WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
pneu route ou slick pour debuter ? Banner12
 

 pneu route ou slick pour debuter ?

Aller en bas 
+9
tooof
Croutard
nico-c
manu
nums
pilou13
La_LiMaCe
malopignons
krikri
13 participants
AuteurMessage
krikri
PILOTE 103SP kit 75 polini
krikri


Féminin Moto actuelle : : secretaire dans concession kawa
Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/09/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyVen 2 Fév - 17:21

tout est dans le titre :

j'etais parti pour monter mon 636 en bt002 pro et qu'est ce que j'apprends aujourd'hui ??????? ben qu'un slick c'est le meme profil et que ça s'use beaucoup moins et beaucoup mieux scratch

je vous rapelle que je n'ai jamais fait de piste , j'etais pas du tout partie pour debuter en slick, parcequ'on avait dit que ça allait me destabiliser par rapport au pneus route, mais maintenant j'hesite Confused Confused

debuter en bt 014 (monte d'orig ) ,je suis pas trop partante , je serais p'tre moins destabilisé par le comportement mais peur que ça soit limit en grip en cas d'erreurs de pilotage

vos avis seront les bienvenus

merci d'avance :camion:
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyVen 2 Fév - 17:35

Salut Love :leche:

Disons que pour debuter je mettrai plutot des pneus qui mettent en confiance , donc ni des slicks ni des "slick homologué" genre Bt002 ou D209GP :peteux: trop agressif sur la prise d angle

D accord le BT14 se degrade vite en montant en temperature mais je pense que des power 2CT feraient tres bien l affaire par exemple :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
La_LiMaCe
PILOTE 103 SP
La_LiMaCe


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Poitiers(86)
Date d'inscription : 16/10/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyVen 2 Fév - 18:20

le BT14 a un bon grip pour un débutant, j' ai essayé l'année dernière,
le problème c'est par grosse chaleur il arrive vite à sa limite de température, du coup devient assez glissant.
Et en tant que débutant j'en ai fait le test aussi... bah le bitume ça chauffe :leche:
mais bon c'était avec un 1000 sur la réaccélération ça pardonne encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyVen 2 Fév - 18:40

+1 pour des 2ct ou des diablos corsa
Revenir en haut Aller en bas
nums
pilote MOTO2
nums


Masculin Moto actuelle : : sea,sex and motorcycle
Nombre de messages : 328
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/07/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyVen 2 Fév - 20:25

je ne pense pas etre d'accord avec vous!!!!!!
je pense que pour un prix quasi comparable le slick et vraiment un cran au dessus en tous point meme pour un debutant.
j'ai commencé par des slicks et je n'est jamais était surpris par son comportement par rapport a des pneus route.
pour ma part le slick apporte une certaine confiance lorsqu'on commence a tater du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
manu
PILOTE MOTO3
manu


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyVen 2 Fév - 21:22

en tand que debutant et sans trop d'experience
je dirai que pour arriver a la limite d'un pneu fo commence a y taper
grave dedans
donc moi je regarderais le bon compromis entre longivité,gripppp et prix
pour ma part jai montée des rennsport(chez pirelli le corsa pro)
ca grippp kaméme

:camion: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
nico-c
pilote SUPERSPORT
nico-c


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : st leu (oise et idf)
Date d'inscription : 18/05/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyVen 2 Fév - 22:14

krikri a écrit:
tout est dans le titre :

j'etais parti pour monter mon 636 en bt002 pro et qu'est ce que j'apprends aujourd'hui ??????? ben qu'un slick c'est le meme profil et que ça s'use beaucoup moins et beaucoup mieux scratch

je vous rapelle que je n'ai jamais fait de piste , j'etais pas du tout partie pour debuter en slick, parcequ'on avait dit que ça allait me destabiliser par rapport au pneus route, mais maintenant j'hesite Confused Confused

debuter en bt 014 (monte d'orig ) ,je suis pas trop partante , je serais p'tre moins destabilisé par le comportement mais peur que ça soit limit en grip en cas d'erreurs de pilotage

vos avis seront les bienvenus

merci d'avance :camion:


bah perso je debute aussi seulement 2 sortie pour le moment
et je peut te dire que le bt002 pro c'est vraiment tres bon

ça tient grave le parquet,ça accepte tres bien les freins sur l'angle
et la moto est tres facile à inscrire en courbe vraiment un regal
1.15 à carole pour ma premiere sortie piste alors que je ne faisait que de l'enduro avant ça
Revenir en haut Aller en bas
krikri
PILOTE 103SP kit 75 polini
krikri


Féminin Moto actuelle : : secretaire dans concession kawa
Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/09/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptySam 3 Fév - 9:33

je doute pas de l'efficacité du bt 002 pro, ,je me demandais juste quel avantage il y avait a le choisir par rapport a un slick .

