WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Banner12
 

 quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..

Aller en bas 
+8
cmoign
razmo
Boubou934
cubi01
·Flo·
Matt#12
redman
sam6891
12 participants
AuteurMessage
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 11:59

Actuellement je roule avec un zx6r K3, et avec les commandes reculées, demi guidon et une assise assez haute, ça allait plutot bien, mais j'ai envi de changer de jouet.
Et j'hésite entre un ZX6R mini 2009, un R6 mini 2007 et un CBR mini 2007. Merci a tous les pistards assez grand de me donner leurs impressions / conseils pour améliorer leurs confort de conduite sur ces mobilettes. motocool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 12:26

les grands me contrediront pas en disant que le RV 1000 est une moto... de grands !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 12:27

grand .... c'est combien ... ?
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 13:08

REDMAN a écrit:
les grands me contrediront pas en disant que le RV 1000 est une moto... de grands !
Ok, mais il n'y en a pas en occasion et je ne pense pas dans mon budjet ;)
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 13:11

Matt#12 a écrit:
grand .... c'est combien ... ?

Après la question s'adresse a tous le monde ayant des info, mais je pense qu'a partir d'1m80 1m85 c'est déja grand. Moi je mesure 1.90 c'est pour ça que j'aurais souhaité avoir quelque conseil
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 14:42

1,90m? Ce n'est pas la taille du champion de France de Pocket Bike d'il y a quelques années?! Il me semble bien!

Quel que soit la machine, avec 2 3 petites modifs, ça doit se valoir.
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 15:20

·Flo· a écrit:
1,90m? Ce n'est pas la taille du champion de France de Pocket Bike d'il y a quelques années?! Il me semble bien!

Quel que soit la machine, avec 2 3 petites modifs, ça doit se valoir.

Mdr, pour toi c'est tous pareil, fo juste s'adapter. car j'entendait dire que les cbr étaient petits alors que c'est une moto qui me tente bien (fo que j'en essaye une) parcontre je suis monté sur un r6 2008 et la parcontre j'avais les genou qui buttait sur la bosse su réservoir, problème que je n'avait pas avec les R6 2005 a un collègue (sans commande reculée).... d'ou mon dilème
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 15:41

achete une R6!!! ya ke sa de vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934


Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3
Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 04/07/2011

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 17:20

cubi01 a écrit:
achete une R6!!! ya ke sa de vrai!!

Un R6 du haut de on mètre 90 sa va faire juste. Moi perso déjà que je mesure 1.80 je trouve la moto petite même si a savoir que sur piste ça me gène pas trop, c'est surtout sur la route que ça me gène le plus.... mais m'en fou j'en fais plus Laughing

A mon avis de mieux et encore de tout essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 18:06

Boubou934 a écrit:
cubi01 a écrit:
achete une R6!!! ya ke sa de vrai!!

Un R6 du haut de on mètre 90 sa va faire juste. Moi perso déjà que je mesure 1.80 je trouve la moto petite même si a savoir que sur piste ça me gène pas trop, c'est surtout sur la route que ça me gène le plus.... mais m'en fou j'en fais plus Laughing

A mon avis de mieux et encore de tout essayer lol!

Ok, moi aussi c'est que pour de la piste de tt façon, et je suis bien d'accord le mieux c'est d'essayer, je roule a magny cours lundi, j'emerderais 2/3 personnes pour tater la position de conduite de ces brelles^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934


Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3
Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 04/07/2011

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptySam 6 Aoû - 18:12

Oui je pense qu'il y aura pas de soucis ils te laisserons monté dessus, si c'est pour conseiller. Moi le premier je le ferais. Et si elle est blonde a force poitrine je t'amène même faire un tour si elle veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptyMar 9 Aoû - 22:58

si je peux me permettre j'ai eu un R6 de 2007 et en partant en longue arsouille avec des potes en plein froid polaire (si si c'est vrai :p ) j'ai mis ma combarde et la.. la misere j'avais les avant bras qui touchaient les sliders :o

je fais moi 1m88 (ca depend des medecins en fait ! lol )

sinon je connais un mec qui fait de la piste avec un R6 de 2006, qui fait a peu près la meme taille et qui songe a revendre le R6 car impossible de se sentir bien dessus.. ca lui tétanise les bras.. et pourtant il a la meme pour la route.. en gros il en ch... grave..

sur le 636 de 2006 perso j'ai pas le probleme d'avant bras qui touche les genoux..

et après les CBR je suis jamais monté dessus !

voila je sais pas si ca peux t'aider mais c'est vrai que je cherche une nouvelle machine et ca va certainement jouer un role important !!
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptyMer 10 Aoû - 9:28

je fais 1m90, voici mes conseils sur mes motos possédées (en version piste)

RSV1000 2005: Bien dessus, peut être la mieux
Ducati 999S: ça va encore
R6 2007: même pas la peine malgré commandes reculées, guidons élargis...
CBR1000 2009: impec
ER6 2008: impec


sans déconner, évite le R6 à tout prix
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptyMer 10 Aoû - 12:28

Je pense que chacun s'adapte différemment aux motos.

