WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Renseignement et avis sur casque Banner12
 

 Renseignement et avis sur casque

Aller en bas 
+4
gamerfou
coudcoud
loles67
jeje63
8 participants
AuteurMessage
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyVen 16 Sep - 17:49

Slt, alors voila je voulais changer de casque et prendre un HJC carbone bleu HQ1 pour une utilisation uniquement piste.

J'aurais donc besoins des éventuel avis sur le sujet pour les personne qui en on déjà un ou qui on u l'ocas de le tester

Possible aussi de me proposer d'autre modèle dans le même prix, autre marque pourquoi pas.

Je cherche pas un casque a 500 ou 800 euros par contre mes dans les même prix que le HJC.

Priorité au casque léger pas du 1400gr ou 1500gr Mr. Green

Pour la gamme Shark a oublier j'en ai tester deux est il m'en reste un dans un placard, j'aime pas du tout, je les trouve carrément bas de gammes et inconfortable, après je suis a l’écoute pour le reste Cool

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyVen 16 Sep - 17:57

moi j'ai un r pha10 et je le trouve super confortable, il me sert bien, et est surtout super léger, de plus livré avec une visiere fumé et pinlock, et un systéme qui empêche la visiere de s'ouvrir si l'envi te prend de te retourné a haute vitesse...
je pense que beaucoup le diront, un des meilleur rapport qualité prix.
Je ne sais pas se que vaut le HQ1
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyVen 16 Sep - 18:11

pareil j'ai un rpha depuis 2 sortie et quel bonheur , mieux que mon ex ex xr1000 niveau poid confort et aérodynamique, et le hq1 je sais pas non plus!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptySam 17 Sep - 15:16

Ok merci de vos info, effectivement je vient de regarder les teste est il en dise vraiment pas de mal. le poids est vraiment plus que correct.

A priori la plupart des casque léger du marcher on de gros souci de bruits, se qui pour la piste reste pas dérangent , on colle des bouchon d'oreille est basta on a le confort la sonorisation et le poids Rolling Eyes

De plus je vient de voir d’après les teste qu'ils on pas oublier les personne avec des lunette se qui pour moi reste aussi un point important, le prix quand a lui reste très correct .

Bref a voir entre le carbone HQ1 et celui la, faut que je regarde pour l'autre si je trouve un peut plus de teste est d'info

Par contre je serais preneur si l'un de vous deux peut le passer sur la balance histoire de savoir le poids exact du casque car les poids annoncer sont pas toujours juste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptySam 17 Sep - 16:55

pareil, en hjc j'ai le rpha10 et il est vraiment léger et confortable, c'est du bonheur (encore plus que le hq1 qui est déjà pas bien lourd)

par contre relativement bruyant mais comme tu dis avec des bouchons sur piste ca va très bien.

niveau ventilation on sent pas un gros flot d'air, mais on se sent pas étouffer non plus... c'est "pas mal" on va dire :p

niveau lunettes je confirme, j'en porte (à branches fines) et aucun problème, ca passe très bien.


le seul truc qui me fait chier c'est qu'il a que 3 étoiles au crash test SHARP, contre 5 étoiles (note maxi) pour le hq1 :/
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptySam 17 Sep - 18:59

Ok merci pour toute s'est precision, je pense que je vais me tourner du coter de se modele qui a l'air d'avoir de bon compromi quant meme.

Pour le teste crash pas grave, on ferra avec lol, j'ai deja fait un teste avec un shoei haut de gammes est sa a couper la calotte en deux donc leur teste j'y croix a moitier moi ! A 160 contre un camion le casque a fini en deux partie, bon apres moi il a etait bon quant meme puisque je suis toujour la mes bon
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptySam 17 Sep - 21:10

Pour mon expérience, j'ai eu un R-pha10 Spies revendu aussitot. Je n'ai eu que des Shoei, mais ayant lu et entendu plein de bons avis sur le HJC je me suis laissé tenté.
Comme tu t'en doutes surement, je n'ai pas aimé. Casque certe très léger, mais niveau turbulence (aerodynamisme) c'est pas terrible. Le casque bouge dans tout les sens. La finition ne m'a pas du tout convaincu.
Bref pour un budget équivalent, je partirais plus sur un XR1100 ou un X-spirit (que j'utilise) là c'est du top matos
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyDim 18 Sep - 1:13

le xspirit coute au bas mot 2x plus cher qu'un rpha10, on repassera pour le budget équivalent...

niveau finition ras il vieillit plutot bien pour l'instant je trouve, et niveau turbulence c'est nettement mieux que mon précédent shark RSI mais j'ai pas d'autre point de comparaison en haut de gamme racing par contre
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyDim 18 Sep - 3:58

Acker35 tu est sur cas la base il etait a la bonne taille ton casque ? Tes le premier qui fait se constat sur tout les point de vue que j'ai regarder sur le net ! Il y a meme un teste sur un site fait avec se casque sur une duree d'un ans par tout les temps en utilisation reguliere eqt il en disent du bien. Les seul defaut trouver etait le bruits.

