WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
durée de vie de dragon supercorsa sc2 Banner12
 

 durée de vie de dragon supercorsa sc2

Aller en bas 
+16
RSVFACT
flyingman #30
seb750k7
schum
nicodabomb
bishope65
n@no
loles67
romu
thony
loic71
Valé4612
Olistyle92
madeo
bill6r
stefdu60
20 participants
AuteurMessage
stefdu60
ROOKIE
stefdu60


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : breteuil
Date d'inscription : 19/07/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 12:37

voila tous est dans le titre
je voulai savoir quel est en moyenne la durée de vie de dragon supercorsa sc2.
j'en suis a 3 journées de 7*20mm..2 a croix et 1 a carole. Les flans sont bleu et les bouts des rainurages sur les extremités ont presque disparue
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 12:48

Pour l'av je fait 4 journée et pour l'ar 1 a 2 journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 13:17

idem, deux jours max avec un ar sur un 600, je suis vite passé au slick^^
Revenir en haut Aller en bas
stefdu60
ROOKIE
stefdu60


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : breteuil
Date d'inscription : 19/07/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 14:05

ok merci les gars et justement madeo.
avec tes slicks?
Revenir en haut Aller en bas
Olistyle92
PILOTE 103 SP
Olistyle92


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2009

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 17:42

Après tout dépend du niveau aussi !

Si tes extrémité ont disparus c'est que ca commence a devenir limite
Si le pneu est bleu c'est qu'il surchauffe pendant le roulage ! Donc tu abaisses trop la pression dessus. Il n'y a pas des vaguelettes aussi dessus ?
Pour moi bleu + bord d'attaque disparu ca peut vraiment etre un pneu sous gonfler


Perso j'ai fais 3 journées (PAU, LFG et DIJON) et il peut encore en faire une je pense ! Ou je le changerais courant de journée.

Après au grand cris de tout le monde je te dirais que a l'arriere en pression je ne mets pas 1.9 mais 2.1 ! Je suis débutant. Je roule en 1"30 a PAU, 2"03 a LFG et 1"35 a Dijon et mon pneu travail correctement et chauffe parfaitement. J'ai un arriere qui ne décroche jamais.
Et ca augmente la durée de vie d'un roulage Smile

Ce n'est qu'un avis de débutant peut etre je fais mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
stefdu60
ROOKIE
stefdu60


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : breteuil
Date d'inscription : 19/07/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 17:56

aprés verification c'est 5 journée que les pneus ont pris Cool
pour la pression je respecte le 1,9 a froid....et je n'ai pas de vaguelettes, le pneu est uniforme..je pense qu'il sont cuits, j'vais les changer.
je serai plus confiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olistyle92
PILOTE 103 SP
Olistyle92


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/05/2009

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 17:58

Ah ba ouai 5 jours c'est bleu car ils sont cuit !!

Ça c'est pas raisonnable du tout !! Ca aurait pu te couter une chute ! :s
tu sais ce qu'il te reste a faire ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:02

j'ai eu fait jusqu'a 5 journée avec un arrière (et idem aavnt) avec un niveau de 30 au led et 03 à issoire pour ceux qui connaissent.... bon ok les 2 dernières journée ça glissait pas mal mais je trouve qu'on apprend aussi dans ces conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefdu60
ROOKIE
stefdu60


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : breteuil
Date d'inscription : 19/07/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:12

c'est ca qui est blufflant. malgrés qu'il soit cuits, ca accroche encore.. aucun signe d'alerte, meme pas un petit decrochage...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 18:46

eu....moi j'étais vraiment en glisse hein...
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 21:16

Valé4612 a écrit:
j'ai eu fait jusqu'a 5 journée avec un arrière (et idem aavnt) avec un niveau de 30 au led et 03 à issoire pour ceux qui connaissent.... bon ok les 2 dernières journée ça glissait pas mal mais je trouve qu'on apprend aussi dans ces conditions Smile

c'est plus du niveau débutant ça ! lol!

pour ma part, 3 à 4 journée pour un train complet, mais par contre à partir du 3ième jour sa commence à glissouiller..
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 18 Aoû - 21:17

Laughing disons un peu habitué....
Revenir en haut Aller en bas
stefdu60
ROOKIE
stefdu60


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : breteuil
Date d'inscription : 19/07/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 19 Aoû - 8:20

loic71 a écrit:
c'est plus du niveau débutant ça ! lol!

oui j'ai debuter la piste avec ce train...d'ou sa longevité
Revenir en haut Aller en bas
thony