le prix c'est le meme ,voir plus cher, le profil c le mem (a priori)
on m'a dit que l'usure d'un slick est bien meilleure (plus reguliere ,grace a l'abscence de "dessin"),ce qui me parait plutot logique ... sa longevité plus elevée (ça j'en sais trop rien :humm: )

pour les 2ct ,il me semble qu'il n'y a pas la taille pour le 636 ,sinon ça aurait effectivement etait une bonne solution :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptySam 3 Fév - 16:31

Pour avoir eu des BT014 sur mon TLS (route, mais pilotage intensif...), je ne pense pas que tu en viennes à bout sur piste ! Franchement, les réaccélarations du twin sont assez brutales (surtout avec le PSB-1), et jamais je ne l'ai mis en défaut !
Après, c'est vrai, par forte chaleur, il vaudrait mieux des pneus piste ou slicks... mais s'il se met à flotter, tu seras contente de ne pas avoir à changer sur le paddock !
Vois donc en fonction de ton budget, ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyDim 4 Fév - 13:00

Sauf erreure de ma part, les slick vieillisent mal d'une saison a l'autre. mieux vaut etre sur de les user avant la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
leon
PILOTE 103 SP
leon


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 - FZS 1000
Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyLun 5 Fév - 19:24

Perso, n'ayant fait qu'une vraie journée de roulage, je dirais que mes pilot power ne m'ont pas posé de soucis sur la piste, de plus je n'avais pas à découvrir les pneus pendant la journée, ça me faisait donc une chose de moins à gérer (y a déjà assez à faire avec le reste). Important: pour des pilot power ne surtout pas baisser la pression.
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyMar 6 Fév - 9:39

tooof a écrit:
Sauf erreure de ma part, les slick vieillisent mal d'une saison a l'autre. mieux vaut etre sur de les user avant la fin de saison.

un train de pneu sur piste dure 3 a 4 journée si tu est bien réglé ! voir mois donc pas de probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyMar 6 Fév - 9:42

krikri a écrit:
je doute pas de l'efficacité du bt 002 pro, ,je me demandais juste quel avantage il y avait a le choisir par rapport a un slick .

le prix c'est le meme ,voir plus cher, le profil c le mem (a priori)
on m'a dit que l'usure d'un slick est bien meilleure (plus reguliere ,grace a l'abscence de "dessin"),ce qui me parait plutot logique ... sa longevité plus elevée (ça j'en sais trop rien :humm: )

pour les 2ct ,il me semble qu'il n'y a pas la taille pour le 636 ,sinon ça aurait effectivement etait une bonne solution :pouce:

tu peux mettre du 120 70 sur ton 636 c est la taille standard en monte racing ! pour débuter mettez du rensport ou du supercorsa les prix sont a moins de 200 euros le train et c est de tres bon pneus !s vous tombez se sera pas a cause d eux !!
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyMar 6 Fév - 14:44

J'ai débuté avec des BT14 et roule encore avec car j'avais un 2em train et aucun soucie pour le moment à part comme indiqué quadn il fait chaud en fin de session quand le pneus AR chauffe de trop légère glisse à la réacélération mais très légère et très maitrisable (sur piste très abrassive) et pour l'AV rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
krikri
PILOTE 103SP kit 75 polini
krikri


Féminin Moto actuelle : : secretaire dans concession kawa
Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/09/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyJeu 8 Fév - 14:57

merci a tous pour vos avis :pouce:

je m'oriente sur des pneu racing (pour m'habituer au profil slick) ,homologués route ( parceque j'en ai besoin pour la bouger sur de courte distance Wink )....

et j'ai pas fini de vous embeter avec mes question de debutante.......ça va etre pire apres la premiere journée de roulage !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
overcrash#21
PILOTE MOTO3
overcrash#21


Masculin Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!!
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER BOIRARGUES
Date d'inscription : 18/08/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyJeu 8 Fév - 15:40

du pirelli surpercorsa
je ne monte que ca
des pneus tres rasurant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyVen 9 Fév - 19:38

leon a écrit:
Important: pour des pilot power ne surtout pas baisser la pression.
:chinois:
+1
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
pilote SUPERSPORT
pilou13


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/11/2005

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyVen 9 Fév - 19:48

pirelliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

pneu route ou slick pour debuter ? Empty
MessageSujet: Re: pneu route ou slick pour debuter ?   pneu route ou slick pour debuter ? EmptyVen 9 Fév - 22:49

Croutard a écrit:
leon a écrit:
Important: pour des pilot power ne surtout pas baisser la pression.
:chinois:
+1


-2

Aucun probleme , je roule avec 2.1/2.3 sur route et 2.1/1.9 au castellet avec le 10R et ceux depuis 45.000km :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
 
pneu route ou slick pour debuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laquelle pour débuter la piste après 30 ans de route
» utilisation couverture chauffante pour slick et indice pneu
» michelin slick en 190 et type de gomme?
» Pneu route a l'avant et pneu piste a l'arrière ?
» Mixer pneu AV rainuré et pneu AR slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
pneu route ou slick pour debuter ? Banner12