Pour le prix moi le R-pha10 je vais le toucher entre 300€ et 320€ a coter de chez moi pas sur le net se que je trouve plutot correcte !

Je vais deja aller l'essayer au magasin voir se qu'il donne.

Je vient aussi de me pauser la question, a quel date sorte les nouveaux casque donc modele 2012 car il est peut etre bien que j'attende pour voir si il le modifie ou pas, je connais pas du tout les date de sortie mes je suppose qu'on doit pas en etre loin logiquement!
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyDim 18 Sep - 10:44

gamerfou a écrit:
le xspirit coute au bas mot 2x plus cher qu'un rpha10, on repassera pour le budget équivalent...

niveau finition ras il vieillit plutot bien pour l'instant je trouve, et niveau turbulence c'est nettement mieux que mon précédent shark RSI mais j'ai pas d'autre point de comparaison en haut de gamme racing par contre

Bon comme j'aime pas parler pour parler et que je ne dit pas que des conneries!!!
J'ai payé mon HJC 349€ en Andorre et mon X spirit 350€.
Donc niveau budget c'est exactement la même chose!

Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyDim 18 Sep - 10:52

jeje63 a écrit:
Acker35 tu est sur cas la base il etait a la bonne taille ton casque ? Tes le premier qui fait se constat sur tout les point de vue que j'ai regarder sur le net ! Il y a meme un teste sur un site fait avec se casque sur une duree d'un ans par tout les temps en utilisation reguliere eqt il en disent du bien. Les seul defaut trouver etait le bruits.

Pour le prix moi le R-pha10 je vais le toucher entre 300€ et 320€ a coter de chez moi pas sur le net se que je trouve plutot correcte !

Je vais deja aller l'essayer au magasin voir se qu'il donne.

Je vient aussi de me pauser la question, a quel date sorte les nouveaux casque donc modele 2012 car il est peut etre bien que j'attende pour voir si il le modifie ou pas, je connais pas du tout les date de sortie mes je suppose qu'on doit pas en etre loin logiquement!

Pour répondre à ta question, sache que n'ai d'action ni chez HJC ni chez Shoei!! Je ne suis qu'un client exigeant. Wink

J'ai un peu de mal à comprendre tout cet engouement autour du HJC. Je sais pas ce que les satisfait avaient comme casque avant mais franchement ça n'a rien à voir avec un Arai ou Shoei ( et je répète qu'on en trouve pour le même budget)
Je suis un peu maniaque sur les bords et quand je voyais la peinture du HJC, on voyait des coulures et des defauts. Rien de choquant mais pour moi, inadmissible.
Je dirais que le gros plus du HJC c'est la visière en plus, mais c'est tout. Autre défaut à 50 KM/h la visière ne peut pas etre entre-ouverte affraid

Non mais sans déconner pour du haut de gamme, moi ça m'a fait sourir.

J'ai cassé 3 Shoei donc niveau test je pense être crédible lol!

Renseignement et avis sur casque Img_0525
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyDim 18 Sep - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyDim 18 Sep - 13:48

Je rejoins Acker sur le HJC, personnellement je n'aime pas, je trouve le champ de vision bien trop petit!
J'ai acheté le nouveau Shark Race-R et il n'y a pas à dire, c'est vraiment du bon matos!
Si tu n'aimes pas les Shark je te conseille de passer soit sur un Araï ou un Shoeï.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyDim 18 Sep - 14:03

Slt, oui au même prix mes acheter en Andorre, j'ai pas l'intention dit descendre juste pour aller m'acheter un casque, j'avais déjà fait le déplacement a l’époque pour mon RX7 de chez Arai se qui m'avais permit une belle économie s'est certain, mes bon perso pour avoir u du Arai haute gammes a 800 euros je les pas trouver super top non plus.

Oui certes confortable, bruits nickel mes au vue du prix je trouver le poids plutôt élever déjà a l’époque, enfin il était pas moins lourd que les autre sauf le prix bien sur qui lui était bien au dessus, de plus je les acheter en taille XS donc très petit j'avais même du mal a y rentrée au départ, total 1 ans après le casque bouger sens le moindre problème Rolling Eyes

Pour moi le prix de vente des Arai est pas du tout justifier d’où le fait que j'en veux pas ou plus a moins de le toucher a 300 euros au lieux des 600 prix de départ voir plus Rolling Eyes

le HJC bein pour le moment je me base sur les différents teste de se qui en on un est des teste fait sur les différents site, si tout est une question de bruits pas grave pour la piste sa me dérangera pas Wink

j'ai de toute façon encore le temps dit réfléchir pour le moment s'est pas dans l'urgence Rolling Eyes

En tout cas je te remercie pour ton avis qui me permettra toujours de demander l’avis de mon vendeur part rapport a ton constat Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyDim 18 Sep - 14:12

ca vaut presque plus le coup d aller en andorre... trajet etc...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Renseignement et avis sur casque Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyDim 18 Sep - 14:43

Oui redman s'est aussi se qu'on mon dit des amies, a moin vraiment dit aller pour s’équiper sur la total Shit