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : vic fezensac
Date d'inscription : 30/10/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 19 Aoû - 9:02

De mon coté pour mon niveau moyen avec mes super corsa pro SC2 je fais trois bonnes journées avec 6 sessions de 20 minutes et il en reste pour une demi et après il est mort (pour l'arrière) pour l'avant c'est un pneus avant pour deux pneus arrière environ!!!
Je roule sur Arnos et Nogaro, je tourne mon pneu arrière au bout de 2 journées car beaucoup de courbes a droite.
Après l'usure dépend des circuit et beaucoup du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 19 Aoû - 13:10

moi mes supercorasa en sont a 2 saisons a raison d'environ 5 journées par an.je roule demain au vigeant.devrais-je les changer?
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 19 Aoû - 16:27

romu a écrit:
moi mes supercorasa en sont a 2 saisons a raison d'environ 5 journées par an.je roule demain au vigeant.devrais-je les changer?



durée de vie de dragon supercorsa sc2 703187 si tu vois pas la corde tu peux encore y allez ! durée de vie de dragon supercorsa sc2 908590
Revenir en haut Aller en bas
thony




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : vic fezensac
Date d'inscription : 30/10/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 19 Aoû - 18:43

Si ils ont autant de journées que ca l'usure doit etre visible ou alors a l'usine ils se sont tromper et il ont mis du bois a la place de la gomme Smile
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 19 Aoû - 19:00

3 journée , a partir de 2 1/2 de légère glisse donc hs

pour mon niveau en dessous de la signature ,me traine lol

tres bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 25 Aoû - 17:53

bas les mec vous etes riches ...

ca fait 2 ans que je roule sur piste, a raison de 10 a 15 journées de roulages par ans, l'an dernier j'ai fait 1 train de SC1/SC2, et il roule encore sur route depuis Novembre sur un GEX 600 ... il est TRES loin d’être mort et ne glisse pas (bon sur route ok je roule pas pareil certes)

Par contre mon train de cette année en est a ... 11 roulages, il n'a fait que 11 chauffes ! (et oui sous couv dés qu'il sort de la piste), il n'a pas un pète de bleu, il est NIKEL coté Usure, ne glisse absolument PAS (a si pardon ... l’arrière qui se ballade un peu sur les gros freinage comme le bout de ligne droite a Magny cours, ou Hotel a Carole car je dois raffermir un peu ma fourche car je m'améliore et que je freine plus fort ... forcement je roule plus vite)


Donc, quand on règle bien ces suspat ba ca roule ...

a oui, avec ce train de pneu mes temps sont des temps moyens :
2,04/2,05 a Magny cours (première fois la bas)
2,02/2,03 au Vigeant (1ere fois aussi)
1,14/1,13 a Carole (oui oui je me traine ^^ )
1,02 a Croix (en 3 sessions)
1,40 a Dijon (sur de l'humide après un weekend de Fun cup tout pourri!! on avait 3metres de large de traj en dehors de ces 3m c’était TRES dangereux.)
2,08 aux Ecuyers. (oui donc oui je suis lent ^^ )

donc je suis pas non plus un poireau partout hein, y a plus rapide certe, mais y a aussi plus lent. Les pneu sont TRES loins des témoins d'usures ! Et ils ont toujours un excellent feeling, un excellent grip, et ne montre aucune traces de faiblesse ...

alors pourquoi en changer ? pour faire comme les pro ?

Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:51

j'ai jamais vu de témoin d'usure sur un supercorsa...scratch
Revenir en haut Aller en bas
stefdu60
ROOKIE
stefdu60


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : breteuil
Date d'inscription : 19/07/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 25 Aoû - 18:56

je confirme il n'y en a pas. D'ou le post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:17

non mais c'était pour repondre a bishope qui disait qu'il était encore loin des temoin d'usure.

J'ai du mal a imaginé un supercorsa qui a fait 10 a 15 journés de roulage (10 x 200km) ... 2000km de piste geek durée de vie de dragon supercorsa sc2 665228
Revenir en haut Aller en bas
stefdu60
ROOKIE
stefdu60


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : breteuil
Date d'inscription : 19/07/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:46

affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 26 Aoû - 1:24

bon alors si si y a bien des témoins qui sont certe peut visible, mais il y en a (obligatoire car pneu dit "homologué route" donc ... si y en a pas ... pas de controle possible, donc ... pas homologué)

mais ils sont tres légé et peu visible.

ensuite, j aimerai bien savoir avec QUI tu fais des journées a 10 sessions !
sur l'année je participe a 6 roulage Pirelli day, donc 4 sessions par journée (deja on est loin, tres loin de tes 10 ... )

et les orga qui offre le plus de session que j'ai deja vu, c'est 7... allé 8 GRAND GRAND GRAND MAX (ca tourne entre 5 et 7, avec une 7eme session de 30 min généralement, ou les 2 dernière sessions (6 et 7) de 30 min, soit OK au MAX 8 sessions de 20 minutes ...

