit t'il pour le circuit ou vaut il mieux une autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:45

TOTO 71 pour la fourche je me dit que tout démonter c'est pas dur, mais tout remonter..c'est autre chose!merci bien je te dirais quand je pourrais passer il faut que j’achète toute les pièces donc mi aout je pense je te redirais..

il connais bien grosman ou il en vends?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:09

A mon avis les 2 , il a même lancé une commande groupée pour des IRC à 170€ , vois avec lui , il saura te répondre , et pense bien à prendre les raccord banjo long pour justement mettre en haut !

Pour le reste pas de soucis , sinon si tu arrive à démonter ta fourche de la moto , tu va savoir la remontée .
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:43

ok je vois avec lui mais comme ce n'est pas pour tout de suite je sais pas si sa peut attendre..

pour la fourche je ne suis pas bien sur de moi..on verra!!
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:23

petite surprise aujourd'hui, j'ai voulu enlever le pot qui était sur ma moto pour remettre l'origine..probleme, il y a un écart entre l'attache du pot et l'endroit ou il doit etre attaché..

quelqu'un aurait une solution? ou cela est il deja arrivé a quelqu'un?

amortisseur de direction r6 Dscn5517

amortisseur de direction r6 Dscn5518
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:30

Surement pas le pot d'origine, ca doit etre un pot de 2003, ou alors il a été bidouillé...

Vire les reposes pieds et fait un patte de fixation, tu sera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:04

j'ai peut etre trouvé une solution, je vous dit sa demain..
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:03

attention, tu dois surement avoir des entretoise entre ton cale pied arriere et le cadre ; elles servent a decaller le calle pied pour laisser passer le pot en position haute...
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:06

tout a fait, j'ai vu sa hier et j'ai decalé la fixation des cales pieds.. c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:23

du coup je ne me suis pas embêté, ma r6 est chez le concessionnaire, au programme, joint spy et changement d'huile de fourche, dégraissage des étriers et changement des plaquettes avant, réglage positionnement de l’amortisseur de direction..

ensuite gazz a magny cour le 14 aout!!
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:20

salut

j'ai récupéré ma moto, le freinage est nikel, kit réparation du maitre cylindre, changement durite pour durite avia, plaquette neuve..cool!!!!

roulage a magny cours dimanche prochain pour tester ma nouvelle moto..;-)
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:52

Bonne nouvelle! Amuse toi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:32

Cool profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:05

faut espérer que le beau temps soit de la partie, se sera plus plaisant de découvrir la R6 sur le sec..
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
PILOTE MOTO3
christophe69


Masculin Moto actuelle : : gsr600 route et R6 2003 only piste
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 07/06/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:19

reve pas trop mon cyssou, ils annoncent des orages pour dimanche, j'espere que tu as prevu des pneus pluie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:24

toujours la pour foutre la mort toi on vera l'an prochain..lol
mais non sa va il annonce pas si mauvais que sa, de toute facon je ferais une session ou deux le samedi sur le sec!!
passe si ta le temps sérieu..
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
PILOTE MOTO3
christophe69


Masculin Moto actuelle : : gsr600 route et R6 2003 only piste
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Décines
Date d'inscription : 07/06/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptySam 13 Aoû 2011 - 6:16

je verrai si il fait beau... mais j'en doute. sinon eclate toi bien. a l'heure qu'il est tu doit roupiller sur le parking pendant que je bosse... faut bien qu'il y en ai. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

amortisseur de direction r6 Empty
MessageSujet: Re: amortisseur de direction r6   amortisseur de direction r6 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 18:30

a non je dormais pas..lol!!
tres bon week end, mon chrono pour un premiere journée sur ma r6 a magny cours et de 2min 08 donc plutot content.. vivement la prochaine journée!!
Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur de direction r6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur de direction
» Reconditionnement Amortisseur de direction
» amortisseur de direction
» Amortisseur de direction cbr 600
» Amortisseur de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
amortisseur de direction r6 Banner12