Dur, dur de faire le choix d'un casque sens se planter quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyLun 19 Sep - 17:19

acker35 a écrit:
gamerfou a écrit:
le xspirit coute au bas mot 2x plus cher qu'un rpha10, on repassera pour le budget équivalent...

niveau finition ras il vieillit plutot bien pour l'instant je trouve, et niveau turbulence c'est nettement mieux que mon précédent shark RSI mais j'ai pas d'autre point de comparaison en haut de gamme racing par contre

Bon comme j'aime pas parler pour parler et que je ne dit pas que des conneries!!!
J'ai payé mon HJC 349€ en Andorre et mon X spirit 350€.
Donc niveau budget c'est exactement la même chose!

ah mais tu parles du Xspirit premier du nom alors, ca compte pas, il est plus produit ca devait être un destockage :D
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyLun 19 Sep - 17:21

acker35 a écrit:
jeje63 a écrit:
Acker35 tu est sur cas la base il etait a la bonne taille ton casque ? Tes le premier qui fait se constat sur tout les point de vue que j'ai regarder sur le net ! Il y a meme un teste sur un site fait avec se casque sur une duree d'un ans par tout les temps en utilisation reguliere eqt il en disent du bien. Les seul defaut trouver etait le bruits.

Pour le prix moi le R-pha10 je vais le toucher entre 300€ et 320€ a coter de chez moi pas sur le net se que je trouve plutot correcte !

Je vais deja aller l'essayer au magasin voir se qu'il donne.

Je vient aussi de me pauser la question, a quel date sorte les nouveaux casque donc modele 2012 car il est peut etre bien que j'attende pour voir si il le modifie ou pas, je connais pas du tout les date de sortie mes je suppose qu'on doit pas en etre loin logiquement!

Pour répondre à ta question, sache que n'ai d'action ni chez HJC ni chez Shoei!! Je ne suis qu'un client exigeant. Wink

J'ai un peu de mal à comprendre tout cet engouement autour du HJC. Je sais pas ce que les satisfait avaient comme casque avant mais franchement ça n'a rien à voir avec un Arai ou Shoei ( et je répète qu'on en trouve pour le même budget)
Je suis un peu maniaque sur les bords et quand je voyais la peinture du HJC, on voyait des coulures et des defauts. Rien de choquant mais pour moi, inadmissible.
Je dirais que le gros plus du HJC c'est la visière en plus, mais c'est tout. Autre défaut à 50 KM/h la visière ne peut pas etre entre-ouverte affraid

Non mais sans déconner pour du haut de gamme, moi ça m'a fait sourir.

J'ai cassé 3 Shoei donc niveau test je pense être crédible lol!

Renseignement et avis sur casque Img_0525
ouais alors on a pas du voir les mêmes HJC, clairement... je trouve le mien très bien fini, je sais pas où t'as vu qu'on pouvait pas laisser la visière entree-ouverte en roulant...

et comparé aux shark et aux shoei, y'a un argument énorme : le poids!
(qui était un des critère de départ du premier post!)
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyLun 19 Sep - 18:59

Oui effectivement je pense que le poids reste important, après faut pas non plus que sa joue trop sur aérodynamique non plus est prendre des turbulence dans tout les sens mes je pense pas que se soit le cas avec celui la car le problème aurait était relever dans les différents teste Rolling Eyes

les Arai sont clairement de tres bon casque , après pour le poids si je change que je balance 300 ou 400 euros tout sa pour gagner 150 a 200 grammes sa fait cher le grammes est a se moment la je préfère garder mon exo1000 encore tout neuf est confortable, je serais au moins sur qu'il ne bougera pas avec la pompe gonflable au moins, idem avec les shoei bien sur.

Me reste plus cas essayer se qui m’intéresse, réfléchir histoire d’être sur de moi, vendre mon exo est acheter celui ou je me sens le mieux a l’intérieure, ne pas oublier aussi le grand avantage du HJC qui permet un passage des lunettes sens souci, point plutôt important pour se comme moi qui en porte et donc qui savent parfois la galère que sa peut être quand s'est galère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Renseignement et avis sur casque Empty
MessageSujet: Re: Renseignement et avis sur casque   Renseignement et avis sur casque EmptyVen 30 Sep - 0:00

Slt, bon voila j'ai acheter mon nouveaux casque cette aprem, me voici donc en procession d'un HJC R-PHA 10 acheter chez Maxxess, rien que le poids sa me donne déjà le sourire Mr. Green confort bein sa reste correct pour un casque racing, enfin je trouve, a voir après teste sur piste Rolling Eyes

Prix de vente au magasin 379 euros, offre de reprise d'un vieux casque jusqu’à la fin de semaine pour 70 euros la reprise n'importe qu'elle casque total baisse du prix du casque a 309 euros, revente de mon Exo 130 euros total mon changement de casque me revient a 179 euros, je pense que sa valais le coup dans profiter thumleft

Merci au personne qui mon répondu et conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement et avis sur casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de casque avis
» avis casque suomy apex
» avis sur casque ls2
» AVIS CASQUE SUOMY ???
» Avis casque Nishua NRX-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Renseignement et avis sur casque Banner12