Perso, je fais rarement plus de 5 sessions (6ok, 7 jamais) ... je préfère m'arrêter que de m'y mettre de fatigue ... et sur les 5/6 sessions, je fais JAMAIS a chaque fois les 20 minutes ... ou alors mon rythme chute de manière catastrophique... (je répète j suis pas pro ... )
donc les 200 kill par journée j'en suis assé loin je pense ... (si je fais 150 c'est BEAU)
on arrive a 1500 Kill pour 10 journées, tu trouve ca déconnant un pneu qui fait plus de 1500 Kill ? moi j trouve pas, alors certe c'est pas 1500 kill de balade, mais bon ... je suis pas a chassé de l'arrière a chaque virage, je fais pas de méchante virgules a la réaccel, j'ai un 600 et il est CLAIRE que le couple de la machine n'est pas le meme qu'un gros 1000, mais les mec... faut pas déconner non plus


sur ma saison j'en suis a :
3 12-14 a carole (soit en gros au cumul si j'ai fais 1h15 de roulage par journée c'est beau ! et on arrive au cumul a une journée pirelli day. (soit l'equivalent de 4 sessions)
3 Pirelli day a 4 sessions par jour (je n'ai pas fait la derniere a Magny cours a cause d'une chute, et j'ai pas fait la derniere a Dijon parce que je devais rentrer pus tot ... ) a chaque pirelli day j'ai fais 2 journées de roulages.
5 session a Croix
5 sessions au Ecuyers
et je part demain pour 6 session a LFG ou je pense changer mes pneu, pas parce qu'ils sont mort, mais tout bêtement pour soit tester les pluie soit les slic. (on verra bien la météo)

Donc oui oui, mes pneu font bien 11 jours de roulages.

je vous fait des photos demain Smile

Puis bon, je suis pas pro, mais niveau temps j pense etre dans les gents qui roulent moyennement bien quand meme, donc bon c'est que ca dois bien gripper encore j pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 26 Aoû - 8:39

c'est bizarre sa bishope, je fais le meme temps que toi sur magny, et mon pneu me fais beaucoup moins. et je n'ai qu'une hornet.

Mais bon pour faire le meme temps que toi a magny, faut que je me sorte les doigts en virage. et je change mon arrière, parce que les flancs sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 26 Aoû - 12:10

moi c'est apreil mes sc pro ont surement 10 voir 11 roulages et ne sont pas très abimés mais en même temps je n'ai pas un niveau confirmé mais plutot intermediaire. il me reste que 2 journées de roulage cette saison enfin pour le moment et je pense qu'ils me feront jusqu'à la fin de la saison.
par contre pourla saison prochaine je repartirai sur du neuf.
je rejoins bishop car il y a des temoins d'usure du moins sur le pneu avant sur les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 26 Aoû - 13:34

affraid affraid affraid

Faut m'expliquer comment vous faites là ! scratch

que l'on se comprenne bien.. 1 roulage pour vous c'est bien 1 journée soit 6/7 sessions ??
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 26 Aoû - 17:15

Qui a dit que je fesai des journées de 10 session? Je disais 10 journées, même si tu ne fais pas 200km par jour en fesant 15 journées t'y arrive aux 2000km. Tu met quoi comme pression?

Je doit être bien mal réglé pour avoir bouffé les miens si vite alors... Enfin j ai fait une journées initiation et 11 sessions et je pense qu'après la prochaine journée je vais devoir changé l'arrière car les sculptures sont bientot alignées...
Revenir en haut Aller en bas
schum
PILOTE MOTO3
schum


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 26 Aoû - 18:22

Hello !
J'ai mangé un train de SC2 (enfin un arrière surtout, l'avant était encore bon) en 3h à Dijon
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 26 Aoû - 18:23

oui pour moi 1 roulage c'est bien une journée de 5 ou 6 sessions. ils ne sont pas si usés que ca et se sont pas diforme d'un coté a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
seb750k7
pilote SUPERSPORT
seb750k7