Pour mon expérience je roule sur un 600 CBR sans commande reculée et j'ai aucun souci avec mes 1m90.
J'ai essayé un R6 avec commande reculé et après 20min j'arrivai à rien en grande partie a cause de ma taille, sensation d'inconfort trop dérangeante.

Pour les exemples que j'ai pu voir il semblerai que le GSX-R et CBR soit en général plus approprié aux grands que les R6 et Zx6-R.
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptyMer 10 Aoû - 14:53

Je fais 1m86 j'ai eu un 600CBR 2008 pendant 3 mois et impossible de rouler, malgré les commandes reculées et les demi guidon réglable. J'avais beau être collé au dosseret de selle il me manquait 10cm.

Sur la 1098 par contre j'ai bien plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptyMer 10 Aoû - 15:18


Merci a tous pour vos commentaire,
donc je peux éliminer sans souci le R6
"Arcueid" c'est un quel année ton 600 cbr, car il me semblait comme me le confirme "Champo" que ces moto était assez petite.
Peutêtre que le 1000CBR lui est plus fais pour les grand que le 600

Sinon pour le moment j'ai vue sur un Zx6r 2009, j'ai entendu dire qu'il était assez grand (et ces moto au top) J'en ai vu un a magny lundi mais il avait baissé l'assise.
Quel sont vos avis?? Après si je fais le tri si elle ne va pas, il me faudra me rabattre sur un 1000 CBR ou GSXR mini 2007.. Tous les 600 semble petit vu vos comm



Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptyMer 10 Aoû - 18:39

La tendance des motos actuelles n'est pas pour les grands.
Peut-être avec une moto moins récente...?
J'ai eu un ZX9R de 2003 et ça m'a paru "confortable" pour caler mon 1, 82m
dans la même tranche d'age il y avait les Aprilia 1000 RSV, bien pour les grands

Mais sur circuit t'es plus déhanché à côté de ta moto que dessus alors....
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptyMer 10 Aoû - 19:37


Certe c'est pas très axé pour les grands, mais on s'adapte et ça empèche pas de rouler fort, regarde Loic Napoléone
Mon zx6r K3 allait bien mais je souhaite changer de jouet (elle est parti cette après midi donc plus de retour en arrière)

1000 GSXR 2007 ou zx6r 2009..... Je choisi quoi pour une utilisation uniquement piste??
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptyMer 10 Aoû - 19:39

Cbr 1000 ça va a tous les petits comme les grands . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptyJeu 11 Aoû - 0:54

sam6891 a écrit:

"Arcueid" c'est un quel année ton 600 cbr, car il me semblait comme me le confirme "Champo" que ces moto était assez petite.
Peutêtre que le 1000CBR lui est plus fais pour les grand que le 600

C'est un 2003 mais j'ai essayé un 2007 et en terme de position j'ai pas vu de différence. Pas de souci a me placer dessus.

Ca a l'air surtout dépendant du ressenti du pilote plutôt que de ca taille ou du gabarit de ca moto.
L'idéal c'est d'essayé pour trouver ce qui te correspond.

Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Empty
MessageSujet: Re: quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..   quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. EmptyJeu 11 Aoû - 23:32


Merci a tous pour vos conseil!!! aujourd'hui je viens d'investir dans un Zx6r 2009, j'ai fais un petit tour vers chez moi et pour moi elle va au top!!! (elle a les commandes reculée et des demi guidon déporté et une coque arrière avec mousse (peutêtre plus haut que l'origine)

Voilou je vous tiendrais au jus de mes sensation sur piste sous peux, j'ai un roulage a dijon le 30 et je pense aller fair un petit test a bresse un de ces jours pour voir si tous va bien!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6 ZX6r..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel championnat choisir ?
» quel moto club choisir?
» quel moto choisir pour piste
» Quel DOT choisir ?
» Quel 600 choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
quel moto choisir quand on est assez grand??? CBR R6  ZX6r.. Banner12