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k8
Nombre de messages : 735
Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 08/05/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 26 Aoû - 20:46

c vrai que la en voyant les durée de vie annoncée par certains je suis etonné affraid
je roule en niveau debutant j'ai commençé la piste il y a 3 mois!!

et je viens de monter un train de dragon supercorsa sc2 et je leur ai pour l instant mis 3 sessions a carole et au vu de l'usure en 3 sessions je pense que l arriere fera 4 journées max 5
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyVen 26 Aoû - 22:23

l'usure et une question sans fin suivant les réglages de la moto, la puissance, le niveau. Trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour ma part 2.5/3 journée max avec un ar si fallait tenir 10 roulages soit je me met en mode promenade soit ils seraient sur la toile!!! qu'on dise 5 voir 6 roulage max pour un débutant passe encore mais 10!!!!! je veux bien voir la photo motocool
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyMer 31 Aoû - 12:35

@Nicodabomb : Pour faire 2,05-2,04 a Magny, il me faut un lièvre, sinon je suis en 2,06 régul sans forcer.
Mon souci c'est que je roule a fond sur la "sécurités" donc tres déhanché, peut de gaz sur l'angle (voir pas du tout), mais je freine tard et tres fort. (Pointe a 245/250 dans la grande ligne droite de magny qui n'est pas droite :p, je coupe les gaz a la passerelle, et j'attrape les freins au 150 en gros.)

@Romu : je pense pas avoir un niveau Confirmer non plus. Je pense faire parti de la moyenne. Mais je roule souvent en groupe confirmer sur les roulages a 3 niveaux car en intermédiaire les pilotes sont trop lent pour m'apporter quelque chose, donc je
prefere rouler avec des plus rapides que moi pour apprendre plus Smile

@Loic71 : Oui 1 journée de roulage c'est bien 5 a 7 Sessions en fonctions des organisations.
Perso, je comptabiliser les Pirelli day comme une journée malgré le fait que ce ne soit que 4 sessions par journée.

@Loles67 : Je roule avec 2,1/1,9 A CHAUD ! (je monte le pneu sous Couv, je fais ma pression apres 45 minutes de chauffe au moins)
Je revérifie a la sortie de la piste (généralement ca a pris MAXI 100g, au quel cas, je retire un peu.)
Sinon, 2,2/2,2 pour les Pluie (a froid et SANS COUV!)

J'ai démonté mes pneu Vendredi pour enfiler les Pluie pour mon roulage a LFG, je vous montrerais donc ce soir une photo
du train de SC2 que j'ai monté en Mars 2011 sur la machine et qui viens d'en descendre Smile
Le train a fait 10 journées plus ou moins grosses entre 1h20 et 2h de roulages par journée.

Je monte 1 train neuf tous les ans quoi qu'il arrive !!!


Apres, comme le dit Flyingman, ca dépend de beaucoup, beaucoup de choses.
- Votre pilotage :
* Frein
* Passage en courbe
* et surtout ACCELERATION en sortie de courbe (vous accelerez plus ou moins tot, avec plus ou moins d'angle, c'est CA Qui mange le plus de gomme)

- Votre position :
* plus on déhanche, moins le pneu subit ... normal (et attention on parle pas de metre une fesses dehors ...
on parle bien de la vrais bonne position ou le corp entier est a coté de la moto ! la/les fesses et surtout les epaules et la tete!)

- Utilisation de couvertures ou non :
* Un pneu qui subit moins de chauffe, se dégrade moins vite. (1 roulage sans couve = 1 chauffe par sessions.
la ou mon pneu fait 1 chauffe, celui de certain en fait 6 ou 7.)

- Réglage de vos susspentions :
* Mieux c'est réglé pour votre poid/pilotage, plus votre pneu va s'user proprement de maniere homogene et travailler correctement.
( Sauf cas exceptionnel sur certain circuit ou vous trouverez des virages tres gourmand en accélération sur l'angle)


A ce soir pour la photo du train :D
Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyMer 31 Aoû - 13:26

sc1 à l'avant et sc2 à l'arriére....
4 journées de 7x20
a savoir
primo .... sur un bi
secondo .... avec une température extérieure assez élevée

avec une usure normale et un réglage suspension tip top
voilà pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyDim 11 Sep - 18:02

pour moi d211 M a l'avant d211 E arrière 1avant et 1 arrière 1/2 pour 3 journée de roulages sur petit circuit chambley chenevière avec un GEX 1000 K8 -1sortie de boite +3 couronne avec bon réglage amorto (très important) course morte ect... ,usure sans déchirement jusqu’à 90% d' usure après pour les 10% restant le pied de super glisse en toute sécurité , voici pour mon compte ... motocool
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyLun 12 Sep - 10:44

Je dois etre un extra-terrestre ...

faut vraiment que je prenne le temps de vous faire ces foutu photo !
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyLun 26 Sep - 15:35

Bon voila j'avais promis je l'ai enfin fait !!

oui oui j'ai mis le temps je sais ... pas bien, mais les pneu étaient a la cave ... et je descend très rarement ^^

voila donc 5 photo de mon pneu arrière de cette année :

Dragon super corsa SC2 acheté en Février, monté en Mars date de fabrication Décembre 2010. (donc tout neuf Smile )
Démonté le 26 aout pour monter les pluie au LFG.

Il a fait :
- 3 12/14 a carole (avec en gros 1h / 1h15 de roulage par 12/14)
- 1 journée au Ecuyers (6 sessions de 20 minutes)
- 2 journée Pirelli Day au Vigeant (4 sessions de 20 minutes par journées, soit 8 au total)
- 2 journée Pirelli day a Dijon (idem, 8*20 min)
- 2 journée Pirelli day a Magny cours (idem 8*20 minutes)
- 1 journée a Croix en ternois (6*20 minutes)

Mes temps cette année :
Carole : 1.13.80
Vigeant : 1.02.7
Magny cours : 1.05.8
Dijon : Alfano HS
Ecuyers : 2.08
Croix : 1.03

Place au photos !

durée de vie de dragon supercorsa sc2 DSC_0020

durée de vie de dragon supercorsa sc2 DSC_0021

durée de vie de dragon supercorsa sc2 DSC_0022

durée de vie de dragon supercorsa sc2 DSC_0023

durée de vie de dragon supercorsa sc2 DSC_0024

Et pour montrer a tout le monde qu'on a bien des témoins d'usure, regardez les 2 photos en gros plan ;) (sont pas épais mais ils sont bien la :D )
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyLun 26 Sep - 16:06

Wouahh ca fait bcp de roulage avec un pneu.... plus de 10 journée!!
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyLun 26 Sep - 16:32

et il est pas mort ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyLun 26 Sep - 16:42

Voici le mien apres 4 journée:

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Img_0317

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Img_0318
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyLun 26 Sep - 16:44

il est presque plus usé que le tiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyLun 26 Sep - 17:39

durée de vie de dragon supercorsa sc2 S3010011

la bande de déchirement n'est apparru qu'a la derniere session oùje crois avoir franchi une étape=> gaz a fond en sortie sans se posé de question
ben voila la gueule, il a fait 21 session, je l'ai changé pour la vente de la mob
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyMar 27 Sep - 10:27

moi je me demande surtout comment on fait pour bouffer un pneu en 2,5 journées???
j'ai monté un train de superbike pro (ok c'est de la merde j'avais l'impression de faire du dirt track avec) beh 8 journées!!
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyMar 27 Sep - 10:43

Le superbike pro ca correspond a un SC4 normal que tu ferra plus de journée qu'avec un Supercorsa SC2...
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyMar 27 Sep - 21:18

J'ai un peu le même problème avec un arrière qui commence à glisser aubout de la fin du 2ème jour et généralement changé après 3 ou 4 jours.

Je me pose la question de passer à du superbike (pas le pro hein). Comment c'est niveau usure par rapport à un supercorsa?

Pour info, je tourne en 1'32 à Dijon en 600

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC
Nombre de messages : 453
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/05/2011

durée de vie de dragon supercorsa sc2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie de dragon supercorsa sc2   durée de vie de dragon supercorsa sc2 EmptyMer 28 Sep - 8:37

Ben c'est un pneu qui dure 6 a 8 journée mais qui a pas un grip de fou a l'arriere j'entend car l'avant bouge pas donc a utilisé en fonction du pilotage mais aussi de la moto car sur un 600 4 pattes ca peux le faire mais plus de 600 et 2 ou 3 cyl a proscrire sauf niveau debutant mais quand on vois qui en a qui tournent en 27 au led avec tout ca c'est dans la tete...
Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie de dragon supercorsa sc2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirelli Dragon Supercorsa pro sc ou diblo supercorsa sc ?
» DIABLO supercorsa -VS- DRAGON supercorsa SC
» Dragon supercorsa pro ... SC1 ou SC2 ?
» Dragon supercorsa
» PIRELLI dragon supercorsa pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
durée de vie de dragon supercorsa sc2 